Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Le Livre d'OR : commentaire

2

Réponses

• Modifié (03.05.2014)
    Juni2008 a écrit: »
    Heureux que ça puisse vous plaire, avec une dédicace spéciale au plus beau des trucs :)

Hi.. *hahem* ..Héhéhé vais gagner le concourt de MissTruque ('que' car féminin) :D
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    Modifié (03.05.2014)
    le concours 3 étant terminé, le 3ème chapitre va bientôt être ajouté au livre d'or.
    plus de retard (j'espère) à partir de maintenant.

je vous invite tous à lire le prélude au concours 4 : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?87285-Concours-mensuel-de-littérature&p=1516385&viewfull=1#post1516385
    même si vous ne participez pas au concours, vous idées/conseils sont les bienvenues.

cordialement
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • PetitpoucetPetitpoucet Messages: 68
    Modifié (18.06.2014)
    Interessant !
    Petitpoucet @ fr 1
  • erwannicerwannic Messages: 265
    Modifié (01.07.2014)
    Quand sera fait le chapitre 5?
    Le concours mensuel de littérature a de moins en moins de participants pourtant le 1er gagne plusieurs milliers de rubis!: Le concours est en cours jusqu'au 30 .
    Vive Ovni Toute l'actu avec lui! : Je suis Charlie
    Modifié (02.07.2014)
    erwannic a écrit: »
    Quand sera fait le chapitre 5?

bonjour erwannic

les chapitres sont réalisés à l'occasions des concours mensuels. Donc, le chapitre 5 sera disponible à la fin du concours de juillet qui va commencer dans quelques jours.

cordialement
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • erwannicerwannic Messages: 265
    Modifié (03.07.2014)
    Merci de cette réponse Emissamdeus!
    Le concours mensuel de littérature a de moins en moins de participants pourtant le 1er gagne plusieurs milliers de rubis!: Le concours est en cours jusqu'au 30 .
    Vive Ovni Toute l'actu avec lui! : Je suis Charlie
  • ZaralBak (FR1)ZaralBak (FR1) Messages: 345
    Modifié (02.08.2014)
    Emissamdeus a écrit: »
    en effet, l'idée de banane est excellente et le livre d'or va rapidement devenir la vitrine des meilleurs plumes de ce forum. et m'est avis que chaque mois nous en fera découvrir une nouvelle.

le livre d'or va constituer l'histoire romancé du serveur français de gge. comme vous avez déjà pu le constater, seul les évènements les plus important sont sélectionnés. en revanche, le style romancé permet de donner à chaque évènement une dimension unique et c'est ce qui fait l'intérêt du livre d'or.

en parallèle, l'autre grand projet historique est le grand recueil historique de fr1. ce projet est un récit historique cette fois véridique, vérifiable et précis de tout les évènements (pas de sélection ici) de l'histoire de gge. la rédaction de l'immense texte final étant assuré par moi même et bien entendu, par tout ceux qui veulent participer également. l'histoire des différentes alliances présente dans le recueil en fait partie.

nous avons donc deux grand projet : le livre d'or pour nous transporter au delà des possibles et le recueil pour ne pas être transporté trop loin non plus.

lol il ne reste rien de l'idée de banane si ce n'est que la base du projet... car le recueil était sensé être le livre d'or.
    et c'est la communauté qui devait l'écrire. il est très faisable de romancer tout en restant juste et précis
    à l'image de Pierre Naudin par exemple ;)
    pas pour rien que les concours avait des détails obligatoires...

mais bon... ainsi soit il et si faire un semblant de participation suffit aux plumes de notre communauté alors basta bien que dommage au vu de ce que cela aurait pu représenter ...

Zazouuuu :p
    Modifié (02.08.2014)
    ZaralBak a écrit: »
    lol il ne reste rien de l'idée de banane si ce n'est que la base du projet... car le recueil était sensé être le livre d'or.
    et c'est la communauté qui devait l'écrire. il est très faisable de romancer tout en restant juste et précis
    à l'image de Pierre Naudin par exemple ;)
    pas pour rien que les concours avait des détails obligatoires...

mais bon... ainsi soit il et si faire un semblant de participation suffit aux plumes de notre communauté alors basta bien que dommage au vu de ce que cela aurait pu représenter ...

c'est possible... Disons que Banane étant partie, les choses ne pouvait être et se poursuivre de la même manière. Je n'ai aucun pouvoir sur la sélection des gagnants lors des concours ni sur le choix de la communauté concernant ce qui est écrit. Quant au choix du sujet, je me contente juste d''en orienter le thème mais rarement les "détails obligatoires". Enfin en deux mot, je ne suis ni banane ni même modo. personnellement, j'essaie à chaque fois de réaliser des textes les plus fidèle possible à l'histoire. Mais je ne suis pas tout seul....
    heureusement d'ailleurs héhé.

en revanche, je ne suis pas sûr que se contenter exclusivement d'un livre d'or soit une bonne idée. c'était certes l'idée de banane à la base et c'est d'ailleurs indiqué dès le début du recueil, mais bon...
    Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été favorable à un texte exclusivement romancé pour la simple et bonne raison qu'il en faut pour tout les goûts et que je ne suis pas très "fiction" moi.

le grand recueil étant un dossier considérable et chaque mois qui passe rajoutant à ce dernier de nombreux chapitre supplémentaire, je crains que cela ne me prennent encore....disons pas mal de temps.

cordialement
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • sainngia (FR1)sainngia (FR1) FR1 Messages: 368
    Modifié (03.08.2014)
    "le livre d'or va constituer l'histoire romancé du serveur français de gge. comme vous avez déjà pu le constater, seul les évènements les plus important sont sélectionnés. en revanche, le style romancé permet de donner à chaque évènement une dimension unique et c'est ce qui fait l'intérêt du livre d'or."

Pour moi l idée est respectée.

Pour ce qui est du recueil, je ne m'y suis pas assez intéressé pour savoir si le projet actuel correspond à l'idée originale...
  • ZaralBak (FR1)ZaralBak (FR1) Messages: 345
    Modifié (12.08.2014)
    ton post prouve que tu ne sais pas de quoi je parlais avec Emissamdeus (et que tu es donc à coté de la plaque et d'une bonne dizaine de m ... :p ) mais ne tkt pas ,Emissamdeus sait ce qu'il fait et il n'y a pas de soucis à avoir.

• sainngia (FR1)sainngia (FR1) FR1 Messages: 368
    Modifié (15.08.2014)
    ZaralBak a écrit: »
    ton post prouve que tu ne sais pas de quoi je parlais avec Emissamdeus (et que tu es donc à coté de la plaque et d'une bonne dizaine de m ... :p ) mais ne tkt pas ,Emissamdeus sait ce qu'il fait et il n'y a pas de soucis à avoir.

Ok l'erreur est humaine, je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe...
    Bref désolé d'avoir "parasité" votre discussion,

Amicalement, sainngia
  • Haut-Elfe (FR1)Haut-Elfe (FR1) Messages: 947
    Modifié (17.02.2015)
    Dites, pouvez vous mettre a jour le livre dd'or svp ?
    "Ensemble nous vaincrons le monde, Seuls, nous sommes de ombres."
    "La véritable puissance ne vient pas de ce que l'on a mais de ce que l'on est."
    "Les choses anciennes sont passées, toutes sont devenues nouvelles."
    "Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu en sauver plus."

Haut-Elfe, JSR

"Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l’Éternel par qui nous puissions consulter l’Éternel ?" 2 Rois, Chapitre 3, Verset 11.
  • zeus2206zeus2206 Messages: 64
    Modifié (03.05.2015)
    Très beau livre,félicitations a ceux qui l'ont ecries,vraiment très très bien,les histoires se tiennent et c'est bien fondé autour des éléments du jeu.

J'ai pris un plaisir a le lire,je ne pouvais plus m'arréter.
    zeus2206 @ fr 1
  • c'est vrai toute cette histoire ?
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    c'est vrai toute cette histoire ?
    Bien entendu^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• bah meme la guerre des Menestrels contre Oxssos al ???
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    bah meme la guerre des Menestrels contre Oxssos al ???
    Évidement pourquoi ce serait faux?

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pépin
    Le Grinch 

• heu je sais pas
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    heu je sais pas
    alors pourquoi poser la question ?
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Le Grinch 

• ben pour savoir si ils se sont vraiment attaquer (oxsso al vs les Ménestrels).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier