[sug] championnat d'ally

xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
17.06.2017 modifié dans Idées et suggestions
bonjour ,
voila une petite suggestion pour relancer le PvP et la strategie
je propose un championnat d'ally ( un peu comme les competition sportive)

les bases:
 un monde dedié , avec un cp prefabriqué (avec 3 niveau ,comme pour les iles) mais a completer pas chacun selon ses choix
chaque ally ne peut envoyer que 25 membres ( min 20 membres) oui: les equipes sportives doivent faire un choix dans leurs joueurs
on peut envoyer des ressources mais pas des soldats (ils doivent etre recruté sur place!)
des FC sont dispo pour les ressources
SDL desactivée
tout les cp sont a 100 cases les uns des autres
si un joueurs change d'ally en cours de championnat alors son cp disparait de l'event ( fallait reflechir avant)
comme ca toutes les allys partent sur un pied d'egalité ^^

les combats :
comme pour les competition les combats sont repartis par "poules" (definie aleatoirement par ggs) pour 1/16 finales1/8, ,1/4,1/2 et la grande finale
*on part par poule de 6 allys ( a definir selon le nombre de participants ,cela peut etre + ou - )
6ally par poule par fait 96 allys ( eventuellement on peut faire des 1/32finale si il y a un grands nombre d'ally participantes)
les poules durent 1 semaines ,comme ca on a le temps de monter son cp
chaque allys disposent de 20 combats mais ne peut attaquer un cp qu'une fois ( je rappele qu'il y a que 30 participants par ally  donc cela mets la strategie en avant car il faut bien choisir qui attaquer )
les victoire en attaque rapportent 2  points,
les victoires en defenses rapportent 3 points
les defaites font perdre 1 point
a la fin des poules les allys disposant du plus grand nombre de points passent en 1/16 de finales (ou1/32?)

les 1/16 de finales durent 2 jours, les principe est le meme que les poules  ainsi de suite jusqu'a la finale

les recompenses:
chaque ally gagnent des recompenses selon le niveau atteint
1/16: 200+200 soldats d'elites
1/8 : 1.000 rurus
1/4: 200+200 horreurs
1/2: 1 gemmes lvl.11
finale: 1 deco a 350op

bien sur les prix se cumulent car ils sont donné a chaque fin d'etapes ( les recompenses sont mise a titre indicatif, de toute facon c'est ggs qui decide)

voila , l'idée est pas appronfondi mais cela pourrait faire une bonne base pour un event reelement nouveau , avec une equité retablie meme si,comme dans les competitions sportive ,celui qui a une tres grosse ally dans sa poule n'ira sans doute pas bcp + loin (meme si chaque ally n'a le droit qu'a 20 off ,donc a chacun de bien les gerer)

voila je sait que j'ecrit dans le vide car ggs ne lit pas les sug ,surtout du forum FR  ,mais  bon.... j'avait rien d'autre a faire ....mdr

xgafx @ fr 1

Réponses

• -marc- (FR1)-marc- (FR1) Messages: 167
    Dans les grosses lignes je suis pour
    Mais pour le pied d'égalité tu es sur ??
    Selon les alliances les joueurs qui seront dans l’évent bah certains auront 1M de pp et d'autre 100k
    je sais ps si tu vois ce que je veux dire ^^

Et pour les comms c'est ceux qu'on a ?
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
    17.06.2017 modifié
    bien sur que tout le monde sera jamais a egalité
    mais je connait des joueurs qui ont 200k de puissance mais qui ont de tres bon com et qui jouent aussi bien(voire mieux)  que des personnes qui ont 1M de PP
    de + plus le systeme de poules signifie que certaines grosses allys seront disqualisiée assez vite si elles sont dans des poules "difficiles" tandis que des allys + petites pourraient se retrouver dans des poules "faciles", mais le systeme de points peut tout changer
    je pense que ce systeme a le merite de relancer la strategie (desolé pour ce gros mot) en choississant bien qui participe,qui attaquer

apres on peut ameliorer le systeme de poules en rallongeant l'event et chaque ally s'affrontent a toue de role
    allyA vs allyB (3jours)
    puis allyA  vs Ally C ,etc..

la selection est donc + juste et tout le monde aura affronter les memes adversaire et la selection

comme je l'ai dit ,la suggestion demande des ajustements ,amelioration
    Post edited by xgafx (FR1) on
    xgafx @ fr 1
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Personnellement, un nouveau monde rien que pour le Pvp, je suis pour. J'irais même plus loin, en allant sur un monde séparé à 100%, pas d'envoi de ressources, pièces séparées, on partirait avec une base de pièces (100k, 500k, à voir mais c'est l'idée) et un château bien construit (12 fermes lvl max, op type jardins du château ?) avec des commandants prédéfinis (90/90 avec quelques bonus). Le tout serait améliorable (soit en pillant là bas, ou en payant avec sa CB), notamment les commandants et baillis où on pourrait acheter des nouvelles pièces (si on part sur un championnat d'ally, pourquoi pas une trésorerie juste pour l'event dans laquelle on ne pourrait mettre que depuis l'event et qui donnerait des bonus, en attaque ou en défense, débloquerait de meilleurs comms,...), bref faire quelque chose de vraiment poussé où on serait sur un semblant de pied d'égalité (il faudrait quand même mettre un prix d'entrée, qui pourrait être en ressources depuis la trésorerie normale de l'ally).

Après, je suis pour tout type d'event favorisant des guerres d'alliance sans pour autant déranger les joueurs qui souhaitent jouer tranquille au vert sans voir leur cp brûler.
    tipo54 @ fr 1
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
    17.06.2017 modifié
    je pense avoir mis suffisament de limites pour assuré un certaine equitée

apres ,bien sur qu'il y aura des gros mechants et des + faibles , mais c'est le jeu

quand niort affronte paris en coupe de france de foot il me semble que niort ne viens pas protester  parce que le psg a un meilleur coach
    non,au contraire ils sont  content de pouvoir ,pour une fois, affronter un "gros mechant"

et pouvoir affronter une grosse ally sans risque de represaille et/ou de lynchage c'est rare sur ce jeu

je pense que mettre tout le monde avec les meme com /cp  ca enleve bcp au challenge car du coup y'a plus du vraiment de difference entre l'ally n°1 et l'ally n°1.000

en + les gros ne sont pas forcement favorisés,voire meme defavorisés, au vue du systeme de points (d'ailleur,sans doute a retravailler.. )
    xgafx @ fr 1
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) Messages: 251FR1
    Si tu remplaces le camp du bérimond classique par un cp, et que tu laisses l'event de manière occasionnelle ( durée revue à 1 mois tout les x temps).... tu l'as ton monde externe spécial PvP ( pas de perte de ph , gain de pg, choix d'y aller ou non, ressources, etc)

Deux choses à changer... le camp contre un cp et la durée de l'event, toutes les autres caractéristiques y sont déja et bien entendu, tu laisses les tdg telles quelles ^^

Ps: sans se fouler gge ramenerait le PvP sur la map, vu que les frustrés de béri, viendraient te chercher des poux sur le "green" .... abracadabra :open_mouth:

fredoche1 @ fr 1
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,692FR1
    Pour bien pour le PvP et nouvel évent.
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier