De la Chevalerie à l'Astrologie !

Miss Tanya (FR1)Miss Tanya (FR1) Messages: 3
30.09.2018 modifié dans Jeux & divertissements
Bonsoir :)

Avec l'autorisation du modérateur -Pomme-, je me permets d'ouvrir ce sujet qui pourrait apporter une touche plus colorée à ce forum ! Certains d'entre vous s'intéressent peut-être à l'astrologie, d'autres sont peut-être même astrologues, donc voici le lieu pour en parler. 

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Tanya et je suis astrologue en parallèle de mon métier dans le secteur administratif. Les deux n'ont strictement rien à voir me direz-vous, mais vous comprendrez que l'astrologie n'est pas incompatible avec le bon sens (si si !) et les personnalités rationnelles grâce à mes prochaines explications. 

Dans un premier temps, il faut impérativement dissocier astrologie et vulgaires techniques prédictives du domaine de la superstition telles que la voyance ou la cartomancie. Reconnue comme telle en Inde, l'astrologie s'avère être une science aussi complexe que surprenante !

Celle-ci est d'ailleurs très liée à la psychologie, mais pour bien des gens, les deux relèvent du charlatanisme, de l'effet Barnum et de bien d'autres stratagèmes visant à dépouiller de leur argent de pauvres personnes assez crédules pour y croire.


Mais qu'en est-il réellement ?


Vielle de plusieurs millénaires et antérieure à la religion, l'astrologie fut utilisée de tous temps. Sollicitée par des dirigeants et couramment utilisée en politique, elle était autrefois enseignée à l'université avant d'être interdite en 1666, lorsque fut créée l'Académie des Sciences. Exclue par Colbert des disciplines officiellement reconnues, elle devient alors un sujet tabou et restera dans l'ombre pendant près de deux siècles avant de faire un retour en force fin des années 1800.

On se doute bien que si elle est parvenue à survivre jusque-là, ce n'est pas en affirmant des absurdités comme quoi que deux natifs d'un même signe ont forcément la même personnalité... non, ça ce n'est que les horoscopes de magazines, le plus souvent rédigés par des étudiants afin d'arrondir leurs fins de mois : une phrase bateau, des mots qui paraissent scientifiques et le tour est joué ! 

En réalité, le seul tort de l'astrologie, c'est de ne pas pouvoir à ce jour expliquer le lien entre les astres et les humains. Mais nous savons par exemple que la lune influence les marrées, parfois même les comportements ; et de toute façon, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas encore expliqué qu'il n'existe pas, d'ailleurs ce fut le cas pour bien des sujets relevant du domaine scientifique. 


Comment fonctionne l'astrologie ? Qu'est-ce que c'est concrètement ?


L'astrologie se repose sur les calculs rigoureux de la position des astres au moment de votre naissance, pour ce faire, le natif doit fournir à l'astrologue les informations suivantes de naissance : Jour + Mois + Année / Heure + Minute + Ville. 

Une carte du ciel sera alors érigée, elle déterminera où se trouvaient les planètes ainsi que les angles au moment où vous êtes nés. 

L'astrologie renseigne sur la personnalité du natif (émotionnel, intellect, capacité d'action, relation à autrui) et sur ses prédispositions (artistiques, sportives), mais aussi sur ses blocages à surmonter et son chemin d'évolution. Plus important encore, l'astrologie va même jusqu'à déterminer le physique et la morphologie du natif !

Sceptiques ? Peut-être aurons-nous le temps d'en débattre en commentaires, mais pour l'heure : voyons comment tout cela fonctionne ! 



12 astres pour 12 signes !

Rapides (mettant très peu de temps à passer d'un signe à l'autre, influence purement personnelle)

Mars : Action, Agressivité, Violence, Lutte, Energie, Survie, Rage, Conquête, Combativité, Compétitivité, Sexualité, Expression
Vénus : Attraction, Acquisition, Instinct de Plaisir, Goûts, Choix, Valeurs, Motivations, Esthétisme, Charme, Constance, Perceptions, Sens
Mercure : Pensée, Communication, Recherche, Test, Information, Humour, Analogie, Liens intellectuels, Langage, Apprentissage

Lune : Émotion, Intuition, Imagination, Univers intérieur, Vie végétative, instinct primaire, mémoire, régression, instinct de clan, protection
Soleil : Conscience, définition de soi, Ego, volonté, projection de soi, narcissisme, rayonnement, expression, exposition, souveraineté
Cérès : Raison, Adaptation, Analyse, Critique, Discrimination, Tri, Inhibition des instincts, Soumission, Refoulement, Technicité, Praticité, Logique

Lentes (mettant plusieurs années à passer d'un signe à l'autre, influence purement collective)

Éris : Civilisation, Composition, Rééquilibrage, Empathie, Comparaison, Compromis, Egalité, Rapport aux différences, Débat, Coopération
Pluton : Polarisation, Fascination, Passion, Rapport avec les extrêmes, Remise en question, Transformation, Introspection, Pulsions
Jupiter : Expansion, Extraversion, Exploration, Épanouissement, Amplification, Intégration, Apprentissage philosophique et métaphysique, Célébration…

Saturne : Inhibition, Abandon, Introversion, Réflexion, Sagesse, Patience, Froideur, Autorité, Limitation, Concentration, Élévation 
Uranus : Individualisation, Originalité, Révolte, Indépendance, Tension, Instinct de Contradiction, Excentricité, Modernité, Réactivité
Neptune : Fusion, Intuition, Perception du tout, du « divin », Mysticisme, Détente, Dépendance, Compassion, Lâcher prise

Dans une carte du ciel, il est possible que l'une (ou plusieurs) de ces planètes soit votre dominante, autrement dit la planète qui vous influencera le plus. On qualifiera alors le natif de Neptunien, de Plutonien ou de Marsien selon la planète en question. 

Passons maintenant aux signes ! Il faut savoir qu'ils sont toujours découpés, d'abord par saisons (les 3 signes de l'été sont par exemple tous en analogie avec une figure parentale et l'enfant qui va avec), par Modes (Cardinal, Fixe ou Mutable), par éléments (Feu, Terre, Air, Eau), puis par hémisphères (tension, détente). Chaque signe est gouverné par une planète, celle-ci le possède et exprime sa fonction première à travers lui. Mais il existe une seconde maîtrise qui se nomme l'exaltation. Quand une planète est exaltée, elle offre le meilleur d'elle-même dans le signe, la position est donc tout aussi puissante que le Domicile.  

Bélier (Gouverné par Mars/Exaltation du Soleil)
Taureau (Gouverné par Vénus/Exaltation de la Lune)
Gémeaux (Gouverné par Mercure/Exaltation de Cérès)

Cancer (Gouverné par la Lune/Exaltation de Jupiter)
Lion (Gouverné par le Soleil/Exaltation d’Éris)
Vierge (Gouverné par Cérès/Exaltation de Pluton)

Balance (Gouverné par Éris/Exaltation de Saturne)
Scorpion (Gouverné par Pluton/Exaltation d'Uranus)
Sagittaire (Gouverné par Jupiter/Exaltation de Neptune)

Capricorne (Gouverné par Saturne/Exaltation de Mars)
Verseau (Gouverné par Uranus/Exaltation de Mercure)
Poissons (Gouverné par Neptune/Exaltation de Vénus)

Le zodiaque est une suite logique, nous passons par exemple de l'être (Bélier) à l'avoir (Taureau), puis du savoir vivre (Vierge) au vivre ensemble (Balance).
Aussi, chaque planète possède une octave supérieure : Mercure est l'intellect primaire, il évolue en Cérès, l'intellect avancé ; les valeurs personnelles de Vénus (j'aime être en paix) évoluent en valeurs collectives chez Éris (j'aime la paix) etc.

Le signe de naissance (position du Soleil) n'a pas pour fonction de déterminer la personnalité à lui seul, donc que vous soyez né en mai ou en octobre : peu importe ! Ce qu'il faut, c'est analyser la carte du ciel tout entière.

Pour ne pas vous embrouiller l'esprit, je m'arrête ici pour l'instant en attendant vos retours et vos questions en commentaires ! 


Tanya


Post edited by Miss Tanya (FR1) on

Réponses

  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,017FR1
    30.09.2018 modifié
    bonjour
    belle explication  de ta passion (on y croit ou pas , là n'est pas le sujet)

    par contre ici c'est le forum du jeu gge  et je voit pas trop le rapport avec le jeu (ni avec la chevalerie)....
    xgafx @ fr 1
  • Bonsoir Xgafx :)

    Ici c'est la catégorie « Jeux et divertissements », les sujets abordés y sont naturellement différents et plus variés. Nous y retrouvons de tout : de la musique, des chaînes You Tube, des citations célèbres en passant par les joueurs de foot...

    Le rapport n'est peut-être pas évident, mais ne crois-tu pas qu'il serait intéressant de connaître les cartes du ciel de grands joueurs du jeu ? 

    Je sais par exemple que le regretté Ziva David (paix à son âme) était natif de la Vierge, son style de jeu s'apparentait grandement à ce signe.

    Il est également possible d'étendre le sujet encore plus loin en analysant les personnages fictifs de films, livres ou séries tv afin d'avoir une représentation concrète de l'astrologie au sein de la culture populaire. 

    La belle Daenerys dans la série Game of Thrones est clairement Taureau, tout comme Black Widow des comics fait très Balance. Elsa (la reine des neiges) serait Capricorne et Xena (la guerrière) Bélier.

    Les possibilités sont multiples, surtout que le sujet est très enrichissant.


    Tanya
Sign In to comment.