[INDEX] Liste des tutoriels 3.0

DivloFR (FR1)DivloFR (FR1) Messages: 10
14.10.2018 modifié dans FAQs, astuces et stratégies

[INDEX] Liste des tutoriels 3.0 - Goodgame Empire

Sommaire :

INTRODUCTION

I) - ATTAQUES/DEFENSES/EVENT/PNJ

II) - OPTIMISATION

III) - COÛT DES OBJETS/INFORMATION

IV) - AUTRES

---------------------------------------------------------

INTRODUCTION

Bonjour à tous,

J'ai décider de refaire un index de tutoriels et liens utiles du forum français sur Goodgame Empire pour le rendre plus complet et plus frais.
L'ancien créer par glagla date de 2016 : [INDEX] Liste des tutoriels 2.0

Juste avant de commencer :

- FAQ rapide sur gge
- Dictionnaire / Lexique des termes utilisés dans gge

- Liste de tutoriels basiques sur le forum et le jeu créer par @- Raisin - :

Part 1: le forum de GGE et le compte du forum
Part 2: Le compte du jeu
Part 3: Les constructions
Part 4: Les ressources & l’ordre public / Les rubis & pièces d’or / L’économie de ses châteaux
Part 5: La carte du monde, les joueurs et les alliances
Part 6: Tout sur la défense et l'attaque
Part 7: Extension de son pouvoir (APs, les mondes, TdR, métropoles, capitales,...)
Part 8: Les classements et les succès
Part 9: Les événements temporaires
Part 10: Le marché du roi - Le shop - Les promotions

I) - ATTAQUES/DEFENSES/EVENT/PNJ

- Pour attaquer les Fieffé coquin/Tour Barbare/Tour du désert/Tour du culte/Les Forteresses et Dragon/ et quelques astuces contre les nomades/étrangers/bérimond/ pour une défense éfficace et pour capturer une ile orageuse c'est sur gge-pro.com

- Pour attaquer un camp SAMOURAI

- Les soldats

- Les combats

- Les Combats (autre version)

- Simulateur de combat

- Les titres de gloire et les niveaux d'alliance

- Les stratégies défensives

- Placer sa défense lors d'une attaque

- AIDE aux calculs engins défenses

- Tous les équipements

- Les terrains d'entrainement

II) - OPTIMISATION

- Explication des priorités (pillage, nourriture,...)

- Ordre de réparation lors des bâtiments en feu

- Leveling pour les nuls

- Eviter les "pièges pour les nouveaux joueurs"

- Bien s'organiser dans le grand empire

- Discussion sur la dispotion du chateau

- GGEPRO à aussi fait une optimisation de la production du chateau

III) - LISTE et COÛT DES OBJETS/INFORMATION

- L'ordre public et les objets décoratifs

- Colosse points -> op

- Tous les engins défensifs et offensifs

- Coût des charrettes et de la carte de voyage

- Liste des succès

- Prix des bâtiments à rubis

- Les recherches

- Les points de puissance équipements

IV) - AUTRES

- Les rubis offerts par le jeu

- Pour les connexions lentes

- Jouez à Empire où que vous soyez !

Post edited by DivloFR (FR1) on
DivloFR  

Je suis Divlo, j'ai 15 ans et j'aime l'informatique - Gamer | Designer | Streamer & Youtuber | Programmer

Réponses

• fortané (FR1)fortané (FR1) Messages: 704FR1
    Coucou l'ami 
    Je trouve ça sympa de reprendre la suite de gagla 
    mais pourrais tu nous mettre le lien de chaîne YouTube tutoriel stp car certains préfèreront un tutoriel imagé ;) 
    merci pour cette index 
    Amicalement 
    Lilian le coupaings 
    P.S: Je m'occupe de l'index des suggestions donc pas besoin de le reprendre ;)

"Je préfère recevoir ton corps criblé de balles avec honneur Qu'apprendre ta lâcheté sur le champ de bataille " Malala.
  • DivloFR (FR1)DivloFR (FR1) Messages: 10
    Coucou l'ami 
    Je trouve ça sympa de reprendre la suite de gagla 
    mais pourrais tu nous mettre le lien de chaîne YouTube tutoriel stp car certains préfèreront un tutoriel imagé ;) 
    merci pour cette index 
    Amicalement 
    Lilian le coupaings 
    P.S: Je m'occupe de l'index des suggestions donc pas besoin de le reprendre ;)
    Oui bien sur, par la suite je peux toujours rajouter d'autres tuto. Donne moi des liens de tuto et je verrais si je l'ai met ^^
    DivloFR  

Je suis Divlo, j'ai 15 ans et j'aime l'informatique - Gamer | Designer | Streamer & Youtuber | Programmer

Le forum et le jeu est mort par contre...
    DivloFR  

• DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    Le forum et le jeu est mort par contre...

Je confirme …

Pour le jeu, il suffi de parcourir la map et de voir tous les trous et tous les ap 6 ou 8 pains de libres qu'il y a dessus pour s'en apercevoir :/

Pour le forum, il suffi de remonter jusqu'aux anciennes conversations pour s'en rendre compte :/

Avant, sur un sujet, on avait au moins 50 réponses au minimum;  maintenant on est content quand on en a une dizaine :/

Tu es donc dans le vrai, @DivloFR :(

Bientôt, si ça continue, on pourra jouer un requiem pour Empire :/

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
    Je pense surtout que le jeu a fais son temps. :/
    DivloFR  

Oui, on en voit la fin :/

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Loucalis (FR1)Loucalis (FR1) Messages: 1,209
    Je confirme, beaucoup de château niveau 70 abandonné au pillage d'ailleurs..
    Faite la guerre,pas l'amour !
  • Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) Messages: 1,262FR1
    Moi je constate juste une chose.

Ils se sont trompé dans le classement pillage non ? Je suis pas censé être 7000e ???
    Avant, ça, c'était que dal.

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Moi je constate juste une chose.

Ils se sont trompé dans le classement pillage non ? Je suis pas censé être 7000e ???
    Avant, ça, c'était que dal.

Et c'est là qu'on voit le plus nettement que le jeu évolue ... mais le fait-il RÉELLEMENT dans le bon sens? Cela reste à prouver ... pour l'instant, je ne vois pas franchement de changements positifs, même sur les nouveaux évents, et les refontes des récompenses ne sont pas non plus mirobolantes ... :/

• gauth (FR1)gauth (FR1) Messages: 302
    @DarkRebecca (FR1)

Ca ne prouve pas que le jeu évolue mais qu'il se vide... de moins en moins de joueurs donc oui, on monte plus facilement dans les classements pillages. 

ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE !

Les Sangs Cœur recrutent ! 
    MP sur le jeu pour contacter "rond de veine", notre recruteur.
    Tout le monde est le/la bienvenu.e, seul prérequis : un minimum de présence et de politesse !
    Oui et ça prouve aussi que le jeu ne se renouvelle pas, puisqu'il fidélise uniquement les "anciens" et pas les nouveaux (ce qu'il devrait pourtant faire, pour apporter du sang neuf à la carte) ...
    De quoi s’inquiéter pour son avenir, en somme :/

• jujubg596 (FR1)jujubg596 (FR1) Messages: 116
    21.01.2019 modifié
    Je vais proposer un truc bête mais qui pourra aider !

Si tout les joueurs partageaient le jeu sur les réseaux sociaux, le conseillerait à des potes ou en parleront sur les autres jeux on pourra facilement se faire quelques milliers de joueur à la fin de cette année 2019 !
    Suite Royale recrute ! Et le clan aussi ^^

Mp moi dans le jeux ou sur le fofo !
  • gauth (FR1)gauth (FR1) Messages: 302
    Arf.. plutôt que d'en faire la pub je vais plutôt le déconseiller !

après les abonnements voilà qu'apparaissent des seasons pass... les devs sont vraiment des incapables ! a croire qu'ils font tout pour couler leur jeu !

ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE !

Les Sangs Cœur recrutent ! 
    MP sur le jeu pour contacter "rond de veine", notre recruteur.
    Tout le monde est le/la bienvenu.e, seul prérequis : un minimum de présence et de politesse !
    Moi je suis surtout dégoûté des baillis méta. Ils tuent le PvP que j'aime temps..
    Plus de douceur de vie...
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Quand j'ai commencé il y a 3 ans j'était émerveiller maintenant je me co et je ne ressens plus rien  :/

@jujubg596 (FR1) 

Pourquoi, qu'est ce qui change entre ne rien faire et ne rien faire ? Ne rien faire ? 

@jujubg596 (FR1) 

Pourquoi, qu'est ce qui change entre ne rien faire et ne rien faire ? Ne rien faire ? 

Quoi ? Développe un peu je pige rien

• antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,688FR1
    @jujubg596 (FR1) 
    "Je vais proposer un truc bête mais qui pourra aider !

Si tout les joueurs partageaient le jeu sur les réseaux sociaux, le conseillerait à des potes ou en parleront sur les autres jeux on pourra facilement se faire quelques milliers de joueur à la fin de cette année 2019 !"

Faudrait déjà que ceux qui viennent sur le jeu aient envie de rester dessus...

Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
    @jujubg596 (FR1) 

Si tout les joueurs partageaient le jeu sur les réseaux sociaux, le conseillerait à des potes ou en parleront sur les autres jeux on pourra facilement se faire quelques milliers de joueur à la fin de cette année 2019 !"

Oui mais le concept intéresse peu de monde je crois

@jujubg596 (FR1) 

Oui mais le concept intéresse peu de monde je crois
    Tic Tac Tic Tac 
    Tu as réfléchit à pourquoi personne est emballé ?

Je recommence ^^
    Tic Tac Tic Tac 
    C'est bon ?!

Ben oui, si personne est emballé c'est parce que personne souhaite le recommander... 

Sign In to comment.