Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
[SUG] Routes de commerce

Salut à tous,
Une petite idée qui m'a trotté dans tout le week-end pendant la tête... ou l'inverse je sais plus
On a tous nos petites habitudes concernant le commerce, comme par exemple envoyer 1 bois ou 1 pierre à notre voisin le plus proche pour les tâches journalières, ou transférer régulièrement de la pierre dans nos ap bois et vice-versa.
Je propose donc qu'au lieu d'avoir à tout régler à chaque fois, on enregistre une configuration de voyage, et que l'on n'ait plus qu'à cliquer sur "exécuter" pour lancer le voyage.

Lorsque l'une des trois conditions (avoir des charrettes disponibles, assez de ressources et assez de pièces) n'est pas remplie, le bouton se grise.
De même il se grise quand on a lancé le voyage, jusqu'à ce que les charrettes soient revenues.
En gros, le même principe que certaines suggestions qui proposaient un enregistrement d'attaques, mais avec je pense moins de mémoire demandée, et moins d'infos comme le nombre et type de soldats, disposition, engins, etc...
Pour enregistrer une nouvelle route de commerce : vous cliquez sur "ouvrir une nouvelle route de commerce" puis vous réglez comme si vous lanciez vraiment un trajet, puis vous arrivez sur la fenêtre de lancement avec le choix des chevaux, et après avoir sélectionné ou non un cheval, vous cliquez sur le bouton "enregistrer" se situant à l'endroit du bouton qui habituellement permettrait de lancer.
Un maximum de cinq voyages enregistrés est fixé. On peut toujours supprimer un voyage enregistré, pour en recréer un autre.
Cependant une recherche à cinq niveaux, intitulée "exportation", serait disponible dans la tour de recherche niveau 2 :
Niveau 1 : 20 000 bois 20 000 pierre : +1 route
Niveau 2 : 41 000 bois 41 000 pierre : +1 route
Niveau 3 : 70 000 bois 70 000 pierre : +1 route
Niveau 4 : 2500 rubis : +1 route
Niveau 5 : 7000 rubis : +1 route
Ma suggestion s'appliquerait à TOUT voyage de commerce, quelque soit la destination et la provenance (la provenance étant bien sûr un de nos lieux, mais la destination pouvant être n'importe quoi, un ap, un cp, un monument, etc...).
J'ai rien oublié ?
Bon jeu à tous,
gagla
Pour : 22 (95,65%)
Thibaut400
SuperEtendard
pologamer54
Maximus200206
KaiserNistel
philoartiste
-Noisette-
AvisAile
julienhodencq
Vegalfa
predateurkr
Doge
telio08
corentin07112
Atlas Wraith
Gillet Vincent
Clem7931
ami 365
drogba3131
dianelys
saluttop
tomvi2
Contre :
Neutre : 1 (4,35%)
Kalif37
Cht'aime pas : 2 (0%)
urraque to win
austin14123
Une petite idée qui m'a trotté dans tout le week-end pendant la tête... ou l'inverse je sais plus
On a tous nos petites habitudes concernant le commerce, comme par exemple envoyer 1 bois ou 1 pierre à notre voisin le plus proche pour les tâches journalières, ou transférer régulièrement de la pierre dans nos ap bois et vice-versa.
Je propose donc qu'au lieu d'avoir à tout régler à chaque fois, on enregistre une configuration de voyage, et que l'on n'ait plus qu'à cliquer sur "exécuter" pour lancer le voyage.

Lorsque l'une des trois conditions (avoir des charrettes disponibles, assez de ressources et assez de pièces) n'est pas remplie, le bouton se grise.
De même il se grise quand on a lancé le voyage, jusqu'à ce que les charrettes soient revenues.
En gros, le même principe que certaines suggestions qui proposaient un enregistrement d'attaques, mais avec je pense moins de mémoire demandée, et moins d'infos comme le nombre et type de soldats, disposition, engins, etc...
Pour enregistrer une nouvelle route de commerce : vous cliquez sur "ouvrir une nouvelle route de commerce" puis vous réglez comme si vous lanciez vraiment un trajet, puis vous arrivez sur la fenêtre de lancement avec le choix des chevaux, et après avoir sélectionné ou non un cheval, vous cliquez sur le bouton "enregistrer" se situant à l'endroit du bouton qui habituellement permettrait de lancer.
Un maximum de cinq voyages enregistrés est fixé. On peut toujours supprimer un voyage enregistré, pour en recréer un autre.
Cependant une recherche à cinq niveaux, intitulée "exportation", serait disponible dans la tour de recherche niveau 2 :
Niveau 1 : 20 000 bois 20 000 pierre : +1 route
Niveau 2 : 41 000 bois 41 000 pierre : +1 route
Niveau 3 : 70 000 bois 70 000 pierre : +1 route
Niveau 4 : 2500 rubis : +1 route
Niveau 5 : 7000 rubis : +1 route
Ma suggestion s'appliquerait à TOUT voyage de commerce, quelque soit la destination et la provenance (la provenance étant bien sûr un de nos lieux, mais la destination pouvant être n'importe quoi, un ap, un cp, un monument, etc...).
J'ai rien oublié ?
Bon jeu à tous,
gagla
Pour : 22 (95,65%)
Thibaut400
SuperEtendard
pologamer54
Maximus200206
KaiserNistel
philoartiste
-Noisette-
AvisAile
julienhodencq
Vegalfa
predateurkr
Doge
telio08
corentin07112
Atlas Wraith
Gillet Vincent
Clem7931
ami 365
drogba3131
dianelys
saluttop
tomvi2
Contre :
Neutre : 1 (4,35%)
Kalif37
Cht'aime pas : 2 (0%)
urraque to win
austin14123
Post edited by gagla (FR1) on
0
Réponses
Ta suggestion est très bonne, mais néanmoins, excuses la controverse, mais l'on peut déjà envoyé des ressources directement chez les membres d'alliance sur leur cp, il suffirait juste d'ajouter les aps et les autres mondes a cette option et cela se ferait automatiquement
poutou
joelle
Qui a insinué de telles restrictions ?
Effectivement j'ai pas dû préciser assez précisément ces précisions, tu as dû être induite en erreur par l'image d'exemple, qui prenait en compte Osgiliath pour provenance et Minas Tirith pour destination... j'aurais dû prendre un de mes ap et un ap d'un autre joueur.
Amicalement,
gus
Nous sommes dans l'ère de l'automatisation, ça va dans ce système là...
Cela dit, moi qui suis un gros égoïste, égocentrique, narcissique xD
Pourquoi faire ? Envoyez moi tout et cela suffit :-P
Pour, même si je ne pense pas que cela voit le jour ^^
Parce que voilà
pour^^
Tant que tu cliques sur "exécuter", tu n'as rien d'autre à faire, c'est parti
Après, relancer automatiquement dès que les conditions sont remplies, ça serait un peu plus compliqué, parce que ça induirait de devoir supprimer la route commerciale dès qu'on a besoin de pierre sur l'ap d'où viennent les pierres (en l'occurrence dans mon exemple).
C'est pas elle qui représente 0%.
C'est que forcément ceux qui m'aiment pas représentent 0% de la population :cool:
ah
non ?
ah
bon
Sinon, merci
c'ets vrai que quand on envoie toujours la même chose aux mêmes personnes ca devient lassant ...
C'est une très bonne suggestion. Reste à savoir si elle est techniquement réalisable. Elle sera remontée.
Cordialement,
Pierre