Journée internationale des droits des femmes - En finir avec le sexisme

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
09.03.2018 modifié dans Jeux & divertissements
Bonsoir la communauté,

C'est la gorge serrée, et, je dois bien le dire, sans soutien, que je m'adresse à vous, et tout particulièrement à vous toutes et tous, Mesdames.

Phase 1 : brosser l'auditoire dans le sens du poil

Mais qu'est-ce qui peut bien m'émouvoir à ce point ?

Tout d'abord, le nom retenu par la France pour cette journée. Un nom à rallonge, qui sonne vaguement comme "nous allons réunir une commission d'enquête afin d'examiner cette urgence".

Et puis surtout... Juste une journée ?
Mais quelle honte, quel scandale, quelle infamie !

[Air ému, yeux larmoyants]
"Parce que lorsque nous n'aurons plus à parler de la journée de la femme, cela signifiera que le plus beau des combats aura été gagné, et qu'il n'y aura plus de discrimination"

Phase 2 : parce qu'on ne brosse jamais un chat dans le sens du poil pour LUI faire plaisir, mais pour se faire plaisir en l'entendant ronronner

[Sèche ses larmes, étouffe un sanglot]

Pour ma part, et afin de briser cette odieuse avarice - 1 seule journée parmi 365, voire 366 - je vous propose pas moins de 15 jours (possibilité 3 semaines, selon vos performances) chez moi, dans le cadre de missions variées.

Comme vous le savez, l'une des revendications de certaines associations "féministes" consiste notamment dans la volonté de briser les clichés sexistes. En clair, ça serait trop cool d'avoir des femmes au 2ème R.E.P. ou alors garagistes.

Et bien pour ma part, je suis d'accord, et je vous propose un grand pas en avant afin de mettre fin aux clichés sexistes.
Je suis en cours d'emménagement dans une coquette maison d'un bled improbable du fin fond de la Saône-et-Loire, et j'aurais bien besoin d'un bon coup de main dans le cadre de quelques travaux que ces salauds de sexistes attribueraient d'office à des hommes.
Pas de ça chez moi !

Au menu :
- Passer un câble Ethernet dans mes combles, afin de pouvoir relier ma box (qui est dans mon bureau) à mon décodeur (qui est dans mon salon). Grand seigneur que je suis, je fournis le câble. Je suis même prêt à aller plus loin : si vous êtes en jupe ou en robe, je vous aiderai à escalader l'échelle-escalier qui mène aux combles.
- Couper une partie de mes bûches... ben en plus petites bûches.
Hache non fournie - merci de venir avec votre matériel, je fournis déjà le câble Ethernet.
- Aménager un "tour de cuisinière" (rien à voir avec un tour de magie). Ma cuisinière est posée à côté de l'évier, et je pense que quand je vais préparer mes repas - qui seront durant votre stage également les vôtres - je risque d'assister au phénomène dit de la "boîte aux lettres" (et "paf", un morceau de poulet qui tombe dans l'espace entre la cuisinière et l'évier).
Je fournirai les matériaux nécessaires.
- M'aider à monter quelques meubles (rien de bien méchant, je me suis tapé le pire hier : ça a été du sport en mode solo - canapé d'angle dont le montage a été probablement étudié par des énarques).

Phase 3 : justification & pédagogie

Bien entendu, certains esprits retors vont se manifester (ou vouloir le faire, alors je leur coupe l'herbe sous les pieds) et dire "dis donc, tu pourrais faire ça tout seul non ?!"...
Ben voilà, la réponse est dans votre question. A la fin. "Non".

Pourquoi :

1/ C'est chiant, tout seul.
2/ Je suis trop large et lourd pour aller dans les combles.
3/ Je ne suis pas très manuel. Hélas, par un hasard malicieux, je ne suis pas très intellectuel non plus. Oui, j'en chie.
4/ Je propose précisément d'en finir avec le sexisme, et propose des tâches habituellement confiées à des hommes (par les vilains sexistes, donc).
5/ Rien n'est plus beau que les victoires collectives.

Phase 4 : aborder les éventuelles objections et être franc

"Dis donc, tu nous prends pour des jambonnes, sous prétexte de t'aider à faire tes travaux, qu'est-ce qui nous dit que tu ne vas pas nous sauter dessus pour abuser de notre naïveté ?".

Mon dieu mais comme c'est moche de penser cela :/

Je vous rappelle que je poste ceci afin de mettre fin au sexisme, et ne voilà pas que tout de suite, les gros clichés reviennent à la charge...
Je précise également que je suis vieux et périmé, et par ailleurs plus assez vif pour vous courir après.
Votre séjour se déroulera donc dans un cadre de franche camaraderie, je vous taperai dans le dos en vous appelant "ma pote".
Après, si vraiment vous insistez, je suis un hôte poli et fais de mon mieux afin de satisfaire les désirs de mes invité(e)s.

Phase 5 : remotiver les troupes en mettant en avant les bonus de l'offre

Même si je souhaite éviter d'attirer des personnes intéressées, je me dois de vous lister quelques avantages dont vous bénéficierez :

- Vous serez nourrie, logée et blanchie (enfin je veux dire par là que je m'occuperai de la lessive, pas que je vous passerai du Diprosone).
- Un homme vous fera la popote pendant que vous tirerez du câble, couperez du bois ou monterez des meubles.
- Durant toute la durée de votre séjour, vous aurez droit à 2 cours par semaine dans mon club de boxe - GRATUITEMENT.
- A l'issue de votre séjour, vous pourrez dire fièrement à vos copines : "j'ai passé 15 jours (ou 3 semaines) avec un type totalement charmant (un petit mensonge permet d'embellir une histoire) et il n'y a eu aucune ambiguïté".
- Je vous chanterai de jolies chansons pendant que vous travaillerez.
- Vous pourrez prendre des photos de vos œuvres avant de partir.

Phase 6 : expliquer comment bénéficier de l'offre

Pour celles d'entre vous qui seraient intéressées (comment ne pas l'être face à une offre aussi alléchante ?), merci de contacter mon secrétariat in-game : Lapiouta.

Merci pour votre attention, je vous embrasse toutes et tous et vous tape dans le dos.

#enfiniraveclesexismegraceauyeti

Amitiés,

Hanni
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

• joueuraz (FR1)joueuraz (FR1) Messages: 272
    J'ai rien compris  :D

Femme :- Je vais t'éxpli....
    Joueuraz :-Shut ! Je m'en moque...et retourne à la cuisine !

:D 

ps : A prendre au second degrés merci  ;)
    J'ai reçu mon badge des 5 ans sur le forum !
    Moonlight
  • FRANCE (ASIA1)FRANCE (ASIA1) Messages: 84
    09.03.2018 modifié
    "les femmes c'est le 8 mars et les hommes c'est le reste de l'année , partage équitable ^^ "

!!!!!! je modifie ( humour )  je veux pas réveiller les susceptibles ;) 
  • cycy33 (FR1)cycy33 (FR1) Messages: 68FR1
    09.03.2018 modifié
    hé  bien dés  qu'on  vois le pseudos  lapiouta on sens déjà  l'arnaque  arrivée ... Mdr

et je retiens  vos pseudo messieurs. ...

Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien…

• LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) Messages: 498FR1

HannibalaTor (FR1) a dit :
    Phase 2 : parce qu'on ne brosse jamais un chat dans le sens du poil pour LUI faire plaisir, mais pour se faire plaisir en l'entendant ronronner

Je ne préfère pas commenter cette crue  métaphore qui 'a pour but qu'une autosatisfaction fantasmagorique....

Hannibalator....

Quel post peut être autant sexiste que le tiens.... dès le 1ere lignes on en devine le contenu qui s'empire de phrases en phrases.....

Quel sexiste tu fais là a nous mettre de côté, nous, pauvres hommes de ce monde devenu si féministe.....

Offre d'emploi réservé strictement aux femmes ..... ceci est attaquable.... écrit noir sur blanc en plus..... je ne peux qu'admirer ton courage inconscience pour ce fait.

Ainsi c'est dans le but de sauver ton honneur que je peux personnellement accepter ton offre, logé, nourrit blanchi, et en échange je te mets la wifi, tu n'aura même plus besoin de fournir les câbles....

En tant que Responsable administratif du secrétariat général des Hannibaladeurs j ai ainsi usé toute mon énergie afin d'éteindre les multiples incendies que tu as déclenché par ta scandaleuse et déplacée offre d'emploi. Cela dit, je n ai pu empêcher la création d'un nouveau mouvement qui compte déjà plus de 78 adhérentes...

Alors si toi aussi tu as été outragé par cet arriéré des temps anciens, tu peux t'inscrire sur www.ballancetonHânni.com (j'ai promis d'inscrire cette dernière phrase à Pénélope sans aucune contrepartie... numéraire du moins)

Femmes...

L'avenir vous appartient, nos cœurs aussi.

LaPiOuTa @ fr 1
  • Félicitations à Lapiou et Hanni, qui, en + d'un sens de l'humour aiguisé, sont de véritables romanciers... 
    Pour la journée des droits des femmes, bah j'en parlerai parce que c'était hier, reprenons nos droits messieurs !

Chaøs
Sign In to comment.