Besoin de votre avis ! (VRMMORPG, SAO, ...)

Bonjour à tous joueurs (ou ancien joueur) de gge.

Aujourd'hui, je viens de finir l'animé SAO (Sword Art Online) que j'ai trouvé génial.
Si vous ne connaissez pas, voici l'intrigue générale :

"Plusieurs personnes vont jouer au jeu Sword Art Online et se retrouver malgré elles coincées à l'intérieur du VRMMORPG (Virtual Reality Massive Multiplayer Online Role Playing Game). Ce nouveau genre de jeu vidéo peut être joué grâce à un casque appelé le Nerve Gear qui occulte entièrement les 5 sens du corps humains. Que ce soit les capacités de mouvement, la vue, le goût ou le toucher, toutes les fonctions primaires sont transférées dans SAO pour une expérience de jeu immersive sans précédent. Les joueurs n'ont alors qu'à s'allonger le casque sur les yeux et c'est parti !"

Étant totalement fan de cet animé, j'ai donc cherché pour un jeu qui lui ressemble exactement. Cela m'a amené tout droit sur cette question :

Est-ce que cela peut devenir une réalité ? C'est-à-dire un casque connecté à notre cerveau qui permettrait de se retrouver dans un monde virtuel où l'on peut faire ce que l'on veut tandis que notre corps réel ne bouge plus. (En d'autres mots, est-il possible de recréer le jeu Sword Art Online ?)

J'ai lu quelques forums et sites en anglais qui répondaient à la question (+ ou -) mais j'aimerai l'avis de plus de personnes concernant cette évolution technologique. Qu'en dites vous ? Future proche, éventualité probable mais lointaine, ou tout simplement impossible ? Et surtout, pourquoi ? :smiley:

Je m’adresse non seulement aux informaticiens, ingénieurs, aux métiers de l'informatique mais aussi à tout le monde car certains ont peut-être une vision plus ou moins différente de l'autre et c'est aussi ça qui est intéressant ;)

Merci à tous pour vos futures réponses.

ISF
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall take no wife, hold no lands, father no children. I shall wear no crowns and win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the shield that guards the realms of men. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Réponses

• Ça existera probablement d'ici une ou deux décennies, de plus en plus de compagnies investissent pour tenter de rendre l'expérience de VR (Virtual Reality) la plus réaliste possible. Ça risque de créer tout un bouleversement si on parvient à créer ça!
    Je ne peux pas dire si ça serait comme dans SAO car je n'ai jamais vu d'animé, mais ça me semble prometteur. 

C'est au cœur des ténèbres que la lumière brille le plus!
  • ImSexyFr (FR1)ImSexyFr (FR1) Messages: 67FR1
    coucou Imsexy(moiaussi)fr,

un simple avis..

"Chériii ? Tu as pris ta douche ? Chéééériiiiiii ??? Mais pourquoi ne me répond-il pas...

Ohhh ! Mais il s'est fait dessus ! Enlève ce casque !!!"

N'oublie pas des psychologues, sociologues, etc dans l'échantillon je dirai  :) :p

+++

Ola
    Je t'ai lu ce matin, et tu m'as fait explosé de rire ! XD

Effectivement, dans l'animé personne n'a rencontré ce problème mdrrr ^^

Merci de ton message et de ton avis :)

ISF
    Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall take no wife, hold no lands, father no children. I shall wear no crowns and win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the shield that guards the realms of men. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.
    Ça existera probablement d'ici une ou deux décennies, de plus en plus de compagnies investissent pour tenter de rendre l'expérience de VR (Virtual Reality) la plus réaliste possible. Ça risque de créer tout un bouleversement si on parvient à créer ça!
    Je ne peux pas dire si ça serait comme dans SAO car je n'ai jamais vu d'animé, mais ça me semble prometteur. 

Merci énormément pour ton avis positif :) J'apprécie vraiment :)

J'espère que l'évolution technologique ne cessera pas d'augmenter dans la sécurité (car elle est primordiale) ^^

Merci beaucoup pour ton avis :)

ISF
  • pour info une nouvelle saison de SAO vient de sortir il y a 1 semaine.

si tu cherches d'autre animé, j'en connais un paquet.

bon jeu.

pour info une nouvelle saison de SAO vient de sortir il y a 1 semaine.

si tu cherches d'autre animé, j'en connais un paquet.

bon jeu.

Merci de l'information ! :)
    Je vais pouvoir me la matter ahaha :)

Mais d'abord, il me faut regarder le film ;)

Merci encore!

ISF
  • melissa77180 (FR1)melissa77180 (FR1) Messages: 36FR1
    Bonjour à toi

Le film est une pure merveille, j'ai eu la chance de pouvoir le voir au ciné , mais je suis sure que meme sur petit ecrant ça doit etre pas mal
    Pour ce qui est des casques de realité virtuelle, je pense que l'on s'en rapproche : Il suffit de voir dans certains grands centres commerciaux en ile de france mais egalement à la foire du trone à paris , il y a des casques qui nous font totalement delirer . Par contre , dans sao, les personnages peuvent sentir le vent , les odeurs, mais nous actuellement on en est encore au stade ou ce sont des sortes de ventillateurs, ou des elements exterieurs aux casques qui nous font ressentir les effets

Bises et bon visionnage
    Bonjour à toi

Le film est une pure merveille, j'ai eu la chance de pouvoir le voir au ciné , mais je suis sure que meme sur petit ecrant ça doit etre pas mal
    Pour ce qui est des casques de realité virtuelle, je pense que l'on s'en rapproche : Il suffit de voir dans certains grands centres commerciaux en ile de france mais egalement à la foire du trone à paris , il y a des casques qui nous font totalement delirer . Par contre , dans sao, les personnages peuvent sentir le vent , les odeurs, mais nous actuellement on en est encore au stade ou ce sont des sortes de ventillateurs, ou des elements exterieurs aux casques qui nous font ressentir les effets

Bises et bon visionnage
    Bonjour à vous melissa77180,

Merci beaucoup pour votre message :)

Effectivement, je ne l'avais pas constaté lorsque j'avais posté le poste. Vos commentaires m'ont fait cherché où en était la technologie d'aujourd'hui et franchement je dois dire que je ne suis pas au bout de mes surprise ! :)

Merci énormément à ceux qui ont posté un avis,

N'hésitez pas à postez le votre, pour ceux qui me lisent :)

ISF
  • hero nicholas74 (FR1)hero nicholas74 (FR1) Messages: 32FR1
    07.10.2018 modifié

bonjour, à tous les fans de Sword art online, la saison 3 vient de sortir en steaming !!!!!!!!!^^

bonne journée et bon premier épisode

Sign In to comment.