Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Comment contrer du full mêlée ?

Bonsoir bonsoir,

Bon voilà, j'ai choper un étranger à 5 700 deff qui défend sur 1 flanc (flanc droit) avec 357 mêlées.

Comme il défend en full mêlée, j'ai donc attaqué avec de la distance.

Résultat : 
Gros échec sur le flanc (sur 5v c'est pas passer)

Alors ma question est : Comment passer un flanc qui défend en full mêlée ?

Je précise : 
- Commandant étrangers COMPLET 83mêlée/83distance avec 4 gemmes cours et 1 gemme flanc (22%)
Diplomate de l'Arche.
Si soucis, merci de me contacter.

également : 
Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.

Meilleures réponses

Réponses

• Jobe3 (FR1)Jobe3 (FR1) Messages: 741
    Bein enfaîte sur des 5 000 deff et + j'ai jamais fais de pète engins. Pourquoi ? Parce que l'ont m'a dis un jour que cela ne servait à rien et que je fais comme ça depuis.

@motapis (FR1)
    Pour les soldats, je peux placé 97 sur flanc gauche et droit et 212 au centre.
    J'ai mis horreurs distance sur les 5 vagues

@PlayerMoa38 (FR1)
    Je n'ai pas fait la pète engins (pour les raisons évoqués ci-dessus) mais par contre les engins murs ET douves je les ai mis.

Maintenant que je sais qu'il fallait que je fasse une pète engins, je pense savoir d'ou vient mon erreur...
    Diplomate de l'Arche.
    Si soucis, merci de me contacter.

également : 
    Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
    Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.
  • dorian.17dorian.17 FR1 Messages: 579
    Modifié (15.04.2018)
    Jobe3 (FR1) a dit :
    Bein enfaîte sur des 5 000 deff et + j'ai jamais fais de pète engins. Pourquoi ? Parce que l'ont m'a dis un jour que cela ne servait à rien et que je fais comme ça depuis.

@motapis (FR1)
    Pour les soldats, je peux placé 97 sur flanc gauche et droit et 212 au centre.
    J'ai mis horreurs distance sur les 5 vagues

@PlayerMoa38 (FR1)
    Je n'ai pas fait la pète engins (pour les raisons évoqués ci-dessus) mais par contre les engins murs ET douves je les ai mis.

Maintenant que je sais qu'il fallait que je fasse une pète engins, je pense savoir d'ou vient mon erreur...
    si jamais t'as peur d'être juste (comme moi en 4 vague), tu peux même remplir la première vague sur le flanc défendu, surtout si c'est une défense full mélée sur les murs:

1ère vague: tu mets exactement les engins pour contre le murs et douves (éventuellement porte), puisqu'il n'y a pas de distance à annuler donc pas besoin de mantelet, les 2 cases d'engins conviennent

2-3-4-5ème,  vague: tu regardes les bonus du bailli auquel tu ajoutes 100% pour le mur et 20% pour les douves (parfois ce sera 10 et tu peux le deviner en regardant le bonus sur le spy, mais mieux vaut compter large), et tu retires à cette valeur les bonus de ton commandant

éventuellement tu peux même estimer à quelle vague tu passeras: si le stranger à 357 porteurs de flamme vet, ça donne 357*1,9(bailli90-90 généralement)*79 = 53586
    Sur une vague à 83 horreures (stranger sans gemme): 83*162*1,9=25547,4
    du coup normalement tu passes sur la troisième vague, voire la quatrième en prenant en compte le facteur "aléatoire"

Si tu veux je te ferais des screens si t'as pas tout compris ;)
    cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier