[SUG] Tout rubis ...

Allez on se calme et on lit d'abord :)

Que savons nous.
Les pièces "basiques", sont obtenues sur à peu près toutes les actions de type offensive sur quelque chose ou quelqu'un, à la roue, etc .
cela permet d'acheter des engins basiques notamment bois.
On va dire,bon pour les jsr.
Bien.
Les rubis, on peut en obtenir gratuitement avec les FC, les tours, la roue etc. Çà, c'est un fait.
Bien que très insuffisants, cela permet d'acheter quelques engins rubis, bâtiments et quelques équipements,avec la plus grande patience et persévérance.
On va dire, un petit coup de pouce vers les jsr.
Re bien.

Les évents. Chaque évent a son système ( tablettes, jetons) pour obtenir des items liés à la boutique de ce même évent.
Là, il faut reconnaître que sans rubis, bien difficile de finir un évent.
Dont acte.

GGE est perdu dans ses monnaies, ses jetons et autres accessoires d'achat d’équipements et engins, il suffit de voir la dernière maj.
Pourquoi, mais alors, pourquoi, sortir encore une nouvelle "monnaie" soit disant universelle, sensée faire l'unanimité?
Là, il faut reconnaître que le sujet a été survolé encore une fois.
On se retrouve avec des boutiques tout autour du ventre,avec des engins dont on ne comprend plus rien aux taux de change et je passe les limites de quantité.

Donc, tout rubis, cela veut dire quoi ?
On arrête les monnaies tordues, et on revient au basique : des pièces, des rubis et une seule boutique.
On ne change rien avec les pièces (qui restent le cœur du jeu sans CB, avec les ressources).
On rectifie les magasins de chaque évent pour les dédier à l'évent seul.
On fusionne l'armurier avec la boutique et on y propose l'ensemble des items soit en pièces basiques, soit en rubis.

Mais ( bin woui, il faut un mais), les récompenses d'évents seraient données en rubis, ce qui simplifierait grandement les choses (et ferait grand plaisir aux jsr).
De ce fait, chacun serait libre d'acheter les items de son choix, avec les rubis obtenus.

Et là, tollé des Jar; mais comment les jsr avec des rubis?
Et bien, en quoi cela perturberait t'il l'équilibre?
En rien , puisque le montant de chaque récompense est en rapport avec le nombre de points obtenus.
Le Jar reste jar, achète ses packs à sa convenance.
Le Jsr cumule des rubis qu'il utilise à sa guise, à la boutique, ou en bâtiments rubis etc.,que sais je.

En quoi cela serait bénéfique pour GGE de filer des rubis gratuits?
Plus de clarté dans le jeu, maintenir les joueurs actuels, relancer l'engouement au jeu et aux évents , réduire l'immense écart Jsr/Jar, et qui sait, amener d'autres joueurs sur le jeu par le biais du bouche à oreille bien plus positif qu'aujourd'hui.

Tout cela à affiner bien sur.
Je sais, c'est presque utopique ... et c'est du boulot.
Mais c'est toujours mieux que de perdre du chiffre d'affaires, non^^ ? ...
A tout problème sa solution.
S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème.

Réponses

• Mr L (FR1)Mr L (FR1) Messages: 29FR1
    Pourquoi pas ? 
    En mettant tout rubis, avec rubis en cadeau à la place des monnaies actuelles, GGE pourrait obtenir de nouveaux addicts aux pierres rouges. De futurs clients à la CB libérée ?
  • chris15 (FR1)chris15 (FR1) Messages: 100FR1
    salut tout le monde, effectivemment il faut simplifier les monnaies et autre materiaux de construction. trop de diversité amène la confusion a ne plus savoir, ou acheter, quoi et a quoi ca sert? cela reste un jeu et si il prend "trop la tete" on a moins envie d'y jouer et donc d'y dépenser avec notre CB. ce doit etre un moment de detente et non pas de prise de tete. 
    faite plus simple, l'nnovation doit etre pour une amélioration, ecoutez les joueurs aussi un peu.....
    cordialement
    chris15 
  • BIlel (INT2)BIlel (INT2) Messages: 531INT2
    salut tout le monde, effectivemment il faut simplifier les monnaies et autre materiaux de construction. trop de diversité amène la confusion a ne plus savoir, ou acheter, quoi et a quoi ca sert? cela reste un jeu et si il prend "trop la tete" on a moins envie d'y jouer et donc d'y dépenser avec notre CB. ce doit etre un moment de detente et non pas de prise de tete. 
    faite plus simple, l'nnovation doit etre pour une amélioration, ecoutez les joueurs aussi un peu.....
    cordialement
    chris15 
    Bah là tu peux quand même choisir les récompenses que tu veux c'est quand même pas prise de tête 
  • Pairsonne (FR1)Pairsonne (FR1) Messages: 176FR1
    Mettre tout à rubis ça va juste accroitre encore plus l'écart jsr et jar donc je voit vraiment pas l’intérêt.

Pairsonne

• Tø_Punish (FR1)Tø_Punish (FR1) Messages: 59FR1
    Jaime bien quand tu dis que les jsr quittent petit à petit le jeu, car le fait de vouloir gagner des rubis t'oblige à tapper les tours, les fc et les fortos sans arrêt, ce qui te maintient justement en activité.
    GGE ne sont pas bêtes, mais ce sont les personnes qui ne comprennent pas leur logique qui le sont un peu^^

Je reprends ta signature ; Il n'y a pas de sollutions, car il n'y a tout simplement pas de problèmes.

Punish
    J'finirai assassiné, comme ceux qui disent la vérité.
    salut , il n'y a peut etre pas de problemes , mais il y a surement moyen de ne pas amener de complications inutiles.
    ex: silex, bois, eau,tissus, colle argile , etc etc.......tout ca pour des constructions differentes que l'on achetes pas au meme endroit, un casse tete parfois!!!!....
    simplifier est la base d'un jeu pour que tout le monde s'y retrouvent.
    chris
  • Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) Messages: 736FR1
    Après, de là à dire que c'est un casse-tête... Je veux bien qu'il ne faille pas avoir un doctorat pour jouer au jeu mais le passage à la maternelle me semble nécessaire.

(Au là là, que je suis vilain)

GGE est quand même un jeu très bien conçu pour les "anciens", il est lent et simple, donc ne paniquez pas, vous êtes sur votre terrain ^^

Nicoco l'asticot..
    moqueur nico  B)  

je veux juste dire que parfois on a tout a gagner a simplifier.
    et j'ai passé l'age de la maternelle :):smile:  
  • lan57 (FR1)lan57 (FR1) Messages: 48FR1
    Pour ce qui est des rubis, j'en gagnais en attaquant au sable et au feu et maintenant c'est disparu……… encore une manière pour le site de faire dépenser de l'argent

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier