Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

incitation à la haine

PomonaWarrior (FR1)PomonaWarrior (FR1) FR1 Messages: 68
Modifié (04.07.2022) dans Actualité des Alliances
l'incitation à la haine raciale est une infraction dans le privé, elle devient un délit dès lors qu'elle est publique.
je suis choquée et stupéfaite de lire dans l'annonce d'une alliance
ceci

et la suite est du même acabit

L'incitation à la haine est le fait de pousser par ses actes des tiers [1] à manifester de la haine à l'égard de certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur handicap. Cette expression est aussi utilisée pour désigner l'incitation à la violence et l'incitation à la discrimination pour les mêmes motifs. Les personnes visées peuvent être un groupe de personnes non dénommées (les pratiquants d'une religion, les personnes d'une certaine nationalité...), ou une ou plusieurs personnes précisées et désignées par leur nom.

je demande à ce que GGS réagisse

Post edited by Pépin on

Réponses

• l'incitation à la haine raciale est une infraction dans le privé, elle devient un délit dès lors qu'elle est publique.
    je suis choquée et stupéfaite de lire dans l'annonce d'une alliance
    ceci

et la suite est du même acabit

L'incitation à la haine est le fait de pousser par ses actes des tiers [1] à manifester de la haine à l'égard de certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur handicap. Cette expression est aussi utilisée pour désigner l'incitation à la violence et l'incitation à la discrimination pour les mêmes motifs. Les personnes visées peuvent être un groupe de personnes non dénommées (les pratiquants d'une religion, les personnes d'une certaine nationalité...), ou une ou plusieurs personnes précisées et désignées par leur nom.

je demande à ce que GGS réagisse

Fais un ticket au support, en espérant qu'ils soient plus réactifs que pour les doubles-comptes.

• PomonaWarrior (FR1)PomonaWarrior (FR1) FR1 Messages: 68
    oui c'est ce que je compte faire
    mais comme je sais qu'ils sont peu réactifs,
    je fais aussi cette publication, pour que la map sache
  • PépinPépin FR1 Messages: 1,668
    Modifié (27.06.2022)
    Bonjour, j'ai fait remonté le problème. La description de cette alliance est en fait extraite d'une chanson, La preuve par trois
    de Saian Supa Crew. Cette chanson se veut contre le racisme en montrant le comportement de certaines personnes. 
    La manière dont la description d'alliance est faite peut porter à confusion sur les intentions de celui qui l'a écrite, c'est pour cela que j'ai fait remonter le problème. 
    Post edited by Pépin on
  • JPS Kills (GB1)JPS Kills (GB1) GB1 Messages: 357
    Pépin a dit :
    Bonjour, j'ai fait remonté le problème. La description de cette alliance est en fait extraite d'une chanson, La preuve par trois
    de Saian Supa Crew. Cette chanson se veut contre le racisme en montrant le comportement de certaines personnes. 
    La manière dont la description d'alliance est faite peut porter à confusion sur les intensions de celui qui l'a écrite, c'est pour cela que j'ai fait remonter le problème. 
    Cela veut dire que les français connaissent plus les paroles d'Eminem que Saian Supa Crew? C'est le premier fois j'ai entendu parlé d'eux.
  • GOGETA (FR1)GOGETA (FR1) FR1 Messages: 8
    bonjour et oui c'est moi qui le chef de cette alliance et c'est moi qui est pose cette description 

comme je vois que cela sucite des reactions constructive je vous laisse ecouter la chanson sur youtube affin que vous puissier en comprendre le sens avant de critiquer et de me traiter de raciste comme vous pouvez le lire çi dessus ;)

encore un petit jeune inculte qui prefere ecouter un petit blanc (eminem ) que des rappeur de la france que nous sommes noir blanc beur ;)

salutation ^^
  • Amid Z (FR1)Amid Z (FR1) FR1 Messages: 360
    Modifié (30.06.2022)
    bonjour et oui c'est moi qui le chef de cette alliance et c'est moi qui est pose cette description 

comme je vois que cela sucite des reactions constructive je vous laisse ecouter la chanson sur youtube affin que vous puissier en comprendre le sens avant de critiquer et de me traiter de raciste comme vous pouvez le lire çi dessus ;)

encore un petit jeune inculte qui prefere ecouter un petit blanc (eminem ) que des rappeur de la france que nous sommes noir blanc beur ;)

salutation ^^
    Et c'est quoi le nom de ton alliance ?

Extrême Droite ... Encore issue d'une chanson !!!!!

Signé : Cheb HAMID.
    Modifié (03.07.2022)

salutation ^^
    Le moment les gens disent "noir, blanc et/ou beur", ils sont tout de suite raciste. Pourquoi? Nous sommes tous les etre humains et plus important, des mammiferes. Ceux qui voient le couleur partout; soit extreme gauche qui le fait tres souvent et l'extreme droit qui le fait souvent aussi, sont plutot racist.
  • Le moment les gens disent "noir, blanc et/ou beur", ils sont tout de suite raciste.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : dire de quelqu'un qu'il est noir ou blanc, ce n'est pas du racisme, c'est juste une description physique. Dire que quelqu'un a les cheveux roux n'a jamais été raciste. Mais le dire avec une expression de dégoût ou avec un sous-entendu disant qu'ils sont inférieurs, malsains, ou même le dire ouvertement, ça, c'est du racisme.
    Le moment les gens disent "noir, blanc et/ou beur", ils sont tout de suite raciste.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : dire de quelqu'un qu'il est noir ou blanc, ce n'est pas du racisme, c'est juste une description physique. Dire que quelqu'un a les cheveux roux n'a jamais été raciste. Mais le dire avec une expression de dégoût ou avec un sous-entendu disant qu'ils sont inférieurs, malsains, ou même le dire ouvertement, ça, c'est du racisme.
    Au contraire, vous êtes en train de classifier ou les repartir dans des groupes de couleur. Par example, il est Martiniquais donc, il est noir, il est blanc, donc, il est Caucasian, il est jaune, donc il est Chinois. On appele ça un "slippery slope", et c'est dangereux.

"La race est l'enfant du racism, et pas le père."

• Au contraire, vous êtes en train de classifier ou les repartir dans des groupes de couleur. Par example, il est Martiniquais donc, il est noir, il est blanc, donc, il est Caucasian, il est jaune, donc il est Chinois. On appele ça un "slippery slope", et c'est dangereux.

"La race est l'enfant du racism, et pas le père."

Je n'ai jamais parlé de déduction de la nationalité par la couleur de peau ni de les répartir. On peut parler ou penser de l'apparence de quelqu'un sans être en train de le discriminer sur ce critère. Quand on voit quelqu'un, on analyse son apparence dans sa tête, mais on n'est pas pour autant raciste. Si chacun qui, en voyant quelqu'un, remarque (ce n'est pas vraiment le bon verbe, mais ce n'est pas facile à exprimer) son apparence physique, était raciste, alors seuls les aveugles ne le sont pas.

Définition de racisme du dictionnaire Larousse :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains [etc...].

Or, reconnaître telle ou telle couleur de peau n'est pas les classer en une hiérarchie, c'est juste notre cerveau qui se sert de l'apparence de gens pour les reconnaître, comme la couleur des yeux, des cheveux...

• PépinPépin FR1 Messages: 1,668
    Bonjour, la description ayant été modifiée, et pour éviter des débats pouvant vite dégénérer, je ferme la discussion.
Cette discussion a été fermée.