Accueil Le coin des artistes

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[ Covid-19 ]

Bonjour , Bonsoir
voici quelques lien qui en dise long sur le sujet , a vous de vous faire votre propre opinion
https://www.gazettelabo.fr/breves/9677COVID19-Biophytis-COVA-Sarconeos.html

En résumé : C'est une guerre D'argent ( Qui gagnera la bataille un médoc a 5€ ou l'industrie pharmaceutique qui vont nous le proposer a un prix  nettement bien plus élever ?? ) 

Vince92 @ fr 1

Réponses

• Vince92 (FR1)Vince92 (FR1) FR1 Messages: 180
    pour ceux qui " LOL " sur le sujet 

voir lien n° 1 )  et oui il faut lire :) 

Vince92 @ fr 1
  • thomasleninja (FR1)thomasleninja (FR1) FR1 Messages: 59
    08.04.2020 modifié

En résumé : C'est une guerre D'argent ( Qui gagnera la bataille un médoc a 5€ ou l'industrie pharmaceutique qui vont nous le proposer a un prix  nettement bien plus élever ?? ) 
    Et c'est pas un raccourci un peu facile et confortable ça? la situation n'est elle pas un peu plus compliquée même s'il y a probablement un fond de vérité? 

Je donne un exemple tout simple: Dans la guerre para/hekat dès lors qu'on ne fait pas partie d'une de ces deux alliances l'intelligentsia nous serine en permanence de fermer nos gueules en nous montrant par a+b qu'on n'est pas concerné que ça ne nous regarde pas, qu'on ne sait rien de ce qui s'est tramé etc etc... même si probablement, les problèmes collatéraux touchent à peu près tout le monde ou presque. La modération pousse même le zèle à supprimer les screeens, à effacer les posts des personnes extérieures sous prétexte du hors sujet, du flood comme si elle détenait elle même la vérité... par une faculté divine.

Par contre, dans cette situation là, où nous ne faisons pas partie des gouvernements, des arcanes du pouvoir des labos pharmaceutiques, des organes décideurs, cette même intelligentsia qui prônait ci avant de fermer sa gueule (car on n'avait pas toutes les données et toutes les infos) crie cette fois au complot, au capitalisme au muselage autocratique, avec force arguments et conviction etc.

De l'extérieur c'est assez rigolo de constater que suivant que l'on est dans un camp ou dans un autre on peut adopter une argumentation complètement opposée sans même s'en rendre compte.

Que ce soit pour des sujets anodins, futiles ou pour des sujets de fonds, mêmes si les situations de départ changent, les processus mentaux, réflexifs et argumentaires sont très souvent les mêmes. L'être humain aime fonctionner par modélisation en prenant des situations concrètes pour se faire comprendre^^.

Pour revenir aux liens et aux articles sur le sujet, je ne peux que conseiller de lire des informations dont les sources sont visibles et peuvent être tracées, d'éviter les sites complotistes et de mettre en parallèle des articles d'idéologies politiques différentes pour ensuite se faire sa propre opinion.

Bonne journée à tous.
    Post edited by thomasleninja (FR1) on

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent....Toi, tu creuses."

https://www.youtube.com/watch?v=8hdBIi5c8ZE
    slt le ninja , comparer le covid-19 a la guerre para/heckat  drole de façon de voir la chose...
    et de plus les liens fournis sont dater , je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , je constate tout simplement  comme tlm
    Aprés si tu veux rentrer dans une these , une synthese , facile ma réponse : IL N'Y A JAMAIS EU DE VIRUS SANS SON ANTIDOTE sache le bien : lis bien les commentaires des personnes sur le premier lien jlé connais pas , il donne leur opinion et au dire de ccertain il me semble plutot bien renseigner sur pas mal de chose contrairement a nous ;)

bonne journée
    Vince92 @ fr 1
    08.04.2020 modifié

Et c'est pas un raccourci un peu facile et confortable ça? la situation n'est elle pas un peu plus compliquée même s'il y a probablement un fond de vérité? 

Je donne un exemple tout simple: Dans la guerre para/hekat dès lors qu'on ne fait pas partie d'une de ces deux alliances l'intelligentsia nous serine en permanence de fermer nos gueules en nous montrant par a+b qu'on n'est pas concerné que ça ne nous regarde pas, qu'on ne sait rien de ce qui s'est tramé etc etc... même si probablement, les problèmes collatéraux touchent à peu près tout le monde ou presque. La modération pousse même le zèle à supprimer les screeens, à effacer les posts des personnes extérieures sous prétexte du hors sujet, du flood comme si elle détenait elle même la vérité... par une faculté divine.

Par contre, dans cette situation là, où nous ne faisons pas partie des gouvernements, des arcanes du pouvoir des labos pharmaceutiques, des organes décideurs, cette même intelligentsia qui prônait ci avant de fermer sa gueule (car on n'avait pas toutes les données et toutes les infos) crie cette fois au complot, au capitalisme au muselage autocratique, avec force arguments et conviction etc.

De l'extérieur c'est assez rigolo de constater que suivant que l'on est dans un camp ou dans un autre on peut adopter une argumentation complètement opposée sans même s'en rendre compte.

Que ce soit pour des sujets anodins, futiles ou pour des sujets de fonds, mêmes si les situations de départ changent, les processus mentaux, réflexifs et argumentaires sont très souvent les mêmes. L'être humain aime fonctionner par modélisation en prenant des situations concrètes pour se faire comprendre^^.

Pour revenir aux liens et aux articles sur le sujet, je ne peux que conseiller de lire des informations dont les sources sont visibles et peuvent être tracées, d'éviter les sites complotistes et de mettre en parallèle des articles d'idéologies politiques différentes pour ensuite se faire sa propre opinion.

Bonne journée à tous.

Donne des sources fiable si tu en as , car la tu blablate dans le vent l'ami  , je pourrais te citer : la grippe porcine , la vache folle , la grippe aviaire ( h5n1 ) et qui en découla du H1N1  cazi toutes ses grippes comme pour celle de l'homme ont pour la majorité les meme sympthome que le covid-19 etrange non !!!!  fievre maux de tete  etonnant ?? a toi de me repondre :)
    Vince92 @ fr 1
  • Acuité (FR1)Acuité (FR1) FR1 Messages: 587
    bonsoir
    je pense que le sujet est bien plus complexe qu'une histoire d'argent, déjà je vois des textes qui confondent chloroquine et l'hydroxychloroquine (plaquenil). Ce sont 2 médicament différents, l'un est utilisé contre le paludisme surtout et l'autre contre le lupus surtout.
    d'après ce que j'ai compris le professeur Didier Raoult travaille surtout sur l'hydroxychloroquine qui n'est pas le traitement contre le paludisme mais le plaquenil qui est utilisé contre les lupus
    de plus en Afrique beaucoup sont traités contre le paludisme et le coronavirus les touchent autant
    à priori, nous ne sommes pas encore certain que le plaquenil est efficace contre le coronavirus
    Hossein Mehdaoui, chef des urgences et de la réanimation au CHU de Fort-de-France, qui administre à ses malades l'hydroxychloroquine dit qu'il n'a pas le sentiment que ce soit la potion magique:
    de plus ce médicament a de très nombreux effets secondaires et ne peut pas être pris par beaucoup de personnes:
    ce médicament nécessite un gros suivi médicale, a t'on les ressources pour suivre autant de monde ?
    si le médicament n'est pas pris dans de bonnes conditions avec le bon suivi, nous aurons encore plus de cas d'hospitalisations:
    je travail dans l'ophtalmologie et il n'y a qu'un seul médicament pour lequel on doit faire un suivi particulier (bilan complet: fo, oct, ...)très régulièrement et après l arrêt du médicament, ce médicament est le plaquenil
    en résumé pour ma part, je ne préfère pas prendre un médicament aussi dangereux sans être sure qu'il est la solution
    après je me trompe peut être je ne suis pas experte

merci Heu4 pour cette magnifique signature
    merci hanni pour ton post , rien a dire +1
    Vince92 @ fr 1

Bonsoir, bonjour une petite vidéo pour ceux qui ont répondu sans même savoir de quoi je parlais dans les premiers lien la preuve bon visionnage

Vince92 @ fr 1
  • azerty2 (INT3)azerty2 (INT3) INT3 Messages: 42
    hannibala il me semble que l'inquisition était plus moderne que ça et qu'à l'époque on le savait depuis longtemps que la terre est rondeà part ça bravo
  • azerty2 (INT3)azerty2 (INT3) INT3 Messages: 42

par contre pour l’unité nationale, elle existe. Elle vient directement de l’identité nationale. Les français sont batailleurs(depuis la guerre des gaules jusqu’ à la seconde guerre mondiale, on ne compte plus les guerres qu’on a déclaré et perdu), pessimistes(catastrophe ! Vigilance orange inondation ! C’est la première fois depuis au moins une semaine !), râleurs, (en 12 lettres, manifestants portants des vetements rétroréfléchissants), patriotes(il faut l’être drôlement pour chanter la Marseillaise)etc. Bien sûr çà ne veut pas dire qu’ils votent pour le même président et boivent le même vin(ou le même café ou la même bière, peut importe).

Sign In to comment.