Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire FAQs, astuces et stratégies

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

PRODUCTION PAIN

Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
Modifié (19.08.2018) dans FAQs, astuces et stratégies
Hello, je fais ce topic pour qu'on puisse discuter de comment booster sa production de pain. J'ai quelque technique mais, je pense certains sont beaucoup plus calé. 
Alors, déjà le plus intéressant pour moi, c'est les objets Khan, ou objet simple. Comment les placer. Bah j'ai fait des calculs (plus simple dans la barre de recherche chrome) pour trouver lequel des deux objets est plus rentable pour une grange en particulier.

Alors, mon calcul est taux d'activité multiplié par la production de base est divisé par 100

ex : (23 x 151)/100 = 34.73

Ensuite on l'ajoute à la productivité (967 x 34,73)/100 = 335 Donc là on a la prod sans boost.

Pour le boost normal, on fait x+200 soit 335+200= 535

Maintenant pour le boost avec le Khan on doit l'ajouter à la prod de base, bref   (23 x (151+50))/100 = 46.23

Puis pareil (967 x 46.23)/100 = 447

Donc, avec ça on sait quel objet mettre sur quelle grange pour maximiser la production.
D'après ce que j'ai vu, et la logique des calculs, plus le taux d'activité est grand, mieux vaudra mettre l'objet du Khan.

Maintenant ma question est combien de grange. 

C'est plus ou moins compliqué, car plus on met de grange, moins on met de déco, et plus on enlève de déco plus la prod de pain diminue.

Si je retire une déco, je retire 85.9 de prod de pain, mais si je retire à nouveau une déco je retire 86.9 de pain. Même si c'est la même déco.

Sachant qu'un objet simple est x+200, par conséquent si on enlève une déco, on produira toujours 400 quoi qu'il se passe avec deux granges en plus.

Je pense que dès que l'on ne peut plus mettre d'objet, les décos deviennent plus rentable.

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Réponses

• - Sasuke - (FR1)- Sasuke - (FR1) FR1 Messages: 177
    Modifié (19.08.2018)
       Oui mais pourquoi tu parles de ce sujet? Il faut déjà joué au jeu pour que ça soit utile... Surtout que ce n'est pas en faisant 400 000 de pillages en une semaine que tu risque d'avoir ces fameux objets du khan. Il faut taper comme un dingue rien que pour avoir un objet de production basique niveau 8 (10 500 médailles du khan) ou faire des tops 50/20 aux samouraïs ou aux nomades. Ce qui m'étonne beaucoup pour toi! Donc tous les calculs ne servent à rien! Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il faut mettre le meilleur objet de production basique sur la grange qui a le plus de pourcentage de productivité -_-...
       Après ce qui concerne la limite des objets de productions basique, il faut mettre après des objets de production de nourriture +200 pour que ça soit rentable par rapport à une décoration.

Après tu peux augmenter ta production de nourriture de d'autres façons comme:
    -Contremaître nourriture.
    -Niveau du VIP.
    -Niveau des granges.
    -Le pavillon du chasseur.
    -La qualité de tes décorations.
    -Les titres que tu possèdes (celui de Bérimond).
    -Le niveau de ton moulin
    -Les cités alimentaires.
    -D'autres moyens mais j'ai dû oublier...

Dans les mondes c'est un peu différent car tu peux posséder des villages à ressources avec un pourcentage de production de nourriture qui varie en fonction du monde où tu es. Donc c'est pour ça que tout le monde pour en avoir le maximum. Même si il y a une limite de possession.

• motapis (FR1)motapis (FR1) FR1 Messages: 112
    Modifié (20.08.2018)
    Trop cher a mon gout les objet 8 échangeable vs des médailles , surtout que la différence de production avec un objet 7 (+/- 60) au green si j`me souviens bien vaut pas vraiment la peine. Je préfère les gagner sur l`invasion bérri (50k de chaque coté) ou bien sur différents évents.

Je place les 9 (+57) et 14 dans les mondes c`est la que sa rapporte le plus.

J`ai déjà fait un post la dessus et j`avais eu de bonne réponse.

Zieute le tableau a antoine (2-3em réponse)

https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/350995/difference-de-production-pain-entre-le-soleil-et-le-serpent#latest
    motapis @ fr 1
  • Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
    @Oxyde (FR1)

Salut à toi déjà, on se connait ? Ravis de te rencontrer. 

"Donc tous les calculs ne servent à rien! " Je ne poste pas pour moi, je poste pour les nouveaux qui pourraient booster leur production, mais bon... Le but du forum, échanger...

Tu sais, il y en a qui débutent, si si je t'assure, donc ta phrase "Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il faut mettre le meilleur objet de production basique sur la grange qui a le plus de pourcentage de productivité -_-.."
    Les nouveaux ne peuvent pas tout connaitre dès le début, mais, bon, le forum ici est destiné aux grands joueurs prétentieux qui veulent se la péter de mieux connaitre que tout le monde. Puis je te parle pas de savoir qu'il faut mettre son meilleur objet, je te parle de calcul pour savoir à partir de quand l'un est plus rentable que l'autre. 

Tu sais, j'ai rien à t'apprendre, ni à qui que ce soit, mais si je peux en aider certains à se développer... 

Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier