[SUG] Nouvelle évent .

Bonsoir , Bonjour ! :smiley:
Pour la mise en page elle vient de google doc et la compatibilité avec le forum est juste chaotique donc j'ai décidé de mettre des images voilà pour les barres ou les décalages un peu bourrin . 

Voilà mon idée d'event qui m'a pris un sacré bout de temps mais il manque pas mal de chose comme les stats des commandant/bailli ou des possible nouveau bâtiment mais qui pour moi ne servira pas à grand chose . N'hésité pas à critiqué de façon construite même pour un pour :)  Toute avis est accepté avec plaisir bon comme mauvais . Je suis entrain d'écrire le lore pour les gens qui ne comprennent rien :wink:
https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/367980/histoire-lavenement-du-soleil-noir#latest

pgmdu80 @ fr 1

Réponses

• Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) Messages: 735FR1
    Ca se voit que tu à mis tout ton coeur dans ton ouvrage :)
    C'est plutôt intéressant mais je trouve que cela ressemble toujours plus ou moins aux évents que nous avons déjà.
    Mais il semble y avoir matière à s'occuper dans ce que tu as décris ^^.

GGS à annoncé un nouvel évent bientôt, et si l'on me demandait mon avis, je dirais qu'il faudrait un évent en mode "coop".
    En effet, tous les évents sont individuels, les scores alliances ne sont que la somme des scores individuels. Un événement avec une réelle stratégie, par alliance, par groupe de 10, 5 ou même que 2 joueurs, ça pourrait être intéressant. Parce que depuis le début, tous ce que l'on fait c'est taper dans son coin, il n'y a jamais eu de coop PvE.

Nico
  • Geoffrey Eghfeithrean (FR1)Geoffrey Eghfeithrean (FR1) Messages: 31FR1
    22.10.2019 modifié
    Exactement, les évents aujourd'hui sont soit disant porté sur des envahisseurs qui menaceraient l'empire, mais il n'y a rien du tout enfaîte. Le but du jeu reste aussi la coopération entre joueurs mis à part le pvp qui se fait rare y a rien d'autre donc si GGS décide que le serveur soit plus axé sur un PVE au lieu d'un pvp comme pour les mondes extérieurs qu'ils fassent les choses bien.

Il y a un adversaire puissant, mais tout le monde continue son bonhomme de chemin, on ne cherche même pas en finir sur son territoire directement non trop dure.

Les mêmes récompenses à coup de jeton d'or et d'argent qui ont remplacé des déco comme la fontaine de crane ou alors l'avant poste du fauconnier ou même les pièces d'équipement bref trop de choses pour si peu.

J'ai mélangé les idées intéressantes des événements pour en faire un seul et même évent loin du grand empire avec une histoire et de nouveaux adversaires, car bon les clodos des steppes y en à marre. Même si un nouveau évent arrive qui semble partir sur les voyages à la  façon découverte de l’Amérique .

pgmdu80 @ fr 1
  • chris15 (FR1)chris15 (FR1) Messages: 100FR1
    bonjour, je salut ton travail sur cette idée, et peut etre en melangeant d'autres propositions comme celle de nico, cela permettrait peut etre a GGE de nous sortir un truc pas mal.

chris
  • Pairsonne (FR1)Pairsonne (FR1) Messages: 176FR1
    Bonjour, l'idée est intéressante, travaillé et il y a de la matière à développer. Il y a des points positifs et négatifs listés ci dessous afin d'amélioré ou de repenser l'event.

Point Positif et ajout potentiel:

-Nouveau com et troupes >>> Assez intéressant, cela pourrait mener à une relance du pvp dans le vrai monde.

-Ajout de titre octroyant des bonus pour le pvp car maintenant on peux stocker des 15/20k de def par position sans que cela pose de souci.
    Le nombre de def à augmenter mais les bonus en off stagne et devienne obsolète.

-Le fait d'être en coop est assez interessant mais être tout le serveur en team est un peu beaucoup >>> Peut être passer comme dit plus haut sur des team de 10/15. C'est un grand nombre de joueurs mais en même temps assez petit pour offrir des possibilités de compétitions.

-Le fait que ce soit un monde comme l'est Berimond est cool puisque l'on à pas à ouvrir une nouvelle page et donc fermer notre compte du grand empire comme avec les RE >>> on est obligé de faire qu'un des deux mondes.

-La boutique est plutôt cool >>> il faudrait diversifié les lots et faire attention de ne pas en donner trop pour peu d'effort fait par le joueur.

Point Négatif et amélioration pour les contrebalancer:

-Les Bonus des com et troupes devrait être détailler >>> Ici on nous présente uniquement le nom et donc on ne peux juger de leur efficacité/puissance.
    Les com vont t'il ressembler à des com de seconde zone comme l'étranger ou être sur le devant de la scène comme le gros méta ?

-Quand on attaque une tour, elle réplique par une off de 5à 10k de soso >>> Cela me parait assez disproportionné compte tenu du nombre de def que l'on à.
    J'ai l'impression que c'est comme l'event des nouveaux samous >>> on se retrouve à lancer une off pvp en 4vague contre un pnj.

-Étant donné que l'on est le serveur entier en team, je pense que beaucoup ne feront rien et attendront que les gros joueurs fasse l'event par eux même et fasse gagner des récompenses à tout le monde.

-La compétition est donc réduite et l’investissement/participation des joueurs sur l'event assez peu élevé.
     >>> On risque de se retrouver comme au RE où l'on à juste à se connecter 1fois pour lancer l'event et on à assez de jetons pour construire des serres.

-Le dernier point négatif et le plus important selon moi mais aussi le plus dur est le fait que l'event soit en quelque soit une réplique des mécanismes de chaque event du grand empire mais dissimulé >>> les répliques des camps c'est le khan/les nouveaux samous.
    On doit abattre progressivement les tours, les cités marchandes, etc, c'est berimond monde.

Au final on se retrouve avec un mix de chaque évent déjà existant et c'est dommage. Les joueurs attendent de nouvelles mécaniques. Malheureusement c'est aussi le plus dur car la plupart des idées on déjà été misent en place et qu'il faut innover mais pas trop non plus sinon on s'éloigne des principes élémentaires du jeu.

Voila je pense avoir fait le tour j'espère que cela te sera utile afin de peaufiner ton idée :)

Pairsonne

• Voilà les stats commandant bailli, la plus part sont pour le pvp vue qu'il y en a la pelle de pnj même si j'ai un peu de  mal pour se coté là du jeu :neutral:

Patriarche du royaume

Effet sur les unités

Force de combat pour les unités de mêlée +80% (90%)

Force de combat pour les unités à distance +80% (90%)

Bonus de force dans les cours + 35%

Force de combat dans les cours des seigneurs ennemies +10%

Force de combat dans les cours des PNJ +50%

Effets sur les structures 

Protection du mur ennemie -75% (120%) 

Protection de la porte ennemie -50% (120%)

Protection des douves ennemies -40% (120%) 

Effet sur l’attaque 

Nombre limite d’unité à l’avant contre des PNj +20% (100%) 

Nombre limité d’unités sur les flancs +12 % (100%) 

Nombre limité d’unités sur les flancs contre des seigneurs ennemies + 16% (100%) 

Effet sur les unités de défense 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre des seigneurs ennemie -5%

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre des PNJ- 25%

Effet avant la bataille 

Vitesse de déplacement de l’armée +80%

Effet après la bataille 

Ressource obtenue lors du pillage +40%

Armure du généralissime 

Effet sur les unités

Force de combat pour les unités de mêlée +85%

Force de combat pour les unités à distance+85%

Bonus de force dans les cours +50%

Force de combat dans les cours des seigneurs ennemies +100%

Protection du mur ennemie  -100% (120%)

Protection de la porte ennemie -75% (120%) 

Protection des douves ennemies -80% (120%) 

Effet sur l’attaque 

Nombre limite d’unité à l’avant contre des seigneurs ennemie +30% 

Nombre limité d’unités sur les flancs +20% 

Nombre limité d’unités sur les flancs contre des seigneurs ennemies +40% 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre des seigneurs ennemie -15% 

Effet avant la bataille 

Détection tardive de l’armée en attaque contre les seigneurs ennemies +85% (100%)

Vitesse de déplacement de l’armée +100% (100%)

Effet après la bataille 

Ressource obtenue lors du pillage +50%

Point de gloire reçu +50% 

Héraut de la fin des temps

Effet sur les unités

Force de combat pour les unités de mêlée +90%

Force de combat pour les unités à distance+90%

Bonus de force dans les cours +100%

Protection du mur ennemie  -120% (120%)

Protection de la porte ennemie -120% (120%) 

Protection des douves ennemies -120% (120%) 

Effet sur l’attaque 

Nombre limite d’unité à l’avant contre des seigneurs ennemie +50% 

Nombre limité d’unités sur les flancs +85% 

Nombre limité d’unités sur les flancs contre des seigneurs ennemies +50% 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre des seigneurs ennemie -20% 

Effet avant la bataille 

Détection tardive de l’armée en attaque contre les seigneurs ennemies +100%

Vitesse de déplacement des mantelet +50%

Vitesse de déplacement de l’armée +110%

Effet après la bataille 

Ressource obtenue lors du pillage +70%

Point de gloire reçu +60%

Effet sur l'économie 

-1000 ordre de public sur une durée de 24H

-900 sur la production de nourriture sur une durée de 24H

Xerxes pourfendeur du cauchemar

Effet sur les unités

Force de combat pour les unités de mêlée +90%

Force de combat pour les unités à distance+90%

Bonus de force dans les cours +115%

Protection du mur ennemie  -120% (120%)

Protection de la porte ennemie -120% (120%) 

Protection des douves ennemies -120% (120%) 

Effet sur l’attaque 

Nombre limite d’unité à l’avant contre des seigneurs ennemie +50% 

Nombre limité d’unités sur les flancs +75% 

Nombre limité d’unités sur les flancs contre des seigneurs ennemies +50% 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre des seigneurs ennemie -20% 

Effet avant la bataille 

Vitesse de déplacement de l’armée +100%

Effet après la bataille 

Détection tardive de l’armée en attaque contre les seigneurs ennemies +90%

Ressource obtenue lors du pillage +70%

Point de gloire reçu +60% 

Bailli 

Héro de la Résistance 

Bonus de force de combat unités défensives de mêlée

Force des unités de mêlée en défense  contre les seigneurs ennemie +50% (90%) 

Force des unités à distance en défense  contre les seigneurs ennemie +60% (90%)

Force de combat en défendant la cours + 60%

Protection du mur ennemie  +100%(120%)

Protection de la porte ennemie +90%(120%) 

Protection des douves ennemies -+70%(120%) 

Bonus de quantités soldat mur : 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les seigneurs ennemies :30%

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les PNJ : 20%

Effet avant la bataille 

Avertissement anticipé avant la bataille contre les seigneurs ennemies :+ 85% (100%)

Avertissement anticipé avant la bataille Contre les pnj +80% 

Effet après la bataille 

Ressource perdue après avoir subi un pillage -40% (60%) 

Point de gloire gagné en défense +60% 

Zakartal défenseur des démunies

Force des unités de mêlée en défense  contre les seigneurs ennemie +90%: 

Force des unités à distance en défense  contre les seigneurs ennemie +90% 

Force de combat en défendant la cours + 100%

Protection du mur ennemie  +120%(120%)

Protection de la porte ennemie +120%(120%) 

Protection des douves ennemies -+120%(120%) 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les seigneurs ennemies :40%

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les PNJ : 40%

Effet avant la bataille 

Avertissement anticipé avant la bataille contre les seigneurs ennemies :+ 100% (100%)

Avertissement anticipé avant la bataille Contre les pnj +90% 

Effet après la bataille 

Ressource perdue après avoir subi un pillage -60% (60%) 

Le Chancelier 

Effet sur les unités

Force des unités de mêlée en défense  contre les seigneurs ennemie +90%: 

Force des unités à distance en défense  contre les seigneurs ennemie +90%

Force de combat en défendant la cours + 110%

Protection du mur ennemie  +100%(120%)

Protection de la porte ennemie +110%(120%) 

Protection des douves ennemies -+100%(120%) 

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les seigneurs ennemies :35%

Nombre limite d’unité sur les murs en défense contre les PNJ : 20%

Effet avant la bataille 

Avertissement anticipé avant la bataille contre les seigneurs ennemies :+ 90% (100%)

Avertissement anticipé avant la bataille Contre les pnj +70% 

Effet après la bataille 

Ressource perdue après avoir subi un pillage -60% 

J'ai eu du mal à innover puisque GGS balance énormément d'évent et donc je préfère  prendre le bon contenue et en faire quelque chose d'autre même si sa ressemble à un peu à un bérimond en effet .

Pour les tours comme je l'ai dit elle peuvent changé comme le ratio attaque défense , j'en avais un peu marre des défenses à 600 des pnj l'idée était donc de mettre un nombre conséquent de soldat mais avec une forte possibilité de renfort (marchand par exemple ) derrière . 

Pour les teams j'avais aussi pensé à faire des groupes de 10/20 joueurs aléatoire dans une couleur définie et il sont en compétions contre une autre alliance (dans une autre couleur ) mais vue la mentalité de GGs à propose de leur évent,  je rêve un peu donc je me rabat en fonction de leur vision du jeu qui reste la même depuis 2014 ... 

pgmdu80 @ fr 1
  • carl lohrin (FR1)carl lohrin (FR1) Messages: 250FR1
    Excellente idée.
    carl lohrin @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier