La femme est-elle la huitième merveille du monde ?

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
11.09.2017 modifié dans Jeux & divertissements
Salut la communauté,

Certes, ce titre peut sembler bien racoleur, surtout si l'on s'en réfère à mon degré de machisme.
Pour ceux qui l'ignorent, voici un de mes hymnes : 



Bien sûr, vous allez penser qu'en postant une vidéo des Village People, je deviens le Howard Brackett (personnage incarné par Kevin Kline dans "In and out") du forum, qui se trémousse le popotin en écoutant cette joyeuse, que dis-je, cette tellement gai(y)e bande de joyeux lurons.
Cela dit, il s'agissait juste d'un aparté, je vous raconterai plus tard comment j'ai failli devenir gogo dancer dans un club gay (ou pas  :# ) visant à illustrer ce que certains pourraient qualifier de machisme en me lisant parfois, alors que, pour reprendre le grand Sacha Guitry : les femmes, je suis contre. Tout contre.

Fin' bref, on s'en fout, revenons à nos éventuelles huitièmes merveilles du monde.
Donc même si le titre est racoleur. Parce que... faut pas se mentir, vous êtes tout aussi attachantes que chiantes, quand vous vous y mettez, et je considère sérieusement que la condition d'hétérosexuel tourne au purgatoire, tellement vous nous en faites voir (alors que nous, pas du tout  :# ). M'enfin là n'est pas la question.

Pourquoi "huitième merveille du monde" ?

Alors je vous explique, et j'en profite pour vous raconter ma life.
Nous voilà dimanche après-midi, au moment des faits. Je tape dans mon paquet de clopes et là, malheur... ça sent la pénurie avant le coucher du soleil. Et début septembre, ça commence à se coucher tôt.
Comme je vous raconte ma life, j'en profite pour vous dire que je vis dans un bled : 180 habitants humains, quelques centaines de vaches, chechons, des poulets et des tas de bêtes qui se mangent. Mon clopiste habituel dans la petite ville d'à côté est fermé le dimanche après-midi. Idem pour l'autre clopiste de ladite petite ville.
Je bouge donc dans une autre petite ville, les cheveux au vent, savourant une des clopes qui me reste. Même punition, même motif : clopiste fermé. Ca sent la lose.

Là je prends les choses en mains, un air décidé, et me dis "t'es un ouf, t'es un malade, va à Buxy". Vous ne connaissez pas Buxy ? Zut alors... Bon ben c'est une charmante ville de... 2000 habitants (on se rapproche de la civilisation). Et là en route, j'entends la belle Patsy Kensit sussurer "I'm not scared", du temps de son groupe "Eighth Wonder".



Ah ben ça se précise alors...

Et là je le vois, pour les cinéphiles d'entre vous, vous vous dites "mais bon sang, je connais ce délicieux minois".
Mais oui, Patsy, c'est celle qui tient le rôle de Rika Van Den Hass (je vois les plus taquins d'entre vous lire "Ass", mais non, c'est du NHolandais, enfin un nom néerlandais koa) la "fiancée" malheureuse de Mel Gibson dans "L'Arme fatale 2". Si si, la secrétaire de l'ambassade sud-africaine qui termine tragiquement sa courte (mais trépidante) vie au fond d'un port. Scène choc pour les plus sentimentaux d'entre nous. Et Skippy seul sait que nous sommes nombreux à être sentimentaux.

Fin' bref, tout ça ça pose une question : la huitième merveille (du monde) - nom du groupe de Patsy - désigne le groupe, Patsy, ou bien s'agit-il d'un hommage vibrant (han, z'être infernaux... c'est l'hommage qui est vibrant) à la femme ?

Alors quand je regarde la vidéo, je suis tenté de vous dire "c'est Patsy". Et ayant revu l'Arme Fatale 2 il y a peu, je ne puis que le confirmer.
Mais bon, c'est là qu'intervient votre opportunisme, et là je m'adresse aux gars : vous vous faites cramer par votre copine / fiancée / femme or whatever en train de remuer du popotin et de bavouiller devant la vidéo.
Comme je suis un chic sale yéti, je vous offre ici plusieurs excellentes excuses à fournir si vous vous trouvez dans un tel embarras, notamment si l'élue de votre cœur vous joue du "mais qu'est-ce qu'elle a de plus que moi cette blondinette qui minaude ?!".
Rien bien entendu... de moins que toi, par contre... quelques kilogs, et encore  :# Nan je déconne, si vous sortez ça, vous prenez perpet'.

Ce qu'il faut savoir sur cette chanson, sur Patsy, sur le fait de reluquer une femme autre que la sienne : 
(et qui pourra vous servir de caution culturelle)

- Ce titre a été produit et écrit (enfin co pour les deux) notamment par Neil Tennant et Chris Lowe - AKA les "Pet Shop Boys".
Et ça, ça n'est pas rien, car le duo était alors au sommet de sa popularité mondiale. C'est d'autant plus marquant qu'il s'agissait alors de leur première production pour un artiste autre qu'eux-mêmes.
Donc cela a marqué l'histoire de la pop britannique. Et vous, vous être un grand fan de pop. Surtout britannique. Et votre copine aussi.

- Patsy n'est pas la bimbo idiote blonde cliché.
Déjà c'est très vilain de se moquer des blondes (au sens "couleur des cheveux"), vu qu'à la base, ces histoires sur les blondes, ça vient du Canada francophone, et que ça concerne TOUTES les femmes. Donc les Canadiens francophones considèrent que TOUTES les femmes sont des cruches (et v'lan dans vos dents les cousins caribous, ramez pour revenir sur le doux rivage maintenant  :# ).
Ainsi, vous pouvez clairement expliquer à la grincheuse qui vous houspille que regarder ce clip est un acte féministe militant : "ma chérie, je sais que les femmes ne sont pas des bimbos idiotes, et je chante avec Patsy pour mettre fin à cette odieuse rumeur concernant les blondes" (par contre, pas un mot sur l'origine des histoires sur les blondes, parce que là, re-perpét').
Vous pouvez alors continuer en expliquant à votre furibonde compagne que Patsy a une longue et importante carrière dans le cinéma, mais également dans la chanson, même si peu de ses titres ont eut du succès en France. Positionnez-vous ici encore en spécialiste et défenseur de la pop britannique.

- Reluquer les autres femmes, c'est mal ?
Mais non, pas du tout.
Expliquez bien à votre compagne qu'il s'agit d'un réflexe tout à fait naturel, et que quelque part, c'est lié à notre instinct de perpétuation de l'espèce.
Pour autant, sachez distinguer "reluquer en douce" et "aller passer la nuit avec une autre". Là, j'peux rien pour vous, faut savoir respecter les limites.
Expliquez bien à votre grincheuse que contempler les autres femmes, ça ne consiste pas à les comparer à elle. "Y a pas de concurrence possible avec toi, ma chérie" (t'es bien trop chiante).
Et admirer ne signifie pas envier, voir "avoir envie de". Par exemple, je regarde et j'admire la Tour Eiffel, et je peux vous jurer que je ne l'ai jamais sexuellement désirée. De même pour une jolie moto.

J'espère vous avoir aidés au travers de ces quelques faits indéniables, et pour en revenir à notre question relative à la huitième merveille du monde : Patsy version 1988 (année de sortie du titre "I'm not scared"), faut pas se mentir, elle envoie du bois.
Et là, tel un yéti (qui à l'instar du chat, retombe - presque - toujours sur ses pattes), regardez-la et dites-lui "la huitième merveille de mon monde, c'est toi, ma chérie".

Apprenez bien cette phrase par cœur. Notez bien l'utilisation impersonnelle de "ma chérie", cette phrase pourra être recyclée à l'infini même si vous changez de grincheuse (cela fonctionne également avec "mon amour", "ma douce" etc... mais moins bien avec "ma grosse").

Wala, c'est tout pour le moment.

La zebi à toutes les huitièmes merveilles du monde  :#

Hanni - Yéti et tellement romantique  :#
Post edited by HannibalaTor (FR1) on


Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

  • Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275
    La huitième merveille du monde? Je ne sais pas (et pourtant je suis une femme ^^) mais d'après Jean Ferrat, elle est l'avenir de l'Homme, c'est déjà ça ;)

    PS: et moi aussi j'aime me trémousser sur les village People ;)
  • olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) Messages: 525FR1
    coucou,

    le 8e merveille du monde ? Le meilleur/pire, c'est peut-être que les femmes voteraient POUR aussi ^^
    Sinon, j'ai entendu dire un truc, rapport à ce que tu disais ci-dessus et qui pourrait résumer:

    "Etre au régime, n'empêche pas de regarder le menu"

     :o 
Sign In to comment.