empire est en "fin de vie" .... ou pas?

xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
bonjour a tous
cela fait maintenant plusieurs années que j'entend : le jeu est en train couler , trop de bugs font fuir les joueurs et le joueuses ,trop de pubs , trop d'ecart jsr/jar
la preuve ! la carte se désertifie et le support aussi ,tout les nouveaux et les nouvelles ne sont que des multis
bref le jeu se meure a grands pas et l'attitude des dirigeants et leur vision "poule aux oeufs d'or" ne fait qu'accelerer la chose
effectivement c'est ce que A PRIORI on peut remarquer sur le FR1 (je ne sait pas pour les autres serveurs)
alors a quand la date de l'arret du jeu ?certains semblent l'attendre avec impatience 
en fait ca c'est les constations des joueurs mais du coté des dirigeants la situation est toute autre
voila un lien en anglais qui vous permettra d'entrevoir (je suis pas dans le "secret des comptes") la situation financiere du jeu
le lien date d'il y a un an (22 aout 2017)  ,mais il y a un le discours des joueurs etait le meme !
le vous traduit juste (enfin, c'est google qui traduit) le premier paragraphe :
Juste à temps pour son sixième anniversaire, Goodgame Empire a offert à son développeur, Goodgame Studios, basé à Hambourg, un cadeau vraiment spécial. Le jeu de stratégie médiéval très populaire a généré un chiffre d’affaires cumulé de 800 millions de dollars, devenant le jeu le plus populaire de tous les temps en Allemagne et l’un des jeux les plus performants au monde.
alors ? croyez vous que ggs va changer de politique ?(que ce soit au niveau des maj ou des pubs?
perso que je croit que si bcp se plaignent ,il y en a encore plus qui adhérent ! (mais ,comme toujours on entend les mécontent, alors que les satisfait se taisent )
Conclusion : plaignez vous , c'est votre droit ! mais le resultat est là !
P.S :news de jan 2018 :
Fusion avec Stillfront
Goodgame est maintenant coté en bourse sur le Nasdaq First North Premier
P.S 2: je met cette discutions juste a titre informative et pour faire ouvrir les yeux de certain(e)s , pas pour lancer une polemique sterile et il y a de fortes chances que je ne ré-ecrive pas sur ce topic

xgafx @ fr 1
Post edited by xgafx (FR1) on
«1

Réponses

• il fermera le jour où il sera plus rentable. 
    ca va de soit.
    lol

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
    merci @ALK15 (FR1) pour cette precision :D
    xgafx @ fr 1
  • Bloodyroots (FR1)Bloodyroots (FR1) Messages: 4FR1
    Si j'écris au support, ils vont me rendre mes 800 millions ?
  • EalexLaser (FR1)EalexLaser (FR1) Messages: 101FR1

Déjà le lvl de jeux à augmenter

En voyant les pps des gros joueurs ect... Arreter de vous plaindre et jouer pour le fun ou voir pour certains la competition^^GGe à eu des hauts et des (très très) bas^^

Mais cet avec des joueurs comme toi que tout le monde démoralise^^

Puis si tu crées une alliance comme ça hop  et tu l'ouvres à tous^^ le nombre de nouveaux joueurs (15) ducoup et sur les 15 il y en a 5voir + sa dépent si l'alliance explique bien le jeux^^

Bref à vous de voir

OYEZ , OYEZ

Je t'ai fais peur , non?!  B)

Tu à compris ?

Non??!!! Bhe tempis :)          Bon allez Bon Appétit                                                            Cela n'a aucun sense...

Alliance: AKHENATON-

PS (important) Je vise le World Record de LoL sur gge forum ;) ;)

• DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1

En attendant, la map se vide, tout comme le forum.

Avant , on se battait pour un ap 6 pains, maintenant même les 8 pains vides ou à l'abandon sont légion.

Alors je suis sans doute pessimiste mais oui le jeu se meurt …

Et même si il y a beaucoup de hauts levels, beaucoup d'évents … il y a de moins en moins de jeunes joueurs qui restent sur le jeu car celui-ci n'a rien qui les fidélise.

Ou alors c'est juste le serveur FR1 qui est en fin de vie ...

Sinon, comment expliquer tous ces grands espaces vides, cette absence de pop de vars depuis une très très longue période, les alliances qui recrutent de moins en moins de jeunes joueurs, tous ces châteaux en ruines  … ETC ...quelqu'un aurait-il une explication plausible pour tous ces faits aisément vérifiables?

Le fait que GGE ait engrangé + de 800 millions de dollars n'en est pas une, car je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) Messages: 1,264FR1
    Je pense aussi, que le jeu a fait son temps...
    Il n'y a pas que GGE et ses décisions...

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

• Oxyde (FR1)Oxyde (FR1) Messages: 157FR1
    29.10.2018 modifié

C'est sûr que tu peux te permettre de dire que je dis des âneries, tu dois être beaucoup plus intelligent que moi et tu dois avoir la science infuse également. Puis ton compte est également le meilleur, je le conçois.
    C'est quelque chose de beau ça, les gens qui viennent diffamer à tout bout de champ pensant qu'ils sont meilleur que l'autre en face. 
    Alors là il faut que tu me fasses un screenshot ou que tu retrouves le message où je dis ça :) ! Ça me ferait doucement rire!

Dans ce jeu il y a deux types de personnes, ceux qui jouent pour devenir chaque jour un peu meilleur, et ceux qui ne jouent pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils n'avancent pas! Puis ces joueurs là viennent sur le forum pour dire: "OH MON DIEU LE JEU MEURT!!!"... Alors bon c'est bien beau de dire c'est là faute de GGE, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute aux bourses ou autre. Mais si tu ne fais rien pour t’améliorer hormis, dire des soit disant conseils, des pour/contre pour des idées de "mise à jour" et j'en passe alors oui tu dis des âneries :) ! C'est en jouant au jeu que tu t'aperçois de ce qu'il faut vraiment changer, tu vas pas me dire qu'avec 250 000 de puissances tu as fait le tour des idées du jeu?!

Moi aussi pour ne pas faire du hors sujet, je peux vous dire que ce jeu ne meurt pas, vous pouvez juste regarder le nombre de gens qui pillent ou le nombre de joueur qui sont à plus de 800 000 pp (ce qui n'est pas rien quand même). Ça vous fera une idée plus large.

Oxyde (FR1) a dit :

C'est sûr que tu peux te permettre de dire que je dis des âneries, tu dois être beaucoup plus intelligent que moi et tu dois avoir la science infuse également. Puis ton compte est également le meilleur, je le conçois.
    C'est quelque chose de beau ça, les gens qui viennent diffamer à tout bout de champ pensant qu'ils sont meilleur que l'autre en face. 
    Alors là il faut que tu me fasses un screenshot ou que tu retrouves le message où je dis ça :) ! Ça me ferait doucement rire!

Dans ce jeu il y a deux types de personnes, ceux qui jouent pour devenir chaque joueur un peu meilleur, et ceux qui ne jouent pas et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils n'avancent pas! Puis ces joueurs là viennent sur le forum pour dire: "OH MON DIEU LE JEU MEURT!!!"... Alors bon c'est bien beau de dire c'est là faute de GGE, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute aux bourses ou autre. Mais si tu ne fais rien pour t’améliorer hormis, dire des soit disant conseils, des pour/contre pour des idées de "mise à jour" et j'en passe alors oui tu dis des âneries :) ! C'est en jouant au jeu que tu t'aperçois de ce qu'il faut vraiment changer, tu vas pas me dire qu'avec 250 000 de puissances tu as fait le tour des idées du jeu?!

Moi aussi pour ne pas faire du hors sujet, je peux vous dire que ce jeu ne meurt pas, vous pouvez juste regarder le nombre de gens qui pillent ou le nombre de joueur qui sont à plus de 800 000 pp (ce qui n'est pas rien quand même). Ça vous fera une idée plus large.
    Ben oui c'est sûr. Si tu relis un peu mieux, tu verras même qu'il est écrit, c'est pas que de la faute à GGE. 
    J'ai dit que je venais doucement de reprendre le jeu. Actuellement, je suis en bailli crevard+com destruction, donc tu conçois que c'est pas ma puissance, sans parler des VARs, ni des avp. Dans une guerre on est jamais au max de sa pp, sauf si la CB aide. Je ne critique pas le jeu en disant ohhh il est pourrit. Juste que ceux qui sont moins attaché au jeu son partit, car bon voilà, au bout de 3 ans, 4 ans, 5,6 ! voir plus il est normal de se lasser d'un jeu, ne trouvant plus d'objectif. Je ne parlais pas d'un avis personnel, juste d'un fait. 
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

C'est sur que en 6 ans de jeu pour certains il est normal de se lasser du jeu je ne dis pas, mais les gens comme toi qui sort des: "le jeu a fait son temps" c'est juste que toi ça te gonfle de voir le jeu évoluer et pas toi. C'est sur il est loin le temps de Les Faucheurs, Quebec Nation, Styx, etc. Avec des attaques avec des commandants fait par nous mêmes et autres. Mais crois moi le jeu est encore très actif, il faut juste mettre un pied dedans pour s'en rendre compte :) !

Oxyde (FR1) a dit :
    C'est sur que en 6 ans de jeu pour certains il est normal de se lasser du jeu je ne dis pas, mais les gens comme toi qui sort des: "le jeu a fait son temps" c'est juste que toi ça te gonfle de voir le jeu évoluer et pas toi. C'est sur il est loin le temps de Les Faucheurs, Quebec Nation, Styx, etc. Avec des attaques avec des commandants fait par nous mêmes et autres. Mais crois moi le jeu est encore très actif, il faut juste mettre un pied dedans pour s'en rendre compte :) !
    Non non, je reprend le jeu comme j'ai dit, donc aucune intention de dire qu'il est nul pourrit etc, j'ai eu du mal à un moment avec les décisions, surtout quand ils ont stoppé le com étranger, j'étais deg car les 3/4 des allies le demandent et qu'il me manquais une pièce. 

C'est justement ce que je dis, ça fait 3 ans que j'y suis, plus ou moins actif par moment, et je me souviens comment c'était plein avant, quand on avait pas de puissance et que tout le monde se taper. Et là je vois un jeu remplit de frigo car certains se sont lassé, donc tout le monde essaye de justifier en disant c'est à cause de ci, de ça, moi je trouve que c'est simplement que le jeu est âgé. Dire qu'il a fait son temps est mal employé, je dirais plutôt qu'il n'est plus d'actualité. 

Allez, un petit exemple au cas où je me suis mal fait comprendre, et pardon d'être le premier à employer le nom de ce jeu ici
    :smile:

Fortnite et gta5

gta5 a fait un carton, mais monumental à son arrivé, et aujourd'hui plus grand monde y joue à part les amoureux de ce jeu

Fortnite, un énorme carton également, et tout récent, alors on en entend parler tout le temps, mais un jour, je ne sais pas dans combien de temps il sera comme gta, moins de monde sur les serveurs, mais les seuls personnes que tu croiseras seront super fort. 

Pfff rien à comparé avec fortnite ce n'est pas le meme type de jeux^^

Et puis si un jour tu arretais de dramatiser sa serait cool^^

De 1 fortnite ne s'arretera pas car epic games fournit des mise à jour chaque semaine^^

Gta n'on pas fournis de mise à jour normal qu'il soit à l'abandon ^^ et puis un jour il faudrait que tu arretes de te plaindre je ne suis pas du tout daccord avec toi^^ (Après il faut aussi que gge nous surprenne)

alex

OYEZ , OYEZ

Tu à compris ?

Non??!!! Bhe tempis :)          Bon allez Bon Appétit                                                            Cela n'a aucun sense...

29.10.2018 modifié

De 1 fortnite ne s'arretera pas car epic games fournit des mise à jour chaque semaine^^

Gta n'on pas fournis de mise à jour normal qu'il soit à l'abandon ^^ et puis un jour il faudrait que tu arretes de te plaindre je ne suis pas du tout daccord avec toi^^ (Après il faut aussi que gge nous surprenne)

alex

Non non, aucune mise à jour, sérieux, renseigne toi... Je joue tous les jours à ce jeu, ils ont une fréquence d'un DLC par mois, environ... Mais bon on s'écarte, je comparé juste.
    Je ne dramatise pas du tout. Je dis simplement que c'est normal que le jeux soit moins dynamique, il n'est plus tout jeune. 
    En quoi c'est dramatiser ? Et en quoi je me plains ?
    Sérieux vous lisez 1/4 de ce que je dis ?
    Contrairement au 3/4 des gens qui viennent raler de tout sur GGE, des MAJ, de la logique GGEsque, je dis simplement qu'il est normal que le jeu ne soit plus aussi remplit qu'avant.
    C'est fou ça...

alex

Non non, aucune mise à jour, sérieux, renseigne toi...
    Je ne dramatise pas du tout. Je dis simplement que c'est normal que le jeux soit moins dynamique, il n'est plus tout jeune. 
    En quoi c'est dramatiser ? 
    Alors pourquoi tu y restes et tu continues à te plaindre chaque jour sans jouer au jeu? Tu sais là porte pour que tu partes est grandeeeeeeeeee ouverte fais toi plaisir, personne ne te retiendra crois moi! :)

29.10.2018 modifié
    On s'en fiche que ça ne soit pas le même type de jeu, tibo prend un exemple sur les jeux en général, et son analyse est totalement juste.
    Pas la peine de l'agresser non plus lorsqu'il dit que le jeu se meurt. Il ne se meurt peut être pas car une bonne base de joueurs reste active mais ce qui est sûr c'est qu'il ne grandit pas non plus ! On ne peut pas dire que nous soyons submergés de nouveaux joueurs.
    La preuve, il n'y a plus de pop de vars, un aspect du jeu qui a disparut à cause du manque de joueurs arrivants.

Je n'ai jamais vu de pub de GGE sur le net, ou très rarement. Les nouveaux joueurs sont donc rare. Ensuite c'est leur boulot de garder les joueurs, et depuis que je joue j'ai toujours vu beaucoup plus de critiques que de "bravo GGS".
    Comme l'a dit tibo, un jeux qui ne compte plus que les "amoureux" n'est plus en bonne santé.

Sinon l'argument du "regarde y'a 3 ans le top était moins élevé" c'est pas recevable. Le jeu à évolué, les techniques, les équipements, les bonus, le niveau général des joueurs etc... ce qui nous fait arriver à des scores plus gros.

Force à toi tibo, chui avec toi ^^
    Lol merci, j'avais l'impression de pas être clair.
    Tu t'exprimes mieux que moi et t'as bien dit ce que je pensais.
    Je ne me plains pas, je constate... C'est tout.

On va dire qu'il stagne alors ça va en faire des heureux...;)

OYEZ , OYEZ

Tu à compris ?

• Bloodyroots (FR1)Bloodyroots (FR1) Messages: 4FR1
    30.10.2018 modifié
    Enfin la grosse erreur de GGE  c'est  d'avoir introduit les étrangers non ?  Et Bérimont , totalement massacré :/, tellement massacré qu'on arrive même plus à détruire la capitale, pis l'alchimiste un des trucs les plus réussis hop disparu, ça ressemblait encore à un jeu de stratégie en ce temps là pas à une fête foraine.Les coups de gueule de pajeg2 me manque :(
    ... en plus il neige oulala....Moi nostalgique ?
Sign In to comment.