Accueil Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Retour sur la mise à jour de décembre 2019

13

Réponses

• nicolas4643 (FR1)nicolas4643 (FR1) FR1 Messages: 19
    lyocé (FR1) a dit :
    C'est une bonne MAJ. La défense est trop avantagé... Au moins là avec des vagues sup, certains vont pouvoir défoncer les petites campuz à 10k def 
    On les voit d'ailleurs déjà en train de sué ici-même  :)
    salut,

c'est pas le problème.

Le problème c'est de devoir payer en rubis pour des vagues supp. Et c'est temporaire et imprévisible comme offre.

C'est ça qui va rétablir l'équilibre pvp selon toi?
    Toute façon le PvP est mort depuis la mise en place de la caserne auto  :D

Avant tué des soldats == des jours, des semaines de recrutement partie en fumé...Ça avait donc un réel impact. 
    Maintenant, on peut lancer 500 soldats par caserne, partir se coucher et hop, par magie, l'armée est refaite. 

Mais maintenant avec des vagues supplémentaires, ça devient intéressant car le potentiel de carnage est tellement grand que même avec les casernes auto, ça doit être long à refaire  >:)

Pour ce qui est des rubis, les prix m'ont pas choqué, c'est pas si cher que ça...Il y a juste le temps d'expiration qui est abusivement court. mais bon, si on se prépare bien à l'avance, il y a de quoi en profiter pour faire de jolies carnages. 
    j'ai lu que sleon une édute uvinertisirae, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae.
    La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenière soeint à la bnnoe pclae.
    Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et on puet lrie snas porblème
    C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot
    dnoc, ça sret à rein de firae ses dvoiers pisuuqe mmêe en fasnait des fatues on se cmopernd. ;)
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,691
    Modifié (15.12.2019)
    lyocé (FR1) a dit :
    C'est une bonne MAJ. La défense est trop avantagé... Au moins là avec des vagues sup, certains vont pouvoir défoncer les petites campuz à 10k def 
    On les voit d'ailleurs déjà en train de sué ici-même  :)
    salut,

c'est pas le problème.

Le problème c'est de devoir payer en rubis pour des vagues supp. Et c'est temporaire et imprévisible comme offre.

C'est ça qui va rétablir l'équilibre pvp selon toi?
    Toute façon le PvP est mort depuis la mise en place de la caserne auto  :D

Nan, la caserne auto c'est pas ça qui a plombé le pvp. Recruté h/24 c'était déjà faisable par certains joueurs (roublards ^^). Et que dire des achats de soldats alors?!

Mais maintenant avec des vagues supplémentaires, ça devient intéressant car le potentiel de carnage est tellement grand que même avec les casernes auto, ça doit être long à refaire  >:)

Pour ce qui est des rubis, les prix m'ont pas choqué, c'est pas si cher que ça...Il y a juste le temps d'expiration qui est abusivement court. mais bon, si on se prépare bien à l'avance, il y a de quoi en profiter pour faire de jolies carnages. 
    7 (peut-être 8 en fonction du nb de def sur le mur du défenseur) vagues suffiraient à rééquilibrer le combat sur le mur du peu que j'ai regardé depuis que je suis revenu.
    Le problème c'est la cours, avec les bailli 80% (150mélé/distance) et le nb de soldats qu'on peut avoir par château, tenir le mur c'est juste un must ^^.

Pourquoi ne pas rajouter une 7ème vagues pour tout le monde, et un bonus pour l'attaquant qui passerait de +60% (au lieu de +30 actuellement) si il arrive a prendre les 2 flancs et le centre?

Moi ça me parait déjà bien...

Ben le prix c'est toujours une question d'appréciation. Le fait que ce soit juste accessible avec des rubis (donc pas pour tous les joueurs) et de manière temporaire et imprévisible c'est pas du tout un élément qui équilibre le jeu. Déjà que GGE est partiellement pay to win, si en plus tu en rajoutes, le jeu va devenir bidon.

A quoi ça sert d'apprendre à def et off si de toutes les manières tu ne peux rien faire contre une 9V (ou 8 avec bonus flancs/front) bien montée avec un commandant qui ressemble à Hulk.
    Aucun intérêt...
    Post edited by lyocé (FR1) on
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    Bien-sur que si que la caserne auto, ça a été le début de la fin...
    On est passé d'un MMO hardcore qui faisait la beauté et l'intérêt du jeu, à un clash of clan bidon en 1 MAJ...

Pour ré-équilibrer ça, il faut des vagues supplémentaires.
    j'ai lu que sleon une édute uvinertisirae, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae.
    La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenière soeint à la bnnoe pclae.
    C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot
    dnoc, ça sret à rein de firae ses dvoiers pisuuqe mmêe en fasnait des fatues on se cmopernd. ;)
  • mideaux5 (FR1)mideaux5 (FR1) FR1 Messages: 294
    On est passé d'un MMO hardcore qui faisait la beauté et l'intérêt du jeu, à un clash of clan bidon en 1 MAJ...

Pour ré-équilibrer ça, il faut des vagues supplémentaires.
    Et comment tu les remplis tes vagues supplémentaires sans la caserne automatique et sans prendre 4 jours pour te faire une off ?

Ah oui j'oubliais, les coffres à horreurs, autant pour moi.
    mideaux5 @ fr 1
  • doering (FR1)doering (FR1) FR1 Messages: 63
    Le forgeron et le recrutement permettent d'avoir une armée plus que correcte (les impériaux de Béri sont tout à fait valables), de même que les récompenses d'alliance aux events PNJ (ou les RE mais bon... y a besoin de coffrer pour avoir un minimum de points donc ça compte pas), pas besoin de sortir la cb pour pouvoir faire une off (par contre pour avoir les vagues supplémentaires si, et tout le problème est là) ^^

Et la fin tu l'annonces pour quand?

ça fait des années que j'entend parler de fin lool

Bref, t'as pas aimé cette MaJ, moi si ^^. A l'époque on pouvait enfin concurrencer les insomniaques qui recrutaient du 1 par 1 h/24. 

De toute façon tu peux mettre autant de vagues que tu veux, à partir du moment où les soldats s’achètent en 3 clics tu refais ta def. Après, faut juste avoir les finances qui suivent...

Je pense qu'il va falloir s'habituer à ne plus gagner en 1v1, parceque quand tout le monde aura mini 15k de def par positions avec des bailli 160/160 et 80% cours, même si t'es hulk et que tu passes le mur comme dans du beurre, derrière faut un sacré bonus cours du tonnerre de Zeus pour tout péter. Mais bon peut-être qu'on en arrivera là.

D'ici là on aura plus besoin de recruter probablement ^^ 

Tout ça s'est fait pour te faire payer toujours plus de soldats, d'engins, d'équipements.... t'imagine 9 vagues d'horreurs et le nombre d'engins qui va avec... 

Ils ont baissé les prix mais ont augmenté la consommation... tu joues plus avec plus mais tu dépenses pareil.

• Vamo (FR1)Vamo (FR1) FR1 Messages: 442
    Modifié (17.12.2019)

Merci GGS pour les nouvelles recompenses sur les Etrangers

vraiment superbes, mais ca va etre difficile  de finir le tableau des recompenses d'alliance !

Beau challenge a relever ;):D

ps heureusement  qu'on a 9 vagues pour atteindre les 7k de pg :)

Vamo @ fr 1
  • PépinPépin Moderator, Announcement_Rights_FR Messages: 798
    Bonjour, 
    le problème pour les récompenses d'alliance aux étrangers est connu. GGS travaille dessus...
  • JPGERNEZ (FR1)JPGERNEZ (FR1) FR1 Messages: 23
    Bonjour,
    Merci pour l'information, mais peut-on attaquer les étrangers en sachant que les points gagnés individuellement compteront pour les points d'alliance après, la résolution du soucis?

Merci de votre réponse.
    Cordialement

Jp
  • Est-ce un bug dans les récompenses concernant l'invasion des Seigneurs? 
    Pfttt!!!
  • penboch (FR1)penboch (FR1) FR1 Messages: 22
    Je ne suis pas contre le fait d'avoir des vagues supplémentaires, simplement permettre à tous de les obtenir, soit en rurus pour ceux qui le veulent rapidement, soit par la SDL par exemple sur un temps plus long.
    La stratégie de GGE de faire payer de plus en plus un nombre de joueurs de plus en plus restreint est incompréhensible. Plus vous allez ds cette voie, et plus vous perdez des joueurs. Je ne vois pas ds ces conditions comment vous pouvez attirer des nouveaux joueurs sur la map. Map qui s'est vidée, autour de moi c'est le désert.C'est bien d'avoir 9 vagues mais s'il n'y a plus de cibles ça servira à rien..
    J'ai toujours espoir de voir revenir un vrai jeu de stratégie basé sur la réflexion, car là la stratégie basée sur la CB manque vraiment d'intérêt. T'as du fric tu écrases l'autre super. et au bout t'es tout seul.
  • Skte (INT3)Skte (INT3) INT3 Messages: 2
    Moi perso j'aime bien la voyante et les skins mais les objets vagues supplémentaires à 50€/jour faut pas déconner!  ;)
  • chris15 (FR1)chris15 (FR1) FR1 Messages: 199
    sallt tout le monde, completement d'accord avec guigui78, ca va devenir injouable pour beaucoup de joueurs et le plaisir de jouer va disparaitre avec le jeu.
    dommage que GGE ne nous ecoutent pas nous les joueurs, et que seul la diection de la depense de rubis soit favorisé.

chris
  • JPGERNEZ (FR1)JPGERNEZ (FR1) FR1 Messages: 23
    Bonsoir,

Le problème avec les étrangers est bien réglé mais nous n'avons pas eu tous les kdos de puis la première page.......

Cordialement

Jp
    lyocé (FR1) a dit :

Et la fin tu l'annonces pour quand?

ça fait des années que j'entend parler de fin lool

Bref, t'as pas aimé cette MaJ, moi si ^^. A l'époque on pouvait enfin concurrencer les insomniaques qui recrutaient du 1 par 1 h/24. 

De toute façon tu peux mettre autant de vagues que tu veux, à partir du moment où les soldats s’achètent en 3 clics tu refais ta def. Après, faut juste avoir les finances qui suivent...

Je pense qu'il va falloir s'habituer à ne plus gagner en 1v1, parceque quand tout le monde aura mini 15k de def par positions avec des bailli 160/160 et 80% cours, même si t'es hulk et que tu passes le mur comme dans du beurre, derrière faut un sacré bonus cours du tonnerre de Zeus pour tout péter. Mais bon peut-être qu'on en arrivera là.

D'ici là on aura plus besoin de recruter probablement ^^ 

Tout ça s'est fait pour te faire payer toujours plus de soldats, d'engins, d'équipements.... t'imagine 9 vagues d'horreurs et le nombre d'engins qui va avec... 

Ils ont baissé les prix mais ont augmenté la consommation... tu joues plus avec plus mais tu dépenses pareil.

Avant on pouvait pas monter une armée aussi facilement

Avant on pouvait pas avoir de bon com / baillis facilement 

Avant ils y avaient des astuces comme monter un com super furtif unique avec des gemmes

Avant il y avait une vraie stratégie, le plus malin gagner. 

Maintenant c'est finit tout ça, défaite ou victoire ? ==> Aucune saveur, les soldats se recrutent à la pelle

Stratégie ? La grosse blague, même le plus naze de la map a un baillis 90/90 60% cours, merci les évents et tous le monde a des bombes sur le mur, ridicule.

En fait ce qui me dégoûte dans ce jeu c'est que tous le monde est au même niveau. On dirait un jeu communiste mais c'est assez cocasse quand on voit le pay-to-win à côté mais c'est ça. Clash of clan, c'est pareil. 

Et vous êtes lourd avec vos offres rubis..;Si ça vous fascine tant que ça, aller bosser et achetez vous des rubis. A chaque fois je vois ce genre de remarques stériles... Mais bon, ça servira à rien, ce jeu n'a plus aucune saveur. 
    Avant on pouvait pas monter une armée aussi facilement
    Si, on pouvait même recruter plus vite qu'au début de la mise en place de la nouvelle caserne. En 1 par 1. Revois cet argument puisqu'il est faux. Aujourd'hui c'est autre chose, on peut acheter les soldats.
    Avant on pouvait pas avoir de bon com / baillis facilement 
    Oui, c'est vrai qu'il fallait faire des choix dans les commandants et les baillis mais à force je pense que la communauté se serait lassé puisque, indéniablement, tout le monde aurait fini par avoir les mêmes équipements. Nous nous serions retrouvé dans le même cas de figure qu'aujourd'hui, mais sans aucun renouvellement.

Avant ils y avaient des astuces comme monter un com super furtif unique avec des gemmes
    Oui, tu devais choisir des caractéristiques sur tes coms et baillis, tu n'avais pas tout comme maintenant. Mais avec les équipements bleus c'est un peu le retour à ça (faut choisir entre détection ou force des soldats, par exemple). Sauf ceux qui payent, eux ils ont tout (et c'est surtout ceux là qui vont payer la v9 et donc agrandir encore le fossé).

nicolas4643 (FR1) a dit :
    Avant il y avait une vraie stratégie, le plus malin gagnait. 
    T'as un exemple? Avant ceci, avant cela...c'est pas très précis. La stratégie elle existe toujours, en revanche ce sont les enjeux qui ont changé.
    Stratégie ? La grosse blague, même le plus naze de la map a un baillis 90/90 60% cours, merci les évents et tous le monde a des bombes sur le mur, ridicule.
    Les 90/90 60 cours, c'est archaïque. Il y a les équipements bleus maintenant.
    En fait ce qui me dégoûte dans ce jeu c'est que tous le monde est au même niveau. On dirait un jeu communiste mais c'est assez cocasse quand on voit le pay-to-win à côté mais c'est ça. Clash of clan, c'est pareil. 
    Personne n'est au même niveau, mais tout le monde à la possibilité de l'être. Plus vite qu'avant c'est tout. Après oui, avant le joueur qui pillait masse avait de meilleurs équipements, donc il allait plus vite à ce stuff. Ne crois pas qu'il y aurait eu 10 000 combinaisons possible si le jeu était resté en l'état. Après là le jeu est plus assisté c'est vrai, et dans le même temps il y a moins de joueurs qui réfléchisse.
    Et vous êtes lourd avec vos offres rubis..;Si ça vous fascine tant que ça, aller bosser et achetez vous des rubis. A chaque fois je vois ce genre de remarques stériles... Mais bon, ça servira à rien, ce jeu n'a plus aucune saveur. 
    C'est pas que j'ai un problème d'argent personnellement c'est que sur un jeu de stratégie il est souhaitable que tout le monde puisse avoir la capacité d'être au même niveau; en dehors de l'aspect intellectuel et du temps de présence, qui ne s’achètent pas ^^. Ou en tout cas que l'écart ne soit pas un fossé. 

Mais bon.. si on est pas d'accord c'est pas grave.

• Héracles76 (FR1)Héracles76 (FR1) FR1 Messages: 230
    Modifié (20.12.2019)
    il y a surtout un soucis
    on avait acheté des com et des baillis qui sont obsolètes, a des prix fort, de mémoire le premier bourreau coûtait presque 1M de ruru, puis ensuite des baillis ailé et autre, bref aujourd’hui  c est poubelle tout ça
    Maintenant il faut acheter des vagues pour s éclater , car je rejoins certains ici, ça doit faire 8 ans que je joue a GGE, et ce qui nous motivais a la base , c était le PVP, et puis on rigolais bien , mais depuis 1 ans le jeu change et passe en farm avec des évents a répétition et pour off solo c est cuit, a moins de taper des plus petits, et la on nous propose d un coup de refaire du PVP mais il faut payer.
    Déjà que pour suivre en ce moment , si tu veux faire un évent qui est encore bien pour moi (étrangers /corbacs), il te faut un max de bannières, donc encore la CB, donc au final il faut plus sortir la CB que avant, au final, si tu veux suivre , bien ça coûte un bras déjà , alors les vagues payantes , ça seras sans moi
    Héracles76
    Modifié (27.12.2019)
    ***Réflexion du jour***

Puisque certains baillis deviennent infranchissables sur le mur avec des objets + soldats sur le mur, avec 15k de def en cours et un bonus minimum de 80% relativement facilement, sans SDL def.
     Qu'il faut payer cash, ou au moins être très compétitifs dans les évents (mais ça se rejoins), pour avoir de très bons commandants reliques capables de faire mal sur le mur et dans la cours.
    Que les apparences temporaires 7-8-9 vagues sont payantes à un certain prix (que je trouve abusé perso).

Le jeux (pvp) va t-il devenir véritablement free to pay?!

("mais lyocé, t'es pas obligé de payer, tu peux gagner des équipements gratuitement, c'est toi qui veut payer pour jouer pvp sur un jeu free to play... nanani nanana")

• Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,090
    Modifié (27.12.2019)
    lyocé (FR1) a dit :
    ***Réflexion du jour***

Puisque certains baillis deviennent infranchissables sur le mur avec des objets + soldats sur le mur, avec 15k de def en cours et un bonus minimum de 80% relativement facilement, sans SDL def.
     Qu'il faut payer cash, ou au moins être très compétitifs dans les évents (mais ça se rejoins), pour avoir de très bons commandants reliques capables de faire mal sur le mur et dans la cours.
    Que les apparences temporaires 7-8-9 vagues sont payantes à un certain prix (que je trouve abusé perso).

("mais lyocé, t'es pas obligé de payer, tu peux gagner des équipements gratuitement, c'est toi qui veut payer pour jouer pvp sur un jeu free to play... nanani nanana")
    Hola,

Par apport aux apparences, je ne pense pas qu'elle vont réellement être acheté à grande échelle vu le prix comme tu l'as dit (et surtout le temps qu'elles sont à notre service)
    Quand aux baillis, en fait ça n'a juste pas changé d'avant, avant avec un bon baillis rouge le mur ne pouvait pas être pris, maintenant ils ont simplement refait la même avec les reliques.

Le jeu n'a pas du tout changé contrairement à ce que beaucoup pensent ( à mon avis)

Le fait que le Lacis et les RE demandent de l'argent peut en effet faire penser que c'est devenu du pay to win, alors que GGe à simplement "déplacé" les évènements ou nous devons coffrer,

Il ne sert absolument plus à rien de coffrer dans les évènements du Grand Empire, (sauf pour sa satisfaction personnel, ou pour son égo si nous voulons la médaille d'or à tout prix)

L'investissement doit être fait dans le Lacis ou le RE pour améliorer son compte, une fois que nous avons fini, inutil d'y retourner.

N'oubliez pas que coffrer dans le lacis ou dans le RE est plus avantageux au niveau des rubis que dans le Grand Empire,

Ca ! Certaines grosses alliances l'ont compris, il ne reste plus cas le faire comprendre à FR1. . .

En effet, il faut investir, mais pas autant que certains pensent :)
    Lolo

lyocé (FR1) a dit :
    ***Réflexion du jour***

Hola,

Par apport aux apparences, je ne pense pas qu'elle vont réellement être acheté à grande échelle vu le prix comme tu l'as dit (et surtout le temps qu'elles sont à notre service)
    Quand aux baillis, en fait ça n'a juste pas changé d'avant, avant avec un bon baillis rouge le mur ne pouvait pas être pris, maintenant ils ont simplement refait la même avec les reliques.

Le jeu n'a pas du tout changé contrairement à ce que beaucoup pensent ( à mon avis)

Salut Loris,

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire.

Cependant ma réflexion s'agit plutôt de savoir si le pvp va devenir entièrement payant. Aucun rapport avec le fait de coffrer dans les events R.E/Lacis.

Je sais que la meta du jeu donne l'avantage à la def depuis un moment (et à tout le monde avec les baillis bleus et les serres). Moi je trouve ça très bien. Rien à redire.

Mais l'attaquant, lui, il doit payer des vagues pour compenser la méta pvp du jeu. Les commandants reliques payant ne suffisent pas?!

Bonne journée

Sign In to comment.