Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Vers un arrêt du sexisme ?

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait très longtemps maintenant que GoodGame Empire existe, et une question persiste dans mon esprit depuis que j'y joue, le sexisme s'arrêtera-t-il un jour?

Certes, le jeu se joue au Moyen-Age et à cette époque les dirigeants étaient des hommes. Mais nous sommes dans une époque actuellement ou ceci tend à s'inverser, et j'imagine (bien que je ne sois pas une femme) que cela peut atteindre certains/certaines le fait que les titres soient : "Roi" "Marquis" "Baron" "Prince" et j'en passe.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vous choque? Merci pour vos réactions.

Inclinus
Sainte Alliance (SA) - Réseau Arche

Réponses

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Modifié (03.05.2019)
    xgafx @ fr 1
  • Mørøs (FR1)Mørøs (FR1) FR1 Messages: 869
    Ah oui carrément, du sexisme..

Sinon pour répondre, non ça ne me choque pas...
    Ca pourrait être un plus que les joueurs puisse choisir leur genre ingame, pourquoi pas.
    Mais à choisir en début de jeu seulement, sinon bonjour les trolls^^.

Nico
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• teijberg (FR1)teijberg (FR1) FR1 Messages: 226

Non parce que sur le jeu beaucoup ne se connaissent pas irl, donc tu ne sais pas qui il y a en face. Je pense que même si certains pseudos sont féminins, modifier les titre pourrais faire perdre l'intimité de certains et si il y a des personnes malententionné je donne pas cher pour qu'il y ai de l'harcelement dans ce domaine et que des menaces fassent leur apparition, vaut mieux que tlm sois sur le même pied d'égalité même si aujourd'hui les hommes ont les mêmes droits que les femmes.

J'ai peut être pas été très clair mais ce sont les idées qui me sont venues.

• ΩVolcanoΩ (FR1)ΩVolcanoΩ (FR1) FR1 Messages: 238
    Modifié (03.05.2019)

Non parce que sur le jeu beaucoup ne se connaissent pas irl, donc tu ne sais pas qui il y a en face. Je pense que même si certains pseudos sont féminins, modifier les titre pourrais faire perdre l'intimité de certains et si il y a des personnes malententionné je donne pas cher pour qu'il y ai de l'harcelement dans ce domaine et que des menaces fassent leur apparition, vaut mieux que tlm sois sur le même pied d'égalité même si aujourd'hui les hommes ont les mêmes droits que les femmes.

Je suis d'accord ! Malgré qu'on conjugue certain mot au masculin, ça ne me donne pas forcément l'impression que le joueur est forcément un homme alors que si on les conjugue au féminin c'est beaucoup plus flagrant. Et les insultes suivraient...
  • Inclinus (FR1)Inclinus (FR1) FR1 Messages: 106

Effectivement c'est un très bon argument !
    Sainte Alliance (SA) - Réseau Arche

• Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
    Je suis pas contre, mais bon, le jeu va devenir un meetic général ^^ 

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

• LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) FR1 Messages: 559

Mon chef à une tronche de renne et chez vikings, il n'y a que des princesses.

Pas de sexisme chez nous....

9h6g3utktu0g.png
  • Je suis globalement pour cette idée, mais de là à crier au sexisme :#

Mais comme dit par gaf', déjà refusé pas GGS.

Chaos
  • HOOVER (FR1)HOOVER (FR1) FR1 Messages: 159

Je suis d'accord ! Malgré qu'on conjugue certain mot au masculin, ça ne me donne pas forcément l'impression que le joueur est forcément un homme alors que si on les conjugue au féminin c'est beaucoup plus flagrant. Et les insultes suivraient...
    ahhh ce sont les verbes qui se conjuguent pas les noms
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) FR1 Messages: 697
    Modifié (04.05.2019)
    GGE a raison de ne pas vouloir changer ça.
    Car au-delà des insultes qui en découleraient, ce sont surtout le harcèlement et les remarques désobligeantes qui rendraient le jeu invivable pour les filles/femmes qui y sont (et elles sont légion ^^)!
    Certaines jouent même sous des pseudos masculins, et je pense que c'est surtout pour éviter les désagréments liés à leur sexe.
    Même si je n'ai pas eu à subir de véritable sexisme du fait de mon pseudos, j'ai quand même eu droit à des réflexions du genre "vu ton pseudo, tu dois être une fille, tu n'as rien à faire sur un jeu de mecs ... blablabla! Casses-toi et laisses les hommes jouer!" par mp ... et gnagnagni et gnagnagna ...
    Faut passer outre!
    Mais si GGE instaurait des titres féminisants, ça deviendrait invivable et les plaintes pleuvraient sur le support!
    Impensable!

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
    "GGE a raison de ne pas vouloir changer ça.
    Car au-delà des insultes qui en découleraient, ce sont surtout le harcèlement et les remarques désobligeantes qui rendraient le jeu invivable pour les filles/femmes qui y sont (et elles sont légion ^^)!
    Certaines jouent même sous des pseudos masculins, et je pense que c'est surtout pour éviter les désagréments liés à leur sexe."

Après il est pas dit, donnez votre carte d'identité, et on vous met un titre, c'est à nous de choisir ^^
    Mais si je veux me faire recruter, paff, changement de titre, et plus de chance de me faire recruter héhé
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier