Accueil Présentation des joueurs

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[Story Time] Mon parcours

fortané (FR1)fortané (FR1) FR1 Messages: 822
Modifié (23.05.2021) dans Présentation des joueurs
Juin 2012 : The Beginning.
Tout commence après le divorce de mes parents... Pour me changer les idées, je décide de jouer sur le pc. Après m'être perdu sur différents jeux, je tombe sur une pub interactive...Ma mission fut rude : cliquer sur un arbre pour que le bûcheron le coupe. Puis me voici sur Goodgame Empire. :) 
Après avoir atteint un niveau correct, je décide de créer ma propre alliance "fortane" (oui j'me suis pas foulé ^^). Rien de fou bien évidemment, nous étions 5 : Jimmy57, WarriorGirl, BountySeven et Player(et des nombres).
Puis un jour, pour aucune raison, je décide de quitter mon alliance en laissant Jimmy roi d'une alliance qui porte le pseudo de son voisin ^^
Après avoir postulé chez différentes alliances, je reçois dans la soirée un message de Eric27Nobleman, reine de DarkForce qui m'invite à les rejoindre. 

Aout 2012-Avril 2019 : DarkForce, une deuxième famille.
Je ne vais pas tout vous raconter sinon ce serait trop long. ^^ Alors on va faire un petit résumé : 
Je suis resté chez DarkForce pendant 7ans où j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, je pourrais faire une liste mais ça serait trop long.
Du tout début je retiendrais d'abord l'animation et le vivant dans l'alliance qui a déteint sur moi. Mais aussi les raids hebdomadaires que Xxtxrem nous organisait, les discussions avec Eric27Nobleman et E CALER qui n'en finissait plus :) 
Chez DarkForce, j'y ai mes plus beaux souvenirs de jeu : 
- Guerre contre les Francs Mits qui c'est fini par un match nul :) 
- Le "Lilianthon", Nath (Eric27Nobleman) avait demandé à l'alliance de m'envoyer des ressources à une heure précise pour mon anniversaire.
- Le top 1 île que j'ai organisé en mars 2019 et tous les autres tops que nous avons fait.
- Tous les raids qu'on a fait que ce soit Xav ou moi l'organisateur
- Mon surnom : Angeounet :innocent:
J'ai adoré passer ces 7 années avec eux (quasiment la moitié de ma vie) avec ma seconde famille. 
Cependant, j'ai voulu essayer autre chose et je suis parti... Ca peut paraître ridicule mais en faisant mes adieux j'avais les larmes aux yeux et je n'ai pas été bien toute la soirée... 
En retour j'ai eu des messages qui ont fait couler les larmes que j'avais aux yeux
Sdsj : 
"Hello Lilian,
Comme je l'ai déjà dit maintes fois, on n'attache personne pr qu'il reste à la DF.
Mm si tu vas me manquer, tu es libre de partir... surtt maintenant que tu es un grand garçon ;-)
La porte te sera toujours ouverte (sauf si tu nous tapes dessus)."
Yvesgrib :
"Toi aussi tu vas nous manquer, j'aurais préféré que tu restes"
Cjackpot : 
"Salut Lilian
bonne chance dans ta future activité. nous allons te regretter, mais ainsi va la vie;)
Ton ami jack"
Primée :
"Donc, tu vois, je te comprends, le jeu est chronophage, et bien que tu aies encore beaucoup de temps devant toi (Inch'allah comme on dit dans le banto), tu as sûrement plein de choses multi-intéressantes à faire maintenant! Des études d'abord, des voyages ensuite et lever pleins de petites copines, non je déconne, fonder une famille (peut-être) (cette dernière prospective peut être encore lointaine).
J'avais un prof de philo, c'est lui qui nous avait dit ça...
Merci Lilian pour ton dynamisme et ton engagement.
Longue route et bon vent!
Friendly, Primus"

Avril 2019 : Le projet Démons Célestes.
Après mon départ de DarkForce, je rejoins le projet des Démons Céleste. Dans ce projet, j'y ai retrouvé des amis comme Manu, Tisa, Tomy, Wokol,... 
Tout commença bien : j'étais diplomate, l'alliance enchaînée les top 50 et même top 20 aux événements...
Puis l'alliance décida de s'agrandir à l'aide d'une fusion. D'abord Shaolin, mais ça n'a pas marché. Puis, La Jungle avec qui ça n'a pas marché non plus. Et enfin, Les Helviens et encore une fois ça n'a pas marché suite à une guerre avec Shaolin... L'EM a eu du mal à gérer suite à un manque de communication et c'est la fin de Démon Céleste.

Mai 2019 : Nouveau départ chez Les Helviens.
Suite à ça, je décide de repartir dans une nouvelle alliance, loin des responsabilités et je me présente donc devant la porte des Helviens avec qui je me suis bien entendu durant leur séjour chez Démon Céleste. Chez eux, je retrouve le plaisir de jouer et je rencontre des gens formidables :) 
J'ai également beaucoup appris et progressé (je suis passé de 400k de puissance à 1m100). Mais après quelques mois, je suis contacté par Manopenanka pour rejoindre Atlantis et je décide de les rejoindre, non pas pour profiter de meilleurs classements mais pour découvrir d'autres gens. 

Novembre 2019 : Atlantis/Cité Dracarys.
En entrant chez Atlantis, je me suis senti comme un poisson dans l'eau : l'ambiance est top, je retrouve des amis, j'apprends beaucoup,...comme chez DarkForce et Les Helviens. Mais il y avait quelque chose en plus dans cette alliance, on avait l'impression qu'on se connaissait depuis toujours ! Des longues soirées en vocal à délirer ou à parler de choses sérieuses, des idées dingues de Tit Chou, des conseils de RedAngel, des tops, de mon rôle de recruteur, j'en garderai des bons souvenirs. 
Mon histoire chez Atlantis c'est fini en même temps que ce projet : suite à une mise en guerre d'Hékat pour des suspicions d'aide à Para.

Mars 2020 : Retour aux sources
Suite à cette guerre, je retourne chez DarkForce le temps de savoir où je continue. De bons moments comme toujours, retrouvailles avec ma deuxième famille. Puis, SG1 et Mimi631 décident de relancer une des alliances les plus vieilles du jeu : Les Griffons. 

Avril 2020 : Envol à dos de Griffon
Je rejoins donc les Griffons et je rejoins l'EM en tant que diplomate. À ce moment là, l'alliance était essentiellement construite avec d'anciens Griffons et Cité Dracarys. Donc toujours une aussi bonne ambiance que ce soit sur Discord ou sur le jeu. Je m'y sentais tellement bien que pour la première fois sur le jeu, j'y ai laissé mon numéro de téléphone ! 
Au fil du temps, certains nous ont quitté mais d'autres sont arrivés grâce à une fusion avec les Panshir Lions (avec que des gens adorables) puis une fusion avec les Helviens (oui je sais, ça fait beaucoup de fois lol) pour au final arriver à une alliance extraordinaire :) 
À Noël, l'EM a décidé qu'on se fasse un petit cadeau pour les festivités et on a tous mis une photo de nous (bon j'ai eu un peu de mal mais je l'ai fait xD). 
Puis le temps du retour des îles est arrivé et la folie de TIT CHOU nous a conduit à enchaîner les tops 1 aux îles avec à chaque fois des adversaires redoutables ! Très souvent gagné dans les derniers instants mais mérité au vu de l'organisation et des valeurs de notre alliance.
Malheureusement, suite à des tensions dans notre EM sur lesquels je ne reviendrais pas, l'alliance les Griffons est dissoute. Désormais une partie de l'alliance est chez Krusty Krab 2 et l'autre chez Wild Hunt. Entre les trahisons, les mauvais coups et les taupes des deux côtés et n'arrivant pas à appaiser les tensions, je décide de quitter le conflit en allant seul et dégouté du jeu. 

Avril 2021 : Chevalier errant
Je décide donc de créer ma propre alliance pour réfléchir à mon avenir sur le jeu : Réflexion.exe. Après avoir plusieurs propositions d'alliances je décide de rejoindre Relight II pour faire un essais (désolé de les avoir quittés si vite) puis Bk-Shin où j'ai retrouvé des amis de longues dates de Discord. 
Cependant, rien y fait, le jeu ne me plaît plus. 

Chapitre final : Le frigo marche pu !! 
Aujourd'hui je considère avoir fait le tour du jeu. J'ai atteint tous mes objectifs. J'ai grandi avec GGE, j'ai forgé mon caractère, j'ai trouvé des amis que je connais depuis plus longtemps que mes amis de la vie réelle.
Grâce à ce jeu et à beaucoup d'entre vous, j'ai surmonté des moments difficiles. 
Mais après plus de la moitié de ma vie passée sur ce jeu, il est temps pour moi de vous dire au revoir. 
Cette décision n'est pas facile, elle est pour mes études d'un côté et d'un autre, par dégoût de la mentalité de beaucoup sur ce jeu.
Car oui, je parle des alliances à qui le pouvoir est monté à la tête, de ceux qui s’amusent à anéantir un joueur juste pour se prouver quelque chose à lui et pouvoir frimer, de ceux qui ont décidé que le respect n'avez plus lieu d'exister sur ce jeu et que les règles de Fair Play devaient disparaître (et je ne parle pas des "Pas d'attaque pendant les étrangers/corbeaux" ou "Pas d'attaque sur les avants-postes", mais bien de la base du fair play). À ceux qui se sentent visés par ceci, sachez que vos "victimes" sont bien plus fortes et respectables que les blaireaux que vous êtes. 

Même si j'ai pris la décision d'arrêter le jeu, je continuerai à me connecter pour prendre des nouvelles de mes ami(e)s.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé, mes ami(e)s peu importe l'alliance. 
Merci de m'avoir lu
Amitiés,
Lilian
Post edited by fortané (FR1) on
FortanA Didier (LCT)
Merci Heu4 pour cette splendide signature :) 

Réponses

• UltimateLoup (FR1)UltimateLoup (FR1) FR1 Messages: 93
    Coucou Lilan, 

Un plaisir d'avoir joué avec toi chez Dracarys. De tres bon moment passé la bas ! Comme tu dis, il y avait ce petit truc en plus la bas qu'on ne peut expliquer. Peut être ta présence :p 

Un gros bisous <3

Merci, Good Game and Have Fun !
    Pti Loup.

Merci à Heu4 pour cette signature ! 
  • mistral vortex (FR1)mistral vortex (FR1) FR1 Messages: 287

une retraite du jeu bien mérité passe du bon temps!

quelle fabuleuse histoire 😁

• PANska (FR1)PANska (FR1) FR1 Messages: 54
    Hello Lilian

Content de t'avoir aussi connu sur GGE

Tout de bon pour toi

Amicalement

PANska
    PANska @ fr 1
  • fortané (FR1)fortané (FR1) FR1 Messages: 822
    Salut Louis,
    Merci beaucoup, que des bons souvenirs que nous avons partagé ensemble chez Dracarys, le petit truc devait être ta folie avec cette de Guillaume ;) 
    Gros bisous <3

Salut Mistral vortex,
    Merci beaucoup ! À la retraite avant la majorité, ça c'est beau ^^
    Je te souhaite de vivre une histoire encore plus belle ! :)

Salut PANska,
    Content de t'avoir connu aussi, c'était un plaisir de te parler et de suivre tes conseils :)
    Je te souhaite que du bon (comme à tous) et que du bonheur ! :)

Amitiés,
    Lilian 
    FortanA Didier (LCT)
  • mistral vortex (FR1)mistral vortex (FR1) FR1 Messages: 287

de toute façon tout le monde va finir à la retraite si sa continue nous comme les employé de ggs

• sugar hill (FR1)sugar hill (FR1) FR1 Messages: 43
    Lilian,
    toujours fidèle à ta prose :)
    tu as pris une décision que je respecte
    je réfléchis encore à mon devenir sur le jeu et je ne suis certainement pas le seul à le faire
    Content d'avoir joué à tes côtés
    Take care :)

sugar ( le vieux :)  )
  • fortané (FR1)fortané (FR1) FR1 Messages: 822
    Lilian,
    toujours fidèle à ta prose :)
    tu as pris une décision que je respecte
    je réfléchis encore à mon devenir sur le jeu et je ne suis certainement pas le seul à le faire
    Content d'avoir joué à tes côtés
    Take care :)

sugar ( le vieux :)  )
    Bonjour Gil !
    Merci beaucoup pour ton message, j'ai adoré jouer avec toi que ce soit sur fr1 ou monde 1 :) 
    Je te souhaite une bonne continuation et tout le bonheur de monde :)

Merci aussi pour vos messages sur le jeu, ça me touche énormément !
    Amitiés,
    Lilian
    FortanA Didier (LCT)
  • Shun Tzu (FR1)Shun Tzu (FR1) FR1 Messages: 10
    Les bonnes personnes connaissent la signification de cette image
    En dehors de ça gg et à plus

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier