Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour : la Salle des Légendes

11215

Réponses

• Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Modifié (16.01.2015)
    BMT33380 a écrit: »
    Encore un batiment a mettre dans son chateau principal mais on ne peut toujours pas pousser les murs donc se sera au détriment d' autre chose
    GGE Nous avez dit lors de la derniére MAJ qui avais fait polémique que les nouveaux batiments produiraient plus que les anciens des le départ pour appaiser les joueurs qui s' étaient dit on remplacera les uns par les autres sauf qu ils ne produisent pas la même chose
    C'est donc officiel GGE veut nous écoeurer de ce jeux

Je commence à en avoir marre de lire des commentaires sur les extensions de château. Ce bâtiment a à la base 150OP et à terme plus d'OP que n'importe quelle déco. Donc t'enlèves une déco et tu gagnes (ou gagneras) de l'OP. Et notons par ailleurs qu'une baisse d'OP sur un grand OP n'a pas un si grand impact (nourriture, recrutement, bla bla bla).
    Quant aux bâtiments supplémentaires depuis la création des niveaux légendaires, 1° on n'est pas obligé de tous les faire, 2° certaines décorations ont eu une augmentation d'OP (les décorations des événements ont toutes gagnées 10OP) ce qui pour un nombre intéressant de telles décos remplace l'OP perdu par la création de ces nouveaux bâtiments, 3° quant aux jàr / gros jàr, certains bâtiments ont de l'OP.

Ya déjà assez à critiquer (de façon constructive merci) pour en rajouter.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • Cajoline (FR1)Cajoline (FR1) Messages: 187
    Modifié (17.01.2015)
    Les joueurs niveau Légendaire peuvent maintenant construire un nouveau bâtiment dans leur château principal : la Salle des Légendes.

Jusque là, info claire, rien a redire :)
    Dans la Salle des Légendes vous pouvez utiliser vos points légendaires pour débloquer de puissants bonus d’attaque et de défense.

Il s'agit donc des points de niveau de la salle des légendes, 1 niveau = 1 point.
    Rien a voir avec les points légendaires du système pour les 70.
    (Faut comprendre aussi, si on met "légendaire" à toutes les sauces...)
    Certains de ces effets sont déjà connus, car ils existent comme bonus d’équipement, mais d’autres sont nouveaux, comme une vague d’attaque supplémentaire.

A découvrir,c'est la surprise...
    Construisez le bâtiment, on vous envoie le manuel ultérieurement.
    Ces bonus ne seront effectifs que sur d’autres niveaux de légendes. Lors d’une bataille contre un niveau en-dessous de 70, la Salle des Légendes n’aura aucun effet.

Donc, Les bonus s'appliquent seulement entre deux joueurs de niveau 70 qui ont la salle des légendes.
    Un 70 qui n'a pas de salle des légendes et tous les joueurs de niveau inférieur ne prendront pas sur la tête les bonus de l'attaquant.
    C'est clair.
    Avec chaque niveau de légende, il y aura une (et seulement une) nouvelle amélioration de la Salle des Légendes disponible.

Donc, la mise a dispo d'une amélioration est dépendant du niveau du bâtiment.
    Une amélioration débloquée a chaque niveau, 1 point pas niveau ...
    Faut que je me fasse installer la wifi dans mon cercueil, pas prêt d'être fini tout çà ...
    De plus, avec chaque amélioration de la Salle des Légendes, vous recevrez un point de Légende.
    Sur le même principe que la Tour de Recherche, les bonus pourront être débloqués en suivant l’évolution de l’arborescence.

Ah encore un critère.
    Donc, on ne peut pas débloquer les bonus au hasard, mais suivant l'ordre du tableau?
    Quel ordre? la partie attaque? la partie défense? de gauche à droite? de haut en bas?
    Il faut finir la partie attaque pour commencer la partie défense?

Pas sûr de bien comprendre le principe de déblocage;quelques infos supplémentaires seraient de bon aloi.
    Même au plus haut niveau de légende, vous ne totaliserez pas suffisamment de points de Légende pour débloquer tous les effets. Il vous faudra donc choisir les bonus que vous souhaitez avoir avec précaution!
    Vous aurez cependant la possibilité de remettre à zéro votre arborescence de choix, pour pouvoir débloquer une nouvelle combinaison d’effets.

On a une salle de niveau 10, donc 10 pts, jusque là çà va.

Le niveau max étant 500, si on fait la somme des ratio x/ y de bonus parties I et II , on obtient un y = 74.
    On peut donc déduire que chaque niveau de bonus n'a pas le même nombre de points et qu'il faudrait les 500 pts en totalité pour débloquer la partie I et II et avoir le bonus "implacable" par exemple?
    Vous pouvez remettre à zéro votre Salle des Légendes plusieurs fois, mais il y a un long délai d’attente entre chaque (30 jours).

Il faut 30 jours d'attente après réinitialisation, donc plus aucun bonus n'est actif sur le cp.
    Entre deux joueurs 70 possédant la salle, les bonus de l'attaquant seront ils quand même actifs même si le défenseur n'a pas de points affectés?
    Çà fait une sacrée différence ...
    Le délai pour remettre à jour la Salle des Légendes peut être passé avec des rubis, mais le coût augmentera avec le nombre de points de légende que vous possédez.

Faut bien gagner sa vie ...
    La Salle des Légendes a une taille de 5X10, et sa construction coûte des ressources. Cependant, un bonus d’ordre public lui est associé, lui permettant de remplacer une décoration.

Taille de 5X10 ... lol
    Il aurait été plus rapide de dire que l'op de la salle légendes 1er niveau = 150 OP, donc supérieur à un jardin du château qui est de 130 OP...

Il y a encore du boulot côté communication ^^
    (quoique encore plus côté fonctionnalité du jeu mais bon, autre débat)
    L’ordre public de la Salle des Légendes augmentera avec les améliorations du bâtiment.

Ca fait plaisir...
    Cependant, l’ordre public n’augmentera pas avec chaque amélioration, mais après plusieurs paliers d’amélioration.

Çà fait pas plaisir ...
    D'un autre côté, 500 niveaux = 500 OP, faut pas rêver n'est ce pas ? ^^

Y a t'il moyen d'avoir un ordre d'idée des évolutions de l'OP en fonction du niveau de la salle svp, histoire qu'on s'en rappelle au siècle prochain?
    (ou alors, cela a été dit mais je ne crois pas l'avoir lu)
    Chaque amélioration de la Salle des Légendes cûte des ressources, incluant les ressources exotiques (charbon, verre, huile, minerai de fer)

non c'est pas cûte, tabarnacle!

Bientôt faire 2 mois qu'on rame pour les ressources exotiques ...
    Les analyses en cours, statistiques, données recoupées et autres problèmes hautement techniques avancent un peu ou pas sur le sujet des ressources?
    Çà en voit le bout chez GGE ou il faut qu'on les aide ? ^^

Bref, on y voit plus clair non?
    Si vous pouviez répondre aux quelques questions, merci d'avance.

ps: si quelqu'un se sent de faire un tuto sur le bâtiment ... moi je passe :)
    140510125102791733.png
  • -graou-2-graou-2 Messages: 282
    Modifié (17.01.2015)
    Cajoline a écrit: »

Il s'agit donc des points de niveau de la salle des légendes, 1 niveau = 1 point.

Donc, Les bonus s'appliquent seulement entre deux joueurs de niveau 70 qui ont la salle des légendes.
    Un 70 qui n'a pas de salle des légendes et tous les joueurs de niveau inférieur ne prendront pas sur la tête les bonus de l'attaquant.
    C'est clair.

Faut que je me fasse installer la wifi dans mon cercueil, pas prêt d'être fini tout çà ...

Ah encore un critère.
    Donc, on ne peut pas débloquer les bonus au hasard, mais suivant l'ordre du tableau?
    Quel ordre? la partie attaque? la partie défense? de gauche à droite? de haut en bas?

Pas sûr de bien comprendre le principe de déblocage;quelques infos supplémentaires seraient de bon aloi.

Le niveau max étant 500, si on fait la somme des ratio x/ y de bonus parties I et II , on obtient un y = 74.
    On peut donc déduire que chaque niveau de bonus n'a pas le même nombre de points et qu'il faudrait les 500 pts en totalité pour débloquer la partie I et II et avoir le bonus "implacable" par exemple?

Il faut 30 jours d'attente après réinitialisation, donc plus aucun bonus n'est actif sur le cp.
    Entre deux joueurs 70 possédant la salle, les bonus de l'attaquant seront ils quand même actifs même si le défenseur n'a pas de points affectés?

Taille de 5X10 ... lol
    Il aurait été plus rapide de dire que l'op de la salle légendes 1er niveau = 150 OP, donc supérieur à un jardin du château qui est de 130 OP...

Ca fait plaisir...

Çà fait pas plaisir ...

Y a t'il moyen d'avoir un ordre d'idée des évolutions de l'OP en fonction du niveau de la salle svp, histoire qu'on s'en rappelle au siècle prochain?

Les analyses en cours, statistiques, données recoupées et autres problèmes hautement techniques avancent un peu ou pas sur le sujet des ressources?

Décortiquer l'annonce de la sorte rend le tout déjà plus clair haha, beau travail Cajoline :)

Qu'entends tu par tuto ? Il n'y a pas grand chose d'autre à dire je pense ...
    -graou- @ fr 1

~ Suggestion pour remédier à la taxation des ressources exotiques, c'est ici : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?107885-SUG-taxes-ressources-d-un-royaume-vers-un-autre ~

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • SwayerJojo37 (FR1)SwayerJojo37 (FR1) Messages: 8
    Modifié (17.01.2015)
    bonjour,

comment récupère-t-on des points de légende ? Uniquement en améliorant des bâtiments ? ( j'ai eu la flemme de parcourir les 12 pages, pardon.)
    SwayerJojo37 @ fr 1
    Modifié (17.01.2015)
    On les récupère en améliorant le bâtiment "La Salle des Légendes", si elle est niveau 5, tu as 5 points

et ainsi de suite ...
    -graou- @ fr 1

~ Suggestion pour remédier à la taxation des ressources exotiques, c'est ici : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?107885-SUG-taxes-ressources-d-un-royaume-vers-un-autre ~

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • joi110joi110 Messages: 1
    Modifié (17.01.2015)
    Bonjour,
    d'après mes tests il semblerait que la compétence Maitre d'oeuvre de la salle des légendes soit bugguée, depuis que je l'ai activée je gagne 5% de points d'xp en moins lors des constructions et non pas 5% en plus...
    joi110 @ fr 1
  • v3rsusv3rsus Messages: 1,123
    Modifié (17.01.2015)

C'est clair.

Ah encore un critère.

Taille de 5X10 ... lol

Ca fait plaisir...

Çà fait pas plaisir ...

Pour l'op regarde les infos du batiment dans l'onglet construction.

Certes faut faire 500 clics pour voir combien apporte le niveau 500, mais bon (de tte façon ça augmente très peu par rapport à l'op de départ)
    __________________________________________________________________________________
  • Cleanup (FR1)Cleanup (FR1) FR1 Messages: 214
    Modifié (17.01.2015)
    Bonjour Cleanup,

Nous l'avons déjà évoqué, contrairement à ce que peuvent penser les joueurs, GGS n'a aucun intéret à pousser les jsr vers la sortie, tout simplement car s'il n'y a plus assez de joueurs en général sur le jeu, ceux restant vont petit à petit s'en aller aussi par manque d'activité sur la carte. Donc cela nous ferait perdre des jàr au final.
    Si vous êtes convaincus que GGS s'intéresse principalement aux revenus générés par les achats dans le jeu, vous ne pouvez qu'être d'accord avec le fait que les jsr sont in fine un élément essentiel pour GGS car leur départ serait synonyme de pertes collatérales.

Bonjour Marilou

Certe que ce serais une perte pour GGS mais par compte vous nous pousser vers la sortie avec les reclamations de rubis pour construire ceci ou cela alors comment autre que de cette facon la pourrions nous leprende?

la plus part ds MAj que vous ( GGS ) faite avantage les gros joueurs a rubis ex: l'achat de points XP avec les rubis, pieces d'equipements beaucoup trop cher lors de promos ( je parle en cout rubis pour les plus petit JAR ) plein d'autre truc comme ceux si qui nous desavantage par rapport aux gros JAR.

alors conclusion: nous croyons que GGS ne ce pre-occupe que des revenus car ils nous mette tout de plus en plus cher chaque fois.

Opinion personnel: vous ne croyez pas que ce serais mieux de vendre plus de gros equipements a plus faibles cout que peu a grand cout? les revenu ne serais en aucun temps perdu car plus de monde les prendrais alors nous serions plus competitifs alors pourrions faire plus d'offs et nous serions plus en mesure de nous defendre contre les gros JAR qui nous casse de facon certaine la gueule a chaque fois!
    Cleanup @ fr 1
    Modifié (17.01.2015)
    -graou-2 a écrit: »
    On les récupère en améliorant le bâtiment "La Salle des Légendes", si elle est niveau 5, tu as 5 points

et ainsi de suite ...

oui c'est cela, sauf truc bizarre niv 1 ma donner 1 points, niv 2 rien et niv 3 m'en a ajouter 2 alors si ca saute des niv comme cela ca va mettre plus de temps
    Cleanup @ fr 1
    Modifié (17.01.2015)
    Cleanup a écrit: »
    oui c'est cela, sauf truc bizarre niv 1 ma donner 1 points, niv 2 rien et niv 3 m'en a ajouter 2 alors si ca saute des niv comme cela ca va mettre plus de temps

Sûrement un bug Cleanup ne t'inquiète pas, d'autres c'en sont plaint également, ça devrait être résolu :)
    -graou- @ fr 1

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Modifié (17.01.2015)
    -graou-2 a écrit: »
    Sûrement un bug Cleanup ne t'inquiète pas, d'autres c'en sont plaint également, ça devrait être résolu :)

LoL oui ca ete sans doute mis sous la pile de bugs avec le reste un jour sans doute il deplaceront ce bug ailleur dans le jeu
    Cleanup @ fr 1
    Modifié (17.01.2015)
    v3rsus a écrit: »
    Pour l'op regarde les infos du batiment dans l'onglet construction.

Certes faut faire 500 clics pour voir combien apporte le niveau 500, mais bon (de tte façon ça augmente très peu par rapport à l'op de départ)

merci V3rsus,effectivement j'attendais que mon bâtiment se termine :)

Donc, suite à ma tendinite au doigt, l'OP max = 230.

Nota: Petite précision, avant de dire que c'est un bug, pour que le premier point du niveau 1 du bâtiment soit pris en compte, il faut deco/reco.

ps: ce qui doit répondre à la question de cleanup :)
    140510125102791733.png
  • aragorn57aragorn57 Messages: 1
    Modifié (17.01.2015)
    totalement d'accord avec toi
    aragorn57 @ fr 1
    Modifié (17.01.2015)
    merci V3rsus,effectivement j'attendais que mon bâtiment se termine :)

Donc, suite à ma tendinite au doigt, l'OP max = 230.

Nota: Petite précision, avant de dire que c'est un bug, pour que le premier point du niveau 1 du bâtiment soit pris en compte, il faut deco/reco.

ps: ce qui doit répondre à la question de cleanup :)

ha oui clair je fait jamais cela deconnectr et reconnecter ca doit etre sans doute cela!...

mais dit les plantage de chrome ca compte dans les reconnexion? LoL

completement illogique si les gens doivent vider le cache ou deconnecter a toute les fois qu'ils construise un trucs pour y avoir droit quand tu va au magasin acheter un truc tu doit sortir du magasin et revenir pour y avoir droit apres l'avoir payer?
    Cleanup @ fr 1
    Modifié (18.01.2015)
    Cleanup a écrit: »
    ha oui clair je fait jamais cela deconnectr et reconnecter ca doit etre sans doute cela!...

mais dit les plantage de chrome ca compte dans les reconnexion? LoL

completement illogique si les gens doivent vider le cache ou deconnecter a toute les fois qu'ils construise un trucs pour y avoir droit quand tu va au magasin acheter un truc tu doit sortir du magasin et revenir pour y avoir droit apres l'avoir payer?

cleanup, il est possible que cela soit un bug, je ne dis pas le contraire, je remonte juste ce que j'ai constaté et qui résout ton questionnement.
    Il y a le même souci quand tu passes le titre terrible ou victorieux, les unités ne sont visibles que si tu deco/reco.

(Mais d'accord avec toi, si on doit redémarrer la centrale nucléaire de la région à chaque fois qu'on branche un rasoir électrique à la maison ...:) )
    140510125102791733.png
  • DFO77 (FR1)DFO77 (FR1) FR1 Messages: 20
    Modifié (18.01.2015)
    Avec cette salle de lengende, on recule en compétence, puisque tous les gemmes en 5% mur se sont transformés en 5 troupes supplémentaires sur le mur. Je suis donc obligé de faire évoluer la salle de légende pour retrouver ce que j'avais avant. sniff
    DFO77 @ fr 1
  • thierry24290 (FR1)thierry24290 (FR1) Messages: 16
    Modifié (18.01.2015)
    bonjour ,

impossible de me co, y a t-il une maj ou Est-ce un beug general ?
    thierry24290 @ fr 1
  • klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) FR1 Messages: 2,065
    Modifié (18.01.2015)
    DFO77 a écrit: »
    Avec cette salle de lengende, on recule en compétence, puisque tous les gemmes en 5% mur se sont transformés en 5 troupes supplémentaires sur le mur. Je suis donc obligé de faire évoluer la salle de légende pour retrouver ce que j'avais avant. sniff

bientôt plus besoin de défenseurs, ils ne serviront plus à rien
    ou alors erreur de traduction MDR
  • kinder delice (FR1)kinder delice (FR1) Messages: 1,072
    Modifié (18.01.2015)
    Encore un truc qui a été oublié dans l'annonce ce changement pour les gemmes..

J'ai du mal à comprendre pkoi gge.. continue d'affaiblir les défenses... ah si j'ai trouvé.. les off rapportent plus ..

Le jeu lag encore beaucoup aujourd'hui... dommage que GGE n'est pas aussi réactif à le rendre fluide.. que pour supprimer le bug du pillage il y a quelques jours..
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Modifié (18.01.2015)
    L'affichage pour les gemmes mur est un "bug". Ils ont changé le texte, ils l'ont mal modifié, mais l'effet demeure (suffit de regarder la défense d'un de vos châteaux et calculer exemple, 320*1.04=332.8 donne 333 qui est différent de 320+4 ^^).
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
Sign In to comment.