Concours forum : Cuisine impériale !

- Raisin -- Raisin - Messages: 1,304
12.09.2018 modifié dans Le coin des artistes
Vous pouvez poster vos participations concernant ce concours ici :)
Vous avez jusqu'au 10 octobre inclus :)

Je ne suis plus modérateur donc ne m'envoyez pas de messages car je ne pourrais vous répondre.

«1

Réponses

  • IslandeChampion (FR1)IslandeChampion (FR1) Messages: 184FR1
    01.10.2018 modifié
    Je participe

    Ils se sont croisé et l'empreur c'est a dire moi (im a best :p)  voulait savoir qui va gagner dans Cuisino Dingo 

    Mais ils on monopoliser la cuisine et du coup...Plus de soldats héhé.Après 724h en cuisine(oui c'est long )alors que l'empreur(tjr moi) ils apporta enfin les plats.Quiché cuisina un pot au feu et pot une quiche lorraine le roi manga ces 2 plats la lutte est tellement acharné que les cuisines sont devenus des veritables porcherie (Ammene toi Ross)la majesté gouta les 2 plats qui avais l'air infecte mais ce sont les cuisiners qui doivent gouter. Quiché avait horrreur des quiches et Pot a horreur des pots au feu et 

    A suivre....


  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 680FR1
    07.10.2018 modifié

    Les couteaux s'aiguisent sur les fusils, les regards affutés des deux chefs cuisiniers sont aussi tranchants que la lame de leurs couteaux de boucher.

    S'observant en en chiens de faïence, tournant tous les deux autour du plan de travail, la viande marinant dans son jus et le cerveau en ébullition, ce soir ça sera de la cuisine 4 étoiles ^^

    Les légumes les regardent faire et prennent les paris: c'est à celui qui plantera en premier sa pointe dans le pauvre morceau de barbaque qui attend sur la table …

    Les fruits et les condiments retiennent leur souffle ...

    *Musique, Maestro!* (Il Était Une Fois Dans L'Ouest)

    Ils sont là, arrêtés, l'un face à l'autre, la main à hauteur de ceinture, où sont rangés leurs couteaux dans leurs fourreaux … l'attente est insoutenable … le soleil de plomb … un radis passe en courant entre les deux, la fane entre les jambes … la cuisine prend des airs d'OK Corral et chacun est planqué qui sous un cul de bouteille, qui sous la table ou ailleurs mais CHACUN observe la scène avec ardeur, espérant le dénouement final et rapide de ces deux Lucky Luke des cuisines.

    SOUDAIN, les deux dégainent leurs armes en même temps et la LANCENT !!!! …


    … mais qui a gagné?? Personne ne sait, personne n'a rien vu …



    ... Car le chien de la cuisinière a boulotté la viande pendant tout le temps qu'a duré le duel ;)


                                                                                 ~FIN~


    Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • Salut.

    Ben alors, en fait, de base, la spécialité de Quiché Lorrain, on s'attend à ce que se soit la quiche lorraine, pas vrai ?
    Et ben en fait pas du tout.
    Il y a quelques decenies (ah parce que ouais, le gars, il est pas tout jeune !) il s'est sépécialisé dans la coquiellette de bas étage, et il a tellement accroché qu'il n'a plus lâché ça.


    Pot Au feu, lui, il est plutôt axé sur les Fajitas au crabe (ça, je l'ai inventé). Le mec à découvert ça en Bolivie lors d'un road trip avec une quinzaine de pote femmelle, aisin qu'une quartozaine de pote mâle (bref, 15 couples). En fait c'était plutôt un genre de colonie de vacances, ou on fait du cheval et tout, mais pour les adultes. Ah, c'est moins crédible, tout d'un coup, hein?
    Donc il est partit en Bolivie avec sa vingt-neufaine de pote, mâle et femelle confondu, et un jour, y a un vieux gros mec qui pue et tout qui lui dit : " Eh, toi, j'vais t'apprendre à faire des fajitas au crabe".
    Ah.
    Et il lui apprit à faire des fajitas aux crabe.
    ET depuis lors, il sut faire des fajitas au crabe.


    Le jour du concour arriva.
    L'empereur s'assit à son trône, son gros bide plein de cervoise coincé contre la table.
    Le hérault annonca les règle.

    "Bon, alors vous allez nous mitonner un p'tit plat pour notre Gros Roi, Louis !! Bon, j'vous l'dit tout de suite, vaut mieux faire passer lemoins épicer d'abord, les gars, c'est compris ? On passe la parole à Louis!

    Louis, le roi, n'écoutait pas. Il racontait une blague bien beauf' à son voisin de table.
    On entendit au micro :

       — ... et tu sais comment je vais appeller ma p'tite gonzesse à naître ?
       — Ben nan...
       — Bah comme ma femme, comme ça quand je demanderai une bière, j'en aurai deux !

    "... Hum, que le concour commence, Quiche Lorraine, aux fournaux !

    Le vieux cuisinier s'attela à la rude tâche de faire bouillir de l'eau, puis de faire cuir ses pâte dans l'eau trop sâlé pendant 7 minutes.
     Il servit ensuite les affamés, qui dévorèrent son immondément dégoutante casserole de pâte sans huile d'olive ni formage.


    Quand ils eurent finit, nous pûmes assister à un concert de rôts plus tonitruants les uns que les autres.


    Ensuite, Pot au feu apporta sa poele de fajitas au crabe.
    Les gros glouton s'envoyèrent le tout, et participèrent à la 2eme partie du concert.

    Puis, avant d'annoncer le vainqueur, le bon gros roi alla démouler un bon gros cake, et je parle pas du dessert.

    Apres etre revenu, il prit la parole.

       — Bonjour à toutes et tous. Enfin j'veux dire, salut les copains ! ben on a bien manger aujourd'hui hein? Je me rappelle plus du gout des pâtes, alors le vainqueur est Pot au feu!!!!!!!!!!

    OUAAIIIIIS! hurla la foule endiablée.
    et ils firent la fête toute la soirée.



    FIN



     >:) 

     
    seigneur76 :)
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 680FR1

    Les Fajitas au crabe ?

    Trop hâte de gouter ça, Léliau ;D


    Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • simonat (FR1)simonat (FR1) Messages: 245FR1
    09.10.2018 modifié

    Massacre aux Petits Fours : Une Histoire de l’Empire

     

    Palais impérial, salle du trône

     

    L’empereur somnolait assis sur son trône en écoutant les nouvelles plus ou moins bonnes, les guerres interminables entre Maya l’abeille et Peggy la cochonne… de longues histoires somme toutes très ennuyeuses. Les affaires se succédaient, il était bientôt l’heure de clore la séance quand un brouhaha se fit entendre derrière les grosses portes en bois qui séparaient la salle du trône du couloir principal, ce qui tira l’empereur du sommeil qui l’emportait :

    -        Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? demanda-t-il aux gardes

    Les gardes ouvrirent la porte, Laselot l’écuyer de l’Empereur entra le premier suivit de deux hommes aux allures de cuisiniers qui ne cessaient de se disputer

    -        Je vais t’empaler avec une truelle à gâteau ! commença l’un

    -        Et moi t’exterminer à la tarte au citron ! réplica l’autre

    -        Tu ne sais même pas faire une tarte au citron !

    -        Biensûr que si je sais faire les tartes au citron !

    -        Je vous en prie, s’il vous plait, calmez-vous ! dit Laselot en tentant de les interrompre, mais ceux-ci continuèrent jusqu’à ce que l’Empereur hausse le ton

    -         SILENCE !!!!

    Soudain les deux hommes cessèrent de se prendre le chou et se retournèrent enfin vers l’Empereur.

    -        Mais qu’est-ce c’est que ce cirque ?! s’exclama Ludwig, vous êtes au Palais Impérial pour qui vous prenez-vous pour débarquer ainsi dans ma salle du trône ?!

    -        Majesté, je vous présente Quiché Lorrain et Pot Aufeu, ils prétendent tout les deux être le plus grand chef de l’Empire, aucun concours n’a réussi à les départager jusqu’à présent, ils sont venus ici pour que vous les départagiez.

    -        Hé bien ils vont d’abord commencer par me présenter leurs excuses ! La prochaine fois je vous fait passer une semaine aux cachots.

    -        Excusez mon impolitesse Votre Majesté bredouilla Quiché Lorrain.

    -        Oui moi aussi, excusez-moi Votre Majesté continua Pot Aufeu.

     

    -        Bien … Je comprends que ça soit important pour vous d’être départagés, reprit l’empereur. Je vais donc organiser un grand banquet avec la haute aristocratie de l’empire, cet évènement sera l’occasion pour vous d’être jugé par les plus nobles, et bien entendu c’est moi qui aurai le dernier mot sur le gagnant.

     

    -        Ouiiiii ! Mouhaha ! C’est parfait !!! … hum… je veux dire que c’est une très bonne idée Votre Majesté, s’exclama Quiché Lorrain.

    -        Oui une idée brillante, je vais enfin pouvoir légitimer MA domination de la gastronomie impériale ! S’écria Pot Aufeu.

    -        Pour l’épreuve, chacun d’entre vous devra réaliser les plus beaux et appétissants petits fours que vous êtes capables de réaliser, vous avez toute la nuit pour vous mettre au travail, le banquet aura lieu dès demain à midi.

    C’est ainsi que les deux cuisiniers de renom se mirent au travail, en pleine nuit les cuisines du Palais impérial battaient leur plein, elles n’avaient jamais été autant sollicitées.

    Le lendemain, les seigneurs qui avaient été conviés se placèrent tous au niveau de la grande table du banquet qu’on avait érigé dans la salle du trône. A midi, les portes s’ouvrirent et l’Empereur Ludwig alla s’assoir dans son trône installé en tête de table, suivi des deux prétendants au titre du meilleur cuisinier qui portaient chacun des immenses plats de petits fours à déguster.

    Les seigneurs avaient hâte de se jeter sur ces magnifiques œuvres gastronomiques, ils n’attendaient plus que l’Empereur donne le signal pour commencer à se goinfrer. Finalement l’Empereur prit la parole :

    -        Merci à tous d’être venu en ce jour, j’imagine qu’une grande faim vous habite déjà tous, mais il va vous falloir attendre.

    -        Quoi ? s’étonna Pot Aufeu.

    -        Sous votre respect Votre Majesté, les petits fours sont prêts, qu’attendons-nous pour manger ? demanda Quiché Lorrain.

    -        Avant que nous mangions vos petits fours, vous allez vous-même commencer par en manger un des votre.

    -        Comment ça ? Nous avons cuisiné toute la nuit pour vous Votre Majesté, ces petits fours vous sont exclusivement réservés à vous et à vos convives, réplica Pot Aufeu.

    -        Oui, nous n’oserions en manger avec impolitesse devant vous Votre Majesté, continua Quiché Lorrain.

    -        Mais puisque je vous le demande, vous allez tout les deux manger un petit four, obéissez à votre Empereur, déclara Ludwig.

    Après quelques secondes de tension liée au silence pesant qui régnait dans la salle, Ludwig reprit :

    -        Vous imaginiez que je n’avais pas compris ? Personne n’a jamais osé me déranger pour une affaire de cuisine avant vous, messieurs. Cette veine tentative de m’empoisonner va vous couter cher ! Mes seigneurs, à vos épées !

    Dans la surprise générale, les seigneurs prirent tous leurs armes en mains, pointés vers les deux escrocs qui furent bientôt entourés de toutes parts.

    -        Mon cher Pot, je crois que nous avons été démasqués !

    -        Merci pour ton analyse de la situation, Quiché, tu as ta truelle à gâteau ?

    -        Non j’ai mieux ! Prépare-toi à courir ! TOUS A TERRE !!!

    Soudain Quiché Lorrain jeta un sac en forme de boule sur le sol, qui projeta du sucre glace aux quatre coins de la salle. Les seigneurs et l’Empereur étaient pris dans un épais nuage blanc qui retomba peu à peu sur le sol, quand il fut totalement retombé les deux escrocs cuisiniers avaient déjà disparu.

    L’Empereur, furieux, demanda qu’on les traque et avait promis une belle récompense à qui ramènerait leurs têtes. Les deux cuistos ne furent jamais retrouvé mais les seigneurs présents ce jour là furent tous marqués par la présence d’esprit de l’Empereur, qui avait pourtant réputation d’être bien naïf, peut-être n’était-il pas un si mauvais Empereur finalement.

    "Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."


  • IslandeChampion (FR1)IslandeChampion (FR1) Messages: 184FR1
    10.10.2018 modifié
    Attendez j'ai pas fini,
    Donc les cuisiniers étais deg (les miskins) alors ils devaient mangé leurs plats mais ces derniers commençaient a gonfler et ils explosaient et le roi comprit qu'il voulaient l’assassiner mais un petit fermier attendait et et a préparer un plat pour le roi,
    du poulet aux fines herbes,notre roi le goûta et le juga exellent par conséquent c'est lui qui remporta le concours.Quand aux 2 chefs on a jamais retrouver leurs traces;



    Ø-FIN-Ø

    J'allais oublier le petit fermier est devenu chef royal


  • Bonjour les coupaings 
    Je vous dit bravo ^^ toutes ces belles histoires mais là j'y crois dur comme fer ;) 
    le trophée du 4ème est à moi (mouhaha) comment ??? personne le veux ? :confounded: 
    alors si je dis qu'il y a un cookie à la clé :cookie: ? :love:
    Sur ce petit monologue (oh que je me sens seul :( ) je vous souhaite bonne chance 
    Amicalement 
    Lilian le coupaing 
    moi je veux un podium, j'ai plus de rubis c'est la deche... :s
     
    seigneur76 :)
  • IslandeChampion (FR1)IslandeChampion (FR1) Messages: 184FR1
    10.10.2018 modifié
    Merci GG a toutes vos histoires :) :) :) :) :) :D :D :D :)  :) :) :) :) :D :D :D :)


  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 680FR1
    Bonjour les coupaings 
    Je vous dit bravo ^^ toutes ces belles histoires mais là j'y crois dur comme fer ;) 
    le trophée du 4ème est à moi (mouhaha) comment ??? personne le veux ? :confounded: 
    alors si je dis qu'il y a un cookie à la clé :cookie: ? :love:
    Sur ce petit monologue (oh que je me sens seul :( ) je vous souhaite bonne chance 
    Amicalement 
    Lilian le coupaing 
    moi je veux un podium, j'ai plus de rubis c'est la deche... :s

    Pareil ^^ C'est d'ailleurs pour ça qu'on est tous là à concourir, faut pas se voiler la face ;)

    La concurrence est rude, ça se voit :p


    Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,675FR1
    Avant de participer à un éventuel concours  Mr.Pot Aufeu et Mr.Quiché Lorrain, décidèrent de s'inviter mutuellement à prendre un bon repas. Mr.Pot Aufeu serait le premier à préparer le repas...

    Mr.Pot Aufeu: chérie nous allons recevoir Mr.Quiché Lorrain et sa femme ce soir, je sors faire les courses, et tu prépareras le dîner.
    Mme. Main Aufeu: c'est pas toi le cuisinier du roi?
    Mr.Pot Aufeu: si mais c'est toi qui m'inspire! A tout à l'heure...

    Pendant ce temps là Mme. Main Aufeu a prévenue ses enfants de la visite.

    Mme. Main Aufeu: Les enfants, ce soir papa a invité les deux gros voisins pour manger, il faudra faire ce que vous savez le mieux faire, c'est à dire être chiants, car maman en a marre de préparer le repas.
    Tic et Tac Aufeu: Oui maman!

    Le soir venu, on sonna.

    Mme. Main Aufeu:  Entrez!
    Mr.Quiché Lorrain: Quel plaisir de vous voir,voici ma femme.
    Mme. Quiche Lorraine: Enchanté!
    Mme. Main Aufeu: Je vous invite à prendre place à table. C'est prêt.

    L'entrée était déjà passée et la conversation était à son paroxysme...

    Mr.Pot Aufeu: J'en ai une bien bonne: au restaurant, un client appelle le garçon: 
    -Dites moi, c'est très joli ces petits dessins sur le beurre mais regardez, il y a un cheveu.. 
    -Ah, c'est pas étonnant répond le garçon. J'ai fait ça avec mon peigne.

    C'est alors que la maîtresse de maison ramène le plat principal!

    Mme. Main Aufeu: Et voici ma spécialité, des pâtes aux épinards!
    Mr.Quiché Lorrain: Bah alors mon vieux c'est pas toi qui fait la cuisine? Tu as peur de te blesser avant le concours?
    Tic et Tac Aufeu: C'est tout vert!
    Mr.Pot Aufeu: Non tu n'es tout simplement pas digne de ma cuisine, et si ma femme peut t'empoisonner avant le début...
    Mme. Main Aufeu: C'est normal les enfants c'est des épinards. C'est très bon pour la santé, et ça empêche de grossir.
    Mr.Quiché Lorrain: Tu entends ça chérie, on veut m'empoisonner!
    Mme. Quiche Lorraine: ça fait 25 ans que tu m'empoisonnes l'existence avec ta nourriture,ça serait un juste retour des choses.
    Tic et Tac Aufeu: Dis maman?
    Mme. Main Aufeu: Qu'est ce qu'il y a mes enfants?
    Tic et Tac Aufeu: On crois pas que la grosse madame mange des épinards, ou alors ça fonctionne pas!
    Mme. Quiche Lorraine: On se demande qui a éduqué ces deux lapereaux.
    Mr.Pot Aufeu: Chérie je crois qu'on parle de l'éducation que tu fournis aux enfants.
    Mr.Quiché Lorrain: En parlant de lapin, ça me rappelle l'année dernière quand je t'ai battu au civet de lapin, mettre des carottes et puis quoi encore...
    Mme. Main Aufeu: C'est sûr qu'en allant chez la voisine tous les soirs pour me tromper tu les éduques!
    Tic et Tac Aufeu: Elles étaient cuites les carottes?
    Mr.Pot Aufeu: Ah parce que tu espionnes les voisins en plus, tu me déçois chérie, profondément.
    Mr.Quiché Lorrain: Vous parlez de quelle voisine exactement?
    Mme. Quiche Lorraine: Celle de mon mari c'est sûr qu'elle l'est...
    Mme. Main Aufeu: Ne vous inquiétez pas Mr.Quiché Lorrain ce sont nos voisins de droite, pas vous.
    Mr.Pot Aufeu: Et en plus tu ne connais ta droite de ta gauche...
    Tac Aufeu: Moi j'en veux pas des pâtes vertes.
    Tic Aufeu: De toute façon tu as été adopté
    Mr.Quiché Lorrain: Me voilà cocu!
    Mme. Main Aufeu: Comment tu l'as appris Tic?
    Mr.Pot Aufeu: toi qui voulais nommé ton entreprise "maître coq", tu vas pouvoir changer de nom avant de la lancer...
    Tac Aufeu: Ah, parce que je suis vraiment adopté?
    Mr.Quiché Lorrain: Je l'ai tout de suite vu mon petit Tac, tu es très intelligent, et très beau, tu ne ressembles pas du tout à tes parents.
    Mme. Main Aufeu: Si tu laissais pas toujours tout traîner aussi Pot...
    Tic Aufeu: On tourne autour du pot là. hihihihi Et j'ai trouvé un acte d'adoption dans un tiroir.
    Mr.Quiché Lorrain: Me voilà le dindon de la farce!
    Mr.Pot Aufeu: Ah tu vois chérie, c'était rangé, ce n'est pas de ma faute!Toi et ta manie de ranger!
    Mme. Main Aufeu: Toi tu ranges jamais rien!
    Mr.Pot Aufeu: Moi au moins, je m'y retrouve et je me perds pas mon temps dans ce futilités. Et mon cher Quiché, je me farsis ta poire tous les jours, pour une fois que c'est toi la farce.
    Tac Aufeu: Puisque c'est comme ça je vais quitter cette maison, et aller manger une pizza chez l'italien.

    Gros malaise...

    Mme. Quiche Lorraine: Bon on rentre vu que ça se finit en queue de poisson.

     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • - Raisin - a dit :
    Fini !
    Les résultats seront donnés d'ici ce week end et les récompenses dans la semaine qui suivra :)
    On peut soudoyer les modos pour avoir un podium ?  o:)
     
    seigneur76 :)
  • Perso on espère tous gagner vos histoires sont marrantes :D :D :D :D :D


  • fortané (FR1)fortané (FR1) Messages: 666FR1
    Bonjour 
    Bon faut que j'avoue quelque chose...
    Pendant la rédaction de mon post, sur le sujet de la nourriture, j'ai commis un délis (ou plutot un délice ) ....
    J'était seul, face à une assiette rempli de l'objet du délit.
    Je me retenais quand tout d'un coup la lumière divine (ou plutôt que mon ampoule ne fonctionne plus très bien ^^) éclaira cette assiette...
    et là ! La Sainte-Grappe de raisin était là :open_mouth: devant mes yeux comment aurais-je pu résister ? C'est comme @LaPiOuTa (FR1) devant ses carottes, @IslandeChampion (FR1) devant un vieux post ou même comme @DarkRebecca (FR1) devant les fajitas au crabe de @léliopéaud (FR1) ^^.
    Je reconnais ma faute (de ne pas avoir manger les pommes et les caramboles qu'il y avait autour :blush:

    Voici une petite touche d'humour pour faire patienter tous ces nobles guerriers ^^
    Amicalement,
    Lilian

    "Je préfère recevoir ton corps criblé de balles avec honneur Qu'apprendre ta lâcheté sur le champ de bataille " Malala.
  • LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) Messages: 449FR1
      - Raisin - a dit :
    Fini !
    Les résultats seront donnés d'ici ce week end et les récompenses dans la semaine qui suivra :)


    oui oui.... lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    10 coups de fouet je subirai si mauvaise langue je suis :*


    LaPiOuTa @ fr 1
Cette discussion a été fermée.