Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

discussion sur l'avenir du serveur france 1

Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
Modifié (24.08.2015) dans Actualité des Alliances
bonjour à tous !

j'ouvre cette discussion qui me parait importante afin de concentrer en un seul lien toute une réflexion éparpillé dans le temps et sur le forum.

tout d'abord, j'insiste que cela concerne notre serveur uniquement, il y a plusieurs dizaines de serveurs très différent donc parler au nom du jeu entier serait très fortement exagéré et donc abusif

En effet, je vois souvent sur le forum ou lorsque je discute avec des gens, des "prédictions", ou du moins des réflexions prédisant une baisse d'activité sur le jeu dans de brefs délais ou encore, prédisant un immobilisme éternel de la map.
prenant souvent à titre d'exemple une mise à jour récente aggravant un déséquilibre sur le jeu (jsr/jàr, deff/off, ...ect) ou le départ d'anciens, ces prédictions pour leurs immense majorité ne sont toujours trompées pour la simple raison qu'elles existent depuis le début du jeu. les exemples sur lequel elles se basaient n'était donc pas décisif.
à titre d'exemple, je pourrait citer plusieurs cas à travers l'histoire mais je vais en citer deux qui m'ont marqué :
- la màj des nouveaux royaumes (mai 2012) introduisant les glaces/sables/pics et violemment critiquée à l'époque comme aggravant mortellement l'écart jsr/jàr
- la fin de l'équilibre des bloc (juillet 2014) correspondant au début du 3ème âge de l'histoire de fr1. à l'époque, j'ai vu pas mal de prévisions sur une perte totale d'intérêt du serveur vers octobre/novembre 2014

au regard de l'histoire et donc de ce qui s'est déjà produit, j'essaie régulièrement de prédire la suite des évènements (un peu à la manière de la psychoHistoire pour ceux qui connaissent). bien que vague, je ne suis personnellement pas mécontent du résultat donc j'aimerai vraiment que les autres puissent le faire aussi. c'est de toute façon à cela que sert l'histoire, ultimement.

c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question et ouvrir une discussion permettant un approfondissement réel de cette problématique. au delà des critiques certes légitime, sur des évènements/màj récent, c'est un analyse à long terme qui s'impose afin de régler ce débat sur l'effondrement du jeu qui, depuis 4 ans, perd systématiquement ses paris.

avec ce sujet sur l'avenir et le recueil pour le passé, je pense que nous couvrons à présent le plus large éventail qui soit. je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je pense que c'est indispensable.... surtout pour la période 7 actuelle

EDIT : j'insiste que cela concerne notre serveur uniquement, il y a plusieurs dizaines de serveurs très différent donc parler au nom du jeu entier à partir de notre seule situation serait très fortement exagéré et donc abusif
emissamdeus3-48a2408.gif
Historian of the french server
Post edited by Emissamdeus (FR1) on
«1

Réponses

• clemom1999clemom1999 Messages: 55
    Modifié (09.08.2015)
    Salut à toi,
    Voilà une grosse discussion présente sur le fofo depuis bien longtemps...
    Pour moi, le jeu va droit dans le mur, les sujets dont tu parles sont des problèmes : les offs à guru sont instables (je parle de celles au heylander entre autre), moi je cible ces enchainement des évents étrangers/nonos étrangers/nonos... YEN A MARRE ! Se poser les questions sur le futur de notre serveur est une bonne chose... Moi je n'ai pas assez de recul par rapport à tout ca pour le dire... Je ne suis sur la map que depuis 9-10 mois en revanche, ce qui m'agace le plus c'est de prendre un heylander full horreur et engins armurier dans la tronche ! On en a bcp parlé sur le fofo mais ca en vaut le coup, les heylanders devraient servir seulement à off des GRANDS joueurs et des PNJ... Là, gros ras le bol à ce niveau, c'est mon plus gros souci, pour se remettre sur le sujet je pense que cela tue le jeu et nous ne pourrons pas continuer comme ca, acheter pour gagner ce n'est plus possible, l'avenir de fr1 est menacé.

Clem.
    clemom1999 - Dragons Noirs

"La confiance se gagne en goûte d'eau et se perd en litres"

JSR depuis le 22/08/2015 !

CONSEILS ET ASTUCES - LES NOMADES : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?118994-Conseils-et-Astuces-Les-Nomades&highlight=conseils+et+astuces
    15081405345720234013507263.png

clemom1999 @ fr 1
  • hero nicholas742hero nicholas742 Messages: 265
    Modifié (09.08.2015)
    pour ma part suis un ancien et j'ai plus la même motive que avant pour ma part je reste pour les personnes qui sont dans le jeu sinon aurai arrêté depuis un moment.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

dans l'abime je me reléverais toujours pour repartir combattre.

l'Alliance Golden Blades recrutent me contacter sur jeu.

meilleur score béri: 357 point.
    titre de gloire max: l'impitoyable

hero nicholas74 @ fr 1
  • clemom1999clemom1999 Messages: 55
    Modifié (09.08.2015)
    Hé oui, c'est malheureux, on reste sur le jeu car on aime les personnes avec qui on délire mais en réalité on devrait rester dans le jeu car il nous plia, là il n'y a aucun partage c'est malheureux...

Clem.
    clemom1999 - Dragons Noirs

"La confiance se gagne en goûte d'eau et se perd en litres"

JSR depuis le 22/08/2015 !

CONSEILS ET ASTUCES - LES NOMADES : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?118994-Conseils-et-Astuces-Les-Nomades&highlight=conseils+et+astuces
    15081405345720234013507263.png

clemom1999 @ fr 1
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    Modifié (09.08.2015)
    hello

débat très intéressant que tu propose la , mais également complexe .

plusieurs choses me font pensez que notre serveur est menacé a plus ou moins long terme
    -les décisions prisent par GGS ne vont pas dans l'intérêt des joueurs , le jeu à perdu son aspect stratégique gratuite pour devenir un pay-to-win
    - un trop grand monopole du patrimoine par quelques alliance qui donne à notre serveur une impression d'immobilisme.
    - la mentalité des joueurs qui a également changer , ou est passé l'époque où on pouvait attaqué sans se faire insulter ? ou est passé cette époque où une off était venger ? ou sont passé les notions de fair play et de respect qui regnait entre joueurs ?

tout c'est points si rien ne change menaces l'avenir de notre serveur.

maintenant, et depuis que je joue , j'entends toujours dire que notre serveur va droit dans un mur . Mais on est forcé d'admettre que notre serveur est toujours la.

je pense que notre serveur essaie de changer. j'entends par la que les joueurs , voir certaines alliances , ont changé leurs objectifs et joue pour profiter du jeu tout en essayant d'oublier les hauts de classement.

le nombre de joueurs à toujours été variable, les bas niveaux restant sur le jeu font bouger les chiffres très rapidement. de plus il faut pas hésité à se poser une question: combien de joueurs ont quitté le jeu mais on laisser d'autres joueurs gérer leur compte ?
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
  • urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages: 568
    Modifié (09.08.2015)
    bonsoir emi

effectivement le jeu a beaucoup changé, mais en bien ou en mal je ne saurais le dire, la dichotomie entre joueurs a existé depuis le début du jeu, mais il était encore possible de se faire des guerres respectables, ce qui ne me semble plus le cas aujourd'hui, mais en même temps, nous jouons avec plus de sérénité, sans passer des nuits blanches a surveiller nos châteaux, la boule au ventre le matin a savoir dans quel état nous les trouveront.
    cela est bien pour la vie IRL, et nous permet de jouer plus tranquillement avec les événements qui compensent cette adrénaline de monter en niveau toujours plus haut.
    donc oui le jeu a changé, mais permet également plus d'équités entre joueurs et surtout préserve davantage notre vie IRL.
    beaucoup se plaignent d'une off isolée, certes indéfendable, mais il fut un temps ou plus de 60 offs dans la nuit, n'étaient pas plus facilement défendable dans une alliance moyenne, mais au moins permettait un challenge de réussir a en contrer une bonne partie, voila aujourd'hui la différence.
    après a savoir ou est le mieux, je ne saurais le dire, mais il est indéniable que la majorité des joueurs aujourd'hui ne peuvent se permettent de passer autant de nuit blanches, et ne le désires pas, je pense.
    le jeu essaye de s'adapter aux joueurs, et non l'inverse.
    et il est bien compréhensible que ce jeu évolue pour le plus grand nombre et non un petit groupe de super joueurs, qui y consacre plus de 12h par jour, durant une certaine période, car bien évidemment cela ne peut perdurer dans le temps pour des raisons évidentes de non life IRL.
    et je parles en connaissance de cause ayant vécue des guerres qui me demandaient plus de 20h de jeu pour jour, et ou mon mari pétait les plombs a la maison, et ou je dépensais beaucoup d'argent pour pouvoir assumer des offs et deffs soit plus de 800 euros par semaine.
    ces périodes m'ont apporté beaucoup d’adrénaline et d'amusement avec mes potes, mais également beaucoup d'incompréhension de ma famille dans ma vie IRL.
    en conséquence, je ne sais pas si j'aurais continuée le jeu dans ces conditions, et j'avoues que maintenant le jeu est cool mais plus compliqué a prendre du plaisir a jouer.
    en conclusion, je pense que ce n'est pas facile ni pour gge, ni pour nous les joueurs de trouver un équilibre dans le plaisir de faire et jouer a ce jeu.

amicalement

joelle
    urraque to win @ fr 1
  • anakinwilly (FR1)anakinwilly (FR1) FR1 Messages: 184
    Modifié (09.08.2015)
    hello Emiss,

tout jeu on line a son apogée, GGe aura sa pente descendante comme tous. A te dire dans combien de temps personne peut le prédire, par contre il suffit de voir le nombre de ruines, impressionnant...!!!( depuis quelques mois), sans compter ceux qui ont arrêté dont les cp ont été repris.
    Mais ça ! aucune stat peut le calculer.Le pay to win est déséquilibré avec les égos surdimensionnés de certains derrière leur écran ça aide pas non plus a continuer, de ce coté là tout le monde le sait ^^:rolleyes:

the show must go on....!!!
    [IMG][/img]732704confessionstemplier.jpg
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (09.08.2015)
    Moi j'ai peur et je le dit ...

Ma plus grande peur est que le jeu s'arrete , et comme j'adore se jeu bah voila ...

Qu'il s'arete aujourd'hui ou dans deux ans , je ne pense pas que ca arrivera quand meme enfin c'est mon point de vue ...

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • Khal-Drogo (INT2)Khal-Drogo (INT2) Messages: 312
    Modifié (09.08.2015)
    anakinwilly a écrit: »
    the show must go on....!!!

Queeeeeeeeeeeeeeen :cool: je vais chercher Juni...

Sinon pour l'avenir du jeu, à mon avis il en a encore pour quelques temps, puisqu'il y a encore (beaucoup) de dépenses. Et puis à mon avis ce qui permet à GGS de tenir malgré l'énervement des joueurs est en bonne partie le côté social du jeu, combien de gens restent principalement car ils ont fait de belles connaissances IG ? Je pense beaucoup...

Personnellement je pense que tant qu'un autre jeu de château et de stratégie n'aura pas prit la relève de GGE, il tiendra. Enfin ça dépendra aussi des prochaines MàJ, si c'est trop abusé, GGS pourrait se sabote tout seul... :(
    Khal-Drogo @ WW2 / niveau 41 / Dauphin / Représentant de BLAATAND HUNTER

150809105354452700.png

Je suis une patate... Et un truc... Je suis donc... TRUC TRUC PATATE !
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (09.08.2015)
    Je pense comme khal gge restera mais peut être comme une sorte de réseau social avec les amis qu'on se sera fais dessus...
  • xavierpr (FR1)xavierpr (FR1) Messages: 175
    Modifié (10.08.2015)
    Je pense que ça va rester comme ça pour un petit bout, mais je pense (j'espère) qu'ils vont se rendre compte de où ils vont et changerons un peu le jeu pour réiquilibrer le fossé entre les jsr et les jar.
    Côté alliance, je pense que certaine grosses alliances ne seront plus dans le haut classement pendant que d'autres sortirons de l'ombre plus fort que jamais.
    Tout ça n'est basée sur rien ou sinon, sur mon imaginaire:rolleyes:
    Ne vous battez pas pour de simples mortels,
    Battez-vous pour des idées éternelles

Aka KeiZeN

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (10.08.2015)
    Il faut se rendre a l'evidence les gros gros jar vont areter au bou d'un moment ...

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
    Modifié (10.08.2015)
    ALK15 a écrit: »
    Il faut se rendre a l'evidence les gros gros jar vont areter au bou d'un moment ...

C'est sur ils trouver on un autre jeux Ou dépensé leurs argent ...
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Modifié (10.08.2015)
    Sujet très intéressant

Personnellement, depuis que je suis sur le jeu j'entend beaucoup dire en effet que je jeu va dans le mur... Je crois que le premier "raz de marée" que j'ai vu a été suite à la mise en place des gemmes l'an passé. En effet des joueurs ont hissé pavillon rouge (ou noir) et certains ont arrêté de jouer... est-ce à cause de cette pression que les gemmes ont finalement été un peu modifiées? Je ne sais mais au final sur la carte à part quelques châteaux disparus vite remplacés par des petits nouveaux, je n'ai pas vu de grosse désertion massive à ce moment là (je parle pour mon petit coin de carte).
    Par contre en ce moment comme je l'ai évoqué récemment dans un topic que j'ai créé: la carte autour de moi est pleine de trous... des trous partout, les emplacements libres en pagaille et même des avp libres... y compris des avp pain... quelque chose que je n'avais jamais vu avant. tous les joueurs qui ont arrêté récemment et avec lesquels j'ai u avoir contact ont évoqué une lassitude assez générale par rapport à ce que le jeu était devenu: trop d'acart jsr/jar, trop de pub, trop de ruru partout et plus assez de fun, un esprit qui a disparu, des bons camarades qui sont partis...
    Bref une "génération" de joueurs qui s'en va, en soit cela me semble normal qu'au bout d'un moment les joueurs arrêtent pour revenir à la vie IRL... En soit, même si cela fait un vide de voir des anciens partir ce ne serait pas inquiétants si ils étaient remplacés. Or le recrutement est de plus en plus difficile tant chez nous qu'à l'école... Les châteaux se montent et les joueurs ne restent pas, certains n'arrivent même pas au niveau 10 et d'autres partent alors qu'ils arrivent tout juste au niveau 30 ou 40... quand on a misé sur un "poulain" et qu'on l'a aidé à progressé et qu'il part à ce stade là du jeu ça laisse un gout amer dans la bouche.
    Bref, les nouveaux joueurs ne sont pas à la "hauteur" pour la plupart (heureusement il y a des exceptions!) et cela que se soit par rapport au jeu dans la durée ou par rapport (plus grave selon moi) à l'esprit initial du jeu.
    Concernant les attaques, en effet, dès que l'on place une attaque sur une alliance un peu plus forte que la sienne la réplique est une déclaration de guerre et un échange musclé: en gros pas le droit de nous attaquer... Même les avp des ruines sont ainsi protégés: quelle importance si il sert de frigo? Ca leur fait des points de gloire et en cas de capture il est à 100% dégâts donc il y a moins de casse à l'arrivée: ça devrait rendre service au contraire!
    Les super alliances et clan causent beaucoup de tors aussi à mon sens et figent trop la carte... sans compter que l'on n'a aucun moyen de vérifier la validité des dires des uns et des autres: quand une petite ally se réclame du clan tartampion, comment savoir si c'est vrai ou si c'est juste un copié collé d'une autre alliance pare que le chef est un petit malin qui veux avoir la paix... Autant j'aime le système d'école qui me partait pleinement justifié car on ne joue pas de la même façon niveau 20 et niveau 50, autant les super ally me déplaisent fortement...

Bon... j'ai fait un roman mais cela faisait longtemps que j'avais envie de dire tout ça... En bref GGE va-t-il dans le mur? Je pense que oui car il n'attire plus les joueurs qui conviennent à ce type de jeu de longue haleine. Les jeux qui fonctionnent avec des ronds de 2-3 mois s'adaptent très bien à des joueurs qui s'investissent un temps puis partent, mais ici ce n'est pas la philosophie de départ.
    Pour redresser la barre, il faudrait que GGE mise sur une campagne qui attirerait de nouveaux des joueurs matures (adultes sans doute mais pas que... mais quand même parce que les ruru et les CB ne sont pas à la porté des mioches de 10 ans)... Sauf que ce genre de "clients" se renseignent un peu avant et quand on voit toutes les critiques sur le forum et la réputation de pay-to-win que s'est construit GGE depuis quelques temps, c'est un changement d'image qu'il faudrait opérer et je pense que ce n'est pas gagné d'avance...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • RougeAdventurer (FR1)RougeAdventurer (FR1) FR1 Messages: 79
    Modifié (10.08.2015)
    bonjour l ' avenir est assai claire on a commencé le jeu avec des offs 800 soldats et là on a des off de 3000 donc l avenir c est des off de 6000 soldats et les événement qui vont bien pour te faire craquer tes tunes et tes soldats le jeu en lui même a pas du tout changer tu mets toujours tes soldats dans des cases et tes engin ce jeu est du simplicités que même un gamin de 5ans peu y jouer
    tout ça pour dire qu au début au moins tu avais des combinaisons offs et surtout défense la c est off bourrin et réception bourrin
    ggs fait tout pour déséquilibrer les off par rapport au défense et ensuite fait l inverse met toujours dans la surenchère pour équilibrer une balance quand y un poid de 10KL d un coter tu met 10KL de l autre eux y pour équilibre ils y mettes 20 kl et ensuite 30KL de l autre coter ainsi de suite
    la seule chose c est qu a l heure d aujourd’hui un raide de 50 off va faire très mal et dans l avenir une raid de 20 offs feras encore plus mal ces foutu coffre tue le jeu et l armurier qui est là quasiment en continu aussi ta plus rien a gérer tu paye tes fort tu paye pas tu décroche tel et l avenir en tout cas c est mon ressenti
    j' espér me trompé^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]RougeAdventurer @ fr 1
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694
    Modifié (10.08.2015)
    ...
    ggs fait tout pour déséquilibrer les off par rapport au défense et ensuite fait l inverse met toujours dans la surenchère pour équilibrer une balance quand y un poid de 10KL d un coter tu met 10KL de l autre eux y pour équilibre ils y mettes 20 kl et ensuite 30KL de l autre coter ainsi de suite
    la seule chose c est qu a l heure d aujourd’hui un raide de 50 off va faire très mal et dans l avenir une raid de 20 offs feras encore plus mal ces foutu coffre tue le jeu et l armurier qui est là quasiment en continu aussi ta plus rien a gérer tu paye tes fort tu paye pas tu décroche tel et l avenir en tout cas c est mon ressenti
    j' espér me trompé^^

voilà en gros c'est ça, et donc plus d'off c'est aussi plus de def donc plus de recrutement = plus de temps à passer sur le jeu.

par contre le déséquilibre est plus flagrant aujourd'hui puisque les plus gros payeurs/pilleurs ont une avance énorme mais lorsque les autres les auront rattrapé la balance s'équilibrera un peu plus à mon avis.
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • MELEAGANT. (FR1)MELEAGANT. (FR1) Messages: 60
    Modifié (10.08.2015)
    urraque to win a écrit: »

donc oui le jeu a changé, mais permet également plus d'équités entre joueurs et surtout préserve davantage notre vie IRL.
    beaucoup se plaignent d'une off isolée, certes indéfendable, mais il fut un temps ou plus de 60 offs dans la nuit, n'étaient pas plus facilement défendable dans une alliance moyenne, mais au moins permettait un challenge de réussir a en contrer une bonne partie, voila aujourd'hui la différence.
    après a savoir ou est le mieux, je ne saurais le dire, mais il est indéniable que la majorité des joueurs aujourd'hui ne peuvent se permettent de passer autant de nuit blanches, et ne le désires pas, je pense.
    le jeu essaye de s'adapter aux joueurs, et non l'inverse.

Bonjour,

Voila enfin un ecrit pertinent, juste et fondamental.
    Je me joins totalement a ce que "urraque" vient d'ecrire.

La multiplication des events, nouvelles MAJs, decalages JSR/JAR et autres raisons de tout poil, ont permis effectivement de passer:

1) des nuits et des journees plus paisibles.
    2) plus de temps en famille IRL
    3) des moments plus joyeux et conviviaux sur le jeu. Moins d'enervement et de stress (bon pour la sante)
    4) Plus de temps a faire evoluer plus sereinement nos precieux chateaux plutot qu'a les reparer.

GGE avec ses MAJ a permis cela (en faisant diminuer le J vs J), et j'en suis reconnaissant.
    GGE a pense aux Travailleurs pour une fois plutot qu'aux "KIKOO LOL" (pour le Bad mais pour le Good aussi, expres ou non, peu importe)

Avant tout ca, c'etait acharnement sur acharnement, des multi-attaques et ce constamment. A vous degouter du jeu.

Quand aux nouveaux qui arrivent et qui repartent aussi sec, cela est normal, car ils savent en regardant le sommet du classement, qu'il leurs sera tres difficile de jouer les premiers roles (surtout si pour eux: "le principal est de gagner").
    Mais qui sait, rien ne les empeche si ca se trouve de jouer sur le meme jeu, mais sur un serveur plus recent.

Pour les matos GGE...HIGHLANDER, CHEVALIER AILE...:

"Les deux grandes découvertes du siècle sont: la Bombe atomique et la Force de la Vérité ou Non-Violence. Ce n'est point par hasard qu'elles se sont révélées en même temps."
    Joseph Lanza del Vasto

Bonne journee.

• kage63370 (FR1)kage63370 (FR1) Messages: 292
    Modifié (11.08.2015)
    Hello

Tu viens de lancer un débat de fou ;-)
    Je ne répondrai pas trop à ceux et celles qui se plaignent des grosses écuries de la map mais juste posez vous la question, comment se fait-il qu'ils en soient là malgré les révolutions concrètes ou imaginaires? Regardez les compositions, elles évoluent très peu...

L'avenir du jeu dans sa globalité n'est pas menacé puisqu'il y a encore des payeurs donc le jeu va perdurer un moment encore.
    En revanche, concernant le fr1, oui il y a eu des départs des semi retraites mais aussi des retours, il faut le souligner.

Niveau du jeu, hélas on ne changera pas les maj effectuées, il faut espérer que GGE va tenter de redonner un second souffle pour attirer ou conserver les nouveaux joueurs afin de combler le fossé entre joueurs aguerris et nouveaux 70.

La cb revient trop souvent à mon goût au centre du débat et je vois des sommes affichées qui sont, de mon point de vue, uthopiques. Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend, tant mieux pour ceux qui ont les moyens alors je joue avec mes moyens et pour le moment, cela suffit.
    L'écart entre les nouveaux sur le jeu et un joueur présent depuis 1 an ou deux est déjà énorme. Il faut laisser de côté les exceptions JaR et ne pas se comparer ni les envier, ils sont de très gros consommateurs mais ils ne façonnent pas la map à leur image il me semble.

Les lvl légendaires ont été créés pour satisfaire tous les 70 présents mais ils ont vu trop gros à mon goût, ils auraient du débloquer les lvl au fur et à mesure au lieu de balancer 500 lvl d'un coup.
    Nous aurions tous été à l'affut des MaJ légendaires au lieu de cela, nous assistons à un carnage en pillage de voisinage, les petits se plaignent des plus gros etc...

Que dire du côté déf du légendaire, inimaginable de voir un lvl 70 avec sa SDL full def voir même avec quelques points...

La pire des Maj reste les gemmes, ils ont foutu en l'air le pillage car pour se faire des baillis et commandants sans ruru, il fallait en taper des fc, maintenant cela relève de l'exploit!! La pire de toute est la gemme "force dans la cours", elle a complètement destabilisé la map avec la combinaison new comm GGE héros full gemmes cours.

En bref, GGE a été trop rapide en terme de mise à jours, ils n'ont pas laissé assez de temps aux joueurs pour comprendre et s'adapter aux nouveautés. Peut être est ce volontaire pour écremer la map de comptes bidons et ne leur rapportant rien car nous ne sommes pas sur une plateforme associative ni sur un réseau social hélas et je suis désolé de le dire.

Je ne me fais pas de soucis tout de même pour le serveur en général car depuis le temps que je lis des post sur ce forum que le jeu est mort etc.. nous y sommes encore (chacun à son rythme/niveau) donc pourquoi ne pas l'être dans quelques mois encore ;-)
    kage63370 @ fr 1
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour à tous !

merci à tous pour vos réactions, je vais essayer de répondre globalement pour relancer la discussion

tout d'abord, je remarque que vos messages abordent essentiellement la question de l'évolution du jeu en lui même (les màj) et relativement peu celle de la map (les évènements). ou du moins, lorsque la map est abordée, celle-ci est vu comme une conséquence des màj.
    c'est évidement vrai dans une certaines mesure, le jeu a un impact conséquent sur les relations entre alliances, mais ce n'est pas le seul facteur à étudier non plus. Dans le recueil, l'analyse historique se fait toujours selon ces deux points de vu et jamais seulement un seul.

ensuite, comme c'est le cas depuis longtemps, beaucoup ont une vision assez négative de l'avenir du jeu, voyant dans les travers actuels le signe d'une chute lente mais inexorable du jeu, jusqu'à ce qu'il se prennent le mur héhé, même si certains tout de même reconnaissent que cette vision à échoué suffisamment de fois à travers l'histoire pour qu'on puisse douter que le jeu soit si menacé que cela. ce qui ne veux pas dire que rien ne se passe non plus ! le jeu évolue et donc de facto, le jeu change. le jeu d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. certains préfèrent l'ancien, d'autres le nouveau.

d'ailleurs en parlant de ça, qu'elle période fut selon vous la meilleure ? je vous renvoie au recueil pour le découpage que j'ai fait des différentes phases de l'histoire du jeu. mais de manière générale, était-ce plutôt le 1er âge, le 2ème ou le 3ème ? et ensuite plus précisément, la période 1,2, ... 6 ou 7 ? sachant que l'évolution du jeu compte bien entendu mais aussi l'état des grandes alliances et de leurs relations, ainsi que de l'ambiance générale de la map (ce qui inclue le fairplays, un autre élément qui revient souvent) !

j'aimerais faire ce petit sondage avant de continuer, je pense que cela pourrait être intéressant afin de travailler vraiment en profondeur cette problématique
    • période 1 ?
    • période 2 ?
    • période 3 ?
    • période 4 ?
    • période 5 ?
    • période 6 ?
    • période 7 (actuelle) ?
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
    Modifié (12.08.2015)
    La période 7 je sais c'est bizard mais mon évolution ce fait lors de cette période alors certes c'etais peut etre mieux avant mais bon....
  • joyxow (FR1)joyxow (FR1) Messages: 53
    Modifié (12.08.2015)
    Emissamdeus a écrit: »
    bonjour à tous !

ensuite, comme c'est le cas depuis longtemps, beaucoup ont une vision assez négative de l'avenir du jeu, voyant dans les travers actuels le signe d'une chute lente mais inexorable du jeu, jusqu'à ce qu'il se prennent le mur héhé, même si certains tout de même reconnaissent que cette vision à échoué suffisamment de fois à travers l'histoire pour qu'on puisse douter que le jeu soit si menacé que cela. ce qui ne veux pas dire que rien ne se passe non plus ! le jeu évolue et donc de facto, le jeu change. le jeu d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. certains préfèrent l'ancien, d'autres le nouveau.

d'ailleurs en parlant de ça, qu'elle période fut selon vous la meilleure ? je vous renvoie au recueil pour le découpage que j'ai fait des différentes phases de l'histoire du jeu. mais de manière générale, était-ce plutôt le 1er âge, le 2ème ou le 3ème ? et ensuite plus précisément, la période 1,2, ... 6 ou 7 ? sachant que l'évolution du jeu compte bien entendu mais aussi l'état des grandes alliances et de leurs relations, ainsi que de l'ambiance générale de la map (ce qui inclue le fairplays, un autre élément qui revient souvent) !

j'aimerais faire ce petit sondage avant de continuer, je pense que cela pourrait être intéressant afin de travailler vraiment en profondeur cette problématique
    • période 1 ?
    • période 2 ?
    • période 3 ?
    • période 4 ?
    • période 5 ?
    • période 6 ?
    • période 7 (actuelle) ?

Bonjour,

Je voudrais réagir par rapport à ton sondage. En faisant cela ne scindes-tu pas les avis ?
    Je m'explique.
    Un joueur ayant commencé le jeu il y a peu de temps aura des difficultés pour pouvoir répondre à ton sondage (n'ayant pas connu les précédentes).
    De surplus, un joueur, aujourd'hui actif sur le jeu, répond intrinsèquement à ton sondage. En effet, d'après moi, un joueur actif y trouve un intérêt (tel qu'il soit) même s'il préférait une période antérieure.
    Je me questionne alors juste sur l'intérêt de ton sondage.

Ceci étant dit, je suis allée voir ton recueil et vraiment, un gros travail, qui me paraît fastidieux a été fait. Chapeau bas, car cela a dû demander pas mal de temps et d'investissement :)

Au plaisir

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier