Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
[SUG] L'étable : production de nourriture

Salut à tous,
Ce matin je me suis dit : c'est bizarre quand même, sur nos terres on se nourrit exclusivement des produits de l'agriculture ! Nos soldats ont besoin d'une nourriture plus diversifiée pour rester en forme !
Ce que je propose pour pallier ce problème de malnutrition : un nouveau bâtiment spécial semblable aux puits à souhaits, constructible comme lui à l'extérieur de l'enceinte, à côté des champs.
Le principe serait de donner de la nourriture (pour nourrir les vaches, dans la mise en scène^^) et que deux ou trois jours plus tard elles rendent de la nourriture (sous forme de viande ou de lait, à vous de choisir pfff)

LE BÉNÉFICE DE PAIN ET LE PRIX EN PIÈCES SERAIT PROPORTIONNEL AU NIVEAU. Merci de ne pas tenir compte des chiffres (même si c'est un ordre de grandeur, naturellement).
Le niveau 1 est constructible au niveau 15 et coûte 300 bois et 400 pierre. Il débloque la première ligne : possibilité de transformer 2000 en 4000.
Le niveau 2 est constructible au niveau 35 et coûte 2500 bois et 3500 pierre. Il débloque la deuxième ligne : possibilité de transformer 10 000 en 20 000.
Pour les graphismes du bâtiment, je verrais bien une petite maison entourée d'un enclos avec une vache (mieux dessinée que celle du roi torturé svp^^)
Fonctionnement :
Si vous avez assez de nourriture et de pièces, vous pouvez cliquer sur "donner". Le compte à rebours se lance alors.
Durant ce compte à rebours, vous aurez à disposition un bouton "doubler la quantité de nourriture" (identique à celui pour le recrutement).
Pour la première ligne, le prix sera de 850 rubis.
Pour la deuxième ligne, le prix sera de 3500 rubis.
Deux ou trois jours après, lorsque la production sera finie, un bouton vert "Récolter" apparaîtra à la place du bouton "Donner".
Il est à noter que si la quantité de nourriture produite excède la capacité du grenier, le surplus sera perdu.
L'avantage de ce système ?
Il permet par exemple lorsque l'on a un gros déficit et que de nombreuses charrettes nous arrivent dessus, qu'au lieu que la nourriture en excès s'en retourne chez ses propriétaires, on la mette dans l'étable pour que deux ou trois jours après on puisse en profiter du double.
Le prix de doublement en rubis n'est pas mis au hasard, il est mis en fonction du meilleur prix en rubis par unité de nourriture chez le marchand statique.
En revanche le prix en pièces pour le lancement est mis quelque peu au hasard, même si certaines proportions sont respectées.
Le prix de construction et d'amélioration du bâtiment a été calculé en fonction de la capacité du grenier au niveau de déblocage, et en fonction de la proportion bois/pierre pour la construction de bâtiments usuels.
Une nouvelle recherche, intitulée "Élevage en batterie" sera disponible dans la tour de recherche niveau 2 :
- niveau 1 : 4000 bois 4000 pierre : +5% de nourriture récoltée.
- niveau 2 : 10 000 bois 10 000 pierre : +10% de nourriture récoltée.
- niveau 3 : 4000 rubis : +15% de nourriture récoltée.
Voilà... j'ignore quoi rajouter.
Il faudrait sûrement rajouter une ou deux options rubis par ci par là, mais je suis à court d'idée. Si vous en avez...
Cordialement,
gagla
Pour : 15 (75%)
ami 365
ALK15
mideaux5
JEREMYOGIER
Thibaut400
SuperEtendard
AvisAile
CamilleAntoireM
telio08
xavierpr
tochop
marius7
DarkWarrior
Stanislaw
corentin07112
Contre : 2 (10%)
pologamer54
predateurkr
Neutre : 3 (15%)
gillet vincent
tipo54
drize
Zbradaraldjan :
Ce matin je me suis dit : c'est bizarre quand même, sur nos terres on se nourrit exclusivement des produits de l'agriculture ! Nos soldats ont besoin d'une nourriture plus diversifiée pour rester en forme !
Ce que je propose pour pallier ce problème de malnutrition : un nouveau bâtiment spécial semblable aux puits à souhaits, constructible comme lui à l'extérieur de l'enceinte, à côté des champs.
Le principe serait de donner de la nourriture (pour nourrir les vaches, dans la mise en scène^^) et que deux ou trois jours plus tard elles rendent de la nourriture (sous forme de viande ou de lait, à vous de choisir pfff)

LE BÉNÉFICE DE PAIN ET LE PRIX EN PIÈCES SERAIT PROPORTIONNEL AU NIVEAU. Merci de ne pas tenir compte des chiffres (même si c'est un ordre de grandeur, naturellement).
Le niveau 1 est constructible au niveau 15 et coûte 300 bois et 400 pierre. Il débloque la première ligne : possibilité de transformer 2000 en 4000.
Le niveau 2 est constructible au niveau 35 et coûte 2500 bois et 3500 pierre. Il débloque la deuxième ligne : possibilité de transformer 10 000 en 20 000.
Pour les graphismes du bâtiment, je verrais bien une petite maison entourée d'un enclos avec une vache (mieux dessinée que celle du roi torturé svp^^)
Fonctionnement :
Si vous avez assez de nourriture et de pièces, vous pouvez cliquer sur "donner". Le compte à rebours se lance alors.
Durant ce compte à rebours, vous aurez à disposition un bouton "doubler la quantité de nourriture" (identique à celui pour le recrutement).
Pour la première ligne, le prix sera de 850 rubis.
Pour la deuxième ligne, le prix sera de 3500 rubis.
Deux ou trois jours après, lorsque la production sera finie, un bouton vert "Récolter" apparaîtra à la place du bouton "Donner".
Il est à noter que si la quantité de nourriture produite excède la capacité du grenier, le surplus sera perdu.
L'avantage de ce système ?
Il permet par exemple lorsque l'on a un gros déficit et que de nombreuses charrettes nous arrivent dessus, qu'au lieu que la nourriture en excès s'en retourne chez ses propriétaires, on la mette dans l'étable pour que deux ou trois jours après on puisse en profiter du double.
Le prix de doublement en rubis n'est pas mis au hasard, il est mis en fonction du meilleur prix en rubis par unité de nourriture chez le marchand statique.
En revanche le prix en pièces pour le lancement est mis quelque peu au hasard, même si certaines proportions sont respectées.
Le prix de construction et d'amélioration du bâtiment a été calculé en fonction de la capacité du grenier au niveau de déblocage, et en fonction de la proportion bois/pierre pour la construction de bâtiments usuels.
Une nouvelle recherche, intitulée "Élevage en batterie" sera disponible dans la tour de recherche niveau 2 :
- niveau 1 : 4000 bois 4000 pierre : +5% de nourriture récoltée.
- niveau 2 : 10 000 bois 10 000 pierre : +10% de nourriture récoltée.
- niveau 3 : 4000 rubis : +15% de nourriture récoltée.
Voilà... j'ignore quoi rajouter.
Il faudrait sûrement rajouter une ou deux options rubis par ci par là, mais je suis à court d'idée. Si vous en avez...
Cordialement,
gagla
Pour : 15 (75%)
ami 365
ALK15
mideaux5
JEREMYOGIER
Thibaut400
SuperEtendard
AvisAile
CamilleAntoireM
telio08
xavierpr
tochop
marius7
DarkWarrior
Stanislaw
corentin07112
Contre : 2 (10%)
pologamer54
predateurkr
Neutre : 3 (15%)
gillet vincent
tipo54
drize
Zbradaraldjan :
Post edited by gagla (FR1) on
0
Réponses
Moi qui ai assez souvent des problèmes avec la nourriture, ça m'aiderai beaucoup ce système :-D
Par contre, le coût en pièce est vraiment petit (pas que ça me dérange XD) mais bon, faudrait revoir ces prix à la hausse je crois, pour GGS en tout cas...
Ah et bravo pour tout ces calculs ^^
N'oublie pas de rajouter ta sug a l'index ;p bien expliquer pour ...
En revanche effectivement le prix à pièces est sans doute un peu bas. Je trouve qu'un coût en pièces de l'ordre du produit en nourriture serait assez équilibré (donc 4000 pièces pour la première transformation, et 20 000 pour la seconde).
c'est quand même un service utile, qui ne doit pas être totalement donné, et d'un autre côté, pour les joueurs actifs (à qui profitera le plus ce service), cela ne me semble pas excessif.
Du bon boulot
Merci de vos avis !
Mideaux, j'avais hésité à faire ça, mais je me suis dit que par exemple un niveau 15 n'a pas 4000 pièces sous la main... Mais en même temps c'est vrai que ça limiterait les abus, et empêcherait que ça prenne la place de la production permanente de nourriture
Donc après réflexion, finalement 4000 c'est moins que ce qu'on gagne en 1 personnage louche... ça serait quand même abordable. Je modifie donc
Cordialement,
gagla
Pour les pièces, ça peut changer selon le niveau du joueur, tout comme le nombre de soldats max sur les murs ou d'autres trucs
Sinon pour les 4000 et 20 000 ça me convient bien :-D
ami
Oui effectivement, après GGS mettrait les détails en place, en fonction de ses statistiques, des besoins des joueurs, etc...
C'est une vraie habitude chez toi :rolleyes:
Comme d'habitude, merveilleuse suggestion, et je vote encore POUR !
Cordialement,
Thibaut400
Excellente sug comme toujours de ta part ! Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis donc neutre...
Forcément à partir d'un certain niveau cet ajout serait inintéressant, mais jusqu'à celui-ci, il serait rentable.
C'est comme les recherches de base de la tour, +32/h en nourriture, ça sert à rien, et pourtant je pense que tout le monde l'a recherchée...
Certes pour les petits niveaux, ça peut être intéressant et encore... Je suis sûr que ton pillage te rapporte plus en 2 heures que ton idée en 3 jours... De plus je trouve le coût bien trop faible pour cet achat, il faudrait encore doubler les prix, sinon pour les petits niveau ce serait bien trop intéressant... On en a pas l'impression mais, sans boulangerie ça donne à un petit niveau 34 soldats en plus avec cet ajout, si on considère qu'il en a en moyenne 200, c'est 17% de soldats en plus.
Donc je suis neutre sauf si les prix et les gains augmentent un peu (je verrais bien le quadruple en pièces et le double en nourriture, là on pourrait être intéressé par le gain).
Après je ne cache pas que si c'est mis en place j'utiliserai, mais je trouve de base l'idée assez moyenne, les gains actuels sont inintéressants et s'ils le deviennent ils seront trop puissants. Donc j'ai un léger penchant pour le contre mais reste neutre.
10 000 en 72h ça fait du 139/h donc 28 à 35 soldats, ce qui est bien plus que la recherche à 96/h.
De plus l'idée n'est pas de créer une source de nourriture mais les avantages selon moi ont été expliqués dan la suggestion : En l'occurrence puisque tu parles de pillage, ton armée revient avec plus de nourriture que ton grenier ne pourrait en contenir, donc avant qu'elle n'arrive tu lances un cycle de 72h. Ce n'est pas une grosse source de nourriture à part entière, mais c'est un petit plus.
De plus avec la recherche niveau 2 (admettons qu'on ne veut pas payer la 3) ça nous fait du 167/h, c'est-à-dire presque le double de la recherche à 96/h.
Cordialement,
gagla
Pour ça, il a été proposé d'augmenter les prix par rapport au niveau du joueur... :
...donc pourquoi pas pour les revenus aussi ???
Certains ont pas le temps de mettre pile ce que tu veux puis ça permettra de "survivre" encore quelques temps en étant en négatif car tout le monde ne pille pas 10 000 bouffes en une attaque FC puis 10 000 c'est pas assez pour certains, mon avis est que cette SUG, si le prix et les revenus changent proportionnellement au niveau du joueur, est très bien.
ami
Bon calculons un peu si cette option serait plus avantageuse qu'un pillage et un déficit fort mais qui est maîtrisé (dans le cas d'un déficit de 50k par heure aucune option n'existe). Partons sur un pillage de 2 000 par tour (une tour pas très montée, pour les moyens niveaux). On en tape 3 à 5 en même temps avec un bon rythme, on pille donc 6k à 10k par "fournée" d'attaque. On fais ça toutes les 3 heures, une fois en se levant vers 10h pendant qu'on est en vacances, une fois vers 13h, un fois vers 16h et une dernière fois vers 19h avant de se coucher. On fait donc 24k à 40k bouffe en pillant pas non plus de manière énorme, et ce en une journée. Donc on peut se permettre de perdre 10k de pillage de nourriture par jour, et on a pas forcément besoin de nourriture en plus.
Et dans le cas de l'alliance, on dit à nos amis "J'ai besoin de 5k nourriture je suis en trop grand déficit et ne peux pas bien piller en ce moment, quelqu'un peut ?" et là quelqu'un envoit cette nourriture, pile ce qu'on a demandé et qui rentre bien dans le grenier, et on ne dis pas "J'ai besoin de masse nourriture s'il vous plait, vous pouvez m'envoyer ?" pour ensuite avoir 10 charrettes de 4 000 nourriture qui arrivent et pas de place dans le grenier. C'est une question de logique, et si vous avez un surplus de pillage qui arrive, vous envoyez aux membres de votre alliance qui en ont besoin puisque, si vous pillez plus que vous ne consommez, vous pillerez toujours autant 3 jours plus tard et les 10k nourriture de l'étable ne vous serviront à rien...
La question n'est pas de savoir si on peut ou pas se permettre de perdre 10k de pillage.
Mais investir ces 10k pour en retrouver 22k (recherche niv2) sera-t-il plus bénéfique que perdre ces 10k ?
De plus si les 12k en plus de l'étable ne te servent à rien, rien ne t'empêche de ne pas t'en servir.
Mais dans ce cas je te dirai que certaines fermes dans ton cp ne te servent à rien, puisque les dernières produisent moins qu'un équivalent par heure de ce système, surtout en additionnant les prix de construction/amélioration en ressources...
En bref c'est un plus, qui sera sans doute très rentable et donc utilisé jusqu'à un certain niveau (c'est sûr que les 70 n'y trouveront aucune utilité). Mais aux dernières nouvelles il n'y a pas que des 70 ni des joueurs qui pillent 4000 par fc.
En suivant encore ta logique tout ce qui produit de la nourriture en-dehors du pillage est inutile.
Cordialement,
gagla
T'est SUG sont toujours superbe
Pour!!