[SUG] Réévaluer les statistiques de l'épéiste vétéran

Bonjour à tous,

L'épéiste vétéran :

Unité de mêlée  mixte (au sens "attaque / défense) présente une statistique secondaire (défense contre les unités à distance) qui la rend particulièrement attractive pour les murs (et seulement pour les murs).

Il existe une unité purement défensive encore meilleure : le porteur de flamme vétéran. Mais sa rareté empêche de compter sur lui en cas de besoin rapide de remplacement.

Problématique :

la réévaluation récente (qui est une bonne chose) des statistiques et de la consommation horaire de nourriture des unités purement défensive (je parle de "purement", car les renégats sont considérés comme unités mixtes, et ne bénéficient donc pas de la diminution de consommation horaire) précipite plus encore l'épéiste vétéran vers la sortie. Et c'est dommage, les options tactiques n'étant pas si nombreuses.
En effet, celui-ci consomme 6 unités de nourriture par heure vs. 3 par heure pour les unités purement défensives.

Si défendre les murs avec l'épéiste vétéran est donc tactiquement intéressant, il reste le problème du "remplissage" de la cour en matière d'unités défensives de mêlée.

Là, deux options sont envisageables :
- Ne recruter sur le(s) fief(s) concerné(s) que des épéistes vétérans... qui sont des goinfres, et donc plomber la consommation de nourriture.
- Remplir avec des renégats (des glaces et des sables), qui consomment 4 par heure (c'est toujours mieux que 6 par heure), mais ne sont pas rapidement remplaçables en cas de pertes (il faut en acheter dans les villages autochtones des mondes concernés, par petites quantités, ou attendre l'event des renégats... oups, c'est ballot, il ne revient plus).
Bref, double problématique dans le cadre de cette option.

La solution :

Pour ceux qui souhaitent jouer tactiquement au niveau défensif, une solution intéressante serait à mon sens la suivante : réévaluer de 6 points la statistique de défense contre les unités de mêlée, ce qui permettrait à l'épéiste vétéran de monter sur les murs vs. des piquiers vétérans (car cela donnerait 144 pour l'épéiste vétéran vs. 142 pour le piquier vétéran).
A noter que ceci n'est pas la panacée, car des piquiers vétérans face à des horreurs, dans la cour, c'est bof, mais c'est toujours mieux que de bouffer 6 par unité à l'heure (si remplissage avec des épéistes vétérans) ou 4 par heure (si renégats des glaces ou des sables), avec en outre une problématique de remplacement des unités perdues, tout en permettant de défendre efficacement dans les murs, avec néanmoins un prix à payer : le coût de recrutement élevé et la consommation horaire. Mais cela serait enfin mieux justifé.

Donc : réévaluer à 144 la statistique de défense des épéistes vétérans contre les attaquants de mêlée.
Ça n'est pas le "bout du monde", ça ne va pas déstabiliser le jeu, mais offrira une option tactique intéressante.

Merci pour votre attention.

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

• el mago (FR1)el mago (FR1) Messages: 548FR1
    lut hanni

je suis d'accord avec toi il est devenu obsolete depuis la maj de la conso bouffe mais j'aurais opter pour diminuer sa conso bouffe de 6 a 4 ,la garder a 6 ne résout pas le soucis versus sentinelle gr qui conso 3.
  • totalement pour !!

• TonyStark17 (FR1)TonyStark17 (FR1) Messages: 343FR1
    16.06.2017 modifié
    Bonjour Hanni,
    pour une fois qu'on a une idée qui vaut le coup sur ce forum, on va en parler.
    Moi, je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. si on veut vraiment relancer l'aspect tactique dans ce jeu et retrouver un réel intérêt à défendre, je m'y prendrais autrement.
    d'abord, les changements que GGS a fait sur la conso de pain et les stats des défenseurs:
    je fais beaucoup de spy depuis, lancées quelques off, rien, nada..... y a pas plus de def dans les châteaux, au contraire j'ai l'impression qu'on est dans une course au "full off" des spys avec 10k soldats, y en a un paquet, mais que des off dans les châteaux maintenant plus personne ne veut défendre, on vide le château ou on fait po.
    donc GGS n'a pas agit la où il le fallait.
    la solution, pour moi aurait été de permettre de choisir les défenseurs présentent sur le mur quand on défend comme on choisit ses attaquants quand on prépare son attaque.
    Et la, concernant l'épéiste vétéran, moi j'aurais remonter sa stat défensive distance au même niveau que les porteurs de flammes vétéran (79) et sa stat défensive mêlées à 140. (GGS ne voudrait pas d'un défenseur qu'on puisse acheter avec des pièces qui soit trop fort par rapport à ceux qu'il vend avec les coffres)
    Pouvoir choisir quel défenseur placer sur le mur, voilà quelque chose qui apporteras du changement dans ce jeu.
    bon, je rêve là, mais je pense qu'il faut que l'aspect tactique revienne un peu sur le devant de la scène, car depuis un bon moment, on fait que bourriner sans réfléchir sur ce jeu.
    maintenant qu'on nous a retirer le droit d'utiliser les gemmes comme on le veut, remettre un peu de personnalisation dans ce jeu, deviens important à mon goût.

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
    Merci pour vos avis :)

@ Mago : oui mais bon, c'est pas ça que je vise.
    Diminuer la conso de l'épéiste vétéran, je suis totalement pour, mais va savoir pourquoi, j'y crois peu.

L'épéiste vétéran présente un avantage en matière de vitesse de recrutement, il faut donc une contrepartie (le coût et la conso, en l'occurrence).
    Via ma suggestion, je propose que le choix de ce défenseur spécifique ne soit pas plombé au niveau de la cour. C'est imparfait, mais tout système l'étant, je vois plus la chose ainsi : tu veux une défense forte dans les murs, tu peux l'avoir, mais tu auras un surplus de consommation "raisonnable" (= lié au nombre d'épéistes vétérans que tu peux placer sur tes murs), mais pas au niveau de ta cour (si la suggestion telle quelle est acceptée).

@ Tony : oui, ce système a existé, c'était très bien, je trouverais cela formidable qu'il revienne, mais j'essaie de poser (poster) une suggestion "raisonnable", qui n'induise un changement trop profond. Pas que ce changement trop profond ne me conviendrait pas, mais je répète que je suis dans une optique de changement "raisonnable" (= pas trop lourd pour ggs) et à mon avis simple (changer 1 statistique dans la table).

Pour ce qui concerne ce que tu proposes comme statistiques, je suis clairement pour... mais tu l'auras compris, j'émets une demande "raisonnable" (mais t'inquiète... si nous obtenons gain de cause, tu pourras revenir à la charge avec ta proposition... après :smiley: ).

Et sinon oui, un retour à des choix tactiques au niveau défensif, autre que d'acheter des gemmes bailli du fils de l'aigle pour monter à 700/800 défs sur les murs en SDL déf, je suis pour.

Amitiés,

Hanni

Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    aujourd'hui tu peu stocker le double de  sentinelles g r que d'epeistes et meme si ceux_ci sont moins costaud sur le murs la difference dans la cours est vraiment importante  et si demain les epeistes sont plus fort il ne sera toujours pas possible d'en stocker autant ke les gr aujourd'hui  et en mon sens la défense sera moins bonne .

l'ideal serait comme le mentionne tony de pouvoir coller les epeistes sur le murs et stocker des gr dans la cour 
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
    aujourd'hui tu peu stocker le double de  sentinelles g r que d'epeistes et meme si ceux_ci sont moins costaud sur le murs la difference dans la cours est vraiment importante  et si demain les epeistes sont plus fort il ne sera toujours pas possible d'en stocker autant ke les gr aujourd'hui  et en mon sens la défense sera moins bonne .

l'ideal serait comme le mentionne tony de pouvoir coller les epeistes sur le murs et stocker des gr dans la cour 
    Euh Mago, t'sais qu'j'suis un noob, mais ça (le truc de la conso)... j'le sais, hein :grin:
    Avec ce que tu proposes (enfin ce que Tony a proposé), tu te retrouves avec l'ancien système, qui était très bon, j'en conviens... mais où est le choix tactique ?

Avec ce que je propose, tu pourras soit :
    - Opter pour une déf full sentinelles royales, moins performante dans les murs, mais plus performante dans la cour.
    - Opter pour une déf épéistes vétérans sur les murs, et piquiers vétérans dans la cour. Donc meilleure performance contre les offs à distance dans les murs (mais moins contre la mêlée, on ne peut pas tout avoir), et moindre dans la cour.

Je lis souvent "stratégie sur ce forum là où il faudrait parler de tactique.
    Je propose un choix tactique pour les unités de défense mêlée, et non pas un lissage de toutes les défenses (= full épéistes vétérans sur les murs, sentinelles royales dans la cour).

On  parle de choix, pas de lissage, c'est important.
    Le lissage, ggs s'en occupe, et là tu ne fais ni plus ni moins que de proposer de nouveau du lissage.

Amitiés,

Hanni

perso le lisage je m'y connais pas trop (me reste plus beaucoup de cheveux  :# ) , je ne faisait que relever ce ke tony a mentionner et ce qui pour moi serait le mieux mais  je pense que cela ne ce fera pas et c'est pourquoi je suis d'accord avec ce ke tu propose 
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) Messages: 1,688FR1
    Bonjour, totalement pour, même si je rajouterais une baisse de la consommation de nourriture de 6 à 5, et une baisse du coup de production (390 par ex) car 490 pièces pour 1 soldat, c'est beaucoup...
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Personnellement, la proposition de base me semble un bon compromis. Comme l'a dit hanni, si on permet le choix complet des troupes sur le mur, tout le monde aura des épéïstes vétérans sur le mur et des soldats normaux dans la cour. Néanmoins, avec sa proposition, soit on a de meilleurs soldats sur le mur, soit on en a de meilleurs en cour.

Franchement, je suis pour la proposition de base.
    tipo54 @ fr 1
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973

Bonjour, j'ai jamais def en épéistes mais d'après ce que j'ai compris les soldats les plus puissants dans la stat de "défense contre mêlée" vont en premier sur le mur quand on def 100% mêlée, c'est bien ça ?

Du coup la proposition d'hanni me parait bien, mais pourquoi ne pas tout simplement recruter le bon nombre d'épéiste vet pour défendre le mur et après prendre des hallebardiers et archers long normaux pour la cour ?

Ne me dites pas que vous avez gaché vos ressources pour faire des hallebardiers/archers longs vet ^^

Et bien sur ça implique aussi que vos copain vous soutiennent avec des hallebardiers/archers longs sinon ça sert plus à rien...

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Déjà que des piquiers vets vont galérer s'il y a ne serait que des soldats qu'on recrute grâce aux titres de vaillance (ceux du petit titre hein, ça suffit pour faire mal aux piquiers vets ^^) je n'ose pas imaginer ce que ça ferait contre les hallebardiers normaux ^^
    Franchement, le sacrifice devient trop gros pour que ce soit rentable, autant avoir uniquement des gardes royaux partout sur les murs.
    tipo54 @ fr 1
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    Salut les amigos

ouai je suis pour aussi.

Bonne idée Bala.

la zebi
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    tipo54 (FR1) a dit :
    Déjà que des piquiers vets vont galérer s'il y a ne serait que des soldats qu'on recrute grâce aux titres de vaillance (ceux du petit titre hein, ça suffit pour faire mal aux piquiers vets ^^) je n'ose pas imaginer ce que ça ferait contre les hallebardiers normaux ^^
    Oui c'est pas faux j'avais pas pensé à ça ^^

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • dorian.17dorian.17 Messages: 573FR1
    08.10.2017 modifié
    pk pas hanni, mais juste pour info, le piquier vet coute 2 fois plus cher que le gr avec le titre, et une fois et demi sans...

Ça veut dire que tes defs coutent 2 fois plus cher que les classiques, pour un bénéfice sur le mur et un malus plus creusé dans la cours.

pk pas, c'est jouable pour les joueurs suffisamment "riches", mais perso j'ai du technicus à faire donc je vais m'en tenir au GR ^^

Pour malgré tout

Mais bon, c'était quand même franchement mieux de pouvoir choisir qui on met sur le murs... Mais y avait pas encore les épéistes vets... lol

cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.
  • pour continues comme ca

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier