Accueil Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !


ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.


Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Un post pour remettre en perspective le désaccord qui oppose HEKAT à CLS

Bonjour,

J'ai récemment exprimé mon point de vue concernant le conflit qui oppose HEKAT à CLS sur un post voué aux faits d'armes de nos adversaires. Cela, pour apporter un éclairage différent, mais manifestement, ce n'était pas le bon endroit. J'ouvre donc ce post, de bon droit, sans animosité, ni violence. 

Si quelqu'un souhaite enrichir ce post en donnant son point de vue, qu'il soit d'accord... ou pas, il est le bienvenu. Il ne s'agit pas pour moi de faire endosser à CLS le costume de la "pauvre victime", mais bien d'exprimer des faits objectifs et non des supputations concernant les faits et gestes de CLS qui traduisent un ressenti qui n'a de réalité que ce que l'inconscient collectif veut bien lui accorder.

La violence n'a pas de place ici, merci aux modérateurs pour leur bienveillante vigilance. Ainsi donc on peut légitimement supprimer une réponse outrancière sans fermé un sujet, mais je ne vais pas vous apprendre votre job :-)


Bonsoir,

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum qui cristallise toujours  beaucoup d'émotion et de virulence, à tort ou à raison :-). A la lecture des divers commentaires des deux "camps", je ne peux m'empêcher de rédiger ces quelques lignes pour "replacer l'église au centre du village" et rétablir quelques vérités. 

Ainsi, si l'on veut être totalement objectif, nous allons revenir un peu plus d'an en arrière... au moment où une guerre opposant PARA à une coalition composée pour l'essentiel d'alliances du BICAC faisait rage. Des négociations ont été engagées au bout de plusieurs mois de combat, de harcèlement, de coups bas en tout genre. J'ai participé à ces discussions sur discord, en présence de (869/1107 - 641/210 - 839/359 - 355/776 -... ....) qui représentaient les deux parties. Nous en avons passé des heures et des heures.... pouh un nombre de heures...  l'idée était de trouver une solution pour sortir de cette spirale infernale. Un terrain d'entente a été finalement trouvé et validé par tout le monde, dans un premier temps. Pour une raison qui appartient à HEKAT, cette alliance a décidé de remettre en cause l'accord. 

Malgré tout, la guerre a pris fin, le patrimoine a été répartie (c'était assez ? c'était bien ? c'est ce qu'il fallait faire ? bah je sais pas, mais à l'époque c'était du point de vue de CLS, des DADS et d'autres, un accord satisfaisant). Dans les semaines qui ont suivi HEKAT a décidé (librement et de son plein droit) de mettre un terme à la longue histoire "d'amitié" qui unissait nos deux alliances. HEKAT a choisi un chemin qui lui est propre, traçant une nouvelle route avec des partenaires plus... moins... enfin de nouveaux partenaires.  Et CLS ? Bah CLS est restée sur la ligne qu'elle s'était fixée (une ligne acceptable ? bah pas moins acceptable que les choix d'HEKAT :-)).

Un "calme précaire" régnait jusqu'à ce que les escarmouches reprennent entre partisans de PARA et partisans d'HEKAT... le ton n'a cessé de monté (qui avait tort ? qui avait raison ? j'en sais rien, je n'y était pas et j'avais décidé, pour des raisons professionnelles de mettre un peu de distance avec le jeu). Récemment (il y a presque deux mois, je crois), HEKAT est venu récupérer, sans rien demander (à ma connaissance), des TDRs chez CLS, pour une opération dont je ne connais pas la teneur. Evidemment, CLS s'est opposée à cette action de vive force (qui aurait accepté ? qui aurait laissé faire ? personne). 

Puis vint le rouge. Pas un rouge standard, avec des offs de beau gosse, des combats classieux. Non, c'est un rouge total, no rules, no limit... on voit passer beaucoup de rcs qui auréolent une poignée de joueurs qui ont décidé d'aller au bout du bout, avec comme seul objectif de marquer l'adversaire. On ne voit pas la litanie des pètes engins, les attaques à moins de 10 cases... le blanc manteau de cette poignée de joueurs justiciers est quelque peu souillé... 

Je voudrai également commenter la notion de "CLS veut faire du mal à HEKAT, CLS a aidé PARA contre HEKAT": A titre personnel, je n'ai jamais vu une off de CLS sur HEKAT avant la guerre en cours. CLS n'a (à ma connaissance) joué aucun rôle dans les querelles entre PARA et HEKAT, d'ailleurs y avait vraiment pas besoin xptdrrrrrr.

Aujourd'hui ? où en sommes-nous ? bah nul part. Les pixels changent de statut au gré des pètes engins, des offs de 500 à 5500 soldats, les engins défilent, les coffres tombent, GGe a le sourire :-) (enfin j'espère pour eux lol). Les camarades d'hier sont aujourd'hui des adversaires sans mémoire et sans vergogne. Le bon sens a laissé place à la hargne. Voilà... alors certains vous diront.... "aucun plaisir de jouer, aucune motivation à participer à cette guerre", d'autres ajouteront "c'est une injustice". Bla bla bla bla...
Oui, il est exact que cela use de voir toute cette fiente nauséabonde, oui je regrette sincèrement que cette situation incite certains joueurs (très sympas) à quitter le jeu pour une période plus ou moins longue, oui je regrette de voir une si belle alliance faire très exactement tout ce qu'elle a dénoncé pendant des années au principe que CLS aurait participé à sa chute. Oui j'ai rencontré de très belles personnes chez HEKAT. Tout ceci donne le sentiment qu'il s'agit avant tout de faire payer aux autres les conséquences des choix du passé. En effet, CLS conspirateur, CLS manipulateur... j'ai envie de dire MDRRRR on a déjà du mal à se gérer en interne, c'est pas pour aller monter des coups tordus à l'extérieur.... nannnnn sérieux... Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je suppose que mes propos ne manqueront pas de provoquer des réactions plus ou moins virulentes... Je voudrai ajouter, pour conclure, que tout ceci est et reste un jeu... la violence et l'agressivité n'ont pas de place ici. 

See U :-)
«139

Réponses

  • kingston14 (FR1)kingston14 (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour,

    Je n'ai aucun avis sur qui à tort ou raison, et la n'est pas le propos, en tant qu'acteur au sein d'une "PMA" ceci me fait l'effet d'un mauvais feuilleton, dont bien sur personne n'est capable de trouver la fin. C'est devenu d'autant plus un mauvais feuilleton que l'on voit défiler des colonnes d'off à 32 soldats pour vider les PH sur des TPAE ( Très Petites Alliances Ecoles)  et sur des joueurs de petits niveaux. 
    Il est loin le temps où gge était un jeu, c'est devenu un enjeu et c'est bien de la faute de GGS
    Bon jeu à tous soyez prudents
    King.
  • Pablo3G (FR1)Pablo3G (FR1) FR1 Messages: 51
    moi je pense kil manque un peu de camomille dans tous sa 
    c le deconfinement 
    profitez en pour aller chercher de la camomille


    xptdr 

    perso bon courage aux plus argnieux l
    la destruction c du pire delire de compter les granges qui tombent de les voir deserter gt un sadique  dans ce genre de guerre et maintenant je regarde ca de loin  avec un certain sourire 


    pablo3g  
    GamerGg59 @ fr 1
  •  merci de ton intervention lyocé

    anne
  • @ appollion

    tu vois, ton intervention m'apostrophant est également ce qu'on peut considérer comme "stérile"

    qui depuis les débuts du jeu pratique la politique de la terre brûlée et actuellement donne du patri volé à des joueurs sans foi ni loi

    qui depuis les débuts du jeu joue clean, avec un esprit sportif, challengeant les "dominants" (sic)

    amicalement

    anne (je sais pas pkoi je donne mon prénom alors que vous signez tous de votre pseudo lol, naïveté sans doute, je me rend pas bien compte)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier