Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

pourquoi tu veux pas jouer ....

bonjour, j'aimerais qu'un joueur ou des joueurs anciens et chevronnés m'expliquent pourquoi certaines alliances semblent se vexer qu'on les attaque .... d'accord pour les règles de principe (pas d'attaque sur les AVP) mais pour le reste .... on progresse en attaquant non ? j'ai pas du tout comprendre pouvez vous me dire ce qui ne se fait pas ?
et d'ailleurs lorsqu'on attaque plusieurs chateau d'une même alliance à 1 contre 1 de même niveau faut-il préalablement déclarer la guerre ?
Ne vous fiez pas à mon niveau je joue principalement sur IPAD mais je remercie tous ceux qui prendront une minute pour me répondre.
Post edited by FURIA on
FURIA @ fr 1

Réponses

• AymericPlayer3AymericPlayer3 Messages: 288
    Modifié (26.12.2013)
    Certaines alliances en ont effectivement marre qu'on s'acharne sur elles, mais c'est le but du jeu... En même temps les empêcher de progresser, c'est pas très sympa... Tu fais ce que tu veux.
    Et ce n'es pas obligé de déclarer la guerre, mais c'est mieux...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Vicompte AymericPlayer3,
    Seregent SO les cannibales, fr 1

Support GGE.

Comment vider le cache
  • alexis71480alexis71480 Messages: 481
    Modifié (26.12.2013)
    Si tu attaque un membre d'une alliance, ils faut s'attendre à avoir une réplique ensuite, les membres de l'alliance ne vont pas te laisser agir comme ça, si tu attaque un membre de l'alliance on peut dire que tu attaque l'alliance complète donc oui c'est normal qu'une alliance se vexe pour cela
    443677ac4navire011120130938201.jpg
    Merci a BenAdventurer7 pour cette magnifique signa!
  • FURIAFURIA Messages: 7
    Modifié (26.12.2013)
    AymericPlayer3 a écrit: »
    Certaines alliances en ont effectivement marre qu'on s'acharne sur elles, mais c'est le but du jeu... En même temps les empêcher de progresser, c'est pas très sympa... Tu fais ce que tu veux.
    Et ce n'es pas obligé de déclarer la guerre, mais c'est mieux...

ok mais ils progressent comment eux s'ils n'attaquent pas ? --- Ils jouent aux cartes ?
    FURIA @ fr 1
    Modifié (26.12.2013)
    ok , ils se vexent et donc il n'est pas interdit qu'ils répliquent ... au lieu par exemple de faire appel au chantage du style je connais le mec de la plus forte alliance sur le jeu .....
    FURIA @ fr 1
  • alexis71480alexis71480 Messages: 481
    Modifié (26.12.2013)
    FURIA a écrit: »
    ok , ils se vexent et donc il n'est pas interdit qu'ils répliquent ... au lieu par exemple de faire appel au chantage du style je connais le mec de la plus forte alliance sur le jeu .....

Je connais le mec de la plus fort alliance du jeu...

Dès que tous le monde t'auras dit ça tu pensera toujours que c'est la vérité ?
    443677ac4navire011120130938201.jpg
    Merci a BenAdventurer7 pour cette magnifique signa!
    Modifié (26.12.2013)
    alexis71480 a écrit: »
    Je connais le mec de la plus fort alliance du jeu...

Dès que tous le monde t'auras dit ça tu pensera toujours que c'est la vérité ?

non mais quand tu as un niveau 30 et que tu vois que le mec dont il est question fait partie d'un alliance qui n'a que des niveaux 60 et plus et qui a des ''écoles'' partout .... tu te dis que celui là peut-être s'il se fâche t'es pas bien
    FURIA @ fr 1
    Modifié (27.12.2013)
    ok mais ils progressent comment eux s'ils n'attaquent pas ? --- Ils jouent aux cartes ?

On est pas obligé d'attaquer pour progresser, ils font juste leurs objectifs...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Vicompte AymericPlayer3,

Support GGE.

Comment vider le cache
  • fredlanimalfredlanimal Messages: 9
    Modifié (27.12.2013)
    Pour ma part, s'il y a une attaque, j'ai rarement vu de représaille de toute l'alliance adverse... En général, le soutien suffit pour se prendre un mur... Bien sur, quelques temps plus tard, attends-toi à ce que le joueur te rende la monnaie de ta pièce, mais çà c'est logique.... Ou alors tu es vraiment tombé sur des alliances qui n'ont aucune pitié (tu m'diras, on est pas là pour jouer aux cartes mais bon)...
    fredlanimal @ fr 1
  • PlayerMoa38 (FR1)PlayerMoa38 (FR1) Messages: 6,073
    Modifié (27.12.2013)
    Toutes les alliances ne crient pas au scandale quand elles sont attaquées. Il faut distinguer les attaques isolées (1 seule attaque sur un joueur de l'alliance) qui ne prêtent pas à conséquences et les raids (attaques groupées de plusieurs joueurs sur une même alliance). En général, le joueur attaqué isolément riposte en 1 contre 1 et l'alliance raidée répond par un raid. C'est proportionnel. Pas de quoi déclarer une guerre ou justifier un acharnement. Ça arrive tous les jours...
    En cas de gros mur, en fonction de la taille de l'alliance (si trop petite), il arrive qu'il n'y ait pas de riposte du tout.
    PlayerMoa38 @ fr 1
  • Krevar (FR1)Krevar (FR1) FR1 Messages: 1,021
    Modifié (27.12.2013)
    bonjour, j'aimerais qu'un joueur ou des joueurs anciens et chevronnés m'expliquent pourquoi certaines alliances semblent se vexer qu'on les attaque .... d'accord pour les règles de principe (pas d'attaque sur les AVP) mais pour le reste .... on progresse en attaquant non ? j'ai pas du tout comprendre pouvez vous me dire ce qui ne se fait pas ?
    et d'ailleurs lorsqu'on attaque plusieurs chateau d'une même alliance à 1 contre 1 de même niveau faut-il préalablement déclarer la guerre ?
    Ne vous fiez pas à mon niveau je joue principalement sur IPAD mais je remercie tous ceux qui prendront une minute pour me répondre.

pas d'attaque sur les AVP ? ah ? nouvelle règle ?
    Krevar @ fr 1

Alliance Hεκατonchires

"Quand un vrai génie apparaît en ce bas-monde, on peut le reconnaître à ceci que tous les imbéciles sont ligués contre lui". Jonathan Swift
  • Modifié (27.12.2013)
    quand on défend, ces pertes rapportent moins de gloire (pas de bannière) et on risque de cramer

donc certains t'enverront du lourd pour te faire passer l'envie de recommencer si tu oses les attaquer
    Modifié (27.12.2013)
    Krevar2 a écrit: »
    pas d'attaque sur les AVP ? ah ? nouvelle règle ?

Ouais, je suis d'accord.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Vicompte AymericPlayer3,

Support GGE.

Comment vider le cache

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier