[SUG] Mieux gérer les gains de pass (voire : pouvoir les gérer...)

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
15.08.2017 modifié dans Idées et suggestions
Salut la communauté,

Cela me tracasse depuis un moment, et à mon âge, les tracas, c'est mauvais.

Lors des events, tout particulièrement des nomades, nous gagnons en récompense d'alliance des pass 5 et 24 heures.
C'est formidable, oui même plus ça serait super extra top formidable MAIS les joueurs qui ont de courtes fenêtres de connexion se font niqu... bais... léser.
Ils reviennent le soir du boulot, les copains ont bien tapé, et "paf", si leur compteur de pass 5 et 24 était élevé, ils "perdent" le gain (et perdre un gain, c'est moche).

Je suggère un système de "retenue" des gains de pass :

Lorsque l'alliance passe un palier de gain de pass, je propose un système de "validation", qui permettrait aux joueurs se connectant par exemple le soir d'activer ce gain une fois que leur stock de pass permettra d'absorber ledit gain.

Autrement dit : le joueur reçoit une notification de gain (le plus simple : par MP) et valide lorsqu'il le choisit.

Oui mais :

Je connais les intellos du fond de la salle qui vont dire "oué cé tro fassil" et autres "z'ont qu'à pas bosser". Et la crème du gratin des intellos dire "oué mé sa va permaitre de kumulai plus que le maximome".

Alors oui mais non.
Pour la première catégorie d'intellos : on peut être actif (et même très), mais avoir de courtes fenêtres de jeu (et notamment avoir un emploi ou une occupation).
Afin d'éviter les foudres de la seconde catégorie d'intellos : ce système de garde serait limité dans le temps (genre le temps de l'event, par exemple).

Et pour tous les intellos : c'est super si vous êtes des génies de l'organisation ou n'avez que gge dans la vie, mais il y a des joueurs très actifs qui ne sont pas dans ce cas et se font avoir dans les grandes largeurs.
Merci de penser à eux.

Wala, c'est tout pour le moment.

Amitiés,

HaNNi avec 2 zennes :#

Vos votes :

- POUR : 9 ( Captain Labourdette ; GloiràBro Altaïr le magnifique ; antoinecm ; Nicobond07 ; Chasspoulet ; jlm87 ; Hacstone ; Siefer la warrior ; la belle Vigdis ; )
- Neutre - genre "je sais pas, je réfléchis" : ( ; )
- Contre - ouhhhhhhhhhhh : 1 (yoyo182002 ; )
- Je suis un super intello du fond de la classe de la cave : ( ; )

Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

• Labourdette (FR1)Labourdette (FR1) Messages: 15FR1
    Pour a 100 %

Labourdette @ fr 1
  • Altaïr6 (FR1)Altaïr6 (FR1) Messages: 97FR1
    14.08.2017 modifié
    POUR

(mais j'pense faire parti des intellos aussi, la preuve un jour j'ai eu 20 à un test de QI :p)
    788026Sanstitre1png
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,687FR1
    Pour
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) Messages: 650FR1
    Perso je m'en fou à l'arrivé des nonos j'ai toujours 0 pass donc j'en perd pas ... 

Mais pour, on sait jamais ^^

• Chasspoulet (FR1)Chasspoulet (FR1) Messages: 81FR1
    Je suis pour cette suggestion notamment avec les pass 5 heures (ou bien une limite qui passerait de 180 à 250 max. si on veut simplifier). En ce qui concerne les pass 24 H, c'est heureusement moins problématique, je suis pour aussi même si généralement il n'y a pas de perte.
    Chasspoulet13 @ fr 1
  • jlm87 (FR1)jlm87 (FR1) Messages: 853FR1
    pour
    jlm87 @ fr 1
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) Messages: 1,230INT1
    14.08.2017 modifié
    Bonsoir,

ayant décidé d'être un intello ce soir, je serai contre. (et très chi... bip, je vous l'accorde)

bah oui, nan mais oh, soit vous décidez d'avoir une vie, (IRL), soit vous décidez de jouer à GGE, cad   7h/7  et  24j/24, comme il se doit. (oui les petites planètes prennent moins de temps pour tourner sur elles-même, et plus de temps pour la révolution autour de leur astre lorsque elles en sont plus loin ) et puis, 7 heures par jour et 24 jours en une semaine... ca fait comme 24h sur 7 jours. si si. (suis ch  bip, je vous avais prévenu.)

être actif IG et IRL en même temps ?? bouh! hérésie! pff ! lol

bref

Pour :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Contre la solution la plus simple serait d'augmenter la limite de passe temp.
    yoyo182002 @ fr 1
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) Messages: 1,230INT1
    Contre la solution la plus simple serait d'augmenter la limite de passe temp.
    oui mais non, car on reviendrait au même point mais en plus certains en profiteraient pour les accumuler.
    le système de validation permettrait d'éviter de perdre les pass à ceux qui n'ont pas le même horaire que la majorité dans l'alliance. (et qui du coup les perdent sans pouvoir y remédier) enfin c'est expliqué dans le premier post... :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • siefer (FR1)siefer (FR1) Messages: 6FR1
    pour :-)
  • VIGDIS (FR1)VIGDIS (FR1) Messages: 19FR1
    15.08.2017 modifié

Mille fois pour,

zut ça comptera que pour une ;)

bon jeu tlm :)

VIGDIS @ fr 1
  • pour
  • dahud (FR1)dahud (FR1) Messages: 779FR1
    pour ;)
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

• Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) Messages: 554FR1
    pour
    Le Tueur1 @ fr 1
  • - Carambole -- Carambole - Messages: 1,470Moderator, Announcement_Rights_FR
    15.08.2017 modifié
    - Je suis une super intello du fond de la classe de la cave : avant il y avait pas de passe temps du tout ... 
    :trollface:

POUR bien sûr, comme pour les soldats on devrait choisir le moment de recevoir la récompense tant que ça reste pendant l'événement
  • Electrøn (FR1)Electrøn (FR1) Messages: 956
    Pour également, super suggestion.

Mørt
  • -marc- (FR1)-marc- (FR1) Messages: 167
    pour également
  • Waldorf (FR1)Waldorf (FR1) Messages: 197
    pour

• Menech (FR1)Menech (FR1) Messages: 86FR1
    15.08.2017 modifié
    Y'a pas mieux que pour, donc bon, Juste : "POUR"
    Car c'est vrai que ce connecter et voir 180/180 et récompense 45 pass ça fait mal ^^

sumvarepsilonmathbb Nvarepsilonmathbb Cdisplaystyle mathbb H

-Optimus Prime-

• quentin1612 (FR1)quentin1612 (FR1) Messages: 62FR1
    pour  :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier