Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

GGE, un jeux devenu NUL?!

Bonjour,
Voila plusieurs années que je joue a GGE, il y a peut , j'ai marqué une pause de 6-7 mois environ (je me connectais des fois pour ne pas perdre mon compte). Aujourd’hui je me suis connecter et j'ai regardé de près  les nouveaux ajouts qui ce compte en nombre.
Je vais donc vous listez ce qui m'ont le plus marqués:
-le nouveau système de pièce d'argent/or, je ne vais pas en parler car déjà en place depuis un moment
-Le RE (royaume extérieur) qui est un éventement pitoyable.
-Le système des jetons, nouveaux matériaux de construction a récupérer.
-Les nouveaux bâtiments et nouvelles améliorations.
-Nouvelles troupes.
-Evenement Horizon, je ne vais pas en parler car je ne l'ai pas testé et je n'en n'ai aucune envie.
-Le mode détrôner.
-Les nouveaux équipement bleu.
-Et pas mal de nouveau petit événement qui ce ressemble tous.
-Les skins (mdr)
-...ect

Cela fais quand même pas mal de nouveau ajout/changement, mais le premier problème de tout cela, c'est que rien n'a été ÉQUILIBRE!!!!!!
Les casernes, usine d'engin et plein d'autre bâtiment NE SERVENT PLUS A RIEN car on à toute les troupes et engin voulu GRACE AU PIÈCE!!!
L'Événements phare qui permettais de récolter les puissants étendards à queux de cheval, les nomades, ne sert plus car on peut en acheter des DIZAINES DE MILLIER dans la boutique à pièce!!!
Pareille  pour les troupes!!!
Le jeux a un énorme manque d'équilibrage, la moitié des événements sont INUTILE, tout est fais pour faire dépenser de l'argent, et même en dépenser deviens inutile. Certaine monnaie n'ont plus aucune valeur!!!
Les guerres entre les alliances ne RAPPORTE RIEN!
Les ajouts sont désordonnés et ne ressemble à rien!!

Comparer à d'autre jeux du même type ce jeux est juste un potage de contenu!!! Mais un mauvais potage!!

Voilà mon impression. Ce n'est surement pas l’impression de tous, clairement, mais si ce jeux devais être noter avec le contenu actuelle voilà ce que je mettrais:
BON POINT
-Beaucoup de contenu
-Mise à jour régulière
-Serveur pour chaque pays
-Pas de pub externe a GGE (quoi que je pense que ça va arriver)
-Serveur qui tienne le nombre, mon jeux n'à jamais crash
-Boutique et pub sur le jeux de qualité (mdr)

MAUVAIS POINT
-Graphisme cartoon très limite (et beaucoup de dessin réutiliser)
-Très peut d'équilibrage
-Beaucoup de bug
-Aucune fluidité
-Les événements ce ressemble tous.
-Harcèlement de petite offre.
-Beaucoup trop de contenu inutile.

Mon résultat: 3,5/10

Voilà, n’hésiter pas à donner un note au jeux, avec votre avis pour que je puisse comparer ;-)

Cordialement, La Friteuse
Post edited by Jean ive la fri (FR1) on

Merci julliiaa pour cette magnifique signature.

La Friteuse

Réponses

• antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,754
    @"Jean ive la fri (FR1)"
    "Les casernes, usine d'engin et plein d'autre bâtiment NE SERVENT PLUS A RIEN car on à toute les troupes et engin voulu GRACE AU PIÈCE!!!"
    Tu m'expliques comment tu recrutes des soldats sans caserne? Et si t'achètes tes engins à l'armurier c'est pas rentable du tout et y a d'autres choses à faire avec les pièces...

"L'Événements phare qui permettais de récolter les puissants étendards à queux de cheval, les nomades, ne sert plus car on peut en acheter des DIZAINES DE MILLIER dans la boutique à pièce!!!"
    Ca sert toujours. Tu les achètes où tes bombes à chaux (à part avec des rubis)? Faut arrêter de se plaindre, pour une fois que les JSR sont considérés...

"Pareille  pour les troupes!!!"
    Tu ne peux pas en prendre à l'infini comme les engins. Et vu la production de nourriture et le coût pour rivaliser en PvP avec des JAR, tu peux en prendre vraiment très peu des troupes...

"Le jeux a un énorme manque d'équilibrage, la moitié des événements sont INUTILE, tout est fais pour faire dépenser de l'argent, et même en dépenser deviens inutile. Certaine monnaie n'ont plus aucune valeur!!!"
    La moitié? Tu as un bon stock de bombes à chaud? En guerre ça peut partir vite... Tu as les objets 20 nourriture aux samouraïs? Tu as les objets 20 donjon, des équipements reliques potables? On peut avoir ça au forgeron. Tu as le quartier militaire? Certaines monnaies n'ont jamais eu de valeur même à leur implantation (les métas par exemple). Mais tu peux toujours y trouver une utilité même moindre. 

"Les guerres entre les alliances ne RAPPORTE RIEN!"
    Si ça apporte de la satisfaction pour ceux qui gagnent la guerre. Enfin j'espère pour eux. :D Après une guerre n'a jamais apporté quelque chose... Sauf si tu demandes un tribut ou cherches du patrimoine. Et u peux encore faire les deux.

"-Harcèlement de petite offre."
    Dis pas ça! Par rapport à ce que c'était avant c'est rien...

Si tu détestes tant le jeu pourquoi être revenu?
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • fortané (FR1)fortané (FR1) FR1 Messages: 786
    @"Jean ive la fri (FR1)"
    "Les casernes, usine d'engin et plein d'autre bâtiment NE SERVENT PLUS A RIEN car on à toute les troupes et engin voulu GRACE AU PIÈCE!!!"
    Tu m'expliques comment tu recrutes des soldats sans caserne? Et si t'achètes tes engins à l'armurier c'est pas rentable du tout et y a d'autres choses à faire avec les pièces...

"L'Événements phare qui permettais de récolter les puissants étendards à queux de cheval, les nomades, ne sert plus car on peut en acheter des DIZAINES DE MILLIER dans la boutique à pièce!!!"
    Ca sert toujours. Tu les achètes où tes bombes à chaux (à part avec des rubis)? Faut arrêter de se plaindre, pour une fois que les JSR sont considérés...

"Pareille  pour les troupes!!!"
    Tu ne peux pas en prendre à l'infini comme les engins. Et vu la production de nourriture et le coût pour rivaliser en PvP avec des JAR, tu peux en prendre vraiment très peu des troupes...

"Le jeux a un énorme manque d'équilibrage, la moitié des événements sont INUTILE, tout est fais pour faire dépenser de l'argent, et même en dépenser deviens inutile. Certaine monnaie n'ont plus aucune valeur!!!"
    La moitié? Tu as un bon stock de bombes à chaud? En guerre ça peut partir vite... Tu as les objets 20 nourriture aux samouraïs? Tu as les objets 20 donjon, des équipements reliques potables? On peut avoir ça au forgeron. Tu as le quartier militaire? Certaines monnaies n'ont jamais eu de valeur même à leur implantation (les métas par exemple). Mais tu peux toujours y trouver une utilité même moindre. 

"Les guerres entre les alliances ne RAPPORTE RIEN!"
    Si ça apporte de la satisfaction pour ceux qui gagnent la guerre. Enfin j'espère pour eux. :D Après une guerre n'a jamais apporté quelque chose... Sauf si tu demandes un tribut ou cherches du patrimoine. Et u peux encore faire les deux.

"-Harcèlement de petite offre."
    Dis pas ça! Par rapport à ce que c'était avant c'est rien...

Si tu détestes tant le jeu pourquoi être revenu?
    Bonsoir Antoine,
    Il a seulement exprimé son avis sur le jeu :) 
    Je te rejoins sur certains points, les pubs sur GGE c'est vraiment améliorer ! Car pour le coup ils ont vraiment écouté la communauté (même si c'était un peu trop tard) :) Et sur le fait que le seul intérêt des nomades est devenu les bàcs :)

Personnellement, je trouve que l'ajout de maître forgeron est un très bon ajout car il permet au jsr de rivaliser avec les jàrs (pas pour des tops aux évent mais en pvp) mais il est vrai que des événements comme les nomades perdent de leur intérêts :)

Les guerres ne servent pas à rien non plus, si c'est une guerre propre (certains ne connaissent plus ce mot mdr) et entre deux alliance de puissance équivalente alors tout le monde peut prendre du plaisir à faire la guerre et c'est bien le seul intérêt ;)

L'utilité de la caserne est, c'est vrai, pas terrible car à moins d'avoir les dernières troupes débloquées, les autres sont dépassées et surclassées par celle du maître forgeron 

Donc je mettrais 6/10 pour leurs ajouts car ils ont essayé de se renouveler (depuis combien d'année on est limité au donjon 5 et au grenier 8? :) ) et de diversifier les événements :)

Amitiés,
    Lilian

Merci à @julliiaa (FR1) pour cette splendide signature :)
    LCT nous ne t'oublions pas :pensive:
  • ChuunkyzZ (FR1)ChuunkyzZ (FR1) FR1 Messages: 54
    Salut,
    dire que rien n'a été équilibré, c'est faux.

Les équipements bleus disponibles pour les gros jars n'ont presque aucune différence avec ceux disponibles pour les jsr (quelques % en +) et même les trois étoiles or sont achetable pour 8000 ruru avec les offres, donc c'est possible pour un jsr d'en avoir.

Les RE et le lacis sont faits pour les jar, soit. Mais les meilleures récompenses au lacis sont des recompenses d'alliance, ce qui veut dire qu'on peut les avoir en étant jsr. Et puis pour les RE si les jsr pourront jamais être haut dans les tops, ils pourront quand même gagner quelques jetons par event.

Et puis quoi, c'est normal que les jar soient avantagés, l'inverse serait ridicule...
    GGE est un pay to win, si tu veux pas que les joueurs qui payent soient avantagés, tu ferais mieux de jouer à d'autres jeux...

Apres les events inutiles je suis d'accord avec toi. le festival, les chevaliers errants, le tournoi d'alli et surtout les îles ne servent à rien, mais peut-être plus pour longtemps ;)
    Certaines récompenses inutiles ont déjà été modifiées, comme les recompenses aux events nono/etrangers/corbeaux/samou/beri qui ont été remplacées par des jetons de forgeron, permettant aux joueurs de choisir eux-mêmes leurs récompenses ;)

Moi je mettrais plutôt un 7/10.
    Même en étant 100% jsr, je sais que ce jeu est majoritairement dominé par les jars (et je n'ai jamais vu un jeu avec autant de joueurs qui payent le jeu), et je vois pourquoi GGE 'équilibrerait' le jeu comme tu le dis, ca servirait juste à calmer quelques joueurs qui se plaignent tout le temps sur le forum mais contrairement à ce que l'on peut penser ces joueurs ne sont pas la majorité...

Après c'est mon avis mais bon...

Objectif : 2,000,000 de pp avant le lvl 70 :)
  • Jean ive la fri (FR1)Jean ive la fri (FR1) FR1 Messages: 160

@ChuunkyzZ (FR1) @antoinecm (FR1)

Mettons les choses à leur place: j'ai tenu, dans mon commentaire à exprimer une chose qui ne fais pas l'unanimité, replacer ce jeux parmi les autres, le comparer !

(je ne vais pas chercher à m'attaquer à vos argument qui contredisent les miens car vous avez plus ou moins raison)

Gge à du budget, et comme preuve simple, leur jeux mobile qui ont du succès, en fasse d'eux, des concurrents, beaucoup, des concurrents qui eux aussi font des jeux du même type.

Et pour avoir joué à ces jeux, je peut assurer, affirmer, que gge pc ne sort pas du lot en terme de qualité. La pâte graphique est limite, acceptable parce que c'est du cartoon, mais limite, et les ajouts en nombre rendent beaucoup d'items inutiles et rend le totu du début, celui qui accueille les nouveaux joueurs et que vous n'avez pas du faire depuis longtemps totalement absurde fasse au changement que prend le jeux à partir du niveau 70.

Et pour revenir sur les guerres, si elle sont inutiles, ça peut être marrant, mais ce n'est pas quelque chose de rentable au vue du coup que cela engendre si les deux alliance ont des jars.

Pour moi, et de ce que j'ai pus comparer, le jeux est bien trop buguer et soupe à contenu pour mériter mieux que un 5/10.

Et oui les pubs ce sont calmer, je l'admet.

En toute tranquillité, La Friteuse

La Friteuse

Et hop, mise a jour, ajout des pubs, j'avais prévenu... triste, elles sont envahissante, ils n'ont même pas eu la générosité de mettre des cookies au lieu de gros machin au milieux de l'écran...

La Friteuse

• zermout (FR1)zermout (FR1) FR1 Messages: 128
    il gagne pas assaz d'argent lol alors il en veulent tjrs plus 

Le phénix rénait de ces cendre

• INADLISSIBLE CES PUBS !!! et on vous dit direc qu il fautpayer pour ne plus les avoir !! SCANDALEUX§§§

certainementz @ fr 1
    Alors que certain joueur leur donne un smic par mois...

La Friteuse

Sign In to comment.