L'avenir de GGE

Bonjour tout le monde,
Suite aux nouveautés de 2019 ajoutées sur GGE, je pense que beaucoup de choses vont changer sur le jeu d'ici quelques temps.

Le premier point que je voudrais évoquer ici, c'est l'avenir des vars.
Avec l'apparition des vars privés il est possible d'avoir des vars a 60%, qui sont mieux que les vars publics, alors que GGS annoncait clairement que les vars privés allaient être moins bien que les vars publics :o
Je viens de remarquer que certains gros joueurs a ruru n'ont plus aucun var public, même bois et pierre :o
Et même pour les jsr, les vars publics ont bientôt être abandonnés, du moins ceux a bouffe (qui sont les plus importants).
Peut-être même que d'ici une année les vars libres vont réapparaitre en masse, où ils seront alors disponibles aux petits lvl qui viennent de commencer de jeu :p

Le deuxième point, qui est plus important, c'est a propos des équipements reliques.
En effet, surtout pour les joueurs a ruru, les equipement reliques se gagnent très facilement et prennent beaucoup de place dans l'inventaire.
Bien sur, la plupart des joueurs ont déjà jetés toutes les pièces épiques et légendaires, mais les pièces uniques risquent bientôt, elles aussi de disparaître :'(
Alors qu'avec les coms uniques, il fallait combiner stratégiquement les coms a 5 pièces avec les gemmes d'autres coms et tout, avec les reliques, il faut juste prendre les pièces et les gemmes les plus puissantes pour faire un com ultra-cheaté. 
Tellement cheaté que les engins deviennent presque facultatifs (notamment les béliers/échelles) :o
Bien sur, pour remédier à ca, GGS a introduit de nouvelles cibles pnj beaucoup plus puissantes (comme les daymio), mais malgré cela c'est une grosse partie du jeu qui va disparaitre :'(
Il faudra penser a changer les recompenses aux events et festivals pour virer les pièces uniques :#

Peut-être que je trompe donc dites-moi ce que vous en pensez  ;)

Eh oui, c'est pas tout le monde qui les a eus, ceux-la...

Réponses

• Pour les vars, j'ai pas dit qu'il fallait etre jar pour en avoir, mais pour avoir des vars bouffe a 60% il faut quand même taper les nono et les samous comme un malade (110 jetons le var, c'est pas donné). Par contre, il est possible d'acheter des jetons de vars avec des rurus, et ce pour un bon prix si on est un jar, donc selon moi les jars peuvent avoir beaucoup de jetons sans être trop actif non plus ;)

Pour les équipement uniques, seuls les NOUVEAUX sont encore excellents (comme l'immortel, le chevalier du phénix ou ceux qui coutent des tooooonnes de rurus comme l'elementaliste). Mais les coms qu'on gagne aux festivals commencent a être un peu pourris :#
    Quant aux baillis, n'en parlons même pas : avec les nouveaux bonus sur l'économie (production de ressources, vitesse de construction...) les baillis uniques sont vraiment désavantagés.

Et puis sinon je sais pas où tu vois que les coms relique sont difficiles a monter (peut-être que je me trompe mais je trouve pas que ca soit compliqué)  :/
    Eh oui, c'est pas tout le monde qui les a eus, ceux-la...

• ....maufé.... (FR1)....maufé.... (FR1) Messages: 170FR1
    Pour les vars, j'ai pas dit qu'il fallait etre jar pour en avoir, mais pour avoir des vars bouffe a 60% il faut quand même taper les nono et les samous comme un malade (110 jetons le var, c'est pas donné). Par contre, il est possible d'acheter des jetons de vars avec des rurus, et ce pour un bon prix si on est un jar, donc selon moi les jars peuvent avoir beaucoup de jetons sans être trop actif non plus ;)

Pour les équipement uniques, seuls les NOUVEAUX sont encore excellents (comme l'immortel, le chevalier du phénix ou ceux qui coutent des tooooonnes de rurus comme l'elementaliste). Mais les coms qu'on gagne aux festivals commencent a être un peu pourris :#
    Quant aux baillis, n'en parlons même pas : avec les nouveaux bonus sur l'économie (production de ressources, vitesse de construction...) les baillis uniques sont vraiment désavantagés.

Et puis sinon je sais pas où tu vois que les coms relique sont difficiles a monter (peut-être que je me trompe mais je trouve pas que ca soit compliqué)  :/
    Lu rya, 

900 ruru pour un jeton , soit 99k de ruru pour un 110 jetons soit 1 var , tu trouves cela bon marché ? ^^ lol 

Je suis jar mais pas un pigeon, je vais comme l'a dit vamo, faire les nonos et les samou pour avoir des vars et non pas claquer mes rurus la dedans, mais chacun ça facon de faire ^^ 

En fait je me joins a l'avis de Vamo bien résumé selon mon humble avis ^^ 

Maufé..
  • d2017 (FR1)d2017 (FR1) Messages: 113FR1

Bonjour Rya
    Sauf erreur de ma part les équipements relique sont réservé au joueur niveau 70,donc comment un joueur niveau 47 peut dire que c'est simple de les montés?
    Strong
  • Porcinet 1er (FR1)Porcinet 1er (FR1) Messages: 102FR1
    04.09.2019 modifié
    @ZaouiAmid (FR1)

Totalement d'accord avec toi. 
    Le jeu est devenu parfaitement équilibré selon moi. Maintenant acheter un Highlander, un ailé ça revient à être un pigeon carrément pour certains alors qu'avant l'arrivé des bleus c'était quasiment indispensable. 

On peut jouer vraiment aisément en tant que JSR et ça se plain pour tout et n'importe quoi sur ce jeu... 
    Comme tous les jeux d'ailleurs ^^ 

Dis plutôt que ta peur pour ta belle Range Rover ^^

Au feu, au feu !!!

Modifié par Pépin: plusieurs messages à la suite en moins de 24 heures.
    Post edited by Pépin on

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • ZaouiAmid (FR1)ZaouiAmid (FR1) Messages: 101FR1
    04.09.2019 modifié
    Non, je trouve que acheter au prix que ça coûte aujourd'hui un Highlander et un Ailé n'est pas être pigeon ...
    Si tu raisonnes comme moi, alors ce genre de Highlander, quand tu lances sur 15 positions en même temps avec d'autres Gros Commandants, le Highlander fera mal aussi (défendre 15 positions en même temps, c'est pas donné à tout le monde … Et c'est ce que je prépare pour certains qui ont manqué de respect).

Franc a un ailé comme Bailli, et quand il a de la Def, Promis aucun ne passera son mur protégé. Il a un seul défaut c'est sa cour qui n'est montée qu'à +65% cour (mais avec du gros soutien, et le mur défendu, c'est aussi un excellent Bailli qui ne coûte rien aujourd'hui).

Pour ma Range Rover ! Sincèrement, et je suis honnête, j'aimerais tant me la payer.

C'est de plus en plus dur de rentrer dans les châteaux avec un très bon Commandant, et ceci grâce aux Baillis Relique que tout le monde (JSR & JAR) peuvent monter facilement.

Le jeu s'équilibre entre JSR & JAR, pour moi c'est une bonne chose.

Mais pour les vars publiques ! Depuis très longtemps je ne joue plus avec ce genre de vars, ça n'attire que des ennuis.
    @ZaouiAmid (FR1)

La cour n'est pas si importante quand le joueur est connecté.
    Je préfère nettement avoir mon ailé 97% mur que un ailé monté cour.
    Quand tu as plus ou moins 900 soldats sur le mur tu peux te permettre de défendre deux flancs et dans deux plus rares cas front + flanc. Si tu gagnes tu obtiens un +30% cour ajouté à cela qu'il ne reste plus grand monde dans la cour pour l'assaillant. 

Ensuite 15 Highlanders entre nous ça reste quand même chère pour ce que c'est. Sans compter les gemmes tu arrives sauf erreur de ma part à 712,000 rubis. 

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • ZaouiAmid (FR1)ZaouiAmid (FR1) Messages: 101FR1
    05.09.2019 modifié
    Porcinet 1er (FR1) a dit :
    @ZaouiAmid (FR1)

Ensuite 15 Highlanders entre nous ça reste quand même chère pour ce que c'est. Sans compter les gemmes tu arrives sauf erreur de ma part à 712,000 rubis. 

Non, 1 HighLander et 14 Super Commandants, tous lancés en même temps avec Impact au même moment sur une ou plusieurs cibles ... Tu peux me croire, Le HighLander fera mal aussi.
    Post edited by Grenade on
  • PépinPépin Messages: 316Moderator, Announcement_Rights_FR
    05.09.2019 modifié
    Bonjour, 

@roky6 (FR1) et @ZaouiAmid (FR1)
    Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un bouton message privé, aussi bien dans le jeu que sur le forum.
    Je ne remet pas en cause le grand intérêt de votre discussion..., mais cela perturbe le sujet original.
    C'est pourquoi je vais enlever les messages qui n'ont pas de lien direct avec le sujet original. 
    Merci à l'avenir de ne pas faire de hors-sujet. 
    Vous n'aimez pas quand des joueurs viennent parler sur vos discussions car vous trouvez ça hors-sujet, mais vous faites encore pire. 
    Cela vaut pour vous et pour tous les autres utilisateurs.
    Si quelqu'un a quelque chose à dire à propos de mon message, qu'il le fasse en message privé, pour ne pas polluer d'avantage cette discussion qui se voulait à la base constructive et sur le jeu.

Edit: Grenade a été plus rapide que moi sur le ménage :#
    05.09.2019 modifié
    @ZaouiAmid (FR1)

Loin de moi l'idée de te dire qu'il ne fera pas mal.
    Çà serait complètement faux. Ma question se tourne plus sur est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?

Moi je pense très franchement que c'est un investissement perdu... Je préfère nettement avoir plusieurs petit méta gratuit. 
    Après chacun sa façon de jouer et sa façon de dépenser.

PS: Je parle pour les com rouges, évidement que les com bleus sont bien meilleurs... :)

• pgmdu80 (FR1)pgmdu80 (FR1) Messages: 14FR1
    12.09.2019 modifié
    Personnellement ce qui manque à Goodgame empire aujourd'hui est la création d'évent qui ont du sens et pas simplement une horde de punching ball qui montent de niveaux . 

Je prend comme exemple les Khan : Une légion d’envahisseurs sanguinaires des steppes qui apportent avec eux une tonnes de richesses pillés au cours des dernières affrontements ainsi qu'une panoplie d'équipement , le fléau de dieu s'abattra sur les grandes plaines . 

En jeu : Des peureux qui n'osent pas s'attaquer au château qui les prends pour cible 100x par jours , seul le Khan réussie l'exploit au bout de la énièmes  attaques de se montré. 

Vous voyez ? La plus part des événements qu'ils proposent ne sont qu'un motifs pour du farm digne de robot
    Recruter , taper , récompense ,recruter , taper , récompense .....

Mise à part abrutir les joueurs je ne voient pas l’intérêt de continuer la conception événement pareille . 
    Je prend l'exemple des Khan mais y'a bien d'autres 

Y'a une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre ,qu’est-ce qui nous empêchent de partir pour les terres inconnus et d'affronter la menace sur leur territoires, comme pour la bataille de bérimonde ou les îles orageuse de même pour les autres royaumes . 

GGE veut vraiment laissez une pitoyable menace qui continue de nourrir nos scores ?  
    GGE souhait il vraiment apporter un vent frais ou crée des évent clones continuellement .

Si ils ont du mal à concevoir un événement, je suis sur que l'idée des joueurs de leur communauté pourraient les soutenir mieux que l'achat de rubis par millions .  
    Post edited by pgmdu80 (FR1) on
    pgmdu80 @ fr 1
Sign In to comment.