Semaine du patrimoine

tescalipoca (FR1)tescalipoca (FR1) Messages: 839FR1
15.09.2018 modifié dans Jeux & divertissements
Tout en restant dans le thème et en profitant de la semaine du patrimoine je vous propose de nous faire partager vos coups de coeur, proche de chez vous,...ou plus loin.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je débute donc avec le Château de la Mothe Chandenier, un château superbe, majestueux au passé tragique qui se meurt peu à peu  sous les affres du temps et dans l'indifférence la plus totale ou presque.

Post edited by tescalipoca (FR1) on
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici que parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.

signat11png
Crédits : MLdesign / Scarybeauty

Réponses

• tescalipoca (FR1)tescalipoca (FR1) Messages: 839FR1
    Ce soir le Chatêau de Monte Cristo, l'ancienne demeure d'Alexandre Dumas le célèbre écrivain (Les trois, Mousquetaires).

Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici que parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.

signat11png
    Le Château de Chirly-Ourscamp dans l'Oise se délite peu à peu et sombre dans l'anonymat le plus complet.

signat11png
  • Loin de chez moi : Le chateau de Quéribus, un chateau cathare, à côté de Cucugnan, dans l'aude. Il faut monter à pied pour y acceder. (depuis le parking :p)
    (et franchement, c'était trop beau, vu magnifique, par contre, le vent est extremement fort!)

Près de chez moi : 
     ça c'est un petit bonus^^(c'est pas celui à côté de chez moi évidemment, je sais pas de quoi j'aurais l'air à prendre un PMU crasseux en photo....)

Loin : Le chateau de Peyrepertuse, à côté de Quéribus, dans l'aude. Un autre château Cathare... Je préfère Quéribus, mais celui-là est très beau aussi! Un petit peu de marche pour y acceder aussi.

seigneur76 :)
    Today, le Château de Vigny (94) qui fait partie du patrimoine qui va être sauvé et restauré.

signat11png
Sign In to comment.