Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Conseils aux joueurs qui en ont besoin

Bonjour à tous et à toutes !

Il se trouve que j'aime aider et conseiller  que ce soit dans la vrai vie ou dans le jeu Goodgame Empire !
Donc j'aimerai mettre mes connaissances sur le jeu à profits pour tous ceux qui auront besoin de conseils sur Goodgame Empire étant donné que je joue depuis quelques années à Goodgame Empire ( le meilleure jeu au monde ) donc je ferai mon possible pour aider !

Je passerai chaque jour donc n'hésitez pas à y mettre vos questions !
Je ferai mon possible pour vous aider au mieux !

Bon jeu à tous et à toutes et n'hésitez pas !

Réponses

• GARMADON (FR1)GARMADON (FR1) FR1 Messages: 21

La production d'hydromel

Bonjour , je vais vous expliquer comment fonctionne la production d'hydromel , pour cela  je vais diviser en 3 parties et mettre une introduction pour que vous puissiez comprendre au mieux !                                                                                                    

Introduction : L'hydromel est une ressource comparable à la nourriture. Son utilisation est de nourrir les nouveaux soldats, à savoir les soldats hydromel , cette nouvelle ressource ne concerne que les joueurs de niveau légendaire 650 ou plus !
    Cependant, la production d'hydromel est un peu plus complexe que la production de pain.
    Pour en produire, il faut passer par une ressource intermédiaire qui est le miel.

(1) Le miel :
    Comme vous l'avez compris, il vous faut produire du miel pour en suite produire de l'hydromel.
    Pour produire du miel, il vous faudra construire un ou plusieurs rucher(s) que voici ci dessous !

Le fonctionnement du rucher est assez simple, il agit plus ou moins comme une grange.
    C'est à dire qu'il a une production de base de miel, et que celle-ci se voit accrue grâce à l'ordre publique et à divers bonus. En plus de l'ordre publique, la production de miel peut augmenter à l'aide du contre-maître de miel, les blasons, les objets de chantiers
    Il existe également un bâtiment qui fonctionne comme le moulin pour votre production de pain, les jardins de Miel .

Derniers petits détails ! Vous pouvez construire au maximum 10 ruchers par château. Tous les ruchers, qu'importe leur nombre, ont une production à 100% d'activité .
    La production est de miel se résume à cela. Jusque là, rien de compliqué.

(2) L'hydromel :
    La production d'hydromel est elle un peu plus complexe , en effet, la production d'hydromel requiert du miel... et du pain ! Pour ce faire, il vous faudra construire une brasserie (vous  pouvez en construire une seule au maximum par château).

Tout comme le miel, la production d'hydromel se voit augmentée grâce à l'ordre publique, au contre-maître d'hydromel, aux blasons et aux objets de chantier.
    En plus des bonus précédents, la production d'hydromel peut se voir augmentée grâce à deux bâtiments spéciaux. La tonnellerie (fonctionne comme le moulin) et la distillerie d'hydromel (fonctionne comme la boulangerie, en réduisant jusqu'à 40% la consommation des soldats en hydromel)  .

Voir ci- dessous les bâtiment concernés :

C'est maintenant que les choses se compliquent. La production d'hydromel utilise un tout nouveau système.

La brasserie met à disposition un panneau de contrôle avec plusieurs paramètres. La première chose à comprendre, est la limite des stocks.

Définir la limite des stocks engendrera un arrêt automatique de la production d'hydromel si votre stock de nourriture ou de miel est dangereusement bas.
    Cela peut être utile pour éviter une pénurie de nourriture, par exemple. Vous noterez qu'il est également possible de jauger la productivité de la brasserie à l'aide d'un slider (de 0% à 100% ) .

Sur cette image, le panneau de configuration indique que la production d'hydromel s'arrête si le stock de nourriture est inférieur à 220 000. De plus, on voit bien que pour produire 26 000 hydromel/heure, la brasserie empute 25 000 nourriture/h et 15 000 miel/heure à vos productions.

Remarque : (1) La brasserie est ici niveau 1, plus elle sera améliorée, plus la production d'hydromel maximum (curseur à 100%) sera élevée. À titre d'exemple, la brasserie au niveau 2 permet de monter jusqu'à environ 60 000 hydromel/heure avec le curseur à 100%.

Remarque : (2) Autre singularité, le prélèvement des matières premières (nourriture et miel) est directement pris sur les productions mêmes 
    c'est à dire que si votre brasserie requiert 25 000 nourriture/heure, votre production total (et non votre consommation!) de nourriture passera de, par exemple, 60 000 à 35 000 nourriture/heure.

Don en résumé la production d'hydromel dépend de votre production de nourriture et de miel, il vous est possible de construire une seule brasserie par château , cette nouvelle production reste complexe, à vous de juger de la configuration qui vous conviendra le mieux.

(3) Les soldats à l'hydromel :

Ces nouvelles unités ont 10 niveaux différents et consomment uniquement de l'hydromel.
    Pour le moment, il existe 2 soldats d'attaque, et 2 soldats de défense. Leurs statistiques sont très élevées.
    Ce sont les soldats les plus puissants du jeu et ils se recrutent contre des pièces d'or.

Voilà , j'espère que vous aurez compris comment fonctionne la production d'hydromel et que cela vous aidera !
    Si vous avez des remarques ou des suggestions sur quelque chose que j'aurai oublier alors n'hésitez pas !

Garmadon

Modifié (01.08.2021)

La production de nourriture 

Bonjour , je vais vous expliquer comment fonctionne la production de nourriture en commençant par une introduction puis vous expliquer cela en détails grâce à 6 parties !

Introduction :
    L'optimisation de sa production de nourriture est la base du jeu car sans nourriture , on ne peut aller loin . Avoir une grosse production de nourriture vous permet d'avoir beaucoup de soldats et donc de devenir plus puissant.
    Cela peut être compliqué.ca il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.
    Grâce à ces explications , vous devriez être en mesure d'obtenir une meilleure production de nourriture. Pour les joueurs de niveau inférieur au 70, certains n'auront pas accès à tous les objets du chantier .
    A part cela, le reste des informations est également valable pour les joueurs inférieur au niveau 70.

(1) Les fermes et granges :
    Les fermes et les granges sont la base même de votre production de nourriture mais je ne parlerai pas des fermes qui produisent trop peu !

Pour augmenter sa production de nourriture, il faut commencer par améliorer ses granges. Chaque grange peut être améliorée jusqu'au niveau 30, cela aura de quoi vous occuper pendant quelques temps .

Ensuite arrive la question "combien de granges dois-je mettre dans mes châteaux ?".
    Il n'y a pas de nombre exact. Tout dépend de l'ordre public de chacun et chacune , en revanche, on peut émettre des nombres "généraux" de granges nécessaires par château :

• château principal : 18 granges
    • avant-poste 6 à 100% : 20 granges
    • avant-poste 8 à 100% : 22 granges
    • glacier éternel : 18 granges
    • sables brûlant :18 granges
    • pics du feu :  18 granges

Ces nombres ne sont pas à prendre au pied de la lettre !!! Ils ne sont là que pour vous donner un ordre d'idée si vous ne savez pas combien en mettre . Plus votre ordre public sera élevé, moins il vous faudra de granges. Dès que votre ordre public atteindra environ 30 000, vous devrez commencer à réfléchir pour retirer des granges. Pour tomber juste, il vous faudra faire des tests , vous devrez voir ce que vous rapporte l'ajout d'une décoration comparé à la perte de 2 granges et voir ce qui est le plus bénéfique pour vous  !

Voilà les différentes choses que vous octroie une grange ci dessous :

FAQ  Questions frquemment poses sur Goodgame Empire - Jeux Empire

(2) Les serres et conservatoires de reliques :

Les serres et les conservatoires de reliques sont des bâtiments qui produisent encore plus que les granges et fermes . Vous pouvez en construire 2 de chaque dans tous vos châteaux !
    La création et l'amélioration de ces bâtiments nécessitent des jetons de construction et des jetons d'amélioration. Vous pouvez les obtenir dans les Royaumes Extérieurs ainsi qu'à la Ligue du Royaume (pas accessibles avant le niveau 70) et à certains concours de noblesse(en nombre infime) .

Elles ne sont pas à laisser de côté puisqu'elles améliorent grandement la production de nourriture. Chacune d'entre-elle possède 20 niveaux différents et produisent exactement le même nombre de nourriture .
    La différence est dans leur prix !
    La serre (en bleu ) est beaucoup moins chère que le conservatoire de reliques (voir ci dessous en vert). Il est donc hautement conseillé de terminer les serres dans tous ses châteaux avant de commencer à améliorer les conservatoires de reliques ci dessous !

Conservatoire de reliques  Batiments  GoodGame Empire

La priorité est donc les serres !!!!!

(3) Le pavillon de chasse :                                                                                                                                                                                  Le pavillon de chasse est un bâtiment important, il doit être présent dans tous vos châteaux et donc dans chaque royaumes . Il se construit simplement avec du bois et de la pierre.

Il vous est possible de l'améliorer contre des rubis mais ne le faites pas car l'améliorer ne vous offrira aucun bonus supplémentaire pour la nourriture sauf si vous avez plein de rubis et que vous ne savez pas quoi en faire !

Voici comment votre pavillon de chasse doit être mis pour plus de nourriture   :

Conseil : Donc déjà ne plus avoir de bâtiment qui produisent de bois et de la pierre si vous avez le bailli qui en produit à lui tout seul  comme ça le principe du  pavillon de chasse étant qu'il bride votre production de bois et de pierre pour augmenter votre production de nourriture à la place , mais comme vous ne produisez pas de bois ni de pierre, vous n'aurez aucun malus, seulement un bonus de production de nourriture !

(4) L'ordre public et les var(s) : 

L'ordre public est un facteur important de votre production de nourriture ainsi vous devez faire tout votre possible pour qu'il augmente . Vous obtenez de l'ordre public principalement via les décorations, les bonus des héros reliques (bailli) mais aussi via certains bâtiments et certaines apparences !

Il y a également les villages à ressources public (vars) qui sont disponibles dans les Royaumes et qui augmente énormément la production de nourriture mais le mieux reste les privés qui coutent très cher en jetons de village  !

(5) Les objets de constructions :

Les objets de construction augmentent de beaucoup la production de nourriture. Vous ne pouvez en aucun cas vous permettre de faire l'impasse là dessus !!!!

Déjà , il faut faire la différence entre les différents objets de construction de nourriture!

L'objet de construction à production de nourriture offre +200 nourriture par heure lorsqu'il est au niveau maximum (niveau 10).Il s'obtient en le construisant avec des matériaux "simples", il n'est pas utile car trop peu de bonus par rapport à celui dont je vais parler après !

A) Plan d'objet de construction à production de nourriture :

B) Plan d'objet relique ( prod. de nourriture) :

L'objet de production de nourriture relique offre un bonus +1 000 de nourriture brut par heure lorsqu'il est au niveau maximum (niveau 10).
    Il s'obtient en le construisant avec des matériaux "spéciaux" qui sont achetables chez le maître forgeron et vous ne pouvez en placer que 10 par châteaux.

Cet objet se place sur l'emplacement relique de chaque grange, serre, et conservatoire. Hors, il existe un objet de production de nourriture relique premium qui se met à la même place et qui, dès le niveau 1, apporte plus de nourriture que cet objet là mais cette objet premium ne peut être obtenue que par les JAR donc le mieux pour les JSR est le Plan d'objet relique ( prod. de nourriture) que l'on peut voir ci dessous :

(C) Objet de construction à production basique de nourriture :

L'objet de construction à production basique de nourriture offre un bonus de production de base de nourriture. C'est à dire que tous les autres bonus (vars, blasons, ordre publique etc.) prendront effet sur cet ajout.
    Il ne peux pas être fabriqué dans le chantier, vous pouvez les gagner dans divers événements, en acheter chez le maître forgeron, dans la boutique des métamorphes, via la Ligue ou encore via des offres spéciales pour des rubis.
    Goodgame Studios sort régulièrement des niveaux supplémentaires pour cet objet. Actuellement le niveau maximum est 22.

Cet objet se place sur les granges à haute production ainsi que sur les serres et les conservatoires. Cela dépend de votre ordre public, mais on les place généralement sur les granges avec une production supérieure à 30%. C'est à vous de regarder si, par exemple, votre grange qui a une production de 31% produit plus de nourriture avec un objet de production de base ou bien avec un simple objet de production (+200).                                                                                  Le voici ci dessous :     

(D) Plan d'objet relique premium (prod. de nourriture )

L'objet de production de nourriture relique premium offre un bonus de nourriture de +1 100 de nourriture au niveau 1 et jusqu'à +3 000 de nourriture au niveau 20.
    Il s'obtient en le construisant avec des matériaux venant de l'événement "Par delà l'Horizon"et vous ne pouvez en placer que 10 par châteaux , c'est cet objet que vous devez placer en 10 exemplaires dans chacune de vos positions mais seuls les jar réussissent à en avoir donc ce n'est pas pour les JSR sauf si vous dépensez de l'argent !                                          

Le voici ci dessous :

(6) Les bonus de nourriture :

Pour terminer, il faut prendre en compte tous les bonus supplémentaires et essayer de les améliorer au maximum pour produire plus ! Les voici ci dessous :

• Blason : +4% à + 40%
    • Charrue (recherche) : +0 à +96
    • Rotation des cultures sur 3 champs (recherche) : +20%
    • Héros (bailli) : +650 à + 1 200
    •  VIP : +0% à +30%
    •  Contre maître nourriture : +25%
    • Maître d'arme (titre de vaillance) : +20% (Grand Empire uniquement)
    •  l'Endeuilleur (titre de vaillance) : +20% (Royaumes uniquement)
    • le Puissant (titre aux îles) :  +30%
    • Abonnement personnel : +10%
    Voilà , j'espère que vous aurez compris comment fonctionne la production de nourriture et que cela vous aidera !
    Si vous avez des remarques ou des suggestions sur quelque chose que j'aurai oublier alors n'hésitez pas !

Garmadon

Post edited by GARMADON (FR1) on
  • Vinmud (FR1)Vinmud (FR1) FR1 Messages: 168
    Modifié (31.07.2021)
    Tu sais que les gens peuvent directement aller voir guide gge, ce que tu a écris n'est qu'un vaste copier coller de ce site. (Vous pouvez allez voir ici, la ressemblance est frappante ^^)
    Vinmud
    Un grand merci a heu4 pour cette superbe signature
    J'ai apporté quelques modifications et changé des trucs donc c'est pas tout du copier coller !
  • Vinmud (FR1)Vinmud (FR1) FR1 Messages: 168
    Dans ce cas là autant directement pub le lien de guide gge et ne pas t'embêter à modif juste un peu.
    Vinmud
    Un grand merci a heu4 pour cette superbe signature
    je ne sais pas mettre un lien car l'informatique je ne suis pas doué dedans 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier