Bérimond : deathmatch - Attitude à adopter

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
20.06.2017 modifié dans Actualité des Alliances
Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à toutes les alliances, et en priorité à ceux qui font la loi (si si y en a qui font la loi :grimace: ).
Ne voyez rien de taquin dans cette phrase, il faut être lucide, les règles tacites ne tiennent que si les costauds les observent.

Donc wala la problématique : ggs tente apparemment de nous permettre d'arriver à la phase "deathmatch" durant Bérimond (chute d'une ou des deux capitale(s), puis destruction des camps).
Si tel est le cas, nous devrions pouvoir nous cogner dessus joyeusement.

Donc la question du jour, et je demande prioritairement aux "décideurs" des grandes alliances de se prononcer, quitte à d'abord en discuter entre elles, concernant la conduite de cette phase.

Actuellement, nous observons une règle tacite (plus ou moins tenue, mais pour les débordements que je peux observer, ils ne sont pas le fait des "grands", très généralement) : attaque avec 32 soldats.
Maintenant, si nous parvenons à la chute d'une ou des deux capitale(s), ne nous mentons pas, ça ne se réglera pas à coups d'attaques de 32 péquins.

Alors les gars, komenkonfé ?

"Ce qui se passe à Bérimond doit rester à Bérimond" ?
Oui, ça serait bien. Genre si un joueur se fait démonter son camp, que ça ne termine pas en pugilat ailleurs. C'est un point difficile à observer, parce que finalement, rien n'empêche le pugilat ailleurs, et là, ça peut donner un prétexte.

Mais voilà, j'me mets à rêver d'un terrain de jeu PvP, le Bérimond en mode deathmatch, on gagne, on perd, on se serre la main et on ne rage pas.

Donc, vous l'aurez compris, j'aimerais savoir si nous pourrions nous entendre, tous ensemble, pour convenir du fait qu'une fois la phase deatchmatch, on se fait du PvP qui reste sur Bérimond, personne ne rage, personne n'a l'écume aux lèvres, et chacun surveille ses troupes pour que ça ne déborde pas.

Pour rappel, même si certains n'hésiteront pas à commenter ("ouais pourquoi pas ?" / "j'sais pas trop, faut voir" / "j'm'en fous"), j'apprécierais que les costauds s'engagent dans le sens de ma demande.

Merci d'avance pour vos contributions.

Amitiés,

Hanni

PS: par avance, merci vraiment d'éviter de flooder / troller sur ce topic, le but est tout de même de s'entendre.
Vous avez envie de sortir une blague, pas de soucis, mais SVP, faites en sorte que ce topic ne soit pas un florilège de flood et troll.
Je sais que je peux compter sur vous :grimace:

PPS : je me réserve toutefois le droit de couiner quand mon camp sera détruit, mais comme c'est mon topic, j'ai le droit, je dis keske j'veux :grimace:

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«1

Réponses

• fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) Messages: 251FR1
    Salut hanni, entièrement d'accord avec toi, béri c'est comme les amourettes de vacances, ce qui se passe à béri, reste à béri :open_mouth:

Ton idée est pas mal, car après tout, c'est un bon moyen de faire du PvP sans en "souffrir", par contre l'idée de consulter les grosses alliances est une chose mais faudrait pas non plus que les petites commencent à balancer des screen ou dieu sait quoi sur le forum pensant que battre un gars dans béri est représentatif d'un vrai duel ^^

Si tu arrives à avoir des réponses de la part du top 10, n'hésites pas à leur demander de le mettre par écrit à la suite de ce post... un mp, c'est bien.... visible de tous et par tous, c'est mieux :D 
    fredoche1 @ fr 1
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
    Salut hanni, entièrement d'accord avec toi, béri c'est comme les amourettes de vacances, ce qui se passe à béri, reste à béri :open_mouth:

Ton idée est pas mal, car après tout, c'est un bon moyen de faire du PvP sans en "souffrir", par contre l'idée de consulter les grosses alliances est une chose mais faudrait pas non plus que les petites commencent à balancer des screen ou dieu sait quoi sur le forum pensant que battre un gars dans béri est représentatif d'un vrai duel ^^

Si tu arrives à avoir des réponses de la part du top 10, n'hésites pas à leur demander de le mettre par écrit à la suite de ce post... un mp, c'est bien.... visible de tous et par tous, c'est mieux :D 
    Salut Fred,

Merci pour ta réponse, tout d'abord.
    D'ailleurs, ça vaut pour un "oui" de ta part ? :grimace:

Je suis d'accord avec toi, ce que j'aimerais, c'est effectivement qu'un représentant de l'EM de chacun des "costauds" se prononce au nom de son alliance, et idéalement d'arriver à un consensus (sinon ça va vite être compliqué...).

Et oui, Bérimond, c'est un terrain pas si mal que ça pour se faire du PvP.

La zebi,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • el mago (FR1)el mago (FR1) Messages: 546FR1
    lut hanni

d' apres mes souvenirs lors de la 1ere version beri ,ce ki ce passait a beri restait a beri et ça sans que les top alli se mettent d'accord la dessus donc pourquoi cela ce passerait t'il pas ainsi cette fois ci ? apres mieux faut prevenir que guerir ,bonne idée comme d'hab de ta part ;)
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    T'as très bien résumé hanni :) Et je plussois ;)

Mais encore faut il y arriver à ce mode deathmatch :p
    (il me manque d'ailleurs, les rares fois où je l'ai vécu c'était sympa.)
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) Messages: 555FR1
    bonjour

je ne suis pas un gros, mais j'ai mon avis sur la question !
    depuis que Bérimond nous est revenu sous cette forme, détruire une capitale est comme l'Arlésienne !

Si maintenant, nous arrivons à voir une capitale détruite, alors remettons le bon vieux principe : à Bérimond, nous y allons pour aider un Roi, donc ce qui s'y passe, ne concerne que les Rouges et les Bleus, pas les autres mondes.

Je suis tout à fait d'accord, avec ta proposition.

LT
    Le Tueur1 @ fr 1
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) Messages: 251FR1
    C'est un oui, évidemment .... Et qqpart, c'est du PvP pour pilleurs, tu ne vas pas mettre ta sdl en deff pour cet event donc 4V vs 4V,je suis à 100% pour, il n'y a que les comm et les baillis qui font la différence donc autant jouer un peu...à condition d'être rapide pour monter son camp... La première version est morte à cause des ph, si celle-ci reste telle qu'elle, amusons-nous un peu, ça nous changera :D

Mais par expérience, ce n'est pas parce qu'un gars te dit " je ne riposterai pas si je perds dans béri" qu'il ne va pas ajouter le pseudo du vainqueur dans sa "blacklist" mdr  
    fredoche1 @ fr 1
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,688FR1
    A mon avis ça va faire comme tout, il y aura des débordements, tout le monde ne respectera pas cela. Et vengeance dans le grand empire? Y en a qui le font déjà, ça risque de continuer...

A voir
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Egalement un plus pour moi itou, mais apres la prise de capitale, alors la  lets go party ;)
    papiludo @ fr 1
  • DukkE (FR1)DukkE (FR1) Messages: 85
    Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à toutes les alliances, et en priorité à ceux qui font la loi (si si y en a qui font la loi :grimace: ).
    Ne voyez rien de taquin dans cette phrase, il faut être lucide, les règles tacites ne tiennent que si les costauds les observent.

Salut Hanni,

même si je ne pense pas faire la loi et que ça n'a jamais été mon but, je me sens peut être un peu visé par ton mp ^^

Ta démarche est la bonne et je n'y vois aucune objection. A partir du moment où les capitales sont détruites, et que le mode deatchmatch est [ON], je ne vois pas pourquoi un joueur irait se venger dans un autre monde. C'est contre le sens du jeu.

Le cas échéant, je ferai donc en sorte que cela n'arrive pas chez CL.

DukkE
  • cristou7 (FR1)cristou7 (FR1) Messages: 342FR1
    salut hanni le soucis pour descendre les capitales c'est déjà le nombre d'attaques tours à descendre et on est très loin de s'en approcher
    si un jour la capitale tombe je pense que la destruction des camps ne sera un problème pour personne, enfin c'est juste mon avis
    je ne fais pas partie des grosses alliances
    Cristou7
  • patetcel (FR1)patetcel (FR1) Messages: 475FR1
    21.06.2017 modifié

"Ce qui se passe à Bérimond doit rester à Bérimond" ?

j avais une suggestion a ce suget, que les attaques soient anonymes  comme pour les capitales , seule ta couleur de ton clan devrais apparaître comme ca , ce qui se passe a beri resterait vraiment a beri

Post edited by - Carambole - on
    patetcel @ fr 1
  • Il me semble que la question a déjà été débattue dans ma précédante SUG et que concrètement la majorité des joueurs étaient ok pour que ce qui se passe à Béri reste à Béri et d'ailleurs cela donnerait enfin un intérêt au jeu qui tourne en rond depuis bien trop longtemps, donc +1 Hanni même si ce n'est que de la redite
    Saint Patrick @ fr 1
  • Ortie (FR1)Ortie (FR1) Messages: 53
    22.06.2017 modifié
    Il me semble que la question a déjà été débattue dans ma précédante SUG et que concrètement la majorité des joueurs étaient ok pour que ce qui se passe à Béri reste à Béri et d'ailleurs cela donnerait enfin un intérêt au jeu qui tourne en rond depuis bien trop longtemps, donc +1 Hanni même si ce n'est que de la redite
    taratata.... c'est pour ça que bcp d'alliance mettent dans leur descriptif "si off + de 32 à béri, guerre "....... moi je dis ça, je dis rien :p >:)

sinon, j'aime beaucoup la proposition d'Hanni aussi ....
  • Saint Patrick (FR1)Saint Patrick (FR1) Messages: 46FR1
    22.06.2017 modifié
    Ortie (FR1) a dit :
    Il me semble que la question a déjà été débattue dans ma précédante SUG et que concrètement la majorité des joueurs étaient ok pour que ce qui se passe à Béri reste à Béri et d'ailleurs cela donnerait enfin un intérêt au jeu qui tourne en rond depuis bien trop longtemps, donc +1 Hanni même si ce n'est que de la redite
    taratata.... c'est pour ça que bcp d'alliance mettent dans leur descriptif "si off + de 32 à béri, guerre "....... moi je dis ça, je dis rien :p >:)

sinon, j'aime beaucoup la proposition d'Hanni aussi ....
    je le redis une nouvelle fois, le sujet a été débattue lors de ma SUG sur l'évolution de Bérimond, et notamment Sofiane Bifout du clan para si je ne me trompe pas a déjà évoqué le fait que la limite des 32 sosos tomberait donc relisez le sujet en question, là ça fait doublon 

pour info : https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/334710/sug-redonner-un-interet-a-berimond#latest
    Saint Patrick @ fr 1
    22.06.2017 modifié
    les promesses n'engagent que ceux qui y croient....  Et même si Sofiane est sincère, il n'est pas la "map" et il y a d'autres alliances qui ont le même avertissement
    pragmatique ? et bien , tapons à Béri (enfin la prochaine fois car là c'est fini) et voyons si ya des "retours" sur les mondes ou pas ....
    Et scrutons les annonces d'alliances pour recenser celles qui mettent cet averto... Ca c'est du pragmatisme actif, pas du blabla de forum.... Et on verra qui aura raison ....
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,688FR1
    Pas d'attaques à béri supérieures à 32 soldats ça restera de toute façon, mais peut être pas en face finale.
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Electrøn (FR1)Electrøn (FR1) Messages: 956
    Quand il ne restera plus que ça, à mon avis, cette règle s'effondrera. Vu qu'il y aura des joueurs qui vont attaquer. L'alliance de l'attaqué va riposter, et donc vont commencer à attaquer eux aussi.

Quand on sera en phase finale, à mon avis, cette règle sera détruite toute seule par les joueurs.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier