Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Quel avenir ont les joueurs non payants ????

A force de vouloir modifier le jeu et d'en faire uniquement une source de revenus pour GGE, quel est l'avenir des joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir d'argent ?? 
Je comprends que GGE soit une entreprise commerciale mais a force de modifier le jeu uniquement dans une vison de gain cela vas devenir assez lassant.
Il est pas mal de modifier les pass time, de passer de 5h30 à 1h30  mais encore faut-il veiller a donner de quoi au minimum pouvoir faire en sorte de finir les events, comme avant la modification. Je n'envisage pas de devoir jouer avec des chaussures de sécurités car a vois les récompenses des nonos cette fois j’espère que ces cadeaux ne tomberont pas sur mes pieds je risque une longue convalescence. Tout est fait pour qu'on utilise les rubis on ne reçoit plus assez de passe times.
Si votre but est de faire une plate forme de jeu uniquement en payant vous êtes sur la bonne voie !!!!!!!!!

Les nouveaux joueurs n'auront plus l'opportunités d'avoir de quoi jouer sans payer,  pour simple exemple  le bailli de kala qu'on a pus gagner il y a peu est maintenant disponible pour environ 850 000 rubis ( j'ai arrondi, inutile de préciser pour les pointilleux). 

Comme je l'ai dis précédemment ma CB est partie voir ailleurs, donc depuis un moment je n'achete plus rien au vus de la facon dont cela tourne 

Bon jeu 

Marc 
«1

Réponses

• Hélas Pour GGE JARS=FRIC FRIC FRIC donc JARS=MEILLEUR CONDITIONS DE JEU donc JSR=ON S'EN BAL**

Les requins Blancs sont de retour.Attention ça fait mal  >:) 
    Merci à AntoineCm pour cette diganture.
  • dorian.17dorian.17 FR1 Messages: 579
    1. Cette équation est débile, car des JSR qui s'amusent deviennent jàr, et lorsqu'ils ne s'amusent plus, bah surprise, ils ne paient plus!!

2. Ce clivage jàr/ jsr n'est pas intelligent: qu'on soit jàr ou jsr, ça fait ch*** de ne plus pouvoir autant jouer aux events, donc on joue moins, et c'est pas nous qui y perdons le plus, mais eux...
    cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    Modifié (25.11.2017)
    hello

sa fait deux ans qu'on dit sur le forum que GGS va se couler tout seul.

je pense sincèrement que GGE ne tiendra pas/plus dans la durée si rien ne change, mais sa seul l'avenir nous le dira.

il y a eu par le passé  ( deux ou trois ans?) un relevé du nombre de compte sur le serveur FR fait par un joueur, se serais bien qu'on fasse une comparaison entre maintenant et les dernières donné qu'on a eu pour avoir une idée de l'évolution du nombre de comptes.
    faut juste que je retrouve le lien dans mes archive et que je m'y colle 
    Post edited by ELLSING (FR1) on
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
  • Marc_0864 (FR1)Marc_0864 (FR1) FR1 Messages: 63
    Je pense que ce chiffre sera plus élevé, du simple fait des multi-comptes  qui pullulent, des comptes abandonnés que les alliances gardent pour en faire des frigos. Les chiffres seront donc sans refléter la réalité. 
    Je ne pense pas me tromper de trop en avançant cela  ;
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Sauf que sans les jsrs, les jars n'auront plus de cible facile pour s'amuser et faire des raids, donc, ils ne feront plus que les events et petit à petit ils se lasseront et arrêteront de jouer.  :o

ca c'est un gros raccourci
    tout les jars ne choississent pas que des jsr pour attaquer ou raider , certains preferent ,au contraire, s'attaquer a des joueurs de leurs niveau ( jar ou jsr , en + sauf pour les mega gros jar c'est impossible de savoir si , en face , il achete des rubis, certains achete des rubis de temps en temps mais  sont moins forts que des jsr  )

par contre c'est clair que beaucoup de joueurs ont deja abandonné le jeu car ils en avaient marre du fossé jsr/jar et de devoir payer toujours plus cher (en argent ou en temps ) pour pouvoir jouer

cercle vicieux pour la logique ggesque : moins de joueurs =moins d'argent donc augmentation des prix = moins de joueurs etc.... = ca fonctionne pas , peut etre faudrait il changer de logique!?reflechir!? oupss ca c'est pas gagner :(
    xgafx @ fr 1
    Modifié (25.11.2017)
    Je pense que ce chiffre sera plus élevé, du simple fait des multi-comptes  qui pullulent, des comptes abandonnés que les alliances gardent pour en faire des frigos. Les chiffres seront donc sans refléter la réalité. 
    tu va être surpris.

regarde ici : https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/187552/statistiques-generale-de-gge-fr1#latest

xgafx (FR1) a dit :
    Sauf que sans les jsrs, les jars n'auront plus de cible facile pour s'amuser et faire des raids, donc, ils ne feront plus que les events et petit à petit ils se lasseront et arrêteront de jouer.  :o

tout les jars ne choississent pas que des jsr pour attaquer ou raider , certains preferent ,au contraire, s'attaquer a des joueurs de leurs niveau ( jar ou jsr , en + sauf pour les mega gros jar c'est impossible de savoir si , en face , il achete des rubis, certains achete des rubis de temps en temps mais  sont moins forts que des jsr  )

par contre c'est clair que beaucoup de joueurs ont deja abandonné le jeu car ils en avaient marre du fossé jsr/jar et de devoir payer toujours plus cher (en argent ou en temps ) pour pouvoir jouer

cercle vicieux pour la logique ggesque : moins de joueurs =moins d'argent donc augmentation des prix = moins de joueurs etc.... = ca fonctionne pas , peut etre faudrait il changer de logique!?reflechir!? oupss ca c'est pas gagner :(
    très gros raccourci

certains JSR défendent très bien sans acheté d'engins ( on gagne des engins def armurier au comptoir des mercenaire) et savent très bien défendre, tout comme certains JARS ne savent pas forcément attaquer, ou font une erreur lors de lancé leur attaques. tout les jars ne sont pas non plus des joueurs PVP, certains achètent pour finir les events mon avis s'ajoute a la liste donné par gaf.

le fossé JSR/ JAR est bien évidement une raison pour qu'un bon nombre de joueurs quitte le jeu, mais pas la seule a mon avis, la routine dans les évent, la triche ( multi/ partage) en sont d'autres.

le jour ou GGS prendra réellement en comptes nos retours, et donc ira dans le sens des joueurs, le jeu ira mieux.
    malheureusement ils ont choisis de gagner vite de l'argent, alors qu'en privilégiant le long terme ( plusieurs années), ils auraient gagner plus .... mais bon si les décisionnaire pensent que c'est comme sa qu'il faut faire, on va leur faire confiance ^^
    Post edited by ELLSING (FR1) on
    BronzeKnighhts4 recrute 

• Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
    tu va être surpris.

regarde ici : http://https//community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/comment/2808207/#Comment_2808207

xgafx (FR1) a dit :

très gros raccourci

certains JSR défendent très bien sans acheté d'engins ( on gagne des engins def armurier au comptoir des mercenaire) et savent très bien défendre, tout comme certains JARS ne savent pas forcément attaquer, ou font une erreur lors de lancé leur attaques. tout les jars ne sont pas non plus des joueurs PVP, certains achètent pour finir les events mon avis s'ajoute a la liste donné par gaf.

le fossé JSR/ JAR est bien évidement une raison pour qu'un bon nombre de joueurs quitte le jeu, mais pas la seule a mon avis, la routine dans les évent, la triche ( multi/ partage) en sont d'autres.

le jour ou GGS prendra réellement en comptes nos retours, et donc ira dans le sens des joueurs, le jeu ira mieux.
    malheureusement ils ont choisis de gagner vite de l'argent, alors qu'en privilégiant le long terme ( plusieurs années), ils auraient gagner plus .... mais bon si les décisionnaire pensent que c'est comme sa qu'il faut faire, on va leur faire confiance ^^
    Oh oui parfaitement dit, ils privilégient tout sauf le long terme, des que ça faiblit, hop ils donnent un moyen au JAR de se battrent pour jouer à qui à la plus grosse... 
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 1,704
    Perso si je suis toujours là après bientot 6 ans de jeu et que j'arrive encore à peu près à m'amuser c'est parce que:
    1) j'ai pris mon temps
    2) je me fixe mes propres objectifs tout à fait débile histoire de m'occuper
    et 3) oui les copains de l'ally y font bcp aussi ^^
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    tu va être surpris.

regarde ici : https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/187552/statistiques-generale-de-gge-fr1#latest

xgafx (FR1) a dit :

très gros raccourci

simpa les stat mais  quel date somme nous nov 2015 ?
    whipet @ fr 1
    whipet (FR1) a dit :
    tu va être surpris.

xgafx (FR1) a dit :

très gros raccourci

simpa les stat mais  quel date somme nous nov 2015 ?
    hello

non nous sommes en novembre 2017 
    j'ai rajouter sur le sujet du lien la date de relever, pour clarifier la chose.

en faite, la comparaison a eu lieu entre les dernier chiffre que j'ai trouver ( juin 2015, source emissandeus sur le sujet) et ce que j'ai pu relevé hier
    BronzeKnighhts4 recrute 

• whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    a l époque on disait deja que le serveur ce vidait mais les stat reveler par  emissandeus montrait plutot laugmentation e joueur lvl 70 et une dimunution des lvl inferieur 

ce qu on constate maintenant cest que la map se vide de plus en plus mais esce que cest du  a labandon de plusieur compte 
    frigo faudrait de nouvelle stat sur les joueur actif pour contater quel est la vrai tendence 
    whipet @ fr 1
    whipet (FR1) a dit :
    a l époque on disait deja que le serveur ce vidait mais les stat reveler par  emissandeus montrait plutot laugmentation e joueur lvl 70 et une dimunution des lvl inferieur 

ce qu on constate maintenant cest que la map se vide de plus en plus mais esce que cest du  a labandon de plusieur compte 
    frigo faudrait de nouvelle stat sur les joueur actif pour contater quel est la vrai tendence 
    le serveur c'est vidé, c'est indéniable, le nombre de compte ( classement pillage) et le nombre de joueurs par catégorie ( classement individuel) sont en baisse. suffit de regarder sur la map le nombre de ruine qu'il y a 

l'abandon de certains comptes frigo à du jouer sur le nombre de compte, c'est même certains, mais je ne pense pas que la baisse provient que de sa.... je connais  des joueurs avec un seul compte qui ont arrêter, et dont le compte n'a pas été repris, les raisons donné sont variées, routine qui s'installe, jeu qui n'évolue pas, voir recul, jeu qui "coûte" de plus en plus cher, manque de temps etc etc. 

la vrai tendance ce verra si je pense à faire tout les mois le même relever, mais je crains de connaitre la réponse ...

l'augmentation des niveau 70 se confirme, mais si on prend le nombre de nouveau niveau 70, et le nombre de comptes de niveaux inférieur, on remarque qu'il y a une baisse importante totale du nombre de compte sur le serveur, de nombreux joueurs n'ont pas atteint le niveau 70 lorsqu'ils ont arrêter le jeu. 

BronzeKnighhts4 recrute 

• marco442 (FR1)marco442 (FR1) FR1 Messages: 10
    bonjour à tous
    J'interviens très peu ici mais ce sujet me semble pertinent

Il s'agit pas d'opposer deux catégories de joueurs mais plutôt de faire un premier constat de cette  MAJ pour TOUS
    Et là nous voyons quoi ? au bout de 2 évent pnj samo et nomade pénurie grave de pass impossible de jouer  ou même d'approcher un top sans achat. 
    Alors on va me dire oui mais avant c'était déjà pareil  ...oui et non car en partant de zéro pass mtn même les récompenses " ordinaires " vont devenir impossible à décrocher sans jouer 24/24 sans intervention de cb et impossible même en se préparant de longue date d'approcher un top on gagne plus de pass nul part  :((
    bon alors pvp à fond pour jouer ....ben non car plus d'engins gagnés donc de nouveau  achat pour engins 
    Les jsr comme moi achêtent quand même de temps en temps pour une envie un plaisir un chalenge un défis mais de temps en temps lol là il va falloir continuellement  acheter pour jouer correctement et ça c'est non 
    Bon les tours alors on va me dire .... merci je fais et je constate aussi à tort ou à raison que les pass obtenus sont de moins en moins " gros " sans parler de la diminution des rubis .
    Alors il me semble que pour pouvoir jouer correctement dans le futur seule la dépense sera  de mise ben non pas pour moi et malgrès les copains les bon moments passés la balance pencheras pour un arrêt définitif mais celà viendras pas des jar mais plutôt du tout payant pour jouer à un niveau correct. tant qu'a faire autant directement aller jouer au casino au moins les rêgles sont définies et immuables ou alors aux billes c'est pas mal non plus et gratuit
    L'évolution c'est bien mais il  faut songer à l'équilibre ou  le jeu est totalement payant ( ce qui semble le devenir pour jouer à niveau correct ) ou il reste gratuit avec l'achat " plaisir "
    A vous de décider GGE les deux solutions sont respectables mais il faudrait vous décider pour les nouveaux  entrants de même que pour les anciens qui vont peut être en avoir marre quelque soit leur désir/pouvoir d'achat.

Bon jeu à tous

Marco

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018

Les jsr comme moi achêtent quand même de temps en temps pour une envie un plaisir un chalenge un défis mais de temps en temps lol

si tu achete de temps en temps alors tu es jar ...(occassionnel mais jar quand meme)

pour le reste je suis d'accord , ggs avait fait un pas en vant pour les jsr avec les pass/puits aux souhaits et maintenant c'est 2 pas en arriere :(

xgafx @ fr 1
  • marco442 (FR1)marco442 (FR1) FR1 Messages: 10
    Bsr  Xgafx

si tu veux remplace par petit jar ou gros jar comme tu veux j'ai pas de soucis avec ça
    et surtout c'est pas mon propos
    ( c'est étrange de toujours chercher la petite bête mais bon ...soyons précis lol )

bonne soirée
  • joueuraz (FR1)joueuraz (FR1) Messages: 272
    Modifié (26.11.2017)
    Oui j'ai énormément raccourci le sujet.  :)
    Mais ce que j'ai dit est une "évidence",après il est normal que des jars font des raids sur d'autres jars pour "relever le niveau" ;)
    Post edited by joueuraz (FR1) on
    J'ai reçu mon badge des 5 ans sur le forum !
    Moonlight
  • Marc_0864 (FR1)Marc_0864 (FR1) FR1 Messages: 63
    C'est bien le but de ma réflexion de base, a savoir que soit on passe par la cb soit on abandonne le jeu, mais il semble évident que les besoins des dirigeants de gge sont énormes, surement les fêtes qui approchent et l'envie de garnir le pieds de leur sapin a nos dépends, mais ils oublient que nous aussi avons un sapin et mon choix est fait je garnirai mon sapin !!!!!

Apres 4 ans et quelques j'ai eus de bons moments, j'ai rencontré des gens sympa, des gens très sympa et des gens pas sympa mais c'est la vie, je ne regrette rien, juste que comme tourne la mentalité de gge  je ne pense plus que je vais pouvoir jouer avec autant de plaisir, que je ne pourrai plus finir les events, que tout vas devenir inaccessible sans payer un max. 
    tout devient dans le but plein les poches de gge, allant même lors du concours de noblesse de doubler la durée de temps pour l'achat de rubis. on recoit des clopinettes pour deux jours d'achat de rubis de qui se moque t-on ???? 

Bon jeu  

• joueuraz (FR1)joueuraz (FR1) Messages: 272
    Le jeu part en cacahuète  :D
    J'ai reçu mon badge des 5 ans sur le forum !
    Moonlight
  • Jobe3 (FR1)Jobe3 (FR1) Messages: 741
    Que ce soit jar ou jsr, nous pouvons bien voir que leurs maj deviennent de plus en plus inéquitables ! Que ce soit prix des engins (les "nouveaux" coûtent pas mal), créations de bâtiments rubis, suppression des passe 5h/24h a gagner gratuitement, suppression de la fontaine etc... Il y en a pour tout les goûts.

Donc que ce soit jar et jsr, honnêtement le résultat est le même.. pour les "deux camps" (si je puis appeler cela ainsi) :

Nous sommes tous voués à "disparaître" de même que le jeu si ils continuent.
    Diplomate de l'Arche.
    Si soucis, merci de me contacter.

également : 
    Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
    Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier