[SUG] Présentation rapide

Bonjour à toutes et à tous,
J'étais en route pour aller à l'entraînement, quand soudain, une idée me traversa l'esprit... je l'ai attrapé car mon esprit est petit et elle aura fait vite le tour avant de partir ^^
Et je vous la déballe ici, maintenant :smile:
Imaginez vous êtes recruteur, vous vous balladez sur la map à la recherche d'une nouvelle tête. Et là vous voyez un super candidat, beaucoup de points de puissance,  de points d'honneur et bien classé. Vous l'invitez, mais très rapidement vous constatez que sa mentalité ou son comportement ne correspond pas à l'attente de votre alliance, ce recrutement est une erreur... mais peut-être que le voisin de cette erreur de recrutement, sûrement moins puissant aurait été une meilleure recrue...
Je propose donc que l'on puisse se présenter rapidement et que cette présentation soit visible dans l'onglet "informations joueur ".
Voici un exemple :smile:
Bonjour, bonsoir 
Je m'appelle Lilian, je suis ados ;) 
Je joue à GGE depuis 7ans, je suis un adepte du PvP (beurk les PnJs, je veux juste les pièces ), je joue tranquillement, sans pression et toujours avec joie et humour.
Je ne recherche pas spécialement d'alliance. 

Voici pour mon idée.
J'espère qu'elle vous plaît, dites moi si vous trouvez des améliorations ;)

Amicalement 
Lilian 

Merci à @julliiaa (FR1) pour cette splendide signature :)

Réponses

• gauth (FR1)gauth (FR1) Messages: 302
    POUR.

Très bonne idée, pas compliquée à mettre en place, et qui peut belle et bien montrer la couleur dès la visite du profil...Certes ca n'empêchera pas les beaux parleurs mais ca permettra déjà de faire un petit tris au préalable. 

gauth

ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE !

Les Sangs Cœur recrutent ! 
    MP sur le jeu pour contacter "rond de veine", notre recruteur.
    Tout le monde est le/la bienvenu.e, seul prérequis : un minimum de présence et de politesse !
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    Archi POUR ;) 
    Ça évitera aux recruteurs de perdre leurs temps avec des joueurs qui ne répondent jamais aux mp de recrutement/invitations, et ça évitera aussi aux alliances de se farcir des fauteurs de troubles ^^

Bonne idée, Lilian ;)

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Deadly KuipZ (FR1)Deadly KuipZ (FR1) Messages: 149FR1
    J'avouerai que c'est une bonne idée mais le truc c'est que les gens ne l'utiliserai pas que pour se présenter, ils pourraient marquer tout et n'importe quoi, revendiquer certaines choses ou autres et donc dans certains cas cela pourrais être négatif donc je reste mitigé sur le pour/contre
    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
  • @KuipZ (FR1) @fortané (FR1)

Kuipz a raison, tout le monde pourrait mettre n'importe quoi.

Du coup, il pourrait y avoir des champs "prénom" "âge" remplis ou nom, ça limiterait déjà les débordements.

Chaos
  • fortané (FR1)fortané (FR1) Messages: 713FR1
    Bonjour @gauth (FR1) et @DarkRebecca (FR1),
    je suis content que cette suggestion vous plaise ;)

Bonjour @KuipZ (FR1) et Chaos (je ne sais pas faire tes jolis cactus :) ),
    Je me doute que certains et certaines tenteront la fourberie, mais cela nous renseignera un minimum, déjà si le joueur recherche une alliance ou pas, quel type d'alliance.
    Et par exemple si la personne met une touche d'humour, cela te montre qu'il est drôle et qu'il mettra de l'ambiance dans l'alliance ou sinon c'est qu'il a cherché une bonne blague sur Internet et donc qu'il est déterminé à trouver une alliance. 
    D'autre part, on peut identifier une personne à la façon dont il a écrit sa présentation (orthographe, vocabulaire employé) et après une petite discussion par mp s'il vous a tapé dans l'œil ;)

Cette fonction permet de diminuer le nombre potentiel de candidats et permettre aux joueurs moins puissant mais avec une personnalité en or d'accéder à une "grande" alliance.
    Voilà mon but, voilà le but de cette suggestion. 

Amicalement 
    Lilian :)

• pascal73 (FR1)pascal73 (FR1) Messages: 39FR1
    Bonsoir, 

Bonne idée de fortané.
    Quant au fait que les gens pourraient mettre n'importe quoi, certains peuvent le faire aussi en mp ou sur un chat d'alliance…
    Au moins cela donnerait déjà une idée  même si elle peut être trompeuse, comme elle peut l'être aussi par le biais d'autres canaux. Et ce genre de présentation peut être révélateur. 
    Bonne idée aussi d'y mettre des champs déjà remplis , prénom, âge...
    pascal73 @ fr 1
    Bonsoir @pascal73 (FR1),
    Je te remercie de ton soutien ;) .
    Pour ta remarque très pertinente sur le fait de rajouter des champs, qu'avait évoqué aussi Chaos, je comprends que rajouter des champs mais certains ne voudront pas tout dévoiler donc rajouter une option "je tiens à ce que ça reste secret".
    Mais je pensais que sans les champs ça serait plus vivant, car pour moi avec les champs cela donnerait : 
    Nom : ?
    Prénom : Lilian 
    ...
    C'est serte structuré mais cela je ne trouve pas original car pour moi, c'est toujours mieux de se présenter avec ses propres mots et à sa sauce ;)

Je vous remercie de votre soutien et vos idées :) 

Amicalement 
    Lilian 

• Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) Messages: 708FR1
    Salut,

Pourquoi pas, même si c'est pas révolutionnaire ni dans la priorité des choses à apporter.
    En revanche, contre des champs comme cités plus haut ( Nom :  / Prénom : / Age : / ...) On est pas sur Tinder, ça fait super glauque de voir ça je trouve.

Nico
  • Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) Messages: 1,264FR1
    Moi je suis plus pour ce qui a été proposé il y a de cela quelque temps une citation ou devise en dessous du nom de notre château. 
    Je trouve que ça colle mieux au format du jeu qui rappelons-le est à l'époque des nobles.

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

31.12.2018 modifié
    Bonjour @Nicobond07 (FR1)
    je suis d'accord avec toi, donner des champs rends la lecture moins attrayante et rends la présentation moins vivant...

Bonjour @tibo20032003 (FR1),
    Ce que tu proposes est bien mais n'indique que tes valeurs (guerrier, paisible...), mais ton idée, je pense, pourrais compléter celle-ci ;)

Bonjour ou bonsoir à tous,
    Grâce à mon talent sur photoshop et ma patience à rogner les images pour rendre le photomontage crédible, j'ai l'honneur de vous présenter mon projet... en image  B):o 

Merci à mon voisin pour ça coopération ;)

Amicalement 
    Lilian
    P.S : Si vous avez de nouvelles améliorations, je veux bien :)
    Post edited by fortané (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier