10 questions sur les reliques

GrenadeGrenade Messages: 417Moderator, Announcement_Rights_FR
Vous nous avez posé beaucoup de questions à propos des reliques depuis leur introduction dans le jeu, nous avons sélectionné les dix plus fréquentes et les avons posées à l'équipe des développeurs.
Voici donc les informations qui vous sont nécessaires.

1.
Le guide nous montre la plupart des niveaux maximums pour les équipements, heros et gemmes.Est ce que ces trois statistiques se cumulent entre elles ou uniquement certaines se cumulent elles pour atteindre un niveau maximum ?
Par exemple : protection du mur 140% + gemmes 20% + héros 20% = 180% ?
Ou bien est ce que l'équipement plus la gemme se combinent pour atteindre le niveau maximum, comme les autres équipements, avec uniquement le niveau du héros en plus ?

Nous avons changé le système d'effets pour avoir des niveaux maximums cumulables via différents effets plutôt que par un seul type d'effet. Cela signifie exactement ce que l'exemple montre, différents effets pour un même type d'effet (par exemple bonus normal mélée, bonus mélée contre PNJ, bonus mélée contre nomades) ont des bonus cumulables. Il y a quelques cas où nous utilisons le même effet sur différentes cases, par exemple le bonus d'attaque dans la cour JcJ sur le héros commandant et les gemmes, ceux ci doivent aussi se conformer à la même règle car ils sont techniquement des effets différents.

2. Pourrait on cumuler les statistiques des effets de même type plutôt que d'avoir plusieurs lignes d'effets comme c'était fait auparavant ? Les joueurs réalisent des associations qui excédent les niveaux maximums parce que le maximum n'est pas affiché sur les propriétés du commandant/bailli.

Cela semble être un bug d'affichage du niveau maximum, mais, en général, nous voudrions éviter de combiner les effets pour éviter de créer une confusion chez les joueurs qui emploieraient une relique affichant trois statistiques mais n'en utiliseraient que deux. De plus, cela dégraderait l'évaluation de ces effets séparés, car chacun a sa propre échelle d'évaluation. Les combiner serait une révision assez lourde de l'ensemble de l'infobulle car nous ne pouvons afficher les différentes évaluations des effets séparés subalternes dans l'effet combiné.

3.  Pourquoi les pièces estampillées "Seigneurs" ont une statistique élevée estampillée "PNJ" ? Est ce voulu ou une erreur d'inscription ?

Je ne suis pas sur de comprendre la question correctement. Si cela concerne les effets communs (comme les effets non-PNJ ou non-JcJ) également présents sur les gemmes PNJ et seigneurs et non estampillées comme telles, alors oui c'est voulu. Pour les gemmes commandant ce serait le cas pour le bonus nombre d'unité sur les flancs et le bonus force dans la cour, pour les gemmes baillis, ce serait les bonus nombre de soldats sur le mur et défense dans la cour.


4. Est ce que les statistiques communes se combinent avec les statistiques spécifiques ? Les statistiques nomades ne fonctionnent pas avec les statistiques PNJ. Il semble que seules les statistiques nomades fonctionnent sur les nomades et pas les statistiques PNJ.

Les effets nomades fonctionnent uniquement sur les cibles nomades et les effets PNJ uniquement sur les cibles PNJ. Si le joueur a combiné les deux effets sur son commandant  et qu'il attaque une cible nomade, les deux effets fonctionneront comme décrits dans la première réponse. Si la question porte sur l'apparence des effets de certaines pièces alors c'est aussi voulu. Les effets nomades n'apparaissent que sur les héros nomades tandis que les effets PNJ n'apparaissent que sur les pièces estampillées PNJ comme les gemmes PNJ ou, dans le cas du bailli, le héros PNJ.


5. Est ce que ces règles s'appliquent aux autres événements PNJ comme Bérimond ? Ou seules les statistiques Bérimond s'appliquent elles ?

Cela dépend de la cible. Dans le cas d'un camp d'un joueur à Bérimond, les effets Bérimond d'un héros et les effets JcJ d'une gemme ou un héros devraient fonctionner comme décrit dans la première réponse. Si la cible est une tour Bérimond ou un camp de l'invasion Bérimond, alors les effets Bérimond du héros et les effets PNJ des gemmes et du héros devraient fonctionner comme dans la première réponse.


6. Si c'est le cas, les baillis PNJ fonctionneront ils contre les attaques du Kahn sur le château principal ? Quel type d'équipements doit on utiliser contre ce type d'attaques ?

Depuis la conception, il était prévu que le bailli PNJ fonctionne contre les attaques du Kahn. Malheureusement nous avons trouvé un bug de nature technique qui empêche ce comportement prévu et (pour autant que je sache) un correctif est actuellement en préparation.


7. Est ce que les statistiques des commandants seigneurs s'appliquent aux étrangers et aux corbeaux de sang, comme cela est le cas des autres équipements ? Ou doit on utiliser des gemmes et héros spécifiques à l'événement ?

Les cibles seigneurs étrangers peuvent être attaquées avec des effets étrangers et JcJ et ces effets fonctionnent comme décrit dans la première réponse.

8. Pourquoi les héros PNJ donnent ils des statistiques s'appliquant aux avant-postes alors que les PNJ n'attaquent pas ces positions ?

Lorsque nous avons conçu les héros reliques, nous voulions être sûrs que le fait de recevoir des effets économiques potentiellement puissants ne soit pas perçu comme gaché sur une pièce à laquelle le joueur n'aurait pas trouvé d'utilité. Donc, même si il est vrai qu'il n'y a pas encore d'usage spécifique pour les trois effets normaux dans une telle configuration, nous espérons que vous y trouverez tout de même un interêt en prenant en considération le bonus économique pour un tel héros.


9.    Comment fonctionne le système de classement par étoiles ? Certaines statistiques identiques donnent elles un classement différent en fonction des équipements ?

Du point de vue d'un joueur, le système de classement par étoiles est supposé donner une estimation brute de la valeur d'une relique au premier coup d'oeil. Cela détermine aussi le dessin de la relique. La règle générale est que plus il y a d'étoiles, meilleurs sont les effets. Cela ne signifie pas que les effets notés avec trois étoiles sont automatiquement au maximum de leur valeur potentielle. La plupart du temps, trois étoiles laissent de la place pour que cet effet soit amélioré. Les classements ne sont pas comparables entre différents effets et ne reflètent que la puissance liée à un effet en particulier.

10. Pourquoi la vente des pièces reliques ne rapporte que des éclats de reliques ? Ces éclats seront ils utilisés pour quelque chose d'autre que le retrait des gemmes reliques ?

Le système entier des reliques est appelé à évoluer dans le futur et les éclats auront de nouvelles utilisations.

Réponses

  • PépinPépin Messages: 363Moderator, Announcement_Rights_FR

    Chers joueurs,

    Suite à vos nombreuses questions, voici quelques explications supplémentaires concernant les reliques:

    • Bonus contre les PNJ: où est-il appliqué? Sur:
      • Les fieffés coquins
      • Les forts orageux 
      • Les tours barbares
      • Les tours du désert
      • Les tours du culte
      • Le roi des fieffés coquins
      • Les forteresses barbares
      • Les forteresses du désert
      • Les dragons
      • Les tours et la capitale de la bataille de Bérimond
      • Les camps nomades et le camp du Khan
      • Les camps samouraïs ( et les châteaux du Daimyo )
      • Les camps de l'invasion de Bérimond

    • "Contre Bérimond" signifie contre les PNJ de la bataille de Bérimond ou contre les PNJ de l'invasion de Bérimond?
      Ces effets s'appliquent aux deux événements.
    • Capacité de pillage pour les impériaux = Capacité de pillage pour tous les soldats impériaux
    • Les cantons = Cibles défendables durant “La légion du Daimyo” événement durant l'invasion des samouraïs.
    • Gloire contre des envahisseurs = Cela s'applique aux châteaux des étrangers et des corbeaux de sang.
    • Ressources de base= Nourriture/Bois/Pierre
    • Ressources de base des royaumes = Charbon/Huile/Verre/Fer
    • "Contre les seigneurs" = Contre les joueurs
Sign In to comment.