Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] La Salle D'Armes,

Bonjour a tous, 

Je viens vous proposer un nouveau bâtiment qui est autre que la salle d'arme.
Celui ci regroupera plusieurs fonctions que nous allons tous trouver assez utile je pense.

La salle d'armes regrouperai en un batiment de taille 5x10 (équivalence du jardin):

-La forge
-Un espace de stockage pour les équipement
-Un marché d'équipement 

Je vais donc développer ces différents points

1- La Forge, serait juste un raccourci vers celle que nous connaissons, rien de fou en soit, je ne vais pas perdre mon temps la dessus, j'ai d'autre paragraphe a écrire

2- L'espace de stockage
Aujourd'hui, nous le savons, nous avons un problème avec le stockage des équipement.

Cette espace, permettrais de stocker les équipement déjà assemblé, afin de pouvoir les permuter rapidement.
Donc cela se présente comme un comm normal sauf que c'est un mannequin en bois. 
Le nombre d'emplacement dépendrais du niveau que je pense développer plus tard 

Il faut aussi un espace de stockage organisé pour les équipement qui ne sont pas assemblé, 
La c'est juste une question de tri, voila un ordre de priorité qui me parait bon, Les uniques ne sont pas pris en compte dans ce tri.
-Le nom de l'équipement, comme vous le savez il y a un nombre de nom qui défini le premier bonus d'un équipement, cela permettrait de vite trouver ce que l'on cherche 
-La puissance du premier bonus, afin de vite trouver le meilleur (Dans le cas ou l'en on possède plusieurs) 
-La rareté, vous vous demandez pourquoi je le mets en troisième ? La réponse est simple, mais je vais vous donner un exemple
admettons j'ai un casque ordinaire de l'archer avec 13% de bonus, et un casque rare de l'archer avec 11% + 3% d'un bonus différent 
Quand je veut monter mon comm distance, je vais choisir l'ordinaire qui est mieux sur le premier bonus, choix que je n'aurais peut etre pas fait si ce n'était pas trié de la sorte 
L'espace de stockage serait le même que aujourd'hui 

3- Le marché d'équipement
L'idée serait d'ouvrir un marché entre les joueurs pour de l'équipement
Je vais tout de suite définir quelques règles avant que vous ne me disiez que cela serait trop facile de monter un comm
-Les uniques ne sont pas échangeables 
-Le nombres d'échanges est limité a un par jour (une vente et un achat)

Voila le fonctionnement 
Je mets en vente un casque d'archer ordinaire, si il est vendu je reçoit un ticket qui me permet d'acheter un équipement ordinaire 
Les tickets sont économisables, le prix d'un équipement varie en fonction de sa rareté uniquement 
La valeur des équipement est a voir
Si un équipement n'est pas vendu, il peut être vendu au marchand d'équipement a un prix en pièce faible, ou récupéré pour être forgé.

Le but serait d'avoir un système pour monter le comm de son choix autre que la forge, mais plus long que celle ci, afin de compenser le fait que la forge est un système aléatoire. Les tickets annulent l’écart des niveaux, Mais le nombre de ticket requis pour des équipement de bonne facture épique ou légendaire serait tout de même élevé.

Niveau et détail sur le bâtiment

Je pense a 8 niveau, 

-Niveau 1
Déblocage du marché (avec un petit tuto)

-Niveau 2
Déblocage de l'espace de stockage avec 3 emplacement

-Niveau 3 à 8
Équivalence avec le QG pour le nombre de place

Cela nous donne donc la possibilité d'avoir 42 comm prêt, dont 21 a permuter
Il y a donc un gain de 120 
Dans mon calcul je n'ai pas intégré les apparences, ce qui donne donc 6X20

A ce batiment, il serait idéal d'ajouter de l'op, selon le niveau toujours. Voyons la salle comme un musée, alors nos habitant iront logiquement s'y instruire, qui dit population instruite dit ordre.

Au niveau du déblocage et de la monté de niveau du bâtiment cela reste a définir.

Et vous remarquerez que je n'ai pas parler de débloquer la forge, car c'est un simple raccourci que je propose.

Sur ceux j'en ai marre d'écrire, si vous avez un Edit a proposer je suis prêt a modifier mon texte 
Bon GGE 

Membre de Empire Tenebris

Malheureusement c'est une nouvelle partie, Tu m'a peut être déjà connu sous le nom de Akim Le Boss, avec mes proposition farfelues pour le jeu.

Voila ma Suggestion, pour une Salle d'armes 
https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/343551/sug-la-salle-darmes/p1?new=1
Va voir et lâche un +1

Bon GGE a tous 

Réponses

• Hornman (FR1)Hornman (FR1) FR1 Messages: 103
    Modifié (12.11.2017)
    Pour, les petits niveaux pourraient ainsi compléter leurs com légendaires (moi ça fait trois nonos samous que je cherche à finir l'ensemble darmures légendaires de l'archer :wink:).
    Par contre un équipement par jour cest un peu beaucoup je trouve, et l'idée de tickets, je la trouve superflue: mieux vaut faire le tout en pièces d'or en multipliant peut être par 5/10 le prix de vente de la forge.

Valo
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Quand on part du principe que les comms legendaire sont completement nul, ca sert a rien donc contre

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • ALK15 (FR1) a dit :
    Quand on part du principe que les comms legendaire sont completement nul, ca sert a rien donc contre
    A haut niveau c'est clair, je veut bien que les comm légendaires ne servent a rien, mais pour les petit c'est une bonne affaire.

Et secondement je ne trouve pas ton avis très constructif du fait que tu ne parle pas de l'espace de stockage organisé 

Malheureusement c'est une nouvelle partie, Tu m'a peut être déjà connu sous le nom de Akim Le Boss, avec mes proposition farfelues pour le jeu.

https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/343551/sug-la-salle-darmes/p1?new=1
    Va voir et lâche un +1

Bon GGE a tous 
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    je reprend l'avis d'alk : les lesgendaires sont vites obsoletes (meme pour les petits lvl) ,donc il reste juste organisation des equipement ,mais utiliser 5*10 cases pour ca :non merci ( le raccourci vers la forge :a quoi ca sert?)
    xgafx @ fr 1
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,084
    Modifié (12.11.2017)
    ALK15 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

Et bien c'est un mauvais principe, et à double titre.
    Le premier étant le point soulevé par l'auteur de la suggestion, le second étant qu'un comm 70% pillage, tu ne peux l'obtenir qu'avec des équipements légendaires, et que le bonus pillage a un impact déterminant notamment sur le volume d'exos ramené.

En outre, rien n'empêche d'obtenir de très bons résultats avec des comms "hybrides" (mélangeant des équipements uniques - intérêt notamment au niveau des bonus d'association, du fait qu'on peut les upgrader au niveau 20 et qu'ils disposent souvent de bonus natifs plus élevés que ceux des légendaires).
    Un exemple particulièrement intéressant est l'hybride Bérimond - switcher l'arme du set complet et la remplacer par une arme 2 lignes pillage / autre bonus (murs, porte etc...).
    En outre, son gros bonus d'association "flancs" et celui du héros pour le front permettent d'envoyer beaucoup plus de soldats, ce qui - ajouté à un bonus pillage élevé - permet là encore de ramasser bien plus, particulièrement sur les PNJ dont le montant de ressources collectables présente un plafond élevé (typiquement, les nomades et les samouraïs).

Que ce soit sur les tours ou les PNJ d'events (nomades, samouraïs), le différentiel est très élevé.

POUR cette suggestion.

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    ALK15 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

Le premier étant le point soulevé par l'auteur de la suggestion, le second étant qu'un comm 70% pillage, tu ne peux l'obtenir qu'avec des équipements légendaires, et que le bonus pillage a un impact déterminant notamment sur le volume d'exos ramené.

En outre, rien n'empêche d'obtenir de très bons résultats avec des comms "hybrides" (mélangeant des équipements uniques - intérêt notamment au niveau des bonus d'association, du fait qu'on peut les upgrader au niveau 20 et qu'ils disposent souvent de bonus natifs plus élevés que ceux des légendaires).
    Un exemple particulièrement intéressant est l'hybride Bérimond - switcher l'arme du set complet et la remplacer par une arme 2 lignes pillage / autre bonus (murs, porte etc...).
    En outre, son gros bonus d'association "flancs" et celui du héros pour le front permettent d'envoyer beaucoup plus de soldats, ce qui - ajouté à un bonus pillage élevé - permet là encore de ramasser bien plus, particulièrement sur les PNJ dont le montant de ressources collectables présente un plafond élevé (typiquement, les nomades et les samouraïs).

Que ce soit sur les tours ou les PNJ d'events (nomades, samouraïs), le différentiel est très élevé.

POUR cette suggestion.
    Comm berimond

Gemme +20% pillage +10% cours ( c'est une gemme ivoire )
    + 3 gemmes 10% pillage 10% cours ( du comm prince des voleurs )

Ca fais 70% pillage avec de tres haut bonus derriere , donc je reitere mes propos ^^

Pour l'espace de stockage , oui il faut pouvoir permuter + rapidement , mais pourquoi en faire un batiment?

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • xgafx (FR1) a dit :
    je reprend l'avis d'alk : les lesgendaires sont vites obsoletes (meme pour les petits lvl) ,donc il reste juste organisation des equipement ,mais utiliser 5*10 cases pour ca :non merci ( le raccourci vers la forge :a quoi ca sert?)
    Au niveau des légendaire je vais te laisser lire l'avis de Hanni

5*10 case sera compensé par de l'op, ne t'inquiete pas pour tes soldat il ne mourront pas de faim

et le raccourci pour la forge c'est dans l'esprit du batiment, tu y forge, stocke et vend des objets 

ALK15 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

POUR cette suggestion.
    Merci pour cette avis constructif

Va voir et lâche un +1

Bon GGE a tous 
  • ALK15 (FR1) a dit :
    ALK15 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

POUR cette suggestion.
    Comm berimond

Gemme +20% pillage +10% cours ( c'est une gemme ivoire )
    + 3 gemmes 10% pillage 10% cours ( du comm prince des voleurs )

Ca fais 70% pillage avec de tres haut bonus derriere , donc je reitere mes propos ^^

Pour l'espace de stockage , oui il faut pouvoir permuter + rapidement , mais pourquoi en faire un batiment?
    En faire un bâtiment, parce que il faut des niveau, afin de débloquer les espaces de stockage, j'ai aussi penser a un simple menu, mais comment gerer cela ? et tu peut voir que c'est compenser par de l'op

Va voir et lâche un +1

Bon GGE a tous 
  • J'up le sujet, pourrions nous avoir plus d'avis ?

Va voir et lâche un +1

Bon GGE a tous 
  • wako (FR1)wako (FR1) Messages: 154
    yop, l'idée dans l'ensemble est pas mal mais beaucoup de choses a sauter qui ne serviraient à rien
    Par contre je rejoins HANNI sur le fait que beaucoup d'équipement LeG avec pilllage sont encore loin d'étre obsolétes
    j'en ai d'ailleurs monté un 4émé la semaine dernière avec du bonus rapace
    donc.......globalement POUR

[email protected]@k

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier