Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Questions de débutant

Bonjour

J’ai commencé à jouer le 19 octobre et je suis très surpris par le jeu.

- aucune aide digne de ce nom dans le jeu et pas facile de trouver dans le forum

- pas facile d'aménager sont château, pourquoi  les tailles de bâtiment sont si disparates et ne pas les  avoir fait  à   1, 2 éventuellement 3 modules à partir d’un module unique  ( comme dans legend of honnor)

- la vue CF est polluée par plus de 10 énormes onglets pour événement, marchand divers… un petit bouton comme celui pour les quêtes serait suffisant

- Pourquoi laisser le puits à souhaits qui ne sert plus je me suis fait escroqué de plus de 400  rubis pour constater ensuite sur le forum que les pièces porte-bonheurs n’existaient plus

Une question multiple  importante pour un débutant, je suis sous protection pour encore 3 jours. 

Le jeu me propose  de gagner de la gloire  en attaquant un autre joueur mais  puis-je attaquer un joueur pendant cette période

Le jeu me propose  aussi  de capturer un avant poste  occupé ou abandonné , cela est il possible et comment faire dans les 2 cas et comment en  trouver un abandonné

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,029
    Modifié (22.10.2020)
    Salut camarade,

Tout d'abord, sois le bienvenu dans ce monde de bisounours carnassiers :#

Concernant tes questions :

1/ Il y a bien une aide en ligne, certes pas parfaite, mais la perfection n'étant pas de ce monde... C'est déjà ça.
    Tu as tout de même de nombreuses infobulles d'aide au sein du jeu.

Tu peux notamment en trouver une générique en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite de ta fenêtre de jeu : tu cliques sur "Aide", et ensuite sur le "i" du menu contextuel qui s'ouvre.

Ensuite, tu trouveras un point d'interrogation en haut à droite de pas mal de fenêtres du jeu (notamment : les RC - rapports de combat, les tentes d'events - Nomades, métamorphes etc.).

Au niveau du forum, concentre-toi sur la section suivante :

et plus encore la sous-section :

Un tuto essentiel :

L'information sur le jeu, tu peux la trouver sur le forum, donc. À hauteur de chercher, hein :p
    Je conviens cela dit du fait que le forum est pollué par pas mal de hors-sujet, sans compter les utilisateurs qui postent n'importe où, jusqu'à ce qu'un modérateur ait le temps de déplacer.
    Bref, c'est tout de même le bazar, avec faute partagée entre un forum pas ultra-convivial... et pas mal d'utilisateurs anarchistes et fainéants.
    Sans compter les floodeurs et autres trolls. M'enfin y en a un que je connais bien, donc je ne balancerai pas, par solidarité avec HannibalaTor, donc, un bon ami à moi.

2/ Oui, la diversité des tailles de bâtiments et objets d'ordre public induit une difficulté dans le cadre de l'aménagement des fiefs.

C'est un genre de Tétris... sauf que tu ne peux pas perdre (à part quelques cheveux que tu vas t'arracher, une fois qu'un fief est plein et que tu dois optimiser l'espace).
    Peut mieux faire, mais on s'habitue.

3/ Oui, une fois encore, il y a beaucoup de tentes / bâtiments d'events, surtout au niveau du CP (Château Principal).

Ici encore, avec l'habitude, ça n'est pas vraiment dérangeant. Enfin je trouve.

4/ Le puits à souhaits : source de nombreuses désillusions et autres pertes de rubis.

À une époque - lointaine et regrettée - il était possible de se procurer ce type de jetons via certains events, et également via le "Comptoir des mercenaires".
    Cela n'est désormais plus possible que via un abonnement mensuel.
    Mon conseil : avant de cliquer compulsivement, vérifie systématiquement - notamment lorsque des rubis sont en jeu - que le clic en vaille la chandelle.

5/ Tu peux mettre fin à ta protection...

Ce que je te déconseille. Parce que tu pourras attaquer, mais également te faire attaquer en retour. Logique.

Comme tu es débutant sur le jeu, je te conseille vivement d'attendre avant d'attaquer frénétiquement tous tes voisins. Ou même d'attaquer des rivaux éloignés.
    Profite des events tels que les "Étrangers" ou les "Corbeaux de sang" afin de ta familiariser avec les généralités liées au PvP JcJ.
    En outre, ces events te permettront de gagner la gloire tant convoitée.

C'est un jeu sur le long-cours, donc prends le temps d'apprendre les bases, ne suis pas forcément tous les conseils de l'aide du jeu (nous y revenons), notamment tous ceux qui t'invitent à attaquer psychotiquement tout ce qui bouge.
    Une réputation se fait vite ici (et ailleurs), et si tu pars en mode commando, tu vas te faire cramer ad vitam æternam. Ce qui, tu verras, limite grandement le fun du jeu (déjà réduit à sa portion congrue).

EDIT : je viens d'espionner ta défense.
    Alors...
    Avant d'attaquer, je te suggère d'apprendre les bases défensives :#
    Commence par régler ta défense en 100/0/0 (ou 0/0/100), c'est à dire à concentrer la défense de tes murs sur un flanc.
    Demain, contrôle et interrogation écrite.

Prends le temps d'apprendre, donc, et surtout de te bâtir un compte potable, notamment :

- De bons fiefs,
    - De bons baillis (les gaziers qui apportent les bonus défensifs sur chacun de tes fiefs),
    - De bons commandants (les gaziers qui emmènent tes crève-la-faim mourir la fleur au bout du... entre les dents, en fait),
    - D'accumuler des engins - c'est primordial - afin de ne pas envoyer des attaques pourries.

6/ Concernant les avant-postes (AP pour les intimes) :

Pour ta survie / durabilité au sein du jeu, ne va pas tenter de capturer un AP détenu par un autre joueur, surtout si celui-ci est membre d'une alliance. Là, ça sera rouge direct, et selon les coutumes de l'alliance concernée, tournée de Tchi-tchi ou carbonisation jusqu'à te dégouter du jeu. Voire incantations vaudoues à ton encontre.

Commence par capturer un AP vierge - oui, de nos jours, sache qu'il y a encore des vierges.
    Tu te feras la main ainsi.
    Au fil du développement de ton compte, tu trouveras certainement des opportunités parmi les "comptes en ruines", laissant des AP disponibles pour une reprise, généralement en interne.

7/ Les règles officielles et les règles tacites :

Voui, ça, c'est bonus. Tu n'as pas posé la question, mais j'y réponds, parce que je suis un modèle de bontitude.
    Je vais énoncer ici principalement des règles tacites / entre joueurs. Le jeu n'interdit pas la plupart de ces actions (sauf la triche, j'y viens de suite).

Règle officielle à respecter scrupuleusement :

DONC : ne partage JAMAIS ton compte avec qui que ce soit, quel qu'en soit le motif. Tu ne donnes tes identifiants à personne (même pas à ta femme / ton mari etc.). PERSONNE.
    Des milliers de comptes ont été perdus en raison de ces pratiques, sans compter le fait que cela nuit aux joueurs réglos. J'ai mis cet argument en second, parce qu'une partie significative de l'humanité n'en a rien à branler de ce qui nuit aux autres.

Ensuite, passons aux interdits tacites (c'est ce qu'il y a de meilleur) :

- On ne vole pas : d'AP, de VàR, de monument, de laboratoire, d'île (dans les îles, donc), de frite dans l'assiette du voisin.
    Et tu ne convoitera pas la femme de ton prochain (marde, je m'égare).
    - Distance d'attaque : là il y a un débat. Certains en tiennent compte, d'autres non. La distance se compte en nombre de cases, en gros.
    Certains préconisent 50, d'autres 5000, d'autres 2. Une cote moyenne raisonnable, c'est 50 cases.

Règle numéro 1 : certains de ceux qui ont les plus gros gourdins s'en battent la rate de ce type de règle.
    Alors tu vas te dire "bon ben pourquoi devrais-je en tenir compte ?".
    1/ Principe de précaution : dans le doute, absynthe-toi abstiens-toi.
    2/ Principe de réciprocité : si tu attaques tes voisins, il t'attaqueront en retour. Et comme les autres sont plus nombreux que toi, ben... après, "c'est ton cul, Cochise".

Tu peux t'affranchir de ces règles - étant tacites, les actions en question ne sont pas interdites par l'éditeur du jeu - mais Astérix et périls, Obélix. Enfin à tes risques et périls, en fait. Vise plutôt la concorde (c'est un super jeu de mots avec Obélix et l'obélisque de la Concorde - ça aussi c'est cadeau).

Wala, j't'ai tout dit ou presque. Je t'envoie un lien Paypal par MP, j'te fais un prix d'ami pour tous ces conseils :#

Amitiés,

HanniblablaTor HannibalaTor

PS : j'ai peut-être oublié des trucs, mais tu peux compter sur la bontitude des autres membres de la communauté afin de compléter mes propos.

PPS : patin de marde, heureusement que je suis narcissique et que donc je me relis...
    J'ai oublié de te dire que nous avons une psychologue officieuse au sein du forum.
    Donc si tu te poses des questions existentielles ("qui suis-je ?" / "à quoi sert ce jeu ?" / "comment reconnaître un pervers narcissique au sein d'un jeu en ligne ?" etc.), n'hésite pas à la consulter.
    J'te dis pas de qui il s'agit, je te laisse la joie de la découvrir. Enfin de la découvrir... au sens de "faire la découverte", hein.

Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • trotech23 (FR1)trotech23 (FR1) FR1 Messages: 18
    Merci pour cette  réponse 
    En ce qui concerne les défenses  je ne me suis pas encore posé la question étant sous protection
Sign In to comment.