Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] cette action nécessite des rubis, voulez vous vraiment la poursuivre?

12025

Réponses

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (21.07.2015)
    Bonjour à tous,

Cette suggestion a déjà été lue par les CM et nous y avons déjà répondu X fois, en long, en large et en travers. Pour faire simple voici la position de GGS à ce sujet :

- Nous comprenons bien que des clics accidentels peuvent porter préjudice aux joueurs.
    - Nous n'avons aucun intérêt à ce que ces accidents soient trop nombreux car cela dissuade des joueurs d'acheter et nous perdons des clients.

- La solution d'une fenêtre de confirmation n'est pas privilégié pour l'instant car elle entraînerait aussi une baisse drastique des dépenses compulsives.
    - Ces dépenses ne sont pas accidentelles, elles sont voulues mais pas nécessairement réfléchies.
    - Toute solution qui mettrait en péril cette source de revenu mettrait en péril le développement du jeu lui même.

Ainsi, GGS effectue un calcul simple concernant la fenêtre de confirmation : même si son absence fait potentiellement perdre un peu à GGS (et c'est un fait avéré), le risque de perdre beaucoup plus avec son implémentation rend peu viable ce système.

D'autres systèmes limitant les accidents sont à l'étude mais n'impliquent pas une fenêtre de validation.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (21.07.2015)
    Bonjour Pierre,
    Juste une petite question : Pourquoi en avoir mis une sur SKDA ? Était-ce une forme de "test" ?
  • MightyCrabe (FR1)MightyCrabe (FR1) FR1 Messages: 481
    Modifié (21.07.2015)
    Si je comprend bien, on va continuer à gaspiller des rubis, sans y réfléchir, mais au moins ça à le mérite d'être claire.

Après 4ans sans possibilité de se connecter,le Crabe est de retour.

Modifié (21.07.2015)
    Bonjour à tous,

gagla a écrit: »
    Bonjour Pierre,
    Juste une petite question : Pourquoi en avoir mis une sur SKDA ? Était-ce une forme de "test" ?

Oui et non car SK n'était pas tout à fait le même jeu, les offres étaient moins nombreuses, il y avait moins d'événements et donc, de manière générale il y avait beaucoup moins de dépenses compulsives donc moins de risques derrière un tel ajout.
    MightyCrabe a écrit: »
    Si je comprend bien, on va continuer à gaspiller des rubis, sans y réfléchir, mais au moins ça à le mérite d'être claire.

Ne nous trompons pas. Pour ce qui est des clics accidentels, nous cherchons des solutions. Nous ne souhaitons simplement pas implémenter un système qui réduirait les dépenses peu réfléchies. Et ça, ce n'est absolument pas la même chose.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (21.07.2015)
    Vu comme ça, mais à part un message informateur ,je vis pas d'autre solutions, mais je vous fais confiance.

• saluttop (INT2)saluttop (INT2) Messages: 1,036
    Modifié (21.07.2015)
    On ne demande qu'une solution, quelle qu'elle soit, mais une solution!
    Merci à Lucyxxx pour cette superbe signa!
    Passer voir par ici!! :)
    inter2, alliance BLAATAND HUNTER Un jour on y arrivera! saluttop @ WWW 2

Modifié (22.07.2015)
    saluttop a écrit: »
    On ne demande qu'une solution, quelle qu'elle soit, mais une solution!

Affirmatif , une solution, 4OO rubis je crois d'envolé pour mon hôpital, c' mortellement atroce...:(

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Modifié (22.07.2015)
    MightyCrabe a écrit: »
    Affirmatif , une solution, 4OO rubis je crois d'envolé pour mon hôpital, c' mortellement atroce...:(

hôpital niveau 4 c'est 450 ruru... lol
    condoléances..
    ceci dit le pire selon moi c'est monter accidentellement l'hôpital des îles (j'ai fait 1 fois... genre la veille de la tempête - ben oui sinon c'est pas drôle) et soigner des unités pour des ruru... ou doubler les unités: des trucs comme ça qui coutent un bras pour un résultat à trois fois rien...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
    Modifié (23.07.2015)
    dianelys a écrit: »
    hôpital niveau 4 c'est 450 ruru... lol
    condoléances..
    ceci dit le pire selon moi c'est monter accidentellement l'hôpital des îles (j'ai fait 1 fois... genre la veille de la tempête - ben oui sinon c'est pas drôle) et soigner des unités pour des ruru... ou doubler les unités: des trucs comme ça qui coutent un bras pour un résultat à trois fois rien...

Tout le monde connaît ce genre de souffrance -sauf les JAR je crois-, donc on veut au moins quelque chose qui pourrait éviter ses incidents fâcheux.Merci à l'avance a GGS, ou plutôt bonne chance car moi je ne vois aucune autres solutions à pars ce message .

• Vegalfa (FR1)Vegalfa (FR1) Messages: 59
    Modifié (23.07.2015)
    ~~ pøur ~~
    Modifié (24.07.2015)
    idée pour GGE:
    le message pop up paramétrable...
    1) par défaut il est désactivé (même principe que la guerre automatique pour les nouvelles alli: les bleus se font avoir pour le bonheur de GGE... les autres sont malins et cochent/ décochent la bonne case)
    2) chaque joueur peux choisir à partir de combien de rubis le message d'alerte s'affiche/ "afficher un message d'alerte à partir de xxx rubis dépensés"... les jsr pourraient choisir "1" pour être avertis de façon systématique, les jar pourraient choisir une somme plus importante qu'ils jugeraient critique en fonction de leurs habitudes de dépenses (genre un chiffre au dessus du cout des engins ruru si ils ont l'habitude d'en acheter)

dianelys @ fr 1
    Modifié (24.07.2015)
    Bonjour à tous,

idée pour GGE:
    le message pop up paramétrable...
    1) par défaut il est désactivé (même principe que la guerre automatique pour les nouvelles alli: les bleus se font avoir pour le bonheur de GGE... les autres sont malins et cochent/ décochent la bonne case)
    2) chaque joueur peux choisir à partir de combien de rubis le message d'alerte s'affiche/ "afficher un message d'alerte à partir de xxx rubis dépensés"... les jsr pourraient choisir "1" pour être avertis de façon systématique, les jar pourraient choisir une somme plus importante qu'ils jugeraient critique en fonction de leurs habitudes de dépenses (genre un chiffre au dessus du cout des engins ruru si ils ont l'habitude d'en acheter)

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour le petit 1), nous avons réaliser ce test sur d'autres de nos jeux et il n'a pas été concluant. Pour le petit 2) il risquerait d'être encore aussi néfaste que le premier car dans 99% des cas les joueurs le fixeront au plus bas.
    FRANCOIS 78500 a écrit: »
    Bonjour Pierre,

Belle démonstration pour défendre ton porte monnaies et ton gagne pain et celui de GGE au détriment du porte monnaies du client qui se sont fait abusés, tu t'en fout royalement !

Je donne une réponse honnête par contre je vous invite à me relire car je ne vois pas ce qui vous permets de dire que je me fous des erreurs de clics commises par les joueurs. Au contraire d'ailleurs puisque je parle moi même de préjudice dans mon post.
    C'est tellement évident que cela vous fera baisser vos revenus qui je te rappel sont des revenues non volontaire de la part des clients abusés et donc non voulus et avéré !

Rien à ajouter dans ce genre d'arnaques pour gonfler vos revenues très litigieuses et donc non mérités et c'est un fait avéré, je sais aussi jouer comme toi avec ces phrases !

Cordialement

François

Oui, cela ferait baisser nos revenus sur cela nous sommes d'accord par contre, vous êtes dans le faux sur les raisons de ces baisses. Ce n'est pas le fait que moins de joueurs se trompent qui fera baisser nos revenus car les accidents de joueurs généralement les refroidissent, les joueurs achètent donc moins. Le problème se pose au niveau des dépenses moins réfléchies, plus compulsives et pour autant tout sauf accidentelles. Ces dépenses là, GGS n'a aucune raison de s'en priver et elles constituent une part importante des revenus.

Le jour où nous trouverons un système qui limite les dépenses accidentelles sans freiner les dépenses compulsives, alors nous serons tout à fait partant pour le mettre en place mais pour l'heure nos tests à ce sujet ne sont pas concluants.

Cordialement,

Pierre

Modifié (25.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour le petit 1), nous avons réaliser ce test sur d'autres de nos jeux et il n'a pas été concluant. Pour le petit 2) il risquerait d'être encore aussi néfaste que le premier car dans 99% des cas les joueurs le fixeront au plus bas.

Je donne une réponse honnête par contre je vous invite à me relire car je ne vois pas ce qui vous permets de dire que je me fous des erreurs de clics commises par les joueurs. Au contraire d'ailleurs puisque je parle moi même de préjudice dans mon post.

Oui, cela ferait baisser nos revenus sur cela nous sommes d'accord par contre, vous êtes dans le faux sur les raisons de ces baisses. Ce n'est pas le fait que moins de joueurs se trompent qui fera baisser nos revenus car les accidents de joueurs généralement les refroidissent, les joueurs achètent donc moins. Le problème se pose au niveau des dépenses moins réfléchies, plus compulsives et pour autant tout sauf accidentelles. Ces dépenses là, GGS n'a aucune raison de s'en priver et elles constituent une part importante des revenus.

Le jour où nous trouverons un système qui limite les dépenses accidentelles sans freiner les dépenses compulsives, alors nous serons tout à fait partant pour le mettre en place mais pour l'heure nos tests à ce sujet ne sont pas concluants.

Cordialement,

Pierre

Hello,

Dommage que mon idée ne te semble pas réaliste... pour autant, je ne suis pas certaine de ton analyse, surtout concernant le 2)... les jar ne fixerons certainement pas le chiffre au plus bas... d'ailleurs, il me semble que certains se sont exprimés sur ce post en disant qu'ils ne souhaitaient pas multiplier leurs clics: ils fixeraient donc une limite correspondant à leurs dépenses...

Sinon pour rebondir sur les achats compulsifs peut-être est-il possible de mettre un message de rappel sur certains types d'achats rubis et pas sur d'autres...
    Exemple:
    -soigner des soldats à rubis
    - doubler des soldats ou des engins
    - améliorer un bâtiments à rubis
    --> je pense que ce sont les trois types de clics qui sont le plus sujets à erreur... l'accélération des bâtiments peut-être un peu moins qu'avant maintenant qu'il y a les bonus temps
    bref: là dessus possibilité de mettre un message d'alerte (je dit possibilité car je pense que si c'est une case à cocher, tous ne le feront pas)

pour les achat s compulssifs:
    - des promos
    - des bâtiments à améliorer pendant un promo (genre 10% de cout en moins)
    --> pas de message de rappel

Qu'en pensez-vous?

dianelys @ fr 1
  • roi du peuple (FR1)roi du peuple (FR1) FR1 Messages: 524
    Modifié (26.07.2015)
    Hello,

Dommage que mon idée ne te semble pas réaliste... pour autant, je ne suis pas certaine de ton analyse, surtout concernant le 2)... les jar ne fixerons certainement pas le chiffre au plus bas... d'ailleurs, il me semble que certains se sont exprimés sur ce post en disant qu'ils ne souhaitaient pas multiplier leurs clics: ils fixeraient donc une limite correspondant à leurs dépenses...

Sinon pour rebondir sur les achats compulsifs peut-être est-il possible de mettre un message de rappel sur certains types d'achats rubis et pas sur d'autres...
    Exemple:
    -soigner des soldats à rubis
    - doubler des soldats ou des engins
    - améliorer un bâtiments à rubis
    --> je pense que ce sont les trois types de clics qui sont le plus sujets à erreur... l'accélération des bâtiments peut-être un peu moins qu'avant maintenant qu'il y a les bonus temps
    bref: là dessus possibilité de mettre un message d'alerte (je dit possibilité car je pense que si c'est une case à cocher, tous ne le feront pas)

pour les achat s compulssifs:
    - des promos
    - des bâtiments à améliorer pendant un promo (genre 10% de cout en moins)
    --> pas de message de rappel

Qu'en pensez-vous?

slt,
    Totalement d'accord sur ce que tu dit ce serai mieux comme ça pour !

• julienhodencq (FR1)julienhodencq (FR1) Messages: 1,320
    Modifié (26.07.2015)
    Pierre, j'éspere que ce que vous tester se revelera être LA solution, car moi, étant JAR occasionel, j'ai déjà dépensé au moins 30 000 rubis par accidant, oui ça fait mal...
    Adieu Pierre alias Cellardoor, notre CM préféré à tous !

Clique ici, non j'déconne clique sur ce lien !
    Ma Galerie | Ma chaîne YouTube | Ma présentation | Ma fierté en plus | [TUTO] Mettre une image en HTML

• Jérémy500 (FR1)Jérémy500 (FR1) Messages: 553
    Modifié (10.08.2015)
    Moi sa en fait maintenant pres de 5000 de perdue pour sa ! Donc il faut faire une maj pour sa !
    Ma sugestion: http://www.jeux.fr/jeu/goodgame-empire
    Site ou je joue a Goodgame empire: Jeux.fr ( reseau 2 )
    Mon pseudo: JEREMYOGIER
    Mon niveau: 70 légendaire: 2
    Grade: Chef de l'alliance " Les Arckans   "

Merci a Snakenalyz pour cette magnifique signa !
  • saluttop (INT2)saluttop (INT2) Messages: 1,036
    Modifié (10.08.2015)
    et pourquoi pas demander un double-clic pour les actions à rubis (un message s'afficherait si l'on ne clique qu'une seul fois)?omme ca les dépenses compulsive serait toujours possible, les jàrs auront seulement une habitude à prendre, et les jsr auront seulement à ne pas double-cliquer ;)

QU'enpensez-vous? :p
    Merci à Lucyxxx pour cette superbe signa!
    Passer voir par ici!! :)
    inter2, alliance BLAATAND HUNTER Un jour on y arrivera! saluttop @ WWW 2

• ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (10.08.2015)
    saluttop a écrit: »
    et pourquoi pas demander un double-clic pour les actions à rubis (un message s'afficherait si l'on ne clique qu'une seul fois)?omme ca les dépenses compulsive serait toujours possible, les jàrs auront seulement une habitude à prendre, et les jsr auront seulement à ne pas double-cliquer ;)

QU'enpensez-vous? :p
    Super idée ça. Cette discu vieille comme le monde à enfin une idée qui compense JAR et JSR ^^
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • Jérémy500 (FR1)Jérémy500 (FR1) Messages: 553
    Modifié (10.08.2015)
    Propose sa dans une nouvelle discution !
    Ma sugestion: http://www.jeux.fr/jeu/goodgame-empire
    Site ou je joue a Goodgame empire: Jeux.fr ( reseau 2 )
    Mon pseudo: JEREMYOGIER
    Mon niveau: 70 légendaire: 2
    Grade: Chef de l'alliance " Les Arckans   "

Merci a Snakenalyz pour cette magnifique signa !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier