Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

drapeau rouge nouvelle maj

bon pas trop ma façon de faire
mais bon la nouvelle maj, perso n'est pas du tout équitable!!!
je suis un petit jar sans plus
mais là je ne pense pas que les jsr peuvent évoluer dans le nouveau contexte
J'aime ce jeu, je suis , je pense faire partie des plus ancien, mais je souhaite qu'il soit un peu équitable comme avant, mais les jar ont plus de chance d'être au top que des nouveaux joueurs sans jsr
laissez les petits grossir un peu avant de faire des maj comme celà
la ils n'ont aucune chance!!!
bon jeu
flo

ManuelaEmpire @ fr 1
«1

Réponses

• Matmarti (FR1)Matmarti (FR1) FR1 Messages: 8
     je  suis  entièrement  d'accord avec  ce  que  dit  ManuelaEmpire

mat
  • ANT-MAN (FR1)ANT-MAN (FR1) FR1 Messages: 17
    Je suis le mouvement et encourage vivement tout le monde a le faire même si sa n'aura aucun impacte connaissant le support depuis le temps ... mais bon ils auront au moins un aperçu de tout les joueurs susceptible de disparaître grâce a leur maj (qui selon moi est intéressante mais mal travailler sur les limite de pack...)

Ant. 
  • Louis 1 (FR1)Louis 1 (FR1) FR1 Messages: 5
    Tout à fait d'accord avec Flo. A la base le jeu est un jeu gratuit, libre à chacun d'investir des rurus ou pas. Mais là la donne change du tout au tout. Et si GGE continue dans ces mises à jour ridicules, pour les JSR et les petits JAR, et bien ne resteront que les gros JARS qui vont finir par s'ennuyer grave à faire chauffer leur cb pour se taper entre eux sur la figure. Drapeau rouge et stop rurus pour le moment
  • diabolo28 (FR1)diabolo28 (FR1) FR1 Messages: 13
    Modifié (13.10.2019)
    bonjour à vous tous,
     moi je demande la possibilité de prendre des passes temps sans limite, encore une diskette de gge.
    je passe le message à mes joueurs ainsi cas mes alliées et amis 
    notre alliance passe en banniere rouge

diabolo28 roi d'EUROPA
    gigi80500user @ fr 1
  • nico is a bg (FR1)nico is a bg (FR1) FR1 Messages: 31
    je suis tout à fait d accord avec vous
    j enfile mon gilet rouge aussi
  • BIlel (INT2)BIlel (INT2) INT2 Messages: 531
    bon pas trop ma façon de faire
    mais bon la nouvelle maj, perso n'est pas du tout équitable!!!
    je suis un petit jar sans plus
    mais là je ne pense pas que les jsr peuvent évoluer dans le nouveau contexte
    J'aime ce jeu, je suis , je pense faire partie des plus ancien, mais je souhaite qu'il soit un peu équitable comme avant, mais les jar ont plus de chance d'être au top que des nouveaux joueurs sans jsr
    laissez les petits grossir un peu avant de faire des maj comme celà
    la ils n'ont aucune chance!!!
    bon jeu
    flo

en même temps avec 12m de pillage tu dois pas piller beaucoup de passe.

vive cette maj 
  • cedric17 (FR1)cedric17 (FR1) FR1 Messages: 16
    Mon drapeau rouge est mis pour manifester contre cette MAJ qui favorise une fois de plus les JAR vis à vis des JSR.

Quel intérêt a organiser des évents si on connait les gagnants avant même de lancer les évents ?

Après, est-ce qu'un drapeau rouge sur chaque chateau donnera l'envie a GGE de revenir en arrière ?

Bien sûr tout n'est pas a jeter mais certaines choses me semblent indispensable pour que tous y trouvent leur compte

J'ai une proposition beaucoup plus radicale pour que les choses bougent et que GGE finisse enfin par écouter un peu les avis des joueurs et pour ça il faudrait la participation d'un très grand nombre de joueurs.

C'est à dire une semaine choisie (reste a savoir quelle semaine) où tous les joueurs se mettent en protection (7 jours) sans jouer, ni acheter pour protester sur un jeu qui devient déloyal

Comme ça nous verront qui est pour et qui est contre sur la carte du jeu et chacun en tirera les conclusions.

Si cette proposition vous plait, parlez en dans vos alliances respectives et donnez votre avis

Pour ma part j'ai mis 60 jours, manque de temps et surtout de moins en moins l'envie au jeu quand je vois comment ça dérive

Merci

Chez le maître forgeron certaines choses ne sont pas cohérentes

- 1 pièce d'or échangée vous rapporte 3 pièces d'argent mais à l'inverse si vous voulez récupérer cette pièce d'or il vous faudra débourser 5 pièces d'argent, du coup vous venez de perdre 2 pièces d'argent sans rien gagner

Donc là on voit que la monnaie pièce d'or est bien plus forte que celle d'argent donc si je reprend mes calculs

-34 pièces d'argent pour 100 bannières du héros comment peut-on donner 89 pièces d'or pour 100 bannières du héros vu que la monnaie or vaut plus cher que celle de l'argent. On devrait donner seulement 11 à 12 pièces d'or si on prend compte que 1 pièce d'or vaut 3 pièces d'argent ou alors 6 à 7 pièces d'or si on prend compte que 5 pièces d'argent valent 1 pièce d'or

Ceci n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu relever concernant les échanges des pièces contre des engins ou autres

Donc j'en conclu que nous n'avons pas les mêmes calculatrices. Peut être pouvez vous éclairer ma lanterne ? Je comprend que les joueurs soient excédés de voir ça et aient envie de mettre le fanion rouge.

• kingston14 (FR1)kingston14 (FR1) FR1 Messages: 15
    Slt Cedric
    ya rien a comprendre la logique gge est bien trop éloignée de la notre.
    L'idée de la protection me séduit bien plus que le drapeau rouge flottant sur la marmite et qui ne sert à rien.
    Dont acte
    Je n'espère rien de gge pour ma part, ça fait trop longtemps qu'on est baladés, on verra dans 2 mois où ils en sont en attendant comme dit précédemment , ça fera un joli fond d'écran.
    Bon jeu à tous
    So long
    King

• GrenadeGrenade FR1 Messages: 798
    Bonjour à tous,
    le trop faible nombre de passe-temps achetables chez le maître forgeron a été remonté, cela ne changera pas dans l'immédiat.
    En dehors de cela, je ne comprends pas vraiment en quoi cette mise à jour modifierait la différence entre JAR et JSR.
    Nous pouvons maintenant obtenir des engins en quantité raisonnable sans rubis.
    Nous pouvons obtenir des horreurs sans rubis au moment ou nous en avons besoin, ce qui nous évite d'avoir à les nourrir pendant toute la durée des nomades ou samouraïs comme avant.
    Nous pouvons obtenir des matériaux de fusion de façon illimité, ce qui nous permet de faire tourner notre forge de fusion à plein régime sans rubis.
    Les nouveaux objets reliques sont gagnables dans les événements et peuvent être améliorés sans rubis.
    Les commandants uniques sont achetables contre des pièces d'or, ce qui nous permet d'en acquérir bien plus rapidement qu'avant, sans rubis.
    Nous avons aussi accès à des objets de construction sans rubis.
    Concernant la différence de prix entre les deux boutiques, à vous de choisir d'acheter d'un côté, de l'autre ou des deux !
    Pour avoir plus de passe-temps, nous pouvons toujours attaquer nos fieffés coquins et nos tours, comme avant, et cela rapporte des rubis.
    Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos arguments qui contribueraient à me faire comprendre que cette mise à jour a creusé l'écart entre JAR et JSR ?

• Vamo (FR1)Vamo (FR1) FR1 Messages: 545

encore un détail

sur les récompenses nous avions des cadeaux a offrir a un ami cela a disparu, dommage ca donnait un petit coté convivial au jeu, une marque d'amitié, une possibilité de remercier un joueur par un petit cadeau

bien sur c'est juste un detail, une petite attention qui fait plaisir et qui ne coute rien a personne, meme pas a GGS, les cadeaux ca fait toujours plaisir

je crois que les joueurs regrettent avec cette maj que le jeu perd son coté plaisant et ludique

Vamo @ fr 1
    Vamo (FR1) a dit :

est ce que tu reçois beaucoup de passes temps 30mn et 1h sur les fieffés ?

j'en tape pas mal… et ils sont tres tres rares !!!

meme si le taux de 30mn et 1h doublait sur les fc ca ne comblerait pas la différence entre ce qu'il y avait avant (environ 250 par session nomades) et les 50 de chaque a prendre actuellement.

Oui, et même des 5h et 24h, ils n'ont rien de "très rare", mais effectivement difficile de compenser ceux que l'on gagnait sur les nomades.
    Pour les cadeaux, c'est effectivement une possibilité en voie de disparition.

• TonyStark17 (FR1)TonyStark17 (FR1) FR1 Messages: 354
    Grenade a dit :
    Vamo (FR1) a dit :

est ce que tu reçois beaucoup de passes temps 30mn et 1h sur les fieffés ?

j'en tape pas mal… et ils sont tres tres rares !!!

meme si le taux de 30mn et 1h doublait sur les fc ca ne comblerait pas la différence entre ce qu'il y avait avant (environ 250 par session nomades) et les 50 de chaque a prendre actuellement.

Oui, et même des 5h et 24h, ils n'ont rien de "très rare", mais effectivement difficile de compenser ceux que l'on gagnait sur les nomades.
    Pour les cadeaux, c'est effectivement une possibilité en voie de disparition.
    merci pour ton précieux conseil Grenade, je vais piller immédiatement.
    ah mais zut, je pille déjà et j'en vois pas souvent des passe-temps 5H, 24h et même 1h.
    faut arrêter de la jouer mytho à un moment.....
     :*

Faut croire que je suis plus chanceux que vous, mais là n'est pas l'objet du sujet.

Pour répondre a Grenade sur les arguments qui contribuent a faire comprendre qu'il y a un écart entre JAR et JSR c'est qu'un JAR qui achète obtient des passes temps dans ses achats au delà de la limite des 320 passes d'où l'extensibilité des passes temps a son égard. Donc jusqu'à maintenant les récompenses d'alliance concernant les passes temps les JAR n'en profitaient pas vu que la limite est fixée a 320 et que pour la plupart d'entre eux ils sont full au delà de la limite avant même que l'évent commence contrairement aux JSR. En limitant les passes temps à 50 d'une heure et 50 de 30 mn c'est plus pénalisant pour un JSR qui va devoir se taper des tours pendant des heures et des heures voir des journées entières pour espérer toucher des passes temps et limiter l'écart avec les JAR tandis qu'un JAR n'aura même pas la peine de les prendre chez le forgeron vu qu'à chaque achat il sera crédité automatiquement de passes temps.

Je peux comprendre qu'un joueur qui investit de l'argent dans un jeu soit avantagé vis à vis d'un joueur qui n'investit pas d'argent. Mais de là a pénaliser ceux qui n'investissent pas dans le jeu pour favoriser ceux qui paient, je trouve ça honteux.

Donc un JSR qui tape des tours aura bien plus de passes temps de 5 mn ou 10 mn que des 30 mn voir 1h et encore moins de chance d'avoir des 5h et 24h qui restent quand même très très rare a attraper.

Donc peut être la solution serait de diminuer le temps entre chaque attaque nomade et samourais, disons peut être de passer ça à 45 mn c'est à dire la moitié du temps d'attente qu'on a déjà avant de pouvoir retaper le camps, ça rétablierait un peu les différences JAR/JSR

Sinon pour le reste chez le forgeron il y a de bonnes idées comme les équipements, les sosos et engins disponible a n'importe quel moment, bon point

Pour répondre a Vamo sur les cadeaux, ça existe encore pour ceux qui en ont encore en stock, on peut les offrir. Je trouve ça bien dommage de ne plus pouvoir en gagner pour offrir a un ou une ami(e) du jeu

Cordialement
  • Vamo (FR1)Vamo (FR1) FR1 Messages: 545
    Grenade a dit :

allez petit test du soir  :)

une petite centaine d'off (dans tous les mondes une bonne moitié montés max, les autres en sont pas loin)

30 pass 10mn - 35 pass 5mn  et 18 pass 1mn  le reste rien zero

on est tres loin de des "beaucoup" de passes temps 30mn et 1h, et meme pas un 5h ou 24h ont daigné se montrer (mais il est vrai que j'en trouve 1-2 par semaine, on a pas la meme notion de "rareté")

alors oui c'est pas beaucoup 100 fc… mais ca donne quand meme une idée de ce qui va manquer pour faire les nomades correctement, 100 tours pour taper 3 camps, ca va en faire du pillage, pas sure que ca motive beaucoup de joueurs de ne taper plus que les tours en intensif pour espérer faire 10 camps nomades de plus

je rappelle que c'est pas sur l'ensemble de la maj que la majorité des joueurs s'opposent mais sur le nombre de passes temps limités. il serait simple de modifier ca, laissez les joueurs choisir leurs récompenses et leur donner réellement accès au jeu

Vamo @ fr 1
    Modifié (16.10.2019)
    Grenade a dit :
    Bonjour à tous,
    le trop faible nombre de passe-temps achetables chez le maître forgeron a été remonté, cela ne changera pas dans l'immédiat.
    En dehors de cela, je ne comprends pas vraiment en quoi cette mise à jour modifierait la différence entre JAR et JSR.
    ...
    Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos arguments qui contribueraient à me faire comprendre que cette mise à jour a creusé l'écart entre JAR et JSR ?
    Ok, il n'y a donc pas d'autre doléances à remonter.
    Astuce : pour le temps entre deux attaques, votre alliance peut utiliser des doublons, comme pour améliorer la rage obtenue sur le Khan.

• Porcinet 1er (FR1)Porcinet 1er (FR1) FR1 Messages: 163
    "Pour répondre a Grenade sur les arguments qui contribuent a faire comprendre qu'il y a un écart entre JAR et JSR c'est qu'un JAR qui achète obtient des passes temps dans ses achats au delà de la limite des 320 passes d'où l'extensibilité des passes temps a son égard."

En même temps si le but de jouer JSR c'est de faire comme les JAR je vois pas pourquoi les JAR mettraient de l'argent. Pour le coup je ne suis pas d'accord. Non, ce qu'il faut surtout souligner c'est la difficulté d'en gagner et que faire toutes les sessions nomades à fond en JSR est pratiquement infaisable. Mais là encore c'est comme tous les jeux, quand tu as un jeux pay to win il n'est pas rare de devoir attendre parfois plusieurs heures avant de rejouer. C'était le point fort de GGE et là je trouve dommage qu'ils changent de stratégie.

Pour répondre à Grenade, je suis dans l'ensemble plutôt d'accord. Mais je trouve que les équipements bleus ça sert juste à augmenter les pourcentages. Et par conséquent ça ne change absolument rien du tout au équipement rouge mis à part le fait qu'ils soient disponible pour les JSR facilement. Non là c'est plus une douille pour les JAR qui ont mis de l'argent dans les rouges, énormément même (plus de 500 pour ma part) et au final tu te retrouves avec des équipements rapidement dépassés par les bleus. Pour moi ça sert juste à sortir de la zone de confort les JAR et qu'ils ne se sentent plus au sommet et qu'ils doivent rapidement remettre 200 euros pour des équipements bleus. 

Oui, je pense que le fossé est un peu énorme. Pour ce qu'on pille en rubis sur les tours, et ce qu'on est censé débourser pour être au même niveau que les JAR c'est un peu abusé. Ils devraient faire un équilibre addiction/achat. Plutôt que achat/non achat. Du moins c'est mon point de vue et n'engage que moi. La solution serait d'augmenter le nombre de passe une heure et trente minute dans les tours et également augmenter considérablement le nombre de tour pillable. Car qu'on se le dise les mondes à part faire une réserve de soldat et un augmente pp ça sert vraiment à rien. Mais je suis sûr que ça intéresserait pas mal de personne de pouvoir piller à 50Km ses tours. En tout cas ça leur donnerait plus d’intérêt. 

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 808
    Grenade a dit :
    Astuce : pour le temps entre deux attaques, votre alliance peut utiliser des doublons, comme pour améliorer la rage obtenue sur le Khan.

les doublons se consomment assez vite, mais pour les gagner il faut ... les samouraïs, non ?
    et sur les samouraïs, on en gagne combien ?
    et les samouraïs viennent nous voir avec quelle fréquence ?

alors, c'est vrai qu'on peut ainsi baisser le temps d'attente d'un tiers (enfin 33%, pas sûr qu'avec GGE ce soit la même chose), mais sans plus de passe temps 30 minutes et 1 heure, le temps restant après quelques off sur le Khan est encore énorme (16 heures c'est 16 x 12 = 192 passe temps 5 minutes, faites une mitraillette avec ça)

donc la réduction drastique des gains de passe temps peut avoir 3 effets sur les joueurs n'achetant pas de rubis :
    • je ne suis plus compétitif, donc j'arrête de jouer
    • je me transforme en acheteurs de rubis (GGE ne rêve que de ça)
    • je reste là pour discuter de la carte qui se vide avec des joueurs que j'apprécie, et n'attends plus rien du jeu (surtout rien des futures mises à jour)
    il y a peut-être d'autres options, mais c'est 3 là correspondent à des joueurs que je connais.

Le Tueur1 @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier