la guerre des rubis

on a vus ds un premier temps la fin des cadi. 
mnt on a une crise des prime. 
finit les prime200 % et 220% 
nombreux sont ceux qui ont dit vouloir faire la greve des rubis suite a la fin des cadi, GGE, elle monte encore plus les encher en reponse. 
ils doiveent filtrer, peut etre que les serveur sont encombrer ils veulent qu on ce tire ? 
meme sur horizon, pas de prime ??? 

Réponses

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,635FR1
    26.01.2020 modifié

La dernière grève des rubis remonte à 2016 quand ggs ont supprimé des bonus sur les coms et baillis.
    De mémoire elle a n'a même pas duré 48H  :D 
    Ils avaient annulé des bonus sur des gemmes payantes. Les joueurs avaient acheté des gemmes pour monter au dessus des bonus "limites" et quelques mois après ils ont annulé leurs effets.
    La grève n'a pas été suivie en effet, surtout parceque ça touchait peu de joueurs et qu'un bon nombre ne se sentaient pas concerné.
    Patin 2016 tu dis... ça passe vite.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes que le jeu prends cette tournure ...
    Tu n'as eu aucune prise de conscience quand ils ont sortie le RE et le Lacis qui t'obligent à mettre une blinde en échange de prod de fou ?
    Ni quand ils ont sorti la roue 2.0 qui te donne des récompenses inimaginables pour 100 euros ?
    Le RE tu peux t'en sortir sans mettre une blinde, sauf si tu joues les top évidemment. Comme tout évent où tu te retrouves en compétition, faut suivre la cadence de ceux qui sont prêt à investir pour être en haut des classements. 
    Pour le Lacis je ne sais pas, mais à priori faut au moins investir du temps. 

Puis sans vouloir te vexer, c'est de votre fautes tout ça bande de stable que vous êtes ! Si vous n'aviez pas fait toutes ses règles (pas d'off à moins de 40 cases, pas de fufu etc ....) et s'il y avait eu un peu plus d'instables sur gge, alors tu n'aurai pas eu à faire ce poste pour te plaindre :smile: 

Aucun rapport. Les règles tacites ne viennent souvent pas des petites alliances, mais plutôt des grandes. Souvent après des guerres "sales" d'ailleurs.
    Après que certains veulent un jeu free sans règle c'est leur droit, mais derrière faut assumer. De toute façon les règles se font de manière tacite. Tu tomberas toujours sur plus fou ou plus fort que toi, ce qui t'amènera à trouver un accord pour sortir de conflit.
    Regarde l'histoire du jeu, c'est comme ça.

Je finirais juste par conclure en disant que GGE est un pay to win où comprendre le jeu t'apporte un petit plus. Mais le plus important c'est le temps de présence, donc si t'es pas chômeur, t'as intérêt de compenser à la roue. Si t'es fils à papa, c'est encore mieux.
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • Teddy Bear (FR1)Teddy Bear (FR1) Messages: 63FR1
    GGE est un jeu où les JAR sont avantagés, mais pas un Pay To Win ^^
    C'est seulement un jeu ou il faut prendre du temps pour gagner des choses permettant d'améliorer ton compte.
    Je trouve tout au contraire qu'ils ont fait pas mal d'efforts pour améliorer le jeu des JSR, notament grâce à l'apprenti forgeron, mais à aussi d'autrees choses, mais vais pas m'amuser à tout citer.

Néanmoins une chose est sûre, en ce qui concerne les guerres, c'est que celles qui sont toutes mignones est qui consistent juste à attaquer bêtement des joueurs puis à défendre les off qu'on reçois, elles n'amèneront à rien, aux vues des baillis et des prod de bouffes que tu peux maintenant avoir.

C'était mon petit point de vue.
    GGE est un jeu où les JAR sont avantagés, mais pas un Pay To Win ^^

Pour moi un pay to win c'est ça: "pay-to-win \pɛj.tu.win\ invariable
    1. (Jeux vidéo) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas."
    C'est seulement un jeu ou il faut prendre du temps pour gagner des choses permettant d'améliorer ton compte.
    Tu les gagnes comment?! Dans les évent. Et les évent tu gagnes les récompenses des tops comment? En coffrant. Mais t'as plus simple, tu payes un bon paquet de tickets à la roue et t'es équipé pour les deux ans qui viennent.
    Le Lacis et les RE tu peux t'en sortir sans payer mais t'iras bcp moins vite. 
    Les soldats d'accord t'en as pas mal au forgeron. Au pire tu recrutes des moustiques... 

Donc c'est quand même un avantage certain de payer sur le jeu.

Néanmoins une chose est sûre, en ce qui concerne les guerres, c'est que celles qui sont toutes mignones est qui consistent juste à attaquer bêtement des joueurs puis à défendre les off qu'on reçois, elles n'amèneront à rien, aux vues des baillis et des prod de bouffes que tu peux maintenant avoir.
    Oui, il n'y a pas d'enjeu aux guerres si ce n'est de sortir ses beaux commandants et baillis. Mais bon, passer son temps avec les PNJ pour améliorer son compte et puis ne rien en faire ça n'a pas beaucoup de sens non plus, de mon point de vue.
    Une guerre c'est toujours sympa, j'aime le pvp perso. Le problème sur FR c'est que lorsque tu lances une off c'est pris pour une agression. Alors que c'est un jeu.

Et les guerres sales, faut m'expliquer quel est l'intérêt si il n'y a aucun enjeu?

• Leqzi (FR1)Leqzi (FR1) Messages: 36FR1
    @lyocé (FR1)
    " Et les guerres sales, faut m'expliquer quel est l'intérêt si il n'y a aucun enjeu? " 

à détruire des petits joueurs ainsi que des joueurs ( à rubis ) aux petits moyens .. Le dégoût donc . 
    Mais parfois , sans le sale , certains ne comprennent pas non plus .. Et puis , si on enlève les destrus , rien de bien ouf dans le sale .. 

Le loup Solitaire plus communément appelé l'Instable.
    Leqzi (FR1) a dit :
    Mais parfois , sans le sale , certains ne comprennent pas non plus .. 
    A faire comprendre quoi à qui? Aux gros jars des grosses alliances qu'ils ne sont pas intouchables?! Ouai c'est vrai. L'enjeu serait l'orgueil/la fierté du coup... Sinon je n'y vois aucun intérêt.

J'ai fais plusieurs guerres en mode totalement free, à part user moralement ou, au contraire, donner de la motivation à ton adversaire ça n'a que très peu d'intérêt stratégique. Tu prend l'AP d'un joueur aujourd'hui ça ne va même pas le déranger pour jouer. Péter des granges pareil. Bref, le sale pour le sale je ne vois pas à quoi ça sert.
    Autant faire une belle guerre avec des beaux rcs. Il n'y a pas plus d'enjeu et avec les inconvénients en moins.
    Après chacun a son avis sur la question.

Leqzi (FR1) a dit :
    Et puis , si on enlève les destrus , rien de bien ouf dans le sale .. 
    Justement, ça ne sert à rien. Même péter des granges en soi ça n'a pas beaucoup d'intérêt puisque tu reconstruis une grange aussi vite que tu la perds. Même si c'est pas une 30, en général en guerre tu tournes pas dans le négatif... Et puis avec l'achat des soldats/bouffe, ça n'a plus aucun sens
    Tu me dirais qu'il faut faire du sale pour capturer du patrimoine à la limite je me dirais que la fin justifie les moyens.

• IIReapZz (FR1)IIReapZz (FR1) Messages: 20FR1
    27.01.2020 modifié
    Pour ma part je n'ai jamais compris l'utilité d'une guerre propre ^^

Certes on échange quelques offs et raids mais a part ça, il n'y a pas grand chose.

Alors que dans une guerre sale, il y a bien plus de possibilités ce qui les rends plus complexes et plus amusantes.

Par exemple, aujourd'hui il est impossible de passer un mur en V6 si le défenseur à un beau bailli bleu et une def correcte. Mais si on lui fait des PE et qu'il n'est pas co, on va forcément passer le mur donc faire un carton  >:)

Donc en guerre propre, les joueurs qui ont la possibilité d'avoir 15K de def par positions et de beaux baillis bleus sont en quelques sortes invincible car logiquement, personne ne viendra leur taper dessus ^^ Alors qu'en guerre sale, le joueur sera obligé de se mettre en crevard  :) Et qui dit crevard dit destruction + com feu et pillage donc ces joueurs qui étaient invincible en guerre propre deviennent comme les autres en sale.

A part les PE, on peux aussi déménager le cp pour avoir plus d'action >:)
    Voler des APS MOUWAHAHAHA 
    Voler des vars pour faire déserter les joueurs pendant la nuit ou casser les offs des quelques un qui planquent sur leurs vars ^^ 

Post edited by IIReapZz (FR1) on
    Ni d'une guerre sale. C'est ce que je dis plus haut. Les guerres n'ont pas d'enjeu.

Par exemple, aujourd'hui il est impossible de passer un mur en V6 si le défenseur à un beau bailli bleu et une def correcte. 
    Pas impossible, faut juste qu'il ne soit pas connecté pour changer la def. C'est terminé l'époque des compos types qui passaient tout (sauf l'ailé) pour peu d'avoir un bon com et des bonnes gemmes. C'est possible, mais plus difficile.

Donc en guerre propre, les joueurs qui ont la possibilité d'avoir 15K de def par positions et de beaux baillis bleus sont en quelques sortes invincible car logiquement, personne ne viendra leur taper dessus ^^ Alors qu'en guerre sale, le joueur sera obligé de se mettre en crevard  :) Et qui dit crevard dit destruction + com feu et pillage donc ces joueurs qui étaient invincible en guerre propre deviennent comme les autres en sale.
    Oui c'est pas faux. Mais au final tu y gagnes quoi? Le plaisir de cramer un mec? Ok...
    T'as pas plus d'enjeux qu'en guerre propre.
    A choisir entre voir un beau rc parceque le mec n'a pas pu se faire canto ou voir un mec qui crame parce qu’il a pris des PE, je préfère le beau rc. Mais c'est mon avis personnel.

Je ne vois pas la finalité en fait. Pour gagner quoi?

Si c'est le plaisir d'emmerder, c'est peut-être juste une question de mentalité. 

Parce que sinon t'as rien à gagner de plus qu'en guerre propre. En réalité les guerres sales ça part surtout d'une volonté de détruire et de dégoutter, comme l'a dit Leqzi plus haut. Rien d'autre.

Les guerres propres ne servent plus à rien aux vues des baillis et des défs que tu peux posséder ^^
    Donc autant passer sur du sale directement ^^

Et, lyocé, je n'ai jamais dis que les JAR n'étaient pas avantagés, bien au contraire.
    Seulement que les JSR pouvaient arriver à un certain niveau de jeu se rapprochant de celui des JAR avec le temps.
    Pour ce qui est des top, il est très bien possibles d'en faire sans mettre un sous, seulement il faut prendre le temps nécessaire pour y arriver. 
    lyocé (FR1) a dit :
    Ni d'une guerre sale. C'est ce que je dis plus haut. Les guerres n'ont pas d'enjeu.

Par exemple, aujourd'hui il est impossible de passer un mur en V6 si le défenseur à un beau bailli bleu et une def correcte. 
    Pas impossible, faut juste qu'il ne soit pas connecté pour changer la def. C'est terminé l'époque des compos types qui passaient tout (sauf l'ailé) pour peu d'avoir un bon com et des bonnes gemmes. C'est possible, mais plus difficile.

Oui c'est pas faux. Mais au final tu y gagnes quoi? Le plaisir de cramer un mec? Ok...
    T'as pas plus d'enjeux qu'en guerre propre.
    A choisir entre voir un beau rc parceque le mec n'a pas pu se faire canto ou voir un mec qui crame parce qu’il a pris des PE, je préfère le beau rc. Mais c'est mon avis personnel.

Je ne vois pas la finalité en fait. Pour gagner quoi?

Si c'est le plaisir d'emmerder, c'est peut-être juste une question de mentalité. 

Parce que sinon t'as rien à gagner de plus qu'en guerre propre. En réalité les guerres sales ça part surtout d'une volonté de détruire et de dégoutter, comme l'a dit Leqzi plus haut. Rien d'autre.

Je trouve quand même que tu trouves beaucoup de choses inutiles...
    Si une guerre propre ne sert à rien, qu'une guerre sale ne sert à rien autant rien foutre sur  gge et glandouiller comme tout le monde
    27.01.2020 modifié
    Quand j'avais encore IIReapZz, j'avais fait un test avec Winky sur le flanc 

Il s'était mit en :
    - bailli 155 mêlées et 35 sosos en plus sur le mur
    - mur full mêlée composites vets
    - engin 3 bacs noirs et 1 bac normal
    -engin mur niveau 15

Moi j'avais offs avec :
    - com 150 dist 35 flanc (sans compter les bonus de la sdl)
    - 6 anti bac avec des horreurs vets

Je n'étais passé qu'à la 5eme vagues  :'(  
    Donc aujourd'hui, si tu vois une off avec 2 vagues mdbs ou plus, il te suffit de def en full bac noir full mélée pour la poutrer lol

Donc si tu arrives à passer un mec en def de base qui a un bailli bleu correcte et des composites sur le mur tout ça en V6 chapeau  :p

En tapant avec des coms feu et pillage un mec qui est en crevard, tu peux le faire déserter et en plus s'il n'a pas mit son réveille, il aura des retours de canto :smile:

Pour le vol d'ap j'avoue que vu à la vitesse à laquelle on peux les construire de nos jours, sa ne sert plus à grand chose  :'(  D'autant plus que les engins et l'op retournent directement à son proprio d'origine  :(

Et déménager son cp à cotés de quelqu'un, sa sert à le prendre par surprise quand il va aux toilettes >:)
    Plus sérieusement sa donne plus d'action car tu peux taper quelqu'un très rapidement un peu comme à l'époque ou on pouvait taper depuis les vars  ;)
    S'il n'a pas le temps de planquer et de se mettre sa def en place tu fais un carton >:)
    En plus dés fois t'as des joueurs d'une même ally qui son à cotés et la c'est le carnage  B)

Pour les PE après chacun à son point de vue ^^ moi perso tant que je fais un carnage je suis content lol

Par exemple ce rc là, je n'avais que ma V5 à l'époque et je savais que c'était impossible de passer car il avait une def correcte et un bon bailli

Donc je lui avais fait des PE avant mon off et en plus comme j'étais proche de lui, je l'ai sans doute surpris pendant sa grosse commission  :D

Ces rcs là aussi ^^ en fait une nuit Rallonge (devenu THE WALKER) avait planqué toutes les offs qu'il avait au vert sur un compte lvl 27 et j'ai tout pété lol 

Certes il n'y a ni gloire ni honneur à péter des offs sur un compte sans bailli ni tdg mais j'étais super content lol  :p

D'ailleurs mon Sylvain si tu lis ce poste je voulais juste que tu saches que j'ai été très fan de ta performance lors de ton duel face à Hépitié  ;)
    Je trouve quand même que tu trouves beaucoup de choses inutiles...
    Si une guerre propre ne sert à rien, qu'une guerre sale ne sert à rien autant rien foutre sur  gge et glandouiller comme tout le monde
    Je n'ai pas dis qu'elles ne servaient à rien. J'ai dis qu'elles n'avaient pas d'enjeu. Ou alors trouve moi en un.
    Faire du sale ou du propre fondamentalement ça ne change strictement rien.
    J'aime le pvp et les beaux rcs, arriver à passer le mur, feinter le défenseur... 
    C'est sûr qu'à une époque où je vois de plus en plus de full auto (même chez Para) je me demande si ça intéresse quelqu'un de comprendre les mécanismes d'attaques/défenses, même les plus basiques.

Quand j'avais encore IIReapZz, j'avais fait un test avec Winky sur le flanc 

Je n'étais passé qu'à la 5eme vagues  :'(  
    Donc aujourd'hui, si tu vois une off avec 2 vagues mdbs ou plus, il te suffit de def en full bac noir full mélée pour le poutrer lol
    Si tu passes en 5 vagues anti bacs tu passes en 4 vagues anti bacs et 2 vagues mdb pour peu que tu es du mur dans ta SDL. Et il y a meilleur que ton commandant 150 distances 35% flancs et surtout moins bon qu'un bailli 155% mélé 35% bonus mur. 
    Mais oui je te rejoins la défense est plus avantagée. Raison pour laquelle GGS a sortit les vagues supplémentaires (payantes mais au moins en 8 vagues t'es sûres de passer).
    Qu'on vienne encore me dire que GGE n'est pas un pay to win après ça.

Heureusement qu'il y a aussi une partie gestion et une dimension sociale au jeu qui permet de le rendre encore intéressant. Il reste encore un peu de stratégie aussi.

Bah moins bon qu'un bailli 155 mélées dist 35 sosos en plus sur le mur, perso tout les baillis bleu que j'avais sur IIReapZz avaient ses stats là et pourtant je les avais tous fait gratuitement grâce à la forge d'ally avant qu'elle ne soit modifiée, le pass de la ligue du royaume (10K de ruru en 40 jours, n'importe qui peux les faire en tapant les forto) et la gemme du RE.

Bon même s'il n'est pas rare de trouver aujourd'hui des joueurs avec des baillis bleu nul, il leur suffit simplement d'apprendre les bases pour en avoir un jolie.

Bah moins bon qu'un bailli 155 mélées dist 35 sosos en plus sur le mur, perso tout les baillis bleu que j'avais sur IIReapZz avaient ses stats là et pourtant je les avais tous fait gratuitement grâce à la forge d'ally avant qu'elle ne soit modifiée, le pass de la ligue du royaume (10K de ruru en 40 jours, n'importe qui peux les faire en tapant les forto) et la gemme du RE.
    Perso je n'ai pas 7 baillis 155% mêlé avec 35% de soldats sur le mur, pourtant j'ai des baillis qui tiennent la route. Je pourrais les faire en diminuant d'autres stats importantes par contre.
    Après je n'ai pas connu l'ancienne forge d'alliance, donc je ne peux pas te répondre.

De toute façon contre ce genre de bailli tu as les commandants qui leurs correspondent. Pour moi le soucis c'est le nombre de soldats que tu peux avoir sur le mur avec des objets donjon level 18/19/20 (185 soldats en plus c'est énorme).

On est d'accord que passer le mur d'un joueur connecté en 6 vagues c'est vraiment plus compliqué, d'autant plus si il a un gros bailli effectivement. 

Bah en fait au tout début il n'y avait pas de système d'étoile pour la forge d'ally du coup tu pouvais avoir des équipements bleus complètement fumés lol

Puis ouai, avec les objets donjon c'est la folie lol, les mecs ont avec leurs baillis bleus autant de sosos sur leur murs qu'on en avait à l'époque avec nos ailés 3 gemmes jaunes 1 bleu lol
    Puis ouai, avec les objets donjon c'est la folie lol, les mecs ont avec leurs baillis bleus autant de sosos sur leur murs qu'on en avait à l'époque avec nos ailés 3 gemmes jaunes 1 bleu lol
    C'est ça. Et maintenant avec un ailé tu montes à 850 soldats sur le mur sans problème. Va passer 850 soldats sur le mur d'un ailé (heureusement qu'il n'a pas trop de cours d'ailleurs)...

Je reconnais que les baillis bleus 150/150 (+le héro 20% force) 90-100% cours avec 750 soldats sur le mur et 150 de mur/120 de douve c'est abusé. Ils proposent les commandants équivalents mais sans les apparences temporaires tu ne passes pas ces baillis. Trop de monde sur le mur... ça reste en marge malgré tout.

Sign In to comment.