Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Introduction: Table matière + abréviation + remerciements

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Devonshire' rel='stylesheet' type='text/css'>
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Quintessential' rel='stylesheet' type='text/css'>
<div style="text-align : center; font-size : 55px; font-family: 'Devonshire', cursive; color : #3b1b14; text-shadow : 1px 1px 0.5px #cebfa5; margin : 10px 10px 0px 20px;">Introduction</div>
<div style="text-align : center; font-size : 20px; font-family: 'Quintessential', cursive; color : #3b1b14; text-shadow : 1px 1px 0.5px #cebfa5; margin : 10px 10px 0px 20px; overflow : hidden;">
Table des matières + Abréviations + Remerciements</div>
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Quintessential' rel='stylesheet' type='text/css'>
<div style="text-align : center; font-size : 55px; font-family: 'Devonshire', cursive; color : #3b1b14; text-shadow : 1px 1px 0.5px #cebfa5; margin : 10px 10px 0px 20px;">Introduction</div>
<div style="text-align : center; font-size : 20px; font-family: 'Quintessential', cursive; color : #3b1b14; text-shadow : 1px 1px 0.5px #cebfa5; margin : 10px 10px 0px 20px; overflow : hidden;">
Table des matières + Abréviations + Remerciements</div>
Post edited by CM Cellardoor on
A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout.

1
Cette discussion a été fermée.
Réponses
C’est donc ceci qui était mon grand projet et qui m’a tenu occupée pendant une centaine d’heures au moins. Ce sera mon dernier grand acte en tant que modératrice sur le forum d’Empire.
Pourquoi "non officielle" ? Parce qu'elle a été créée par des joueurs du jeu et non par GoodGame Studio (GGS) lui-même. L'aide du jeu officielle se trouve dans le jeu, accessible via le carré en haut à droite.
Vous accéderez à une aide sur le jeu, classée en 18 thèmes que vous pouvez explorer grâce à la flèche verticale.
Seulement, cette Aide n'est pas complète, surtout aux vues des dernières mises à jour qui ont amenées beaucoup de nouvelles fonctionnalités. C'est toutefois une Aide pour comprendre le principe et le fonctionnement de base du jeu.
De plus, cette aide du jeu non officielle comprend également des informations sur l'utilisation du forum
Si vous voyez des erreurs ou des précisions à ajouter, n'hésitez pas à contacter un modérateur
Et enfin, si vous ne trouvez pas la réponse ici, vous pouvez encore fouiller dans la FaQs où il s'y trouve un index ou dans la section "Trucs et Astuces".
Vous pouvez également faire une recherche, cela peut prendre du temps pour trouver une réponse mais il y a déjà de nombreuses discussions ouvertes sur le forum avec de nombreuses thématiques .
En dernier recours, vous pouvez ouvrir une discussion pour nous poser la question.
Avant de commencer, je vous conseille également de voir les différentes abréviations utilisées afin de bien comprendre cette Aide du Jeu.
Part 1: Le forum de GGE et le compte du forum
Le Forum de GoodGame Empire (GGE):
Le fonctionnement du forum:
L'intérieur de la discussion I :
3. L'intérieur de la discussion II :
Le compte du forum:
L'équipe du forum - Les modérateurs et Community Maganers
Part 2: Le compte du jeu
Le compte du jeu:
L’équipe du jeu - Le support
Généralités:
Part 3: Les constructions
Les constructions - Généralités
Les constructions civiles
Les bâtiments militaires
Les remparts
Les objets décoratifs
Part 4: Les ressources & l’ordre public / Les rubis & pièces d’or / L’économie de ses châteaux
Les ressources & l'ordre public
Devises - Les pièces d'or & les rubis
L'économie
Part 5: La carte du monde, les joueurs et les alliances
La carte du monde
Les informations du joueur et de l'alliance
La boîte de réception
Les Alliances
Part 6: Tout sur la défense et l’attaque
Les taxes, le recrutement d'unités et la fabrication d'engins
La défense, l’espionnage et l'attaque
Le pillage
L'aperçu de voyage
Les points d'honneur (PH) & Les points de gloire (PG)
Les équipements
Part 7: Extension de son pouvoir (APs, les mondes, TdR, métropoles, capitales,...)
Les Avant-Postes (AP)
Les mondes
Un monde mensuel
Les capitales, Tours du Roi, Métropoles commerciales
Part 8: Les classements et les succès
Les classements
Les succès
Part 9: Les événements et personnages temporaires
Les événements temporaires
Les personnages ambulants
Les mondes temporaires
Part 10Le marché du roi - Le shop - Les promotions
Le marché du roi
Le shop
Les primes rubis, les primes d'alliance, les primes day et le cadeau de bienvenu
AP/ AvP /PA = Avant Poste / Poste Avancé
Alli / Ally = Alliance
Arba / Arba L = Arbalétrier / Arbalétrier lourd
Arba vet = Arbalétrier vétéran
Archi = Architect
Capi = Capitale
CDG = corps de garde
CM / CoMa = Community Manager
Co = connecté
Conso = consommation
CP = Château principal
CPG = Château principal des glaces
CPS = Château principal des sables
CPP = Château principal des pics
D /Dis = distance
Déco = déconnecté
Deff = défenseur / défensif
EdM / EA2M / E2M = Epée à deux mains
EM = Etat-major
Event = événement
E4K = Empire four Kingdoms
FC = Fieffe Coquin
Fofo = forum
GE = Grand empire
GG = Bien joué (good game)
GGE = GoodGame Empire
GGS = GoodGame Studio
GR = Gardes Royaux
IG = In game (dans le jeu)
IRL = In the real life (dans la vie réelle)
JàR / JsR = joueur à rubis / joueur sans rubis (acheteur / non-acheteur)
M = Mêlé
MàJ = mise à jour
Métro = Métropole
Modo = Modérateur
MP = message privé
Off = attaquant / offensif
OP = Ordre Public
PdM = porteur de masse
PdMV / PdM vèt= porteur de masse vétéran
PH = point d'honneur
PG = point de gloire
PNA = pacte de non agression
PO = Pièces d'or / Porte ouverte
Raid = Attaquer une alliance à plusieurs membres simultanément pour avoir des points de gloire pour l'alliance et éviter / limiter le soutien adverse.
RC = Rapport de Combats
Re = reconnexion
RE = rapport d'espionnage
RF = Royaume feu
RG = Royaume glace
RS = Royaume sable
Rsc = Ressources
Ruru = Rubis
surcon = Surconsommation
Spy = espionnage
TdR = Tour du roi / Tour de Recherche
VàR / VR / Vivi / Vivier = village à ressources
Vet = Vétérants
Xp = points d'expérience
Tous d'abord, j'aimerais remercier les joueurs ayant déjà fait des tutos et dont je me suis soit inspirée, soit pris une partie de leur travail.
AwesomeSara454 => Tuto "comment faire une recherche"
gengis khan386 => Tuto sur les abréviations
Griffon Doré => Tuto sur les boutons du forum / sur les abréviations
Hakiro => Tuto sur la coordination d'attaque / sur les espions / tableau récapitulatif des objets décoratifs
K8_Chris_8K => Tuto sur l'alliance
Klmklm27 => Tuto sur les PH & PG / sur le déménagement / sur les murs, les tours et les portes
LéLé00352 pour son tuto sur les marque-pages
MafiaWars => Tuto "Comment mettre à l'heure le forum"
ML774 => Tuto sur le Royaume de Bérimond
Nanaki => Tuto sur les succès
Ovni222 => images sur Bérimond / tuto sur la diplomatie / tuto à la recherche d'une alliance / sur les concours de noblesse / sur le forum d'alliance / sur les équipements
Paul-Antoine 09 => Tuto sur les maraudeurs et sur les Iles Orageuses
Ripitchip00 => Tuto sur les mondes
Shaw => Tuto sur le changement de signature - avatar
TheDeus => Tuto sur l'optimisation de la production
Urim => Tuto sur les Capitales, Métropoles Commerciales et Tours du Roi
-Vanille- => Tuto sur les nouveaux bonus premium
Ensuite, j'aimerais remercier du fond du coeur:
Mes collègues modérateurs pour leurs encouragements et leurs réponses à mes questions
Klmklm27 Pour son immense savoir et sa patience
Sabedoria7 Pour ses encouragements ainsi que d'avoir effectué une relecture entière de cette Aide sans protester
Merci par la suite à LéLé00352, Ovni222, cct18 pour leur corrections, leur aide et leur encouragements.
En enfin je vous remercie vous les joueurs, puisque c'est vous qui créez cette si grande communauté et qui m'avez donné le courage d'entreprendre un projet aussi ambitieux, ainsi que pour les informations glanées par ci par là.