(CONSEILS/STRATÉGIE) Eviter les "pièges pour les nouveaux joueurs".

antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,675FR1
26.06.2017 modifié dans FAQs, astuces et stratégies

Vous êtes probablement habitué aux jeux qui fournissent une introduction modérément utile à la mécanique du jeu par une sorte d'histoire, mais ce jeu est très différent. L'histoire vous induit en erreur dans la construction d'un château médiocre, très facile à attaquer. J'écris ceci pour vous aider à éviter de suivre le chemin de GGE pour devenir un frigo pour des joueurs plus forts. 

Atelier d'engins de défense

Tout d'abord, vous avez commencé votre château et on vous explique comment produire des engins. Génial! Sauf que 1 des bâtiments est totalement inutile et que l'autre est presque sans valeur. . Le bâtiment sans valeur est l'atelier de défense. Vous utilisez uniquement ce bâtiment une fois et que  pour satisfaire un intrigue, pour créer un seul outil défensif. Après cela, vous obtiendrez suffisamment d'outils bon marché via votre tente de mission et devrez utiliser des outils rubis sur de vrais joueurs ou perdre (achetables, sans l'atelier). Les outils peu coûteux sont inutiles contre les attaques bien montées, de sorte que personne n'utilise jamais l'atelier de défense (ou très peu, vu que l'on ne peut pas produire des engins d'attaque et de défense en même temps). Pourtant, parce que c'est dans l'histoire, chaque nouveau joueur les construit dans tous leurs châteaux. Il est bon de construire dans vos châteaux, pour l'histoire XP, mais ensuite supprimer les choses sans valeur une fois que vous avez finis les quêtes. (Ou au moins garder un atelier de défense pour tous vos châteaux)

Le bastion

Le bastion est le deuxième bâtiment sans "utilité" - si vous ne payez pas de rubis pour l'améliorer au niveau 5. Au niveau 2, vous pouvez loger 50 soldats en toute sécurité lors d'une attaque contre vous, ce qui quasi inutile, vu les autres moyens possibles pour protéger des soldats (monuments, cantonnement sur un joueur plus élevé, vars...). Au niveau 5, vous pouvez loger en toute sécurité 500 personnes dans le jeu d'aujourd'hui, Ce nombre n'est tout simplement pas assez élevé, à moins que vous ne soyez propriétaire de loups ou d'assassins, mais c'est une autre histoire. 

Donc, quand je cherche des cibles et je trouve quelqu'un qui a un atelier de défense et un bastion, je sais que j'ai trouvé "quelqu'un qui ne sait pas bien jouer au jeu". Une cible facile pour moi. Ou quelqu'un qui a une stratégie différente...

Autres bâtiments "secondaires voir inutiles".
Les corps de garde
Les corps de gardes, peuvent être utiles en défense, pour "éviter les espionnages" ou savoir si on vous a espionné si échec, donc éventuellement prévenir d'une attaque.

Le désavantage, c'est qu'il faut beaucoup de corps de garde pour un résultat potable... (9 ici)

Les cachettes

Elles "protèges vos ressources" et "dissuadent les pilleurs" mais peuvent être remplacée par un bailli anti-pillage, ou une bonne défense et même problème qu'avec les corps de garde, le nombre.

Et on finit avec l'engin de levage, qui permet de faire plusieurs constructions "en même temps" mais quand l'une est finit l'autre commence. Donc utilité modérée, l'avantage c'est que c'est petit.

Les habitations/demeures

Elles servent à augmenter les recettes de vos taxes, le problème, c'est que cela baisse l'ordre public et donc la production de nourriture. Pour cela qu'il est conseillé d'avoir 2 à 3 maisons ou demeures par château maximum.
Les demeures sont certes avantages, mais leur prix en rubis de l'est pas...
Demeure:
Niveau 1: 260 rubis
Niveau 2: 310 rubis
Niveau 3: 480 rubis
Niveau 4: 1.050 rubis
Niveau 5: 1.610 rubis
Niveau 6: 2.490 rubis
Niveau 7: 3.580 rubis
Niveau 8: 4.860 rubis
Niveau 9: 6.500 rubis
Niveau 10: 8.450 rubis
Niveau 11: 10.600 rubis

Mais il existe un monde ou l'on peut "se lâcher" La preuve en image!

Avant-postes
Deuxièmement, une fois que vous avez parcouru l'histoire du début, vous comprendrez rapidement qu'il y a 3 ressources dont vous avez besoin: nourriture, pierre et bois. Vous penserez probablement que les trois sont tout aussi importants - comme presque tous les nouveaux joueurs - et essayerez de construire un montant égal de chacun. La plupart des joueurs captureront 1 pierre, 1 bois et 1 nourriture  ayant été induit en erreur en croyant que c'est une bonne stratégie. 

Eh bien, ce n'est pas le cas. La nourriture est la "seule ressource" seulement importante. Avec la nourriture, vous pouvez avoir plus de troupes. Plus de troupes = plus de pillage. Vous obtiendrez plus de bois et de pierre pour construire/améliorer fermes/granges,  vous pourez alors avoir de grandes armées pour faire à la fois les événements et les joueurs, en particulier les joueurs qui ne se concentrent pas sur la nourriture. Parce que ces joueurs n'auront pas assez de troupes pour défendre vos attaques. 

Il y a donc 2 types de joueurs dans ce jeu: les pillards et les agriculteurs. Les agriculteurs ont été induits en erreur par l'histoire officielle de ce jeu, ils ont construit des bâtiments inutiles au lieu de décorations et ils se concentrent sur la production de pierre et de bois en plus de la nourriture. Les pillards, en revanche, ne produisent que de la nourriture, ce qui nous fait prédateurs sur les agriculteurs. (Laisser les bâtiments bois et pierre au château principal dans le grand empire, peut être bien pour les succès).

Que voulez-vous être?
Post edited by antoinecm (FR1) on
 Par ici les sous! >:) 
Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK

Réponses

• Zyrgil (FR1)Zyrgil (FR1) Messages: 82
    T'aurais aussi pû parler des habitations je pense, mais sinon très bon résumé  :)
  • Jobe3 (FR1)Jobe3 (FR1) Messages: 741
    Zyrgil (FR1) a dit :
    T'aurais aussi pû parler des habitations je pense, mais sinon très bon résumé  :)
    D'accord avec toi.

Avant-postes
    Deuxièmement, une fois que vous avez parcouru l'histoire du début, vous comprendrez rapidement qu'il y a 3 ressources dont vous avez besoin: nourriture, pierre et bois. Vous penserez probablement que les trois sont tout aussi importants - comme presque tous les nouveaux joueurs - et essayerez de construire un montant égal de chacun. La plupart des joueurs captureront 1 pierre, 1 bois et 1 nourriture  ayant été induit en erreur en croyant que c'est une bonne stratégie. 
    La plupart oui, mais peut-être préfèrent-ils prendre 1 bois/1 pierres pour facilité l'évolution du château principale ou de l'avant-poste nourriture qu'ils auront alors qu'ils savent que 3 avant-poste nourriture c'est mieux (puis une fois cp et ap bien évolué changerons avec des pains).
    Ce n'est pas forcément une "erreur" mais plutôt un choix stratégique, enfin je suppose ^^

Après comme tu le dit.
    Il y a donc 2 types de joueurs dans ce jeu: les pillards et les agriculteurs.

Sinon pas trop mal dans l'ensemble, bonne idée d'avoir fait cela ^^

Jobe3.
    Diplomate de l'Arche.
    Si soucis, merci de me contacter.

également : 
    Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
    Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,675FR1
    J'ai rajouté les habitations/demeures merci pour vos retours
  • Pas mal le tuto ;)
    Mon pseudo : Gillet Vincent

wd4rpng

Cordialement
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973

Schnorkelkot, pour l'engin de levage, tu paye tes bois pierre etc dès que tu lance la construction mais celle ci ne démarre que lorsque la précédente est terminée. Donc non ce n'est pas une question de ressource ;)

Moi ce bâtiment j'ai trouvé assez utile au début parce que quand t'es lvl 30 t'as toujours des trucs à construire et que je jouais très peu longtemps, après si vous êtes lvl 70 ou plus petit mais un minimum actif c'est pas très utile...

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) Messages: 1,638FR1
    Schnorkelkot le pire CP que j'ai vu de ma vie, tellement que c'est inoubliable prend un screen !
    Retour de l'événement de la capitale Royal pour voir l'annonce de - Raisin - c'est par ici

(merci beaucoup à saluttop pour cette jolie signature).                        
     Lapinchat @ fr 1
  • Schnorkelkot, pour l'engin de levage, tu paye tes bois pierre etc dès que tu lance la construction mais celle ci ne démarre que lorsque la précédente est terminée. Donc non ce n'est pas une question de ressource ;)

Moi ce bâtiment j'ai trouvé assez utile au début parce que quand t'es lvl 30 t'as toujours des trucs à construire et que je jouais très peu longtemps, après si vous êtes lvl 70 ou plus petit mais un minimum actif c'est pas très utile...

Heu, n'est-ce pas ce que je disais ? N'ai pas été assez clair, sans doute.
    Si donc je veux lancer le donjon n5 pour 72000 bois et 80000 pierres (de mémoire), sans l'engin de levage, je dois attendre la fin de la ferme n10 que je viens de lancer, soit donc une dizaine d'heures, et je dois veiller à avoir ces montants de ressources à la fin de la ferme. Si j'ai déjà ces ressources dans le grenier, je dois éviter de les consommer pour faire des mantelets, de les transférer ailleurs pour d'autres usages, ou alors je dois m'arranger pour refaire le plein avant la fin de la ferme, et inversement je vais perdre du butin si mes armées me ramènent 40.000 pierres et que je n'ai pas de possibilité de transfert (= mes autres greniers sont tous pleins en pierre). Avec l'engin de levage, je ne me casse pas la tête : je lance le donjon (il démarre après la ferme) et vide ainsi mon grenier sans attendre la fin de la ferme, et mes armées ramènent leur butin sans perte ; et comme j'en ai pour plus de 30 heures avant la fin du donjon, je peux consommer mon grenier en sachant que j'aurai le temps de refaire le plein pour lancer une tour n5 avant la fin du donjon.

Alors oui, il y a le fait de pouvoir lancer une construction qui démarrera hors connexion et cela permet de construire plus (du moins à petit niveau, parce que légendaire, toutes les constructions prennent plus de 12 heures et qu'un joueur actif se connecte au moins matin et soir et peut avoir assez de sabliers pour finir avec ses constructions), mais il y a aussi la facilitation de la gestion des ressources.

Mais bon, je spécule... je n'ai pas l'engin et compte bien m'en passer encore longtemps.

Un autre intérêt peut être de ne pas devoir attendre la fin de la construction en cours pour lancer des réparations peu longues. Mais cela suppose évidemment d'avoir gardé une case vide.

Schnorkelkot le pire CP que j'ai vu de ma vie, tellement que c'est inoubliable prend un screen !
    Mais c'est fait puisque tu le vois ici !
    Tiens ! Le dernier qui m'a visité a visité aussi tous mes autres châteaux (qui sont dans le même style). Je lui ai rendu la pareille. J'en ai eu pour 5 minutes à réparer les incendies (sans rubis, hein ?), lui sûrement pour beaucoup plus vu la taille des flammes. J'ai perdu 18.000 soldats légers recrutés dans la journée, lui 4.450 soldats lourds, soit 10 heures de recrutement pour moi, 24 heures pour lui. Au passage j'ai récupéré un gros stock de minerai de fer (72.000 de bénéfice). Il n'y est pas revenu, et j'ai dans l'idée que je ne suis pas près de le revoir... Mais lui, il a un beau CP, bien comme il faut...
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    01.08.2017 modifié
    Schnorkelkot (FR1) a dit :
    Si donc je veux lancer le donjon n5 pour 72000 bois et 80000 pierres (de mémoire), sans l'engin de levage, [...] avant la fin du donjon.
    Ah désolé j'avais pas bien compris... Pour moi tu disais qu'on pouvait commencer la construction quand on voulait mais qu'elle ne se démarrait que quand on avait les ressources nécessaires, et c'est pour ça que j'ai protesté ^^

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) Messages: 1,638FR1
    Je rajoute les cachettes aussi -_-
    Retour de l'événement de la capitale Royal pour voir l'annonce de - Raisin - c'est par ici

(merci beaucoup à saluttop pour cette jolie signature).                        
     Lapinchat @ fr 1
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,675FR1
    25.09.2017 modifié
    Je rajoute les cachettes aussi -_-
    y a déjà les cachettes dedans...
    @Schnorkelkot (FR1)
    Chacun sa stratégie, j'essaye de donner des conseils, après ta stratégie est valable sur le cp je dirais mais sur les aps, bof

• dorian.17dorian.17 Messages: 573FR1
    petit commentaires:
    Je suis globalement d'accord avec ce que tu proposes MAIS (out ce qui est avant le mais ne compte pas cf gameofthrones^^)

0. Il es possible de jouer comme schnor (bon c'est pas moins points le plus important)

1. Avoir 3 habitations sur cp permet de réduire les pertes après une off de 15%, si c'est combiné avec un hôpital militaire niveau 8, ça fait du 40% de pertes en moins, c'est très sympa lors des guerres (attention cependant, je crois que ça ne s'applique qu'au def du joueur attaqué, à vérifier) et pour les attaques camp du khan (et stranger dans une moindre mesure)

2. Le corps de garde: ça fait que les sabotages coûtent plus cher et son plus risqué (et les spy), bien pratique quand un petit level vous em***** ou en guerre, mais ça c'est à valider.

Je te rejoins sur les autres bâtiments, même si j'aime bien garder quelques bâtiments de prod bois et pierre, afin de pouvoir faire des mantelets ou lancer des recherche ect après des absences.

cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    Mais c'est fait puisque tu le vois ici !
    Tiens ! Le dernier qui m'a visité a visité aussi tous mes autres châteaux (qui sont dans le même style). Je lui ai rendu la pareille. J'en ai eu pour 5 minutes à réparer les incendies (sans rubis, hein ?), lui sûrement pour beaucoup plus vu la taille des flammes. J'ai perdu 18.000 soldats légers recrutés dans la journée, lui 4.450 soldats lourds, soit 10 heures de recrutement pour moi, 24 heures pour lui. Au passage j'ai récupéré un gros stock de minerai de fer (72.000 de bénéfice). Il n'y est pas revenu, et j'ai dans l'idée que je ne suis pas près de le revoir... Mais lui, il a un beau CP, bien comme il faut...
    Salut Schnorkelkot,

J'ai bien compris ta stratégie et elle vaut ce qu'elle vaut puisque tu as adopté un style de jeu qui t'es propre. En revanche personnellement si tous les joueurs jouait comme toi je pense que j'aurais quitté ce jeu il y a bien longtemps, parce qu’un joueur qui ne défend pas je ne vois pas l'intérêt pour lui et moi (j'ai compris que là t'as défendu, un peu n'importe comment selon moi, mais que c'était exceptionnelle).

Ensuite que tu expliques les avantages stratégiques et économiques de tes châteaux, d'accord, sauf que là où tu gagnes une chose tu en perds une autre, fondamentale pour moi: la défense. Donc ton choix de jeu est discutable puisqu'il amènerait à de l'anti jeu si tous les joueurs jouait de la même façon. Jeu=mort

Sans doute que les off disproportionnées, selon certains, sont de l'anti jeu également, et qu'en fait toutes les inégalités peuvent être interprété comme telle. 

Alors perso quand je vois tes commentaires ici, j'espère que d'autres ne feront pas la même chose, parceque ça signerait mon départ d'un jeu où le pvp est déjà quasiment mort.

Cordialement
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
Sign In to comment.