7 ans ici. gge s essoufle et moi aussi

7 ans que je joues est la je m essoufle lassitude faire la meme chose je joue par habitude la faute a qui ..a moi peu etres mais aussi a gge me r appel debut année 2018 il y aura de grand changement ben je vois sa de nouveaux moderateur est apres des evenement nouveaux mais pas dans le bon sens pour tt le monde des mise a jours pas prevenu etc etc des etranger qui date de + de 7 ans et aucun renouvelement et je parle pas des championnats qu on nous mais tt les mois et je parle pas des autres events  sa serai trop long ..faudrai peu etres se remettre en question et revoir de font en comble le jeu ... la map se vide a une vitesse ..il y tellement de chose a revoir que se serai trop long a satisfaire ..sa doit pas etres evident de se reinventer...mais je pense que gge devient caduque..j aimerais que vous posté votre mecontentement et dire se qui ne vas plus ...si cela continurai bien sur j envisage de stopper le jeu ...c mon coup de gueule ..merci de respecté mon avis ..birckel
birckel @ fr 1
«1

Réponses

• Loucalis (FR1)Loucalis (FR1) Messages 1,209
    En temps qu'ancien également je comprend l'agacement.
    Toutefois il faut voir le bon côté des choses : quelqu'un qui débute aujourd'hui aura beaucoup moins de risque de s'ennuyer qu'au tout début (l'époque sans accélérateur de temps, d'étrangers, le 2nd royaume long à obtenir..).
    Faite la guerre,pas l'amour !
  • le jeu n evolue pas assez vite et se renouvelle tres lentement et repetitif le jeu manque de defi individuel par recompense journalier un joueur qui debute ne s ennuie pas a ses debut mais apres nlv 70 sa arrivera vite a mes debut je passer 20 h sur 24 a se jeu la j en suis a2 h c qui a un reel soucis..
    birckel @ fr 1
  • @Loucalis (FR1):

C'est sûr que,pour les jeunes joueurs, l'évolution est largement facilitée par rapport à nous au début ...
    Mais justement, tout va trop vite, car ils grimpent aisément de niveaux mais ils n'ont pas vraiment le temps de réellement apprendre les bases du jeu, à savoir la stratégie et les techniques de défense et d'attaque.
    Ainsi de jeunes joueurs actifs, qui sont level 50 en moins de 3 semaines (pour ceux qui sont souvent connectés) savent à peine se défendre ou lancer une attaque correcte.
    Ils débarquent ensuite dans les alliances, où ils sont obligés de tout apprendre, tels de très bas level qu'ils ne sont déjà plus ...
    Je me rappelle que, en 3 semaines de temps, je suis à peine passée du level 3 au level 25, et encore, avec quelques galères et en étant connectée tous les jours pendant de longs moment (j'ai débuté en septembre 2012), mais au moins les hauts gradés de mon alliance ont eu le temps de m'apprendre les bases du jeu ... 
    Alors quels sont les avantages d'avoir tous ces passes-temps si on ne leur laisse pas le temps, justement, de connaitre le jeu et ses subtilités?
    La plupart des derniers arrivés croient que Empire est un jeu principalement de farming, et que les stratégies militaires défensives et offensives ne sont que secondaires alors que c'est le contraire ...
    Je ne regrette pas l'ancien temps, car n'étant pas nostalgique, mais GGE devrait repenser ENTIÈREMENT le jeu, pour le rendre beaucoup plus attrayant, quitte à prendre plusieurs semaines pour ce faire! Au moins, on en verrait les résultats et on se dirait que ça vaut sûrement le coup de rester sur un jeu qui, disons-le franchement, devient de plus en plus obsolète :#
    Vois où les nouvelles améliorations de GGE mènent sur des joueurs qui viennent de débuter :/
    Maintenant, quel est l'avenir de Empire si GGE continue dans le sens qu'il fait prendre au jeu actuellement ??
    Mystère ...

• bonne analyse l amelioration se doit se faire en 2 partie et le graphique est un element important du jeu et a se sujet aucune amelioration fait a part les decoration qui ne sont guere que jolie je regarde sur le vert ben rien niet c tjr vert depuis 7 ans un moment faut se posé les question si tu veu etres competitif c comme une entreprise ..
    birckel @ fr 1
  • @Loucalis (FR1):

C'est sûr que,pour les jeunes joueurs, l'évolution est largement facilitée par rapport à nous au début ...
    Mais justement, tout va trop vite, car ils grimpent aisément de niveaux mais ils n'ont pas vraiment le temps de réellement apprendre les bases du jeu, à savoir la stratégie et les techniques de défense et d'attaque.
    Ainsi de jeunes joueurs actifs, qui sont level 50 en moins de 3 semaines (pour ceux qui sont souvent connectés) savent à peine se défendre ou lancer une attaque correcte.
    Ils débarquent ensuite dans les alliances, où ils sont obligés de tout apprendre, tels de très bas level qu'ils ne sont déjà plus ...
    Je me rappelle que, en 3 semaines de temps, je suis à peine passée du level 3 au level 25, et encore, avec quelques galères et en étant connectée tous les jours pendant de longs moment (j'ai débuté en septembre 2012), mais au moins les hauts gradés de mon alliance ont eu le temps de m'apprendre les bases du jeu ... 
    Alors quels sont les avantages d'avoir tous ces passes-temps si on ne leur laisse pas le temps, justement, de connaitre le jeu et ses subtilités?
    La plupart des derniers arrivés croient que Empire est un jeu principalement de farming, et que les stratégies militaires défensives et offensives ne sont que secondaires alors que c'est le contraire ...
    Je ne regrette pas l'ancien temps, car n'étant pas nostalgique, mais GGE devrait repenser ENTIÈREMENT le jeu, pour le rendre beaucoup plus attrayant, quitte à prendre plusieurs semaines pour ce faire! Au moins, on en verrait les résultats et on se dirait que ça vaut sûrement le coup de rester sur un jeu qui, disons-le franchement, devient de plus en plus obsolète :#
    Vois où les nouvelles améliorations de GGE mènent sur des joueurs qui viennent de débuter :/
    Maintenant, quel est l'avenir de Empire si GGE continue dans le sens qu'il fait prendre au jeu actuellement ??
    Mystère ...
    Absolument pas d'accord avec toi.
    Si tu es assez bon en terme d'activité et de réflexion pour upper rapidement et faire les tops bas level, ça ne te posera pas de problème d'apprendre vite aux côtés des bons joueurs. C'est mieux ainsi que de slack comme un noob au bas level..

Sinon d'accord avec birckel, aujourd'hui tu n'as plus l'occasion de pouvoir faire une session de 20h d'affilé en ayant du plaisir car les évents sont toujours les mêmes.
    Il faudrait une plus grandes diversité dans les options de jeux, ici on a pas de commerce ni de coop (sauf guerre). C'est très limité... Mais bon ils préfèrent nous donner des apparences carnavals à gerber que de se pencher sur l'enrichissement du jeu.

Nico
  • une suggestion de recompense pour gagner des rubis faire des pallier de rubis genre 50 combat 25 rubis 100 combat gagnée 50 rubis gagnée ..500 combat gagnée 200 rubis gagnée la il y aurai un interet voila deja une idée ou gagnée des passes sur les etrangers  en pallier ...
    birckel @ fr 1
  • ou alors un event ou faudrai combattre des ennemis genre battre 100 soldat recompense 25.000 piece battre 500 soldat recompense 50.000 piece en plus les pieces d or sont un manque cruel et tapé les tour tt les jours pour quelque piece pendant 8 h non
    birckel @ fr 1
  • @birckel (FR1):
    Sur le moyen terme pourquoi pas, tes idées sont bonnes, ça relancera peut-être un peu plus Empire, mais à plus long terme, une refonte du jeu s'avérera quand même nécessaire.
    Soit GGE s'y met à fond et nous rend un jeu ENFIN jouable avec de VRAIES évolutions de game-play, soit GGE ne fait rien et laisse Empire couler, comme ils l'ont déjà fait avec d'autres de leurs jeux. 

@Nicobond07 (FR1):
    Oui ça c'est sûr, mais la majorité des jeunes joueurs ne pense pas forcément de la même manière.
    Ils veulent tout tout de suite, sans passer par la case "apprentissage". Et GGE le leur permet à gros coups de passe-temps. 
    Nous, on recrute ces joueurs, qui ont pour la plupart confondu un jeu de guerre comme Empire avec un jeu de farming (certains ne prennent même pas la peine de demander ni d'écouter les conseils des anciens, par ailleurs :/)!
    In fine, ceux qui restent (c'est-à-dire très peu) sont ceux qui ont réellement appris le jeu. 
    Les autres (la très grosse majorité) abandonnent le jeu dès qu'il y a juste un léger pépin ...

• Ou comment donner envie de lire un post...

Pour le sens, suis pas d'accord déjà, râler pour râler, comme beaucoup.

Quand on écrit un texte, on essaie de le rendre lisible

parceque écris comme sa sa commencea fatigué unpeu le syeux et moi j'en ai mar !

Bref, voilà, aucun intérêt de râler sans cesse, t'aimes pas le jeu tu joues pas...
  • tibo20032003 (FR1)tibo20032003 (FR1) Messages 1,074
    16.02.2019 modifié
    Ou comment donner envie de lire un post...

Pour le sens, suis pas d'accord déjà, râler pour râler, comme beaucoup.

Quand on écrit un texte, on essaie de le rendre lisible

parceque écris comme sa sa commencea fatigué unpeu le syeux et moi j'en ai mar !

Bref, voilà, aucun intérêt de râler sans cesse, t'aimes pas le jeu tu joues pas...
    Moi ce qui me lasse c'est de lires des commentaires comme ça.
    Aucun arguments, 0 fond à part tacler sur la langue française. Le jour où tu t’appelleras Marcel Proust, Charles Baudelaire fais-moi signe. Son texte est lisible, avec peu de ponctuation certes mais toutefois il reste lisible. 

Il ne râle pas pour râler et, personnellement je suis tout à fait d'accord avec son mécontentement.
    Je ne vois que très peu de renouvellement. Un petit exemple qui, pour moi fait exception à la règle "Le Royaume Extérieur". C'est un banale copié coller de notre monde actuel mais ça nous fait redécouvrir le jeu sous un autre angle.

On a le droit à pas mal de copié coller également au niveau des festivals qui ne changent que de noms, et d'apparence.

Pour ce qui est des événements soit ils nous remettent les anciens car ça manque à la communauté, soit ils mettent des nouveaux mais franchement pas très intéressant. Le PvP s'adresse toujours à des personnes fictives bien que réelles. 
    Dans l'un, on gagne une déco... Dans l'autres on envoie 32 soldats et on a 150 amulettes ! 

La raison la plus probable pour te répondre Brickel sur le pourquoi ils ne se renouvellent pas. Simplement car pour l'instant le jeu rapporte encore énormément de cette façon et qu'un gros changement est trop risqué au gout des actionnaires.
    Voilli Voillou

"Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil."John-Antoine Petit 1846
    Merci à Antoinecm pour cette signature :)
  • tibo merci d avoir participé je m exprime rarement ici je le refait sans doute plus. vue les commentaires negatif sur moi la personne se reconnaitra.. liberté de s exprimer sa beaucoup ne connaissent pas ...
    birckel @ fr 1
  • Non mais, pour le coup je suis rarement du côté de ceux qui râlent car à mon goût c'est souvent pour suivre le courant. Tout le monde râle alors c'est bien de râler. 

Mais là je trouve que c'est justifié et après c'est des gens comme chaos qui vont venir se plaindre que le forum est très peu actif. Avec des gens qui snobent tout le monde pas étonnant.

"Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil."John-Antoine Petit 1846
  • le forum est fait pour cela j oblige personne a me lire.. ou raler  pour raler ne fait pas avancé les choses si sa plait pas ben tan pis  c histoire que gge voit qui as des mecontentement et quil faudrait  agir.voila
    birckel @ fr 1
  • Seulement ils n'agiront pas à moins de passer le jeu en payant ;)

• ψ CHλØS ψ (FR1)ψ CHλØS ψ (FR1) Messages 439
    17.02.2019 modifié
    Non mais, pour le coup je suis rarement du côté de ceux qui râlent car à mon goût c'est souvent pour suivre le courant. Tout le monde râle alors c'est bien de râler. 

Mais là je trouve que c'est justifié et après c'est des gens comme chaos qui vont venir se plaindre que le forum est très peu actif. Avec des gens qui snobent tout le monde pas étonnant.
    Tu peux me trouver un commentaire où je dis ça ?

Je n'ai ni le talent de Baudelaire, ni de Proust ni de Dumas.

Mais faire un texte potable est à la portée de tout le monde...

Ch.
  • fortané (FR1)fortané (FR1) Messages 566
    17.02.2019 modifié
    Bonjour,
    pour tout vous, je pense qu'essayer de faire revenir le PvP est impossible... Non pas à cause de GGS qui préfère un jeu d'événements mais plutôt à cause des inégalités qui se sont créé entre gros joueur et joueur plus modeste.
    Par exemple un gros joueur possède une boulangerie max, donc plus de soldat, donc plus de points aux événements et donc moyen d'acheter un commandant ou bailli.
    Un joueur plus modeste aura le bailli un fois que le gros joueur l'aura eu 2-3 fois.
    Donc il aura plus de difficultés au PvP.
    Amicalement, 
    Lilian 
    Post edited by fortané (FR1) on

Je remercie Methos (FR1) pour cette magnifique signature et n'hésiter pas à le féliciter pour son travail . "Je préfère recevoir ton corps criblé de balles avec honneur Qu'apprendre ta lâcheté sur le champ de bataille " Malala.
  • Bonjour,
    pour tout vous, je pense s'essayer de faire revenir le PvP est impossible... Non pas à cause de GGS qui préfère un jeu d'événements mais plutôt à cause des inégalités qui se sont créé entre gros joueur et joueur plus modeste.
    Par exemple un gros joueur possède une boulangerie max, donc plus de soldat, donc plus de points aux événements et donc moyen d'acheter un commandant ou bailli.
    Un joueur plus modeste aura le bailli un fois que le gros joueur l'aura eu 2-3 fois.
    Donc il aura plus de difficultés au PvP.
    Amicalement, 
    Lilian 
    Comme dans tous les jeux de farm...

• Empire sans les étrangers ni les nomades... ces évents peuvent avoir x années ils sont et fond la richesse du jeu.

Une piste serait peut-être d'avoir atteins 70/800 avec les beaux comm-baillis-constructions qui vont avec.
    N'est-il pas "normal" d'atteindre à un moment donné un certain "plafond" ? 

Perso lorsque j'ai eu le sentiment d'avoir atteins la limite d'une partie sur un jeu voisin j'ai basculé sur Empire. Et le jour où à nouveau je penserai avoir abouti ma partie, j'y mettrai fin pour un autre.
    Le jeu pourra avoir toutes les nouveautés possible, avoir atteins un certain plafond ou confort de jeu est un fait. Car nous ne serons plus jamais des débutants sans expérience avec un unique donjon niv 1 et tout à découvrir et construire. 

La lassitude évoquée ne viendrait-elle pas de cela? 

Sur le sujet des pièces d'or et même rubis, je ne partage pas. Car j'ai des pièces par dessus la tête. Je pourrai reprocher aujourd'hui au vue de mon avancement que le jeu ne me soumet pas assez de résistance. Que le technicus m'ennuie faute de bons comm-baillis à lui soumettre. Je ne sais que faire de mes PO qui s'accumulent.
    J'ai hâte que les CN soient réactualisés car j'en finis trois haut la main, sans jeu particulier si ce n'est le quotidien et ça m'en gênerais presque (presque parce que j'aime tout de même finir ds les top 100^^).
  • "Empire sans les étrangers ni les nomades... ces évents peuvent avoir x années ils sont et fond la richesse du jeu."

En fait, ce que tu viens de dire est très intéressant. Psychologiquement, vu que tu n'as connu que ça, tu te dis GGE, c'est ça.
    C'est très intéressant, et ça prouve bien que si il y avait eu un renouvellement constant on ne se limiterai pas à dire les samourai et étrangers sont la richesses du jeu.

«1
Sign In to comment.