[CRIT] Trop de probabilités (voire de "hasard", hein, mais faut pas le dire)

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
10.09.2017 modifié dans Idées et suggestions
Salut la communauté,

Voilà un moment que ça me titille, et disons que la MàJ récente ayant pour incidence principale la réduction drastique des gains en termes de rubis auprès des PNJ m'a bien démotivé in-game et motivé à poster, donc v'là pas que je reprends ma plume parce que wala koa, y en a marre, on nous ment on nous manipule  :#

Clairement, à mon sens, il y a bien trop de "probabilités" injustifiables au sein du jeu. Je choisis le termes Voilà quelques exemples : 

- Probabilité de gagner des rubis en attaquant un FC ou une tour : le gain n'est pas systématique.
Pourquoi ?!
Cela n'est pas nouveau, mais n'en est pas... j'sais pas comment dire, j'voudrais pas froisser les "penseurs" de chez ggs... moins injustifiable pour autant.

- Probabilité réussite / échec espionnage auprès des PNJ. Autant vis à vis des joueurs, cela est compréhensible (cela revient à "prendre un risque" à espionner), autant contre les PNJ, le résultat des échecs est juste une perte de PO et de temps.
Qu'il faille espionner les PNJ, soit (et encore...), mais risquer de se faire "pincer"... à quoi cela sert-il ? Le PNJ va se tenir sur ses gardes ?  :|  

- Probabilité de réussir un upgrade d'équipement via le Technicus : ça foire terriblement pour les derniers niveaux sur les équipements uniques. Avec un "manque de chance", upper un équipement unique au niveau 20 peut devenir un gouffre à PO et même une source de démotivation.
"Sinon ça serait trop facile" disent certains... mais bien sûr.
Non, ça n'est pas trop facile. Autant fixer un montant "élevé" (là je sais que je peux compter sur la folie des décideurs chez ggs...), plutôt que de mettre en place une telle "loterie", qui n'a rien de "juste"ni d'intéressant.
Le jeu à rubis dans ce domaine ne me pose pas de soucis, mais proposer un système à 100% et de l'autre côté un système à 2% me semble être ni plus ni moins qu'une fumisterie.
J'ajoute également que la vérification des taux annoncés est très difficile à effectuer (il faudrait avoir 1000 pièces uniques à upper, et le budget qui va avec). Et j'ai une confiance limitée dans le fonctionnement des probabilités au sein du jeu.

- Attribution randomisée (aucune probabilité annoncée) du nombre de soldats au sein des bots.
Précaution ici avec les habitués du "j'en tape 2 millions pour en avoir 1 potable". Tant mieux pour vous si vous trouvez ça bien, ça contribue à la lobotomie à laquelle l'excès de ce jeu revient.
Il n'en demeure pas moins que parfois, on en tape 100, et pas 1 potable, alors que parfois sur les 10 premiers spys, c'est le "bingo".
Nous sommes ici en présence du pire truc : il n'y a même pas de probabilité (d'avoir un bot garni) d'annoncée.
Et s'il en existe (il en existe, hein ggs ?) une telle variable liée à une probabilité, quelle est-elle ?
Et une fois que vous aurez répondu à ça : ben c'est pas bon, ça ne doit pas fonctionner ainsi.

Il existe de nombreux autres exemples qui ont pour résultat une fréquente incompréhension, et dont la justification de la probabilité par ggs me semble hautement absconse.

Je précise que je n'ai pas de soucis particulier avec les probabilités appliquées aux éléments suivants : 

- Espionnages auprès des joueurs.

- Roue de l'infortune (quoi que... cf. la présentation erratique, limite mensongère, des "gros lots").

Je ne suis pas du tout convaincu - sauf à constater une levée de boucliers massive et/ou générale de la part des différentes communautés -d'une réaction autre que l'effet d'une mouche qui passe sur l'électroencéphalogramme  d'une grenouille au niveau des décideurs de chez ggs,  mais j'aimerais bien recueillir votre opinion à ce sujet.
Je ne doute pas du fait que certains diront "ça ajoute du piment", auquel cas je les invite à aller manger thaï, antillais ou tout simplement chez KFC (un bucket 30 spicy wings devait vous satisfaire si vous êtes en manque de piment et avez l'intestin en téflon).

Et merci aux trolls d'aller poster ailleurs leurs âneries, il y a de la place sur le forum pour ça. Je ne parle pas du fait de plaisanter en postant un avis, mais du fait de juste poster une provocation en tenant des propos ineptes.

Je précise que si j'ai mis "hasard" dans le titre, entre parenthèse, c'est tout simplement parce que des probabilités basses de réussite (technicus) ou d'échecs (espionnages PNJ avec des séries de 3 à 4 échecs consécutifs à 3% de proba de "se faire prendre") rendent ces séries statistiques désagréables et contribuent à semer le doute concernant le fonctionnement des susdites probabilités.

Amitiés,

Hanni

Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«13

Réponses

• darkmami (FR1)darkmami (FR1) Messages: 212
    Completement d accord , +1
  • Altaïr6 (FR1)Altaïr6 (FR1) Messages: 97FR1
    +1

bibis mon bro
    788026Sanstitre1png
  • Tout à fait avec vous ;-)

Aux derniers corbeaux, je ne suis tombé que sur des 500, et seulement 2 de 1K... contraint d'utilisé mes étendards sur des 600 pfff, un vrai gâchis pour nous faire acheter leurs offres... :-(
    Mais c'est niet, vais pas donner de l'argent pour les encourager à continuer leurs manières stupides de gagner des €

____________________________________________________Ω-FΣΠΓÌΓ-Ω__________________________________________________
    Joie de jouer, Convivialité, Conseils, Entraide, Soutien, Bonne humeur, Respect sont autant d'adjectifs qui nous correspondent au quotidien. Si toi aussi tu souhaite grandir et participer au développement de notre meute qui s'accroît d'avantage chaque jour, alors sois le Bienvenu! ;) Toutefois, si tu décides de venir en ennemi, alors attends-toi à te faire lacérer de toute part par les crocs et griffes acérés de nos nombreux loups qui ne demandent que ça afin de pimenter nos apéros rigolos! :D ________________________________________________________________________________________________________________
  • entièrement d'accord, +1

SuperArth @ fr 1
  • Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275
    Tout à fait d'accord avec @HannibalaTor (FR1) & @olalalalala (FR1)!
    J'irais même plus loin en disant que si GGE a mis en place ce système de probabilité c'est pour inciter sur le pay to win, et pas autre chose. En gros, ça donne un truc du genre: "Tu craches l'oseille, tu paies tes améliorations en rubis, donc tu as 100% de chances d'annihiler les probabilités et DONC de devenir le meilleurs." :/ Après ça n'est que mon interprétation des faits, je peux évidemment me planter ... 
    Et ça m'agace tout autant que vous deux parce que tous les joueurs ne sont pas prêts à dépenser sans compter pour obtenir tout cela  :/
    Et tous ceux qui jouent uniquement en tant que JsR sont encore une fois largement défavorisés par rapport aux JaRs  >:)
  • DrogonX (FR1)DrogonX (FR1) Messages: 254FR1
    pareil +1
    DrogonX @ fr 

PΛŔΛßEĿĿUM

• H1259 (FR1)H1259 (FR1) Messages: 25FR1
    Bonsoir,

Il est vrai que leurs probabilités sont un peu voire beaucoup déconcertantes!!!
    Et que dire de la forge...

+1
    P.S Y aura t'il des fricadelles :)
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,687FR1
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Pareil ^^
    +1 :blush:
    "Mieux vaut courir après son rêve que passer sa vie a l'attendre".

"On réfléchit souvent après que la connerie soit faite.. je fais parti de ceux qui ne tolère pas la défaite".
    "À trop donner de la valeur aux autre, tu en perds la tienne".

"J'ai arrêté de donner des explications, car au final, les gens comprennent seulement ce qu'ils veulent comprendre".

"Y en a qui parle dans mon dos mais seul mon cul les regarde."

• Clem7913 (FR1)Clem7913 (FR1) Messages: 574FR1

Tu a résumé bcp de chose hanni c'est cool complètement d'accord avec toi la roue et les spy bon ok mais lesrubis sur les tours puis les étrangers c'est plus possible!

Clem7913 @ fr 1
  • jlm87 (FR1)jlm87 (FR1) Messages: 853FR1
    +1
    jlm87 @ fr 1
  • Sclavons Boss (FR1)Sclavons Boss (FR1) Messages: 182FR1
    Complétement d'accord sur tout ce que tu as poster HannibalaTor
    Surtout " la probabilité des étrangers / corbeaux inexistante "

+1

HEKATONCHIRES

"C'est par le combat que naissent les légendes "

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    En soit si on était sur que ce soit de vrai proba je serait pas contre le fait qu'elles soient mais comment être sur que cela n'est pas pipé...
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • +1
  • quentin1612 (FR1)quentin1612 (FR1) Messages: 62FR1
    +1
  • hasard,  probabilité , chance , et autres ..  ce mots permettent  toutes les interprétations  et échappent a tous calculs  rationnels , aucun  estimation  possible , il doit y avoir  des personnes qui vont jouer toute leur vie au loto  et ne jamais gagner , doit on en conclure  qu il y a tricherie de la part  de la Française des jeux ? 
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    hasard,  probabilité , chance , et autres ..  ce mots permettent  toutes les interprétations  et échappent a tous calculs  rationnels , aucun  estimation  possible , il doit y avoir  des personnes qui vont jouer toute leur vie au loto  et ne jamais gagner , doit on en conclure  qu il y a tricherie de la part  de la Française des jeux ? 
    Peut être, qui sait, posons la questions aux Illuminati de Bavière .
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier