Faites une bonne action : sauvez les roux

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
21.09.2017 modifié dans Jeux & divertissements
Salut la communauté,

Tout d'abord, une précision : je parle ici des écureuils.

Pour ceux qui habitent en ville et pensent que tous les écureuils ressemblent à Tic ou Tac, voici une photo de notre écureuil roux : 

(source : http://www.detentejardin.com)
Pour les plus citadins d'entre vous, je précise que l'écureuil roux et l'animal que vous voyez au centre de la photo. Le truc derrière, c'est un arbre.

La menace : 

Notre charmant écureuil roux est en danger : l'écureuil yankee gris le menace.
Cet écureuil gris est charmant également, mais il est très bien là où il habite naturellement : en Amérique (principalement aux USA et au Canada).

Voilà la photo du suspect : 

(source : www.sciencesetavenir.fr)

Il n'aime pas les roux ?

Hypothèse souvent énoncée, mais remise en cause.
Pourtant, son gabarit plus imposant laisse supposer qu'en cas de baston, le gris peut fracasser le roux. Cela a d'ailleurs sûrement du se produire, mais il n'existe à ma connaissance pas de plainte déposée devant un OPJ à ce sujet.

Les raisons actuellement le plus souvent mises en avant sont : 
- La lutte pour la bouffe (l'écureuil gris est plus adaptable, moins exigeant).
- Un virus dont l'écureuil gris, pour faire simple, et "porteur sain" : le parapoxvirus.

L'écureuil gris constitue une "espèce invasive" ("envahissante" en français dans le texte), c'est à dire un animal "que d'habitude il crèche pas là, mais y a des couillons qui l'ont ramené pour leurs gosses" (à nos amis Québecois : retenez l'acception française de "gosse", à remplacer par "enfants"), ou pour tout autre prétexte stupide, et qui concurrence l'espèce indigène (le roux, si vous suivez).

En plus, ce gros nigaud bousille les arbres en arrachant leur écorce.

L'étendue des dégâts :

En Angleterre et en Irlande, l'écureuil roux a quasiment disparu.
Le phénomène a commencé en Italie, et nul doute que quelques individus franchiront les cols alpins (probablement pas à dos d'éléphant) ou prendront clandestinement le train vers Vintimille afin de se glisser fourbement en France et commencer la colonisation.

Conséquences inattendues : 

Cette invasion du fait de l'homme a déjà des conséquences dramatiques au sein de la population des écureuils roux.

Dépravation - excès alimentaires et narcolepsie chez l'écureuil, suite à dépression : 

(source : www.fondationbrigittebardot.fr)

Inconduite sexuelle : 

(source : francoise1.r.f.f.unblog.fr)

Alcoolisme : 

(source : www.ac-grenoble.fr)

Expérimentation narcotique : 

(source : http://www.rtl.fr)

Mutations génétiques : 

(source : www.koreus.com)

Que faire ?

1/ Se substituer à la justice et zigouiller l'envahisseur : réflexe humain... mais cela est fortement déconseillé. Le statut de l'écureuil gris reste flou, et il se peut que vous tombiez sur quelque écologiste mal renseigné, qui vous prendrait alors pour un vil assassin.
=> NO WAY
(ou alors sans témoin  :# )

2/ Dénoncer tout écureuil gris errant à la gendarmerie ou au commissariat : efficacité contestable.

3/ Ne pas acheter, détenir en captivité ou encore offrir d'écureuil gris en France.
=> solution fortement recommandée.

Analogie avec la situation de l'homme est les invasions "barbares" bla bla : 

Oué oué.
Ben on arrête de suite toute éventuelle analogie.
Si vous avez l'impression qu'il y a beaucoup de réfugiés en France, tournez-vous vers les organisateurs de ces migrations : les pourvoyeurs de guerre.
Les réfugiés sont des victimes, rien d'autre. Ils fuient la guerre, la famine, la maladie, et ne viennent ni pour nous manger, ni pour ronger l'écorce de nos arbres ou toute autre fadaise.

Si vous avez le sentiment d'être dans la peau de l'écureuil roux et que les réfugiés sont les écureuils gris : c'est bien malheureux, mais ça se soigne. Je dis cela sans méchanceté, j'vous l'promets.
Renseignez-vous, regardez ce qui se passe dans "le monde" (pas le journal éponyme).

Ok, mais les roux alors ? Enfin les humains roux...

Hélas, certains humains cherchent depuis fort longtemps pour quel prétexte ne pas aimer l'autre : habite la "mauvaise" ville, n'arbore pas la "bonne" couleur, supporte un autre club de foot que moi, mange épicé, ne mange pas de porc etc...
Tout ça on s'en branle.

Et il se trouve que les roux (humains) n'échappent pas à cette manie de l'ostracisme.
Donc si vous voyez un roux ou une rousse, n'hésitez pas à l'embrasser.

Quelques précautions d'usage toutefois : 

- Toujours demander le consentement avant d'embrasser.
- S'il s'agit d'un écureuil, contentez-vous de lui sourire et de lui dire "bonne journée". Les écureuils sont bourrés de puces et autres parasites, et vecteurs de maladies. Et il est difficile de certifier que vous aurez obtenu son consentement, en outre.

Conclusions : 

- L'écureuil roux est en danger d'extinction.
- Ne confondez pas humains et écureuils.
- Obtenez toujours un consentement manifeste avant d'embrasser un(e) inconnu(e).
- Ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte pour nous diviser.

Amitiés,

Hanni - Ami des zanimos  :#
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

• Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275
    Il est trop choupinou le petit roux  <3 <3
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    Faut tout cramer moi je dit. Z'aurons tous la meme couleur comme ça.
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,688FR1
    "Et il se trouve que les roux (humains) n'échappent pas à cette manie de l'ostracisme.
    Donc si vous voyez un roux ou une rousse, n'hésitez pas à l'embrasser."
    Je viens d'essayer, me suis pris une baffe :trollface: il aurait fallait préciser sur la joue quand même!
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Manufique (FR1)Manufique (FR1) Messages: 469FR1
    Pourquoi ne suis-je pas surpris de retrouver Hanni et Lapiouta dans un même post complètement barré?...
    En tout cas vous m'avez encore bien fait marrer, merci ^^  :D :D :D

"Woooooaaaargh huuuuuuurrr groooooooaaarrr !!" - Chewbacca
  • Viriere (FR1)Viriere (FR1) Messages: 90
    Rsultat de recherche dimages pour ecureuil combat
    Oh du gris feu feu 
    On repousse les yankee

Rsultat de recherche dimages pour trump orange
    EUH ON FAIT QUOI IL EST ROUX LUI?
     :p 
  • Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275
    Rsultat de recherche dimages pour ecureuil combat
    Oh du gris feu feu 
    On repousse les yankee

Rsultat de recherche dimages pour trump orange
    EUH ON FAIT QUOI IL EST ROUX LUI?
    Ehh ouais !! Comme quoi tous les roux ne sont pas sympa ... avec celui-là va y avoir des soucis à se faire il est hors catégorie :dizzy:
  • LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) Messages: 497FR1
    Le roux contre le gris... Pour le moment on en rigole, à savoir qui aura les plus grosses noisettes...... vaut mieux pas parier :/

LaPiOuTa @ fr 1
Sign In to comment.