Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour : Devenez une légende !

174177

Réponses

• Velvet3Velvet3 Messages: 62
    Modifié (19.11.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Encore une fois je le redis : c'est une première modification. J'ai parfaitement fait remonter aussi les autres éléments et les autres revendications et nous n'avons pas encore assez de données pour savoir exactement ce qu'il est possible de faire à ce sujet.

Cela ne signifie nullement que nous n'avons pas remonté vos revendications simplement que celles-ci nécessitent d'être analysées avant que d'autres changements puissent être annoncés. Je vous tiendrais informé lorsque de plus amples réponses nous serons données.

Cordialement,

Pierre

L'analyse est pourtant simple: on annule la mise à jour point barre et vous gardez vos cadeaux pourris (vaseline?)

Drapeau rouge et grève, ça continue, pour ma part.
  • paladin53 (FR1)paladin53 (FR1) Messages: 8
    Modifié (19.11.2014)
    Bonjour tout le monde. En effet, les insultes ne changerons rien mais je peux comprendre les joueurs qui les écrivent face à l'aberration de cette MAJ.
    Premier point, Pierre je peux comprendre que ton rôle est difficile de faire l'intermédiaire mais cette MAJ est tout simplement une insulte envers les joueurs qui ont investi du temps et de l'argent pour d'autres.
    Deuxième point, bien que tu ai transmi notre mécontentement à la communauté, ils n'ont pas l'air d'avoir bien compris nos revendications, ou bien alors ils jouent le jeu de "nous allons faire un petit geste pour faire rester les gens plus longtemps dans le jeu et ainsi commencer à s'en mettre plein les poches avec la nouvelle MAJ" (je pencherais plus pour la deuxième interprétation.
    Troisième point, je rejoins les revendications des autres joueurs :
    - Supprimer l'utilisation des ressources exotiques pour la construction des anciens bâtiments
    - Réduire significativement la taxe de transport des ressources entre royaume
    - Remettre le lvl max de la boulangerie au lvl 4 avec la réduction de 40% de consommation de nourriture
    - Remettre les prix des bâtiments à rubis à leur prix initial (c'est à dire moins élevé)

Oui je sais, la liste des revendications à augmenter, mais c'est le prix à payer pour calmer notre frustration face à cette MAJ irréfléchi et à la tentative de la communauté de nous endormir en proposant une demi-solution tout en espérant que nous n'avions pas de cerveaux pour comprendre que l'on se moque de nous.
    Que voulez-vous que l'on fasse d'un cadeau qui va nous servir seulement que pendant une durée très limité et qui sera insuffisant pour régler le problème de l'utilisation de resources exotiques pour les vieux bâtiments.

Pour finir, si d'ici la fin de la semaine, ces problèmes ne sont pas réglés, je quitte définitivement le jeu et je m'assurerai d'en faire la pub pour épargner cette escroquerie à d'autres futures joueurs. Il n'y a pas que CGE comme jeux en ligne, il ya :
    - Travian
    - Empire Universe
    - Clash Of Clan
    - Zordania
    - Dino rpg
    - etc
    Tous ces jeux n'utilisent pas de moyens comme CGE pour amasser de l'argent et sont parfaitement jouables pour ceux ne voulant pas faire chauffer leur CB.
    Donc, la communauté CGE, il ne tient plus qu'à vous de faire une véritable mesure pour tenter de nous garder, je dis bien tenter car je n'accorderai plus la même confiance qu'autrefois à la communauté CGE.
    paladin53 @ fr 1
  • noobledeglingo (FR1)noobledeglingo (FR1) Messages: 224
    Modifié (19.11.2014)
    Latruffe a écrit: »
    Et tu proposes quoi pour les personnes qui ont déjà débloqué certains niveaux et fait certains bâtiments, la mine de fer par exemple ? Cette mise à jour est clairement imparfaite (cf ci-dessus) [et je manifeste mon désaccord via le blason rouge] mais elle n'est pas à jeter, et une fois correctement corrigée elle sera agréable.
    1e message constructif, Réponse constructive à la réponse de GGE d'aujourd'hui.

je suis a 90% d accord avec ton message constructif sachant que certe la taxe et elever mais faut pensez qu on en produit que labas et qu il y a plus e 250 lvl a faire!! donc non la taxe faut qu elle disparaise

par contre suis totalement en desacord avec toi ou tu voit un repponce constructive de gge?
    moi perso j appelle ca une reponce d enfumage
  • Rimouski 1 (FR1)Rimouski 1 (FR1) Messages: 161
    Modifié (19.11.2014)
    Chère communauté,

Comme mentionné hier, nous avons fait suivre l'intégralité des retours constructifs concernant notre dernière mise à jour. En raison de ces retours et après analyse des éléments concernés les changements suivants seront apportés lors d'une maintenance aujourd'hui :

Réparations sans charbon, huile d'olive, verre ou minerai de fer[/SIZE]

Les réparations de bâtiments ne nécessiteront plus de ressources spécifiques des royaumes et pourront à nouveau être faites via de la pierre et du bois.

Cadeau de ressource des royaumes[/SIZE]

Nous avons également décidé d'offrir à tous les joueurs un pack de ressources des royaumes spécifique selon son niveau. Profitez-en !

Certains bugs apparus durant la mise à jour d'hier seront également corrigés.

Cordialement,

Votre équipe Empire

A mon humble avis, ceci n'est pas suffisant. Je m'explique, les anciens batiments ne nécessitait pas de charbon,huile ou verre, cela nous permettait de progresser.Maintenant la progression est beacoup plus lente, que ce soit pour les niveaux 70 ou non. De plus, je trouverait plus adapter que les anciens batiments ne nécessite plus de charbon,huile et verre, puisque les niveaux 70 auront l'avantage de ne pas avoir eu ce genre de ralentisement dans leur progression, ce qui est a mon sens une injuste, pourtant je suis niveau 70...Pour les nouveaux batiments je peut comprendre l'utilisation de ressources, mais s'il vous plait pourriez vous laisser les joueurs progresser sans que ca deviennet pénible.
    “L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.” - Sun Tzu
  • Welsh PercevalWelsh Perceval Messages: 34
    Modifié (19.11.2014)
    On garde les ressources inter-royaume mais seulement pour la légende c'est très simple!
    Welsh Perceval @ fr 1
  • saemssaems Messages: 95
    Modifié (19.11.2014)
    deja un premier pas

comme beaucoup le dit je suis pour la suppression des ressources "autre monde" sur les ancien batiments (autrement dit besoin de ces ressources uniquement pour les legendaires)

et suppression de la taxe de transfert entre monde (si cela peut s'expliquer pour les ressources classiques car on peut les produire partout mais pas les nouvelles ) ou alors augmentation importante du pillage de ces ressources sur les tours

sinon j'aime bien le principe de ces nouveaux batiments legendaires accessible pour les pilleurs et SANS rubis pour l'instant car pour une fois l'activité est recompensée et non pas la carte bancaire
    saems @ fr 1
  • Jaizzu (FR1)Jaizzu (FR1) FR1 Messages: 90
    Modifié (19.11.2014)
    Bravo pour cette première modification qui va très nettement réduire les situations de blocage potentiel auxquels les joueurs de petits niveaux pouvaient être exposés.

Le taux de taxe au transfert reste relativement élevé, certes. Est-ce réellement un problème majeur, je n'en suis pas sûr. Avec le pillage des tours, on en génère pas mal des ressources 'exotiques'. Beaucoup plus qu'avant.

Je pense que le seul taux de taxe qui est vraiment pénible c'est le 70% vers le Grand Empire. On l'a vu en politique réel, les taux à 75% c'est complètement idiot :) Si ce taux pouvais à être revu à la baisse, je serais heureux.

Pour le reste de la mise à jour (niveaux légendaires, nouveaux bâtiments, a nouveau de l'expérience à gagner, etc.) ben bravo, on s'amuse. Et sans avoir un BESOIN absolu d'acheter des rubis. Chacun son rythme c'est tout.

Bon courage.
    Jaizzu @ fr 1
  • TheKing301TheKing301 Messages: 56
    Modifié (19.11.2014)
    On est plusieurs a penser , si vous laissez les anciens batiments ( genre tour des murs ) en construction avec des ressources des royaumes , nous arreterons le jeux , sa empeche totalement le dévellopement , mettre les nuveaux batiments en construction des royaumes ok on peut comprendre , mais pas les anciens !
    TheKing301 @ fr 1
  • Roi-IT (FR1)Roi-IT (FR1) Messages: 17
    Modifié (19.11.2014)
    Lol encore une Maj ridicule.
    Bien sur quant on vous donne une aperçue de la maj on dit toujours les point positifs les les négatif on les vois après Lol.
    On nous a pas prévenu que pour monter un donjon faudra 12 000 huile en surtaxe. et Oui nos solda bois de l'huile entre temps
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Toi qui m'attaque,Oui toi. Une fois brûler je renaît de mais cendre Mais toi tu brûlera a jamais sous le feux du fenix.. Yolo Tu ne vie d'une fois mais pas moi ^^
  • GengoGengo Messages: 21
    Modifié (19.11.2014)
    kenzo12 a écrit: »
    petit calcul simple :
    on prend un grenier plein de charbon disons 80K.. une fois transféré, il en reste 24K.. à répartir sur les 6 autres cp.. donc 4000 par cp..
    mais la plupart des niv70 n'ont pas plus de 400 de production à l'heure... il leur faut donc 200h pour reremplir le grenier soit 8 jours.. sachant que le 1er bâtiment proposé demande presque 12K charbon, il faut donc 24 jours pour avoir le charbon nécessaire.. pour une construction durant 6h30..
    bref on pourra dans les meilleures conditions lancer 1 construction toutes les 3 semaines, disons 2 fois par mois avec un pillage moyen..

