Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Arrivée du système de tribut !

11368

Réponses

• TSING Tevai (FR1)TSING Tevai (FR1) FR1 Messages: 18
    Modifié (15.05.2014)
    Moi je ne dirais qu'une chose :
    "L'année prochaine, ne comptez pas sur nos votes pour vos concours GGS"
    TSING DECAPSULEUR D'ANG:mad:R N:mad:CTURNUS
  • AntariusAntarius Messages: 1,228
    Modifié (15.05.2014)
    Tien, les nomades sont arrivés, à vos rubis !
    Alliance : Alpha Alcadia
    Grade : Représentant
    Niveau : 48
    Serveur : france 1
    Honneur : 1100
    Titre : Comte

"A la guerre, l’audace est le plus beau calcul du génie"

Napoléon Bonaparte

1404398634-alpha-alcadia.png

J'ai quitté le jeu, mais pas le forum.
  • AlexPlayer2001 (FR1)AlexPlayer2001 (FR1) Messages: 125
    Modifié (15.05.2014)
    Yes , merci pour les nomades , c'est pas vraiment l'évent que j'attendais mais c'est déjà super , merci ;-)
    Membre de SummerSwag . Vive les JsR !!!
  • lankou56lankou56 Messages: 24
    Modifié (15.05.2014)
    geg44geg44 a écrit: »
    je pensais etre sur la page discussion de la prochaine maj

mais en fait je suis sur la page : bureau des pleureurs

sur 10 pages il y a très peu de messages qui font avancer les choses

beaucoup trop de copié/ collé pour remplir ces pages

comme pour la précédente maj d'ailleurs

ou je n'ai rien vu de ce qu'annonçaient les pleureurs

pour celle ci ce sera pareil !!!!

alors arretez de pleurer et réfléchissez avec autre chose qu'avec vos pieds

et posez des questions pertinentes

à bons entendeurs

gégé
    Avant de dire que nous ne pensons qu'avec nos pieds revois vite l'anatomie humaine.
    Tu dis bureau des pleureurs réfléchissez pour faire avancer les choses (ou sont tes idées).

Alors au lieu de joué à monsieur le conseilleur joue à monsieur le penseur.

Je ne te dirais pas a bon entendeur mais simplement bonne journée et bonne réflexion
    lankou56 @ fr 1
  • defender6666 (FR1)defender6666 (FR1) Messages: 315
    Modifié (15.05.2014)
    Finement bien joué gge,
    attaque donc déclaration de guerre automatique, donc demande de tribut pour paix (cela comprendra bien sûr des rubis je suppose)
    donc de nouveaux profits pour gge.
    sherman tu ne trouves de toutes façons jamais rien à redire sur gge quand je lis tes réponses.
    cdlt
    défender6666
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (15.05.2014)
    Bonjour à tous,

Nous n'avons pas encore eu le temps de lire l'intégralité de vos réponses depuis hier, cela dit je me permets quelques remarques. Certains ici avancent que notre argument sur le fait qu'il n'y aura pas plus de guerre est caduque je vais donc l'xpliquer plus clairement.

Qu'est-ce qui caractérise une guerre sur Empire ? Le statut de guerre déclarée ou bien les actions militaires des uns contre les autres ? Clairement que vous soyez déclarés en guerre contre une alliance ou pas ne change pas vos intentions, soit vous voulez entrer en conflit réel avec cette alliance et dans ce cas, cette mise à jour ne change rien, soit vous souhaitez en rester là et vous pourrez soit ignorer l'état de guere soit faire jouer rapidement la diplomatie pour la fermer.

Quel est l'intérêt pour nos équipes ? Nous souhaitons voir du mouvement dans le jeu, le fait de fonctionner ainsi permettra à une alliance de voir clairement chaque alliance qui les a attaqué. Prenons un exemple tout bête d'une alliance avec laquelle vous avez un lourd passif. Avant il se pouvait qu'une attaque sur votre alliance soit passée inaperçue or ce ne sera plus le cas. Vous verrez le nom de l'alliance dans les alliances contre qui vous êtes déclarés en guerre et vous vous direz "Cette alliance là, on ne laisse pas passer même si ce n'est qu'une attaque".

Des cas comme ça il y en a beaucoup et à l'échelle d'un serveur cela entraînera plus de conflits. Par contre à l'échelle d'une alliance particulière, les différences ne se feront pas ressentir plus que ça en nombre de conflits réels engagés.

Concernant le tribut, il n'y aura aucun racket. Les tribut proposés devront être acceptés mutuellement, les frais de transport seront élevés et une Alliance pourra très bien vider ses caisses en améliorant son alliance avant de valider l'offre. Dans la majorité des cas, ce tribut sera surtout symbolique et montrant le véritable gagnant d'une guerre.

L'intérêt pour nous est simplement que les alliances utilisent leur trésorerie qui parfois sommeille dans l'alliance pendant des mois et des mois sans n'être jamais utilisé.

Pour les questions posées, il n'y aura plus de limite de pactes de non agression (de paix blanche dorénavant).

Nous tacherons de répondre aux autres questions au fur et à mesure. Si nous comprenons parfaitement que ce changement peut déranger les joueurs ou paraître insurmontable, il ne va être, dans les faits pas si dévastateur que certains ne l'imaginent.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Zobo3Zobo3 Messages: 5
    Modifié (15.05.2014)
    Vous n'êtes pas sérieux? Qu'est-ce que c'est que cette ajout tout à fait inutile? Depuis quand qu'envoyer un espion déclare la guerre automatiquement? (Un peu de réalisme tout de même; la planète serait constamment en guerre selon votre façon de voir les choses) Payer pour la paix? Vous être vraiment des capitalistes dans l'âme ! Que faite vous de l'aspect ludique? Arrêtez de penser qu'en RUBIS ! C'est votre nouvelle façon de nous soutirer des rubis? Je suis TOUS A FAIT CONTRE cette mise à jour.

Vous êtes en train de "diriger" le jeu; c'est de la dictature! Vous ne nous laissez même plus faire notre propre stratégie. Déclaration de guerre automatique ! Il y a déjà trop d'alliances (que je n'ai pas besoin de nommer) qui "contrôlent" le jeu par la terreur, vous leur donner encore plus de pouvoir. Franchement ! Vous allez finir par jouer tout seul avec ce genre de mise à jour... ça commence à me dégoutter!

Comme vous le constatez, plusieurs (sinon la majorité) des usagers du forum sont CONTRE la déclaration de guerre automatique. J'espère que vous tiendrez compte de leurs opinions.
    Zobo @ fr 1
  • vincent339 (FR1)vincent339 (FR1) Messages: 7
    Modifié (15.05.2014)
    une MAJ pour faire entrer encore plus d'argent ! gge toujours plus, c'est du vol, déclaration de guerre automatique, je rêve ! il faut oser mettre un maj comme ça en place, j'éspére que le mec qui a eu cette idée va s'étouffer avec ça connerie !!!

pour jouer a gge il faudra s'inscrire directement a la banque m.... !!!
    vincent339 @ fr 1
  • Modifié (15.05.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Qu'est-ce qui caractérise une guerre sur Empire ? Le statut de guerre déclarée ou bien les actions militaires des uns contre les autres ? Clairement que vous soyez déclarés en guerre contre une alliance ou pas ne change pas vos intentions

pourquoi essayer de nous forcer la main alors?

quand aux tributs, bien sur qu'il y aura du racket
    et bien sur que je vais choper des rubis pour pouvoir faire quelquechose de tout ce bois et cette pierre
  • Zobo3Zobo3 Messages: 5
    Modifié (15.05.2014)
    Bien d'accord avec toi Vincent339 ! Je comprends que GGS a besoin d'argent pour vivre... mais il y a une différence entre, être profitable et abuser!

Je commence à en avoir ras le bol de toujours payer et payer; et Dieu sait combien d'argent j'ai mis d'argent dans ce jeu depuis le début... j'aime mieux ne pas y penser.
    Zobo @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (15.05.2014)
    Bonjour pajeg2,

Parce que notre métier est d'implémenter des éléments qui dynamisent le jeu tout simplement. Nous ne pouvons pas simplement. Si tout un serveur s'arête de lancer des grands conflits, nous devons créer des conditions favorables pour que ces conflits reprennent.

Oui nous poussons les joueurs à entrer un peu plus dans des grands conflits, cela dit, si des alliances souhaitent poursuivre sur la voie qu'ils ont choisis jusque là rien ne les forcera à en changer.

De même, en ce qui concerne les tributs, je réitère, il n'y aura pas de racket car les alliances les plus faibles auront un grand panel d'actions possibles pour ne rien donner.

De plus nous ne faisons pas "payer" la paix, nous vous permettons toujours de faire la paix sans aucun tribut, ce sera à vous, via la diplomatie de faire le choix à ce sujet.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Modifié (15.05.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Si tout un serveur s'arête de lancer des grands conflits

c'est foutu ça, ça coute trop cher d'attaquer
    les batailles arrangées c'est comme le partage de mot de passe, phénomène en pleine extension

et tout le monde en profite
    pourquoi cramer 5 ou 10 k ruru pour attaquer un jar, quand on peut défoncer son compte def avec 480 rubis (1500 si on la chance d'y trouver assez de def pour rentabiliser les bannières)

et je réitère, bien sur qu'il y aura du racket et des combines
    si une grosse alliance exige des ressources à une petite, elle prendra pas le risque de refuser
    mais y en a beaucoup qui enverront leurs ressources ailleurs pour les sécuriser
  • ventana02User (FR1)ventana02User (FR1) Messages: 4
    Modifié (15.05.2014)
    Je suis contre également, concernant les déclarations de guerre automatique faites par le système. Rapidement on va se retrouver en guerre contre plus de la moitié des participants du jeu. Ce système ne sera pas vivable en l'état.
    A revoir d'urgence !!!!
    ventana02User @ fr 1
  • o10c (FR1)o10c (FR1) Messages: 7
    Modifié (15.05.2014)
    le cote de la guerre déclarée en automatique pourrait être une bonne idée a la base, le cote irrationnel repose sur le fait qu'elle est déclenchée a la première attaque ou sabotage raté...

c'est juste le seuil de déclenchement qui est totalement ridicule...
    je vais faire des parallèles avec la vie courant pour éclairer le problème...

- tu ne va pas porter plainte contre ton voisin si un des ses enfants va lancer son ballon dans ton jardin.
    tu porteras plainte après plusieurs faits avérés et plus graves....

- tu ne va pas te mettre a frapper quelqu'un qui t'as légèrement bouscule dans une foule (même s'il l'a fait exprès...)

la c'est des cas tres simples et on peut en trouver des tonnes,
    si la diplomatie mondiale etait gerée avec les regles de gge, j'imagine meme pas ce que donnerais le probleme ukrainien... on en serait a la 50eme guerre stellaire....

bref vous comprenez mieux le point de vue des joueurs ou pas?

c'est la notion de réponse graduée qui n'est pas pris en compte sur la declaration de guerre automatique.

après on peut très bien s’accommoder d'une carte toute en rouge, mais la les serveurs de gge ne vont pas apprécier vu la quantité de donnée a stocker et a mettre en exergue sur les maps (deja que les maps rament...)
    mais la on remet en avant l'incoherence de gge qui a limiter la taille des boites a mp pour gagner en ressources serveurs.. cherchez l'erreur...

bref c'est une maj a nouveau incohérente et non réfléchie...

je passe bien sur la problématique pour les diplomates ;o))
    o10c @ fr 1
  • FalconixFalconix Messages: 26
    Modifié (15.05.2014)
    Il y a des limites à ne pas dépasser.
    Depuis l'ouverture de cette discussion, la majorité des joueurs qui postent s'interroge et blâme le nouveau système de diplo.
    Et d'après toutes vos réponses je vois que vous vous entêtez à nous sortir le baratin habituel, sans prendre vraiment en compte les remarques ( une sorte de monologue de propagande ).
    C'est la première fois que j'interviens sur les annonces officielles , mais au fur et à mesure des maj, je ressens un grand malaise au sein de la communauté....
    Pourquoi ne pas arranger les choses en faisant un vote ou autre chose, ça doit être le choix des joueurs du serveur après tout.

Mais pour ma part un point positif à noter, vous vendez très bien votre marchandise( de très bons managers commerciaux) :cool:
    Falconix @ fr 1
  • ventana02User (FR1)ventana02User (FR1) Messages: 4
    Modifié (15.05.2014)
    Je suis utilisateur des jeux empire et big farm. Je constate tout simplement que tout est fait par GGE pour procurer des avantages outranciers aux joueurs avec rubis dans empire. Chaque mise à jour est prétexte à augmenter les tarifs de façon vertigineuse.

Dans big farm le tarif des terrains à quasi doublé dans la "nouvelle" ferme gourmande. Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

La fermeture de mes 2 comptes n'est pas loin....
    ventana02User @ fr 1
  • lazibullelazibulle Messages: 53
    Modifié (15.05.2014)
    Bonjour,

Je suis d'accord avec pajeg pour le racket et les autres contre les guerres automatiques, on a n'a pas besoin car on sait se faire la guerre sans ça. Y a qu'à voir le conflit entre les alliances du haut du classement, au départ il y a fait 2 alliances en conflit puis un dérapage a créé un conflit entre plusieurs alliances qui se soutiennent, et vu le niveau des dites alliances, on est pas prêt de faire la paix pour donner un tribus à l'autre, ça se voit comme un champignon verreux sur un gâteau au chocolat.

J'ai une fois essayé forge of Empire et j'ai eu la chance d'être là quand il sont ont passé le jeu en version 1.0 après une année de développement et je peux vous dire qu'ils étaient fiers de cette annonce qui indique un aboutissement et a fait plaisir à de nombreux joueurs.
    Ici sur GGE, on peut l'attendre longtemps la version 1.0. Rien que les nomades sont encore buggés, on ne voit toutes les infos quand on clic sur les cases !!

Et pour ce qui est des diplomates, ils ont déjà pas mal à faire et ont de moins en moins de temps pour joueur lors de certaines guerres et conflits, qu'est-il proposer pour qu'ils puissent aussi avoir le temps de jouer avec toutes les diplo qu'ils seront menés à faire?

Pour ce qui ai des ressources qui ne se sont pas utilisées pendant des semaines par certaines alliances, il doit sûrement y avoir d'autre choses à faire que de payer des tribus à des alliances qui ont des ressources qui qui ne sont pas utilisée pendant des semaines et ainsi de suite, donc voilà un truc qui n'a pas grand sens à mon avis.

Le monde réel tend à éliminer les dictatures, ce n'est pas pour en voir sur un jeu en réseau où il faut payer de plus en plus cher pour évoluer et jouer (se divertir quoi!).

Donc je suis d'avis comme beaucoup que le serpent cherche à se morde la queue faute de trouver des proies à manger.

Bonne journée à tous.
    lazibulle @ fr 1

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
    Quelques morceaux de ma composition:
    http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=zébultron
  • polska89polska89 Messages: 12
    Modifié (15.05.2014)
    marre et encore marre du racket de GGE de vrais gangsters la solution la voici un jour sans achat de ruru et sans depense de ruru si ca suffit pas a faire bouger les choses on continue jusqu a ce que ca bouge nous somme les clients DE GGE donc nous avons notre mot a dire sans nous et nos CB ils ne sont rien alors mes amis osons la revolution sus aux exploiteurs
    polska89 @ fr 1
  • lazibullelazibulle Messages: 53
    Modifié (15.05.2014)
    Re bonjour,

J'oubliais ma proposition.

Elle est très simple, revenons à des guerres avec engins en bois ou juste xl sans commandant boustés et bailli boustés, au moins à cette époque on s'amusait vraiment. loll
    lazibulle @ fr 1

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
    Quelques morceaux de ma composition:
    http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=zébultron
  • klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) FR1 Messages: 2,065
    Modifié (15.05.2014)
    Le système de tribut
    •Il n’est plus possible de mettre en place des pactes de non-agression directement. A la place, des cadeaux de paix devront être faits.
    •Lorsque vous désirez établir la paix avec une alliance, les diplomates de l’alliance (ceux qui ont ces droits particuliers) demanderont ou offriront un tribut.
    •Les tributs seront composés d’un pourcentage de votre trésorerie d’alliance. Par exemple : des ressources, de l’or et des rubis seront offerts ou demandés en fonction de celui qui décide du tribut mettant fin à la guerre.
    •Si une Alliance accepte le traité de paix, le pourcentage de trésorerie d’alliance demandé (où viendront se soustraire d’importants coûts de transports) sera automatiquement transféré dans la trésorerie de l’autre alliance.
    •Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser la « Paix Blanche » afin de ne pas offrir ni demander de tribut.
    •Une fois que le traité de paix est établi, aucune guerre ne peut être déclenchée (que ce soit à travers des attaques ou des sabotages ratés) entre les alliances concernées pendant une certaine période.
    •Les propositions de paix ne durent qu’un temps limité. Si ces dernières ne reçoivent pas de réponses, elles expireront et devront être proposées de nouveau.

Déclaration de guerre automatique
    •Si un membre d’une alliance attaque un membre d’une autre alliance, que ce soit via un assaut ou un sabotage raté qui viendrait à le trahir, une déclaration de guerre sera automatiquement activée entre les deux alliances.
    •Tous les membres appartenant aux deux alliances apprendront qu’ils entrent en guerre grâce à un message en jeu.

Donc une bonne partie de la carte sera en rouge. Donc les attaques se feront plus vite et avec plus de butin (bonus alliance). Ce qui permettra AUSSI de voir quelles alliances ont déjà été frappées par d'autres joueurs de son alliance sans avoir besoin de se palucher tous les rapports (pas en rouge = je peux y aller il n'y aura pas d'acharnement, en rouge = je regarde si le château est pas déjà en feu ou les RCs pour éviter de taper le même joueur). Si on veut annuler l'état de guerre on peut passer par une paix blanche (sans tribut donc). Pour le tribut on pourra ESSAYER de le vider avant de verser le tribut. Ce qui imposera (je pense aux rubis) de mieux gérer le stock pour ne pas avoir de rubis dans la trésorerie (pour ne pas en perdre en tribut). A contrario les alliances qui sont déjà full bonus pourront, via des guerres/paix arrangées, reverser une partie de leur surplus à leurs alliés. Plus une tempo en fin de guerre qui empêchera les électrons libres ou les inattentifs de relancer direct sur l'alliance avec laquelle on vient de signer un traité. Bref ça va clairement changer nos habitudes mais je ne vois rien de dramatique là-dedans...

Je repose la question: quid des alliances en rouge qui disparaissent dans la nature mais qui restent dans la 3ème colonne de la diplomatie alliance? le bug est-il corrigé?

Un nouvel événement, fin de construction gratuite et instantanée
    •Cet événement apparaîtra de temps en temps et aucune annonce ne sera faite lors de son apparition.
    •Lorsque cet événement sera actif, il vous sera possible d’achever une construction gratuitement et instantanément lors des tous derniers instants de construction de cette dernière.
    •A titre d’exemple, vous serez capable de passer outre les 60 dernières secondes de construction de vos bâtiments sans rien avoir à débourser en plus.

Désolé, pas sûr de bien comprendre. Si un événement aléatoire permet de gagner 60s sur une construction (même x 7 châteaux et APs) tous les 10 jours, je ne vois pas bien l'intérêt ?

Des nouveaux paliers de récompenses au Royaume des Îles Orageuses
    •De nouveaux paliers de récompenses seront disponibles pour les alliances participant à la course aux points de cargos.
    •En effet, des paliers de 15 000 et 50 000 points de cargos permettront à l’alliance de recevoir des rubis et de l’or pour les féliciter de leur investissement dans le royaume.
    •Cela permettra aux alliances de plus faible niveau de gagner des récompenses pour avoir participé au Royaume.

De nouveaux objets dans la barge de Luna
    •De nouveaux objets seront disponibles à la barge de Luna dans le Royaume des Îles Orageuses. Ces objets seront toujours payables en Aigues-Marines.
    •Parmi ces récompenses, de plus grands packs d’unités déjà existantes, des engins et des décorations.
    •Les décorations sont la réplique exacte des décorations déjà existantes dans d’autres royaumes mais elles ne peuvent être achetées qu’avec des Aigues-Marines et doivent être placées dans votre château du Royaume des îles Orageuses.
    •En utilisant ces décorations vous pourrez augmenter l’ordre public de votre château. Cela équilibrera un peu plus la compétition.

Les joueurs avaient réclamé à cor et à cris le retour de l'échange aigues contre or. N'aurait-il pas été plus judicieux de changer simplement le ratio pour ne pas déséquilibrer la valeur "or" du jeu (qui était la raison du retrait)? Pour les palier par contre (je n'ai pas checké) mais ça me semble plutôt pas mal ?

Le pillage pendant une « Porte Ouverte »
    •Lorsqu’un joueur utilise le système de « Porte Ouverte », les ressources du défenseur seront davantage accessibles à l’attaquant.
    •Les attaques pendant les « Portes Ouvertes » affectent désormais les ressources des cachettes et du donjon.
    •Le risque de perdre trop de matières premières rendra l’utilisation des « Portes Ouvertes » plus dangereuse.

Tout ce qui peux limiter les PO je suis pour. En cas de PO que l'intégralité des stocks soit capturable (donc pains car le reste on peut le mettre dans la trésorerie en 2 secondes) me semble juste logique. Et pas une grosse différence avec avant. Encore que davantage n'est pas 100%. Entre le 20% (?) actuel et le 100% voir où est le %. En tout cas l'alliance n'est pas impacté (on verse à la trésorerie donc pas d'acharnement pour vider le bois/pierre d'une alliance) mais uniquement le joueur (perte de pain) donc je suis plutôt pour

Modification des bâtiments rubis
    •Le niveau requis pour avoir accès aux niveaux supérieurs de la Caserne, Tour de guet, Hôpital, Écurie, Pavillon de chasse, Maître d’œuvre a été réduit. Certaines exceptions persistent telles que la Boulangerie et les demeures.
    •De plus, le temps de construction de nombreux bâtiments rubis a augmenté.

On équilibre un peu JsR / JàR là. Donc je ne vois pas qui pourrait être contre celle-là ?

Au final mis à part la diplomatie je ne vois rien de révolutionnaire dans cette MàJ qui mérite ces cris d'orfraie? J'ai peut-être loupé des trucs mais j'ai lu beaucoup de critiques infondées car simplement viscérales et non réfléchies.
Sign In to comment.