Accueil Le coin des artistes

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Concours forum: Luna et le crabe

PépinPépin Moderator, Announcement_Rights_FR Messages: 900
Modifié (04.01.2021) dans Le coin des artistes
La modification des îles Orageuses a créé du désordre! Qui va pouvoir le décrire le mieux?  Vous ne savez pas de quoi il s'agit? Ni toute l'histoire? Vous pourrez découvrir tout cela ici, ainsi que les règles de ce concours! 
Vous pouvez poster vos participations sur ce sujet.
Le concours se terminera le dimanche 10 janvier (inclus) !
Bonne chance à tous!

Réponses

• ZozyoZozyo FR1 Messages: 8
    Modifié (05.01.2021)
    *le soleil était pas loin de disparaître quand les chevaliers terminairent leur entraînement*

Un Chevalier : - Après des heures d'entraînement dans la caserne de Monseigneur Richard, je décidâme d'entrer en quête de nourriture et d'eau. Seulement, il est tard, la nuit tombe bientôt et il ne reste plus qu'une seule grange prête à m'accueillir, je n'y ait jamais mis les pieds, mais bon, je ne peux faire autrement.

*Le Chevalier prit son épée posée sur un mur du château de MonSeigneur et decidat d'entrer dans cette grange qui doit d'après des rumeurs préparer quelques tambouilles.*

* Un viellard étrange l'accueillît *

Le Viellard : - Bonjour preux chevalier, entrez dans ma demeure et retirer votre armure, je vais vous fournir de quoi vous délécter, si vous laisser un viel homme comme moi vous compter une histoire, que dis-je, l'une des plus grandes histoires qui a fait sensation à mon époque mais dont les jeunes comme vous avez perdu la valeur de cette évènement qui boulversa le destin du monde...

*Le Chevalier, qui n'avez que d'yeux pour l'envi de satisfaire ces besoins en vivre accepta la requête du viellard, qui lui servit une soupe, du pain et une tête de Sanglier*

*Le Viellard commença son long monologue pendant que le chevalier mangait*

Le Viellard : - Bon, par où commencer ? Ah oui ! Je m'appréter à vous ractonter une histoire des plus épatante, tout ce passe dans la mer qui relient les terres des plaines, des sables et des terres infernales. Une jeune guerrière dont la réputation la nommait comme étant une élu de Dieu, tellement son ardeur était équivalent à sa force. On la dissait sans équivalent masculin, ni même parmis les chevaliers les plus préstigieux de touts les royaumes, elle était plus terrifiante que le plus terrifiant des seigneurs des terres terrifiantes ! Elle se nommait Luna, crînt de tous et au service du roi Eric. En plein voyage à la recherche d'aventure pleine de dangers, elle trouva sur un rocher, un être qui alla basculer le destin du monde, à tels point que les seigneurs des 4 royaumes changament leurs habitudent après cette évènement. L'être en question n'était pourtant qu'un crabe, un simple crabe mais dont sa carapace était brillante d'un écarlate que personne n'avais jamais vu sur cette terre. Luna, intriguée, arrêtat et pensat alors avoir trouvée sa prochaine aventure, au centre de son attention, d'où vient cette couleur aussi vif, de ce crabe ? Luna s'approchât, et sautât sur l'île, c'est alors qu'elle s'apperçu que le crabe était enfaite vétû d'une véritable armure, on dit que cette armure repousserait tout guerrier, tellement elle imposait inquétude et terreur, mais cela ne suffit pas à éloigner Luna, qui affronte le crabe. À s'y attendre, Luna ne fit qu'un coup d'épée et s'empara de l'armure. Seulement l'armure n'était pas vide, elle contenait un message où il était écris : " Toi, qui lis la prophétie, tu a dans tes mains, une armure qui te permettera de piller toutes les richesses de ce mondes, empare toi-en, réunni-les, puis échange les contre des seigneurs de ce monde qui se soumetterai au culte de l'algue. Ils devrons alors s'emparer des algues gardées par de puissans guerriers que j'ai crée pour tester leurs bravour. Si les algues débordent de leur château, demande leur de construire des cargos, dont la grandeur sera équivalante à la foi qu'ils ont pour moi. Ainsi, tout les mois, tu récompensera les plus grand fidèles, mais pour garantir que leur foi est ininterrompu, j'engloutirait leurs constructions pour qu'ils recommencent encore et encore et que leurs foi percistent. Si toi, qui me lis, accomplit la prophétie, je t'offrirait l'immortalité".

*le chevalier dégustant son repas, recrachât sa soupe et demanda au viel homme*

Le Chevalier : '' Quoi ? L'immortalité, c'est impossible ! Mais votre histoire me semble évoquer les îles orageuses, ce sont pour elles que je m'entraîne tous les jours, seigneur Richard, compte m'y envoyer prochainement... Il m'avais aussi parlait que mes explois seront récompensés à hauteur que je réussi à battre des hommes qui gardent des algues, je n'ai pour missions que de les rammener au campement installé sur place, mais votre histoire a beau coïncider avec la mienne je n'y crois pas une seule seconde ! Une femme guerrière qui serait devenu immortel ? J'ai du mal à y croire...''.

*Le viellard, qui aime compter cette histoire s'attendait à cette réaction et décida de montrer sa jambe*

Le Viellard : - Tu vois, je n'en ai plus qu'une. C'est elle qui me l'a enlevée, elle m'a aussi enlevé mon château, j'étais autrefois seigneur, avant que celle-ci ne saccage tout ce que j'avais. J'avais alors tout perdu, mais elle avait fait attention à laisser une inscription dans chacun des lieux des seigneurs qu'elle pillait : ''Je ne fait cela que pour Dieu''. J'ai alors toute ma vie cherché à découvrir qu'elle était cette jeune femme guerrière, et je suis alors tomber sur cette explication, Luna est une élu de Dieu, elle a autrefois pillé les seigneurs du monde, pour récompenser ceux qui respectent le cultes de l'algue.

*Le Chevalier, ayant fini son repas remercia le viellard, revêta son armure et sorta de la grange et marmona*

Le Chevalier - : Je ne crois pas en cette histoire, il doit être fou, je vais prévenir Seigneur Richard.

*Quelle fû la surprise du chevalier, lorsqu'il apprenat que le viellard, n'était autre que le père de Seigneur Richard, qui par honte laissa son château à MonSeigneur Richard, par humiliation, et obstination qui le menna à passée une moitié de sa vie, à rechercher qui été vraiment la guerrière Luna qui l'avais humilé et battut.*
  • LouisXIV (FR1)LouisXIV (FR1) FR1 Messages: 1
    Modifié (09.01.2021)
    Il y avait une fois au Royaume des Îles, une princesse à la puissance redoutable, à la grâce divine et douée d'un intellect si hors du commun, que chacun des Pics du Feux au Glacier Éternel en avait déjà entendu parler. Elle était acclamée en héroïne par les peuples de tous les Rois, et même les plus vils des barbares l'estimaient et la respectaient. Elle s'appelait Luna, et elle avait créé après la plus longue et terrible guerre de tous les temps, le compromis qui, aujourd'hui permet aux Nobles de revêtir leur parures d'Aigues Marines.

Mais tout cela attisait bien des convoitises, et même les animaux commençaient à être fatigués des complots des nobles tandis que le Roi Éric sur son trône admirait chaque jour davantage la valeureuse Luna...

Un jour, trois nobles alliés avec des crapules de fond de ruelle mirent au point un complot qu'ils voulaient parfait : les marauds captureraient Luna en l'invitant à une fausse partie de chasse, l'emmèneraient dans leur barque jusqu'au gros galion de ces seigneurs qui l'exécuteraient afin de récupérer par héritage la richissime principauté. Malheureusement pour eux, un crabe qui savait parler aux humains depuis qu'une hideuse sorcière avait cuit toute sa famille pour se faire un dîner, avait entendu la conversation, et se mit en tête de quérir la princesse. Mais on n'entre pas aisément dans le palais d'une aussi grande altesse, encore moins lorsqu'on est un crabe... Alors il attendit qu'elle sorte, et la retrouva seule sur une île, à regarder cet océan qu'elle chérit tant... Il lui parla en ces termes :
    "- Glorieuse Altesse des îles, je ne suis qu'un crabe, un misérable crabe puni très injustement par une sorcière de peur de finir bouilli, et je ne peux plus parler qu'aux Humains. Cela m'a été un lourd problème jusqu'au jour où j'ai découvert au hasard un complot contre vous".
    D'abord piquée au vif, Luna dégaine son épée en un éclair et tiens le crabe en joue, mais elle réalise vite son erreur en se souvenant de l'invitation narquoise et improbable de trois nobles à une partie de chasse. Le rendez-vous avait lieu dans une ruelle qu'elle connaissait bien, car chaque mois on y ramassait des cadavres. Elle rabaissa alors son sabre et répondit :
    "- Je suis peut-être sotte de t'écouter, mais je pense que tu ne mens pas. Raconte-moi tout ce que tu sais, et si tu mens, je te couperai en morceau, mais si tu dis la vérité, tu recevras ma gratitude éternelle".
    Le crabe lui raconta toute son histoire, sans en omettre un seul détail.

Alors, le jour dit, au lieu dit, Luna une compagnie de soldat captura les marauds, qui dénoncèrent les comploteurs et tous furent pendus trois jours après.

En femme de parole, Luna demanda au crabe ce qu'il souhaitait pour lui avoir sauvé la vie. Il répondit :
    "Chaque mois, des milliers de tonnes d'Aigues Marine sont expédiées à la cour du roi Éric. Or mon peuple, entre les cuissons terribles et la reproduction difficile commence à perdre en vigueur et en nombre. Nous faisons nos nids dans les gisements d'Aigues Marines, elles nous sont très précieuses... Je ne souhaite qu'un amas, un seul. Cela permettrait à notre espèce de perdurer des générations, et nous vous serons à notre tour éternellement reconnaissant."
    Luna accepta, et acheta avec son argent, pour sa propriété personnelle et celle des crabes, un gisement d'Aigues Marines. Et la paix revint dans les îles, Luna put désormais compter sur ses crabes comme alliés précieux et discrets. Le Roi Éric, ayant entendu parler de l'affaire, amena le crabe et s'entretint secrètement avec lui. On dit qu'il le couvrit de bijoux, tout reconnaissant qu'il était envers le sauveur de sa valeureuse guerrière.

Dès lors, plus aucun complot n'eut lieu dans les Îles, les nobles étant tous bien trop effrayés par les crabes rôdeurs, et la vie reprit son cours tranquille et paisible.

FIN !

Merci d'avoir lu,
    LouisXIV @FR1
    Post edited by LouisXIV (FR1) on
    LouisXIV, FR1
  • blockastre (FR1)blockastre (FR1) FR1 Messages: 16
    Bien le bonjour noble seigneur je viens ici vous faire découvrir l'histoire de Luna guerrière du Roi Louis au îles orageuses

-Ah qu'est ce que c'est que ça , cria Luna

-Bonjour ,dit le crabe, Je suis Craby éclaireur du Roi Louis en ces îles

-Ah! , recria Luna, Un crabe qui parle.

-Vous n'avez jamais vu de crabe qui parle ? C'est très commun dans le grand empire notre principale lieu de vie est PâtéDeCrabeCity un des nombreuses capital de l'Empire.

-Ah d'accord , ce rassura Luna, donc tu es un envoyer du Roi Louis dans les îles ?

Oui , affirma Craby, Avant j'étais éclaireur dans les glaciers éternels mais les barbares mon démasquées grrr ..

Luna dit alors: Bon, Je te propose qu'on aille rejoindre mes troupes au Nord de l'archipel pour préparer notre château fassent aux otoctones des ces îles et aussi fassent au seigneurs du Grand Empire qui devrait bientôt venir pour ce disputer les récompenses attribuer par le Roi au meilleur alliances. Surtout qu'il a revu toutes l'organisation de ce tournoi

Je te suis, dit le crabe tout excité.

Bien , conclue Luna , Allons-y

Et les 2 compagnons partir à la conquête des îles et Craby fut nommé par le Roi Louis Roi des Orages pour service rendu à l'Empire en plus du roi des Orages chef de la meilleur alliance de ce mois-ci à ce sanglant tournoi.

• PépinPépin Moderator, Announcement_Rights_FR Messages: 900
    Bonjour, le concours est bientôt terminé, n'hésitez pas à participer! 
    (Fin le 10/01 inclus)
  • Fasory (FR1)Fasory (FR1) FR1 Messages: 1
    Un beau jour, Luna entendit une nouvelle légende d'un mystérieux homme à la taverne du coin, il était juste de passage. Il raconta alors qu'un trésor d'aigues se cacha dans une contrée lointaine, brumeuse, où un ancien cargo, un des plus incommensurable du siècle, sombra avec son équipage. Il ajouta alors, qu'un roi, de richesse inégalé, pourrait alors récompenser celui ou celle qui parviendrait à trouver ce trésor et le ramener.
    Cette récompense que ce mystérieux homme compta fit brillais les yeux de tous les compagnons de passage, y compris les yeux verts profonds de Luna.

Elle partit alors en quête de ce trésor par mille mer !
    Mais c'est alors, qu'elle fut pris dans une violente tempête à travers de nombreuses îles, un éclair frappa alors le nid de pis du navire, projetant Luna à terre lui faisant perdre connaissance, et ainsi le navire percuta un rocher.

Au réveil, Luna vit un crabe devant elle, ce dernier, d'un rouge vif éclatant tenait dans ses pinces son collier. Luna se leva, décidé à récupérer son précieux, mais en vain. Le crabe se mis en route à toute vitesse, le long de la plage, vers une grotte, où de l'eau sembler y rentrer.

Luna vis émerveiller des milliers d'aigues autour d'une épave.
  • LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) FR1 Messages: 552

Bravo à tous, de jolis récits. 

LaPiOuTa @ fr 1
  • PépinPépin Moderator, Announcement_Rights_FR Messages: 900
    Bonjour à tous, 
    le concours est à présent terminé. Les joueurs mentionnés ci-dessous ont déjà reçu 10 000 rubis.

@Braamak (FR1) est notre grand gagnant. Il remporte en plus une décoration avec 300 ordre public.
    @Fasory (FR1)
    @blockastre (FR1)
    @HannibalaTor (FR1)
    @MightyCrabe (FR1)
    @Diamante (INT3)
    @Zozyo (FR1)
    @LouisXIV (FR1)
    @mr gentil (FR1)  
    @mistral vortex (FR1)

Merci à tous pour votre participation. Les récompenses sont distribuées depuis le 13 janvier un peu avant midi. Si vous pensez avoir eu des problèmes de réception, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. 

Les océans sont désormais plus tranquilles, mais pour combien de temps? 

A bientôt pour un nouveau concours. Le prochain devrait commencer le premier lundi du mois, c'est-à-dire le 1er février. 

Sign In to comment.