donc en l'état actuel, ce système n'est pas viable non plus pour les niv70, jsr ou jar..

Personne ne semble avoir lu cela... si un 70 vous dis qu'il ne pourra pas évoluer convenablement, un plus petit level encore moins.
    Et encore, kenzo12 ne parle QUE du charbon...
    Gengo @ fr 1
    Modifié (19.11.2014)
    Gengo a écrit: »
    Personne ne semble avoir lu cela... si un 70 vous dis qu'il ne pourra pas évoluer convenablement, un plus petit level encore moins.
    Et encore, kenzo12 ne parle QUE du charbon...

Car le calcul était ultra simpliste et ne prenait pas du tout en compte le pillage dans les tours barbares. T'en attaques 10 par jour (c'est pas énorme énorme) et tu te fais entre 8 et 10K de charbon en plus dans ta journée.
    Jaizzu @ fr 1
  • gransdargransdar Messages: 3
    Modifié (19.11.2014)
    sweetclara a écrit: »
    @ awesome, ocyrin, kenzo12 --> ça renvoi à ma constatation a laquelle personne ne répond...

Petite question à la communauté et à Pierre au passage également:

Il n'y a que moi qui m’émeut du fait que le fait de pouvoir s'envoyer les ressources spécifiques (huile d'olive, verre, charbon etc.) est une VRAI prime aux tricheurs. En effet, les joueurs qui détiennent des doubles, quadruples voir hextuples comptes s'envoient sur leur compte principal des charrettes pleines de verre, huile d'olive etc.... pour produire des horreurs, archers composites etc.... qui procurent un VRAI avantage dans le jeu.

Bref, ce sont eux les véritables gagnant de cette maj, et je peux vous dire car j'en connais, qu'en ce moment ils se gavent ! Alors, comment maintenir cette maj s'il n'y a pas une LUTTE massive contre les tricheurs possédant des doubles comptes ?

Clara

Tout à fait d'accord. Une aberration... ET cette tricherie en décourageait déjà beaucoup avant cette MAJ. Maintenant c'est clairement du grand n'importe quoir
    gransdar @ fr 1
  • erwannicerwannic Messages: 265
    Modifié (19.11.2014)
    Il faut que cette maj soit annulée avant un mois sinon j'arrête définitivement le jeu.
    Le concours mensuel de littérature a de moins en moins de participants pourtant le 1er gagne plusieurs milliers de rubis!: Le concours est en cours jusqu'au 30 .
    Vive Ovni Toute l'actu avec lui! : Je suis Charlie
  • gransdargransdar Messages: 3
    Modifié (19.11.2014)
    sweetclara a écrit: »
    @ awesome, ocyrin, kenzo12 --> ça renvoi à ma constatation a laquelle personne ne répond...

Petite question à la communauté et à Pierre au passage également:

Il n'y a que moi qui m’émeut du fait que le fait de pouvoir s'envoyer les ressources spécifiques (huile d'olive, verre, charbon etc.) est une VRAI prime aux tricheurs. En effet, les joueurs qui détiennent des doubles, quadruples voir hextuples comptes s'envoient sur leur compte principal des charrettes pleines de verre, huile d'olive etc.... pour produire des horreurs, archers composites etc.... qui procurent un VRAI avantage dans le jeu.

Bref, ce sont eux les véritables gagnant de cette maj, et je peux vous dire car j'en connais, qu'en ce moment ils se gavent ! Alors, comment maintenir cette maj s'il n'y a pas une LUTTE massive contre les tricheurs possédant des doubles comptes ?

Clara

Tout à fait d'accord. Une aberration... ET cette tricherie en décourageait déjà beaucoup avant cette MAJ. Maintenant c'est clairement du grand n'importe quoi
    gransdar @ fr 1
  • BlackanWeedBlackanWeed Messages: 34
    Modifié (19.11.2014)
    ceux qui m'énervent c'est qu'il y en a qui profite de tous sa , rien que se matin un joueurs dans les iles avec un lvl50 (alors que je suis lvl 43) s'acharne sur moi , ils savent qu'ont vas pas réparer donc il profite ( je vous donne son nom au cas ou : maverik51 de l'alliance darksiders
    BlackanWeed @ fr 1
  • MisterMerlinMisterMerlin Messages: 21
    Modifié (19.11.2014)
    A l'attention de Jaizzu (intervention n° 535), les prolos t'invitent à aller faire un voyage en grece au plus vite

Que l'editeur veuille gagner de l'argent est légitime, a mon sens les joueurs qui comme toi sont ses principales vaches à lait lui donne l'occasion de s'enrichir à chaque minute qui passe.
    maintenant , s'il n'y avait pas les prolos sur le jeu, les gens qui ne jouent pas ou qu'occasionnellement avec des rubis , je suis certain que tu mettrais ton arrogance de cote pour te planquer et éviter de te faire bruler
    MisterMerlin @ fr 1
  • reda1986reda1986 Messages: 7
    Modifié (19.11.2014)
    votre proposition n'est pas suffisante et ca montre votre but et votre strategie marketing , pour moi le systyme ne va qu'empirer le plaisir de jouer est parti et laise place a la frustraton et au regret du bon vieux temps , chaque chose a une fin , et la fin et proche pour moi et pour bcp d'autre .
    j'etait un jar moderer et bcp de mon genre vont plus resister et meme pour les grand jar cela deviendera insoutenable a long terme enfin bref vous tuez le jeu.
    reda1986 @ fr 1
    Modifié (19.11.2014)
    Ya quand même un truc que je ne pige pas du tout dans les "revendications" :
    Premier point, Pierre je peux comprendre que ton rôle est difficile de faire l'intermédiaire mais cette MAJ est tout simplement une insulte envers les joueurs qui ont investi du temps et de l'argent pour d'autres.
    Euh ... pourquoi une "insulte" ?C'est une mise à jour qui veut introduire des nouveautés pour les anciens joueurs et qui introduit des petits changements dans la manière de progresser pour les autres ... On peut lui reprocher une certaine maladresse mais penser que c'est une insulte ... non je vois pas trop
    Deuxième point, bien que tu ai transmi notre mécontentement à la communauté, ils n'ont pas l'air d'avoir bien compris nos revendications, ou bien alors ils jouent le jeu de "nous allons faire un petit geste pour faire rester les gens plus longtemps dans le jeu et ainsi commencer à s'en mettre plein les poches avec la nouvelle MAJ"
    Alors là voilà, c'est ça que je comprends pas du tout ... J'ai beau observer les conséquences de cette mise à jour depuis hier midi et je ne vois absolument pas en quoi cela va changer ma manière de dépenser des rubis ...
    Pourquoi GGe s'en "mettrait plein les poches" ??
    GGE fait une mise à jour pour rendre le jeu plus intéressant (et je pense qu'il le sera quand cette MàJ sera débuggée) et plus le jeu est intéressant plus les joueurs seront contents d'y mettre un peu de sous. Mais c'est un lien indirect. Où est le lien direct ??
    Jaizzu @ fr 1
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Modifié (19.11.2014)
    je suis a 90% d accord avec ton message constructif sachant que certe la taxe et elever mais faut pensez qu on en produit que labas et qu il y a plus e 250 lvl a faire!! donc non la taxe faut qu elle disparaise

par contre suis totalement en desacord avec toi ou tu voit un repponce constructive de gge?
    moi perso j appelle ca une reponce d enfumage

Pour la taxe, j'en ai parlé, soit une grosse réduction soit l'annulation (et sans savoir la quantité dont nous aurons besoin il est difficile d'évaluer nos futurs besoins).
    La réponse de GGE au mécontentement : un futur correctif "réparation sans ressources exotiques", c'est tout de même un bon 1er pas. Certes insuffisant d'où mon 2e message/lien.

PS : Il est un peu difficile de trouver les messages intéressants au milieu de cette colère.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • Kiriru (FR1)Kiriru (FR1) FR1 Messages: 17
    Modifié (19.11.2014)
    Insuffisant !

Comme les autres je demande la suppression des nouvelles ressources sur les anciens bâtiments et de la taxe de transport entre les mondes ou la possibilité (gratuite) de produire ou récolter beaucoup beaucoup plus

Un compte est déjà créé chez la concurrence, j'attends donc personnellement une réaction rapide et conséquente de l'erreur de ggs

Il semblerait normal dans de telles conditions de revenir à la version précédente et de renvoyer les développeurs au boulot pour sortir quelques chose de sérieux mais surtout de jouable
    Kiriru - Le Cercle
Sign In to comment.