Accueil Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Les regles des alliances GGE

Bonsoir a tous
J ai repris le jeu il y a quelques semaines apres une coupure de 4 ans . Bin quel surprise lol , non mais sérieux ou vas ton??
Tu Off a 20 cases tu as pas le droit, tu t assures de faires un beau RC et faire des degats avec une double Off , c est interdis !!
Franchement c est quoi toutes ces regles ??
Ho c est un jeu de guerre !! 
Si vous cherchez a faires des plantations et de la construction faut changer de Jeu.
Il y a quelques années en arrières tout ça n existait pas et pour etre au top fallais piller , etre tres actif et surtout pour jouer au top fallais etre au top!!
Bref j espere qu il auras du changement dans tout ça 
A plus   Miky
«1

Réponses

• dabomb (FR1)dabomb (FR1) FR1 Messages: 166
    Bonjour,
    ces règles ont été mises en place suite au multi para bicac.
    Je comprends la frustration de certains, mais elles venaient répondre à la frustration d'un grand nombre de joueur qui n'arrivait plus à jouer face aux déferlantes d'attaques des alliances plus grosses.
    Par rapport à ce qui vient d'être dit, ces règles ne s'appliquent pas lors des guerres, où il est possible de négocier des règles de guerre.
    D'autre part, ces règles ne sont pas imposées, seules les alliances signataires de la charte ont acceptées de se les imposer.
    Ces règles étaient censées brider les plus grosses alliances afin de protéger les plus petites qu'elles.
    En clair chacun est libre de jouer comme il veut, mais si on ne s'applique pas ces règles on ne peut exiger que son opposant ne se les applique face à soi.
    Ensuite, elles sont sûrement imparfaites, et je suis étonné qu'aucun topic n'ai été créé afin d'en discuter et de les faire évoluer.
    Enfin, face à l'évolution du jeu, induit par les com et bailli bleu, et par les récompenses des RE et lacis, ces règles sont sûrement obsolètes et doivent être rediscutées.
    Etant membre de l'EM d'une des plus grosses alliances du jeu, je n'ouvrirait pas ce topic, car cela serait encore perçu comme une imposition ou le reflet d'une dictature (réelle ou supposée).
    Par contre je pense que ce topic est nécessaire, d'autant plus aujourd'hui, où ces règles doivent évoluer.
    A chacun d'apporter sa vision du jeu, ses attentes et les moyens d'y parvenir.
    Cordialement
    Boum
  • Porcinet 1er (FR1)Porcinet 1er (FR1) FR1 Messages: 163
    Les règles ont été faites pour mettre un mot sur le fair-play, car certains en sont dépourvus et je trouve que c'est ça qui est assez triste. 

C'est toujours 4 joueurs par alliances qui sont avides de PvP et qui ont attaquent sans aucune règle, du moins c'était le cas avant ces règles. Et les règles ont remplies leur objectif, il n'y a plus de débordement, mais plus de PvP non plus.

Sérieux, je suis de l'avis de l'auteur, les règles de distances avant c'était 10 et à ce moment c'était compréhensible, mais maintenant on passe à 50. Qu'est ce que ça pose comme problème donc ? 
    -Les joueurs ne font plus gaffe à la deff et attendent tout gentiment le soutien de l'alliance, c'est pas fait pour ça ?
    -> A quoi ça sert de savoir deff si on a 200K de soutien ? 
    - Les gens n'attaquent plus car sont sûr et certains de perdre
    -> Ca créer de l'ennui et tue le jeu à petit feu
    - Les règles sur les doublettes et j'en passe rendent impossible le fait de gagner une attaque
    -> On est plus à l'époque où on ne stockait que 5000 soldats maximum par position, elle est bien dépassée
    -> Pourquoi cette règle reste importante quand même : Ça évite les gros abus, et dans ce cas ça facilite la diplomatie

Autrefois la diplomatie c'était de "l'humain" maintenant c'est du regarde nos règles.
    Alors je suis d'accord ça a énormément d'effets positifs, mais ça tue bien le PvP quand même.
    Mais bon, faut toujours qu'on soit dicter par des règles sinon ça se barre en cacahuète :wink:
    Et je trouve ça un peu triste car quand on sait que pendant les guerres ces règles sont complètement bafouées et que ça n'existe absolument plus.

Pour conclure je dirai que de la part des deux plus grosses alliances se fixer ses règles alors qu'au final qu'est ce qui les oblige réellement à les respecter ? Bah pas grand chose, et à ma connaissance ça a plutôt été bien respecté entre eux et vis à vis des autres alliances hors temps de guerre. Mais toutes ces règles ont été fixées pour éviter "l'abus" (et encore c'est un grand mot, on parle pas de prise d'avant-poste ou 10 attaques du même joueur sur la même position) afin de garantir un jeu confortable à tout le monde. Et oui, ce jeu n'est plus un jeu de guerre mais de farming, c'est ce que tous les jeux à la longue font...

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • doering (FR1)doering (FR1) FR1 Messages: 42
    Je suis d'accord par rapport au fait qu'il faudrait des règles actuelles, mais le souci c'est qu'il y a des alliances exclusivement PNJ (qui elles risquent de mettre énormément de restrictions), des alliances remplies de frigos (genre ils sont top 100 mais y a 50 frigos sur 53 joueurs), et après il y a toutes les divergences de valeurs...

Pour citer une alliance PNJ et frigo par la même occasion nous avons Insomniak qui est pas mal classé, autant dans l'hypocrisie que dans le TOP 10 des pires compo

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • doering (FR1)doering (FR1) FR1 Messages: 42
    Pour citer une alliance PNJ et frigo par la même occasion nous avons Insomniak qui est pas mal classé, autant dans l'hypocrisie que dans le TOP 10 des pires compo
    J'exprimais une généralité, je ne me prononce pas sur quelles alliances j'estime ou pas ^^ (en tout cas pas ici, du moins)
  • Héracles76 (FR1)Héracles76 (FR1) FR1 Messages: 175
    21.03.2020 modifié
    les règles sont pas celles de GGE
    juste de la map france, et ensuite plus beaucoup d alliance veut faire du PVP, la preuve cet aprem guerre spartiate vs empire gaulois finish au bout de 6 heures de guerre.

je suis pour un minimum de respect, mais ça a tué le pvp de notre map, enfin bientôt plus de différence entre farmerama et GGE

Les alliances sont devenus des alliances pnj sauf para/hecat/inso/strong et ....et peux d autres, faudrait peut etre pas revenir sur un jeu de guerre ?

avant de tuer ce jeu ?
    Héracles76
    22.03.2020 modifié
    le soucis c est pas les règles, c est la grosse différence de gros joueurs dans des alliances, mais çà c est normal

le soucis c est que la map france se vide , et la différence est de plus en plus grande

para ils sont les meilleurs a ce jour sur la map, sans hecat seraient-ils encore la?

bien si que pnj, forcement les alliances vont perdre des joueurs, alors les règles oui mais faut les revoir.

il en va du bien de la map, car ca bloque les guerres , et donc le pvp, deja que gge a tout fait pour bloqur le pvp, faut pas que le map france fasse de même.

Héracles76
  • Noirlechat (FR1)Noirlechat (FR1) FR1 Messages: 2
    Personnellement je pense que les règles sont essentiels aux développements des joueurs.
    Car beaucoup de joueur abuse. Et je sais de quoi je parle, parce que moi-même il m'arrive de ne pas respecter toutes les règles.
    Le mieux serait peut être de créer un jours par moi ou tout le monde peut attaquer qui il veut sans risque de représailles.
    Même si le vol restera interdis cela permettra aux joueurs de se défouler et de montrer aux autres que leurs alliances est plus fortes ect.

Et si une alliance pnj ne veut pas participer, il le mette dans l'annonce et on ne les attaques pas.

• legend seulemen (FR1)legend seulemen (FR1) FR1 Messages: 105
    Et si une alliance pnj ne veut pas participer, il le mette dans l'annonce et on ne les attaques pas. 
    si il y a moyen de ne pas participer tu peux être sur que 75% des alli vont le mettre dans leur description et donc ton event n'aurais aucun sens

~JSR un jour JSR toujours~

AQUILA REALE
  • razor (FR1)razor (FR1) FR1 Messages: 153
    Miky a raison,avant que tout les events pourrissent le jeu (parce que que a la base je rappel que c est un jeu de guerre)des regles ont ete mise en place,alors deja que 80% des joueurs ont peur de perdres leurs sosos ou de cramer,ces regles ont incitées les joueurs a ne faire que du PNJ,on ne se plaignait pas avant off a 10 cases etc,depuis quelques années c est pas d off sur cp pas d off a moins de 40 cases etc,alors ou est le vrai le jeu de Guerre que GGE etait censé etre a la base?
    The Devil
  • Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,052
    Bonjour,

Le mieux serait peut être de créer un jours par moi ou tout le monde peut attaquer qui il veut sans risque de représailles.
    Même si le vol restera interdis cela permettra aux joueurs de se défouler et de montrer aux autres que leurs alliances est plus fortes ect.

Une sorte de Purge ?
    J'adore !
    C'est une superbe idée !

Bonne journée
    Lolo

Totalement pour faire une sorte de Purge

• lelostar (FR1)lelostar (FR1) FR1 Messages: 2
    une Purge de 12h00 ou on pratique le "tout est permis " !!
    j adhère et j adore :smiley:
    d accord avec toi tomlatomate
    c est un jeu qui était plutôt sympathique il y a des années, et la a coup de pnj c est lassant 
    il y a des grosses alliances , mais quand je vois comme ça dégomme dur en ce moment, inso et hecat
    après les règles ont étés faites pour eux, suite a leurs guerres et leurs clan cla vs bicac, vu qu ils étaient les plus gros , ils ont imposés leurs règles a tous, 
    et quand ils se tapent entre très gros, ils respectent jamais les règles, alors pk faire des règles que quand tu seras en guerre tu respecteras pas ?
    enfin bref bon jeu a tous, protéger vous du covid 19

Héracles76
  • Ynos (FR1)Ynos (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonsoir a tous
    J ai repris le jeu il y a quelques semaines apres une coupure de 4 ans . Bin quel surprise lol , non mais sérieux ou vas ton??
    Tu Off a 20 cases tu as pas le droit, tu t assures de faires un beau RC et faire des degats avec une double Off , c est interdis !!
    Franchement c est quoi toutes ces regles ??
    Ho c est un jeu de guerre !! 
    Si vous cherchez a faires des plantations et de la construction faut changer de Jeu.
    Il y a quelques années en arrières tout ça n existait pas et pour etre au top fallais piller , etre tres actif et surtout pour jouer au top fallais etre au top!!
    Bref j espere qu il auras du changement dans tout ça 
    A plus   Miky
    Salut Miky bon retour parmi nous.
    La chance que tu as de pouvoir off a 20 cases un level 70 ,tu na pas remarquer que la MAP c'est vider ? A chaque alliance ses voyageurs tout le monde se balade donc les seuls joueurs pvp sont sois copains sois ennemi et si tu rajoute a ça les critère de recrutement qui sont tourné uniquement sur ta capacité a faire du PNJ donc effectivement tout est réuni pour que la MAP fr ne sois plus qu'un vieux livre poussiéreux .
  • dabomb (FR1)dabomb (FR1) FR1 Messages: 166
    d accord avec toi tomlatomate
    c est un jeu qui était plutôt sympathique il y a des années, et la a coup de pnj c est lassant 
    il y a des grosses alliances , mais quand je vois comme ça dégomme dur en ce moment, inso et hecat
    après les règles ont étés faites pour eux, suite a leurs guerres et leurs clan cla vs bicac, vu qu ils étaient les plus gros , ils ont imposés leurs règles a tous, 
    et quand ils se tapent entre très gros, ils respectent jamais les règles, alors pk faire des règles que quand tu seras en guerre tu respecteras pas ?
    enfin bref bon jeu a tous, protéger vous du covid 19

Bonjour,
    comme tu le dis, entre grosses alliances, les règles ne sont pas vraiment respectées. Enfin comme toujours il s'agit de respect...et les moyens utilisés dépassent largement les règles entre joueurs, et tournent plus autour du contournement ou du viol des règles GGE!
    Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que les règles qui ont été mises en place ne l'ont pas été par et pour les grosses alliances. Elles ont été proposées par les grosses alliances pour les plus petites qu'elles, et ça a plutôt bien marché un temps. Le problème aujourd'hui c'est qu'avec l'évolution du jeu elles ne sont plus adaptées.
    Le sujet ici n'est pas de dénigrer les uns ou les autres, ou leurs intentions, mais de discuter de ce que vont être les prochaines règles, si tant est que le serveur veuille de nouvelles règles.
    A vos clavier.
    Portez vous bien
  • Lynska 2.0 (FR1)Lynska 2.0 (FR1) FR1 Messages: 8
    29.03.2020 modifié

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier