Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Attaques et raids pendant les étrangers et les corbeaux

Bonjour à tous,

Une règle implicite existait jusqu’à présent entre alliances dans l'empire : pas d'attaque pendant les étrangers et les corbeaux. Depuis quelques temps certaines alliances organisent des raids, font des déclarations de guerre intempestives sans motif sinon d'aller plus vite pour un raid, ou des joueurs solo font des offs pendant les étrangers ou corbeaux (ceci évidemment validé par l'alliance des joueurs). 
A ce rythme on va carrément changer de jeu et au lieu d'avoir des évens en mode attaque va falloir développer des  évens en mode défense vu qu'on aura plus aucun attaquants. Cela devient insupportable, nos châteaux sont offs de partout et nos AP qui sont en attaque sur les étrangers pendant la nuit pour ravitaillement se font off vers 4h ou 5h du mat quand ils sont rentrés. 
Cette règle implicite est-elle une vue de mon esprit ?
«1

Réponses

• MysterS (FR1)MysterS (FR1) FR1 Messages: 322
    Et bien on va faire des évens mode défense alors :), et pour le Khan je ne suis pas ok, c'est un acte volontaire de déclencher ses attaques pour faire des médailles et en plus les offs du Khan sont unitaires. Te prendre un raid + les corbeaux en même temps c'est pas du tout pareil. Dans le cas des étrangers ou corbeaux , tu choisis rien et en plus ton alliance a de plus en plus 5 ou 6 attaques en même temps. Du coup il faut organiser le soutien.
     Le Khan est un éven, ses attaques monopolisent beaucoup d'engins et de defs mais c'est du solo et l'alliance qui tape le Khan peut parfaitement gérer cela ainsi que le joueur.
    Pour les étrangers je joue aussi depuis très longtemps et je connais beaucoup d' alliances si tu fais une off pendant cet éven tu es en rouge de suite.
    J'ai précisé dans l'empire, de ma petite mémoire les autres mondes c'est pas pareil.
    Là ou je te rejoins c'est que les étrangers et corbeaux reviennent souvent. Bon, après que les pratiques évoluent cela ne me gêne pas, et puis je suis pas si loin de la réalité puisque bientôt on aura un éven défense avec les métamorphes... 
  • olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    dn2 (FR1) a dit :
    slt
    désolé mais cela fait + de 5 que je joue a GGE, j'ai joué dans des petites et moyenne  alliance et cette réglé implicite na jamais existé !
    je peux comprendre ton raisonnement car les off étranger ne sont pas forcément facile a def dans la majorité des ally , il y a déjà eu a ce sujet des post car les étranger revenez tellement souvent que les joueur n'avez pas le temps de réparé.

maintenant si cette règle était un jour mise en place par la communauté GGE il faudrait plus off aucun joueur pendant 20 jour par mois vue que les corbac et etranger sont la 5 jour par semaine en moyenne , a cela il faut rajouter le khan car on a besoin des def quand on l'enrage, on aura donc le droit de off 5 jour par mois !

déjà le pvp est mort autant dire que gge est un jeu purement even et d'enlevé la possibilité de off un autre joueur!

coucou,

reste quand même la possibilité d'off dans les 3 autres mondes que les plaines, 30/31 jours sur 30/31  :)

Sinon, c'est comme l'histoire de l'off sur ap, on peut choisir son adversaire... certains auront de quoi recevoir ces off, d'autres moins, indépendamment de sa stratégie de jeu.

Enfin, oui, le sujet  a été mainte et mainte fois abordé. Une petite recherche préalable...

+++

coucou,

Enfin, oui, le sujet  a été mainte et mainte fois abordé. Une petite recherche préalable...

+++

Perso je suis depuis peu de temps sur le forum et pas trouvé du tout les échanges, mais si quelqu'un peut me dire où ils sont je prendrai évidemment le temps de les lire.  :)
    dn2 (FR1) a dit :
    tu peux ne pas être satisfait de ma réponse mais malheureusement cette règle implicite na jamais existé !

Et bien  elle devrait lol, elle est bien plus sensée  que " off de + 32 soldats à béri = guerre". Sur Béri même si tu te fais off tu perds des auxilaires, ha mais oui c'est vrai suis-je bête, tu perds du temps (gros lol) pour tes récompenses et tes titres.
    dn2 (FR1) a dit :
    excuse moi d'avoir répondu a ton post !!
    bonne continuation
    Je ne disais pas cela pour toi dn2, mais de manière générale. Et tu as tout à fait le droit de ne pas avoir le même point de vue que le mien, et d'ailleurs je te remercie pour tes réponses. Je pense que la MAP est partagée entre ceux qui attaquent pendant ces évens dans l'empire et ceux ( et j'en connais aussi) qui se sont donnés une règle de non agression. Du coup cela devient compliqué de savoir la position à adopter. Mes plus sincères excuses si je t'ai offensé, ce n'était nullement mon intention et en plus cela n'est vraiment pas mon genre. Mys 
  • joueuraz (FR1)joueuraz (FR1) Messages: 272
    C'est une règle que beaucoup d'alliance ont décider d'instaurer mais qui n'est pas obligé d'être respecter. Si tu décides de mettre des off dans t'es avants-postes c'est ton choix.

Si les alliances voie une faiblesse dans les autres alliances grâce aux events corbeaux/étrangers, il est "normal" qu'elles en profite, elles ne sont pas bêtes.

Chacun a sa manière de jouer, qu'elle plaise aux autres ou pas. :)

J'ai reçu mon badge des 5 ans sur le forum !
    Moonlight
  • -marc- (FR1)-marc- (FR1) FR1 Messages: 170
    Bonjour à tous,

Une règle implicite existait jusqu’à présent entre alliances dans l'empire : pas d'attaque pendant les étrangers et les corbeaux. Depuis quelques temps certaines alliances organisent des raids, font des déclarations de guerre intempestives sans motif sinon d'aller plus vite pour un raid, ou des joueurs solo font des offs pendant les étrangers ou corbeaux (ceci évidemment validé par l'alliance des joueurs). 
    A ce rythme on va carrément changer de jeu et au lieu d'avoir des évens en mode attaque va falloir développer des  évens en mode défense vu qu'on aura plus aucun attaquants. Cela devient insupportable, nos châteaux sont offs de partout et nos AP qui sont en attaque sur les étrangers pendant la nuit pour ravitaillement se font off vers 4h ou 5h du mat quand ils sont rentrés. 
    Cette règle implicite est-elle une vue de mon esprit ?

MDR tu as cru que tous les joueurs qui pillent les exos sur joueurs ( comme moi ;D) vont stopper parce que ca est ya les corbacs ??

et la règle de 32 hommes béri est marquée chez énormément d'alliance alors que je vois peu de joueurs  avec pas d'attaque sur joueur lors des estrangers 

et le but de béri est de faire de la vaillance et c'est dans une map spéciale alors que estrangers et dans le vert

bref te plaindre ne changera rien 

-marc- (FR1) a dit :
    MDR tu as cru que tous les joueurs qui pillent les exos sur joueurs ( comme moi ;D) vont stopper parce que ca est ya les corbacs ??

et la règle de 32 hommes béri est marquée chez énormément d'alliance alors que je vois peu de joueurs  avec pas d'attaque sur joueur lors des estrangers 

et le but de béri est de faire de la vaillance et c'est dans une map spéciale alors que estrangers et dans le vert

bref te plaindre ne changera rien 

^^  toi qui est de la famille des para, 1 off sur eux pendant les étrangers = guerre directe ... c'est du vécu et c'est pas marqué dans la description, fufufu
  • Hooloïc (FR1)Hooloïc (FR1) FR1 Messages: 52
    lol tu tes crue sur Candy crush ou quoi 
  • Ayanami (FR1)Ayanami (FR1) FR1 Messages: 124
    lol Hooloïc tu a raison
    Voilà qui éclaire bien la question, au moins ça me fait rire :)
    Modifié (23.11.2017)
     je m'explique : qu'un joueur , jar à priori,  d'un niveau légendaire 733 est pour cible un niveau 158 non jar pour ma part est inadmissible !
    où est l'équité dans tout ça ?
    on va me répondre que c'est un jeu de guerre mais c'est aussi l'impunité de certains joueurs ...
    Oui c'est un jeu de guerre mais il faut savoir que beaucoup de personne joue a GGE comme un maçon travaille a temps plein, et le temps dans leurs vie???? ils n'ont pas de vie lol!!!
    les petits joueurs qui joue pour un plaisir ou par temps libre ce font éclater comme des petites *****.

J'ai souvent entendu dire des allemands, américains, Anglais... Les français une sale mentalité...à juste titre de comparaison le meilleur joueur en Allemagne (RudyMr avec 2m600k pp max) possède sa propre alliance lol avec des 95k de pp des  300k etc...

"j'ai poser cette question à l'alliance top 1 en Allemagne 

"Wie findest du PARABELLUM die französische Allianz auf dem Server Fr1"
    trad fr
    "comment trouvez-vous PARABELLUM l'alliance française sur le serveur Fr1"

voilà la réponse xD

petit manque de respect de leur part...ils peuvent se permettre de dire cela aussi car a 57 ils arrivent a avoir 80m de pp xD
    "
    j'aimerais avoir des retour de certain PARA pour leur faire part de sa :trollface:
    Ps:ce document date d'il y a 2 mois
    Post edited by - Carambole - on
  • Talis (FR1)Talis (FR1) FR1 Messages: 292
    Je rejoins ce qui a été dit par la plupart des personnes sur ce post, la règle "pas d'attaque durant Etrangers/Corbeaux" existent dans beaucoup d'alliances moyennes et petites, mais elle n'engage qu'eux, cette semaine j'ai déjà reçu deux plaintes à ce sujet car nous étions vilains tout ça, d'attaquer pendant les Etrangers. Donc ceux qui te disent que la règle n'a jamais existé, mentent ou étaient aveugles ou ne se sentaient pas concernés, car elle existe depuis longtemps, mais elle n'est pas appliqué par tous.

@Mysterious (FR1)  il y a d'autres façons sans exposer tes offs aux attaques nocturnes pour avoir du pain durant la nuit et tenir, ça fait partit de la stratégie du jeu. Le jeu à la base, même si c'est assez mort ; c'est le PvP. Les events sont là pour nous aider à faire du PvP (engins, soldats...), et pour faire de meilleurs scores aux Etrangers/Corbeaux il faut des ph donc il faut bien attaquer des joueurs ce qui aurait plutôt tendance à rendre le PvP et les events pg complémentaire et donc rendre illogique la règle qui interdirait les off durant ces events, après rien n'empêche une alliance d'afficher cette règle dans son descriptif, mais je doute que ce soit très suivit.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

C'est à chaque homme de décider s'il marchera dans la lumière de l'altruisme créatif ou dans les ténèbres de l'égoïsme destructeur.

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    Modifié (23.11.2017)

J'ai souvent entendu dire des allemands, américains, Anglais... Les français une sale mentalité...à juste titre de comparaison le meilleur joueur en Allemagne (RudyMr avec 2m600k pp max) possède sa propre alliance lol avec des 95k de pp des  300k etc...

"j'ai poser cette question à l'alliance top 1 en Allemagne 

"Wie findest du PARABELLUM die französische Allianz auf dem Server Fr1"
    trad fr
    "comment trouvez-vous PARABELLUM l'alliance française sur le serveur Fr1"

voilà la réponse xD

petit manque de respect de leur part...ils peuvent se permettre de dire cela aussi car a 57 ils arrivent a avoir 80m de pp xD
    "
    j'aimerais avoir des retour de certain PARA pour leur faire part de sa :trollface:
    Ps:ce document date d'il y a 2 mois
    Coucou Epée Blanche,

effectivement, rapporter des insultes d'autres joueurs pour les envoyer à la face de ceux qui pourraient les lire ici participe tout à fait, je trouve, de cette "sale mentalité". Bravo.

Sinon, perso, je m'en balance de savoir ce que peut penser un autre serveur du notre, mais alors à un point... Et pis les généralités, lol... 

Bref, me semble aussi que ces propos sont complétement hors sujets. Je ferme ma propre parenthèse.

+++
    Post edited by - Carambole - on
    oui juste transmettre quelque chose qu'ils m'ont demander :trollface:
    Salut Sofiane,

j'ai pas mal pris cela car ils parlaient des PARA et pas Fr1 xD

vous êtes pas le centre du monde même si vous êtes la famille la plus connu de GGE...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier