Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Solidarité entre alliances et entre serveurs

Bonjour a tous j'ouvre ce sujet pour avoir de la visibilité et pour pouvoir repartir du bon pied ne vous énnervez pas des changements on eux lieu

merci de ne pas fermé ce sujet au moin avant de lire tout

Communiqué Officiel Consortium top5:

Il serait souhaitable que ce post reste visible un peu plus de 12 heures pour que les non assidus du forum puisse le consulter.

Nous nous permettrons d'insister sur le fond et non sur la forme pour en débattre.

Communiqué Officiel
Consortium top 5 de : Cogneurs Libres – Hekatonchires – Insomniack –  Parabellum - (Parabellum 2)
Les dernières modifications communiquées par GGS concernant le plafonnement des gemmes, ayant pour objectif de rétablir une certaine équité du jeu nous ont fortement interpelé. (Cependant aucun effort pour les variétés des évents et encore moins pour les récompenses d’alliances pour top 5 - top 20 - top 50 - top 100 aucune motivation pour les petites et moyennes alliances mais les promotions pour dépenser plus ne cessent de fuser et génèrent des bugs...)
Ces modifications décidés par GGS d’une part sans concertation avec les acteurs majeurs du serveur France et d’autre part très impactant pour l’investissement financier des joueurs qui le font vivre financièrement nous ont amené à organiser une table ronde pour en débattre et à créer un consortium.
Le résultat de notre concertation se caractérise en 3 points :
1er point :
GGS souhaite une nouvelle équité sur le jeu, nous n’imaginons pas que cette équité puisse s’appliquer par la simple volonté du support qui au travers d’une modification arbitraire et unilatérale des règles du jeu imposerait sa vision.
GGE reste un jeu ou s’exerce une certaine liberté, toutefois elle est accompagnée par des « gentleman agréments » dont les 5 alliances du top 5 sont garantes.
Même si ces règles (Vol de vars, vol d’AP, attaques à courtes distances, différences de level sur attaques entre joueurs, etc…)  ne sont parfois pas respecté à 100%, elles sont régit et encadré par les alliances du top 5 et elles assurent à toute la MAP (incluant les joueurs sans rubis) un confort de jeu dans lequel GGS n’intervient pas. Sans ces règles l’équité prôné par GGS ressemblerait a quoi ? Combien de joueurs resterait-il à ce jour sur la MAP ?

2eme point :
Les états major de nos 5 alliances ont des devoirs vis-à-vis des joueurs de leurs alliances, ils se doivent de leurs apporter une réflexion technique sur le mode du jeu de façon à maintenir leur leader ship et leur confort de jeu. Ils se doivent en amont de préserver leurs intérêts en termes de plaisir de jeu, et bien entendu en termes de finances de façon à ne pas dégrader leur budget de jeu.
Ces devoirs impactent fortement le cours du jeu puisqu’il s’agit des intérêts financiers de 300 des joueurs qui contribuent fortement à la vie économique du jeu et bien entendu aux éventuels bon résultats économique du support.
Nous sommes convaincus que si le plafonnement des gemmes vendues par GGS à hauteur de 500 000 rubis pièce, au départ sans limitation de durée, sans limitation d’usage (utilisation sur n’importe quel commandant), n’est pas compensé par un remboursement intégrale des rubis sur le compte de nos joueurs constituerait un acte de filouterie et léserait considérablement les membres de nos alliances.

3eme point :
Ce dernier point est consécutif aux deux premiers,
nous ne souhaitons donc pas rester en marge de ses modifications du jeu, nous allons donc apporter provisoirement et jusqu'à nouvel ordre nos propres mesures d’équité au jeu et préserver les intérêts de jouabilité et intérêts financiers de nos membres.
A compter des prochains évents, les « samouraïs et nomades » ne constitueront plus une dépense financière pour nos membres, nous attribueront ses évents à tour de rôles aux alliances du consortium.
La synergie de nos 300 joueurs œuvrera de concert pour que plus un rubis de soit dépensé en coffre et passes temps. L’alliance gagnante de l’évent sera désignée au début de l’évent. Toute alliance qui souhaiterait empêcher cet état de fait et qui occasionnerait une éventuelle dépense mettant en échec cette mesure sera immédiatement mal vue par le consortium aucun rouge ne sera mis mais aucun traiter non plus.  
Toujours dans un souci d’équité, nous proposons d’ouvrir cette répartition d’évent aux l’alliances capables de le remporter et ainsi ouvrir le consortium à toute alliance qui le désires, les rois ou représentants de ses alliances peuvent donc nous faire part de leur intérêt au projet.
Bull pour une discussion saine et sans prise de tête

«1311

Réponses

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    Sujet réouvert après accord entre les parties
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Rimouski 1 (FR1)Rimouski 1 (FR1) Messages: 161
    Modifié (03.05.2017)
    Petite question.

Est-il possible d'avoir plus de précision concernant ce passage:

Toujours dans un souci d’équité, nous proposons d’ouvrir cette répartition d’évent aux l’alliances capables de le remporter et ainsi ouvrir le consortium à toute alliance qui le désires, les rois ou représentants de ses alliances peuvent donc nous faire part de leur intérêt au projet.

Ouvrir le consortium implique quoi pour les alliances, qui pourraient désirer en faire parties? Quel sont les conditions d'entrée? 

Je pose la question a titre personnel et par curiosité. 

Rim.
    “L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.” - Sun Tzu
  • Bull em Para (FR1)Bull em Para (FR1) FR1 Messages: 22
    Petite question.

Ouvrir le consortium implique quoi pour les alliances, qui pourraient désirer en faire parties? Quel sont les conditions d'entrée? 

Rim.
    ca c est des accord entre roi qui se feront dans les discutions puis c est pas vraiment ca le plus important pour moi la on veut juste aller tous dans le meme sens et ne plus depenser de ruru que l on fasse parti ou pas des alliance du top qu on soit un gros joueur ou pas
  • Talis (FR1)Talis (FR1) FR1 Messages: 292
    Modifié (03.05.2017)
    Petite question.

Rim.
    ca c est des accord entre roi qui se feront dans les discutions puis c est pas vraiment ca le plus important pour moi la on veut juste aller tous dans le meme sens et ne plus depenser de ruru que l on fasse parti ou pas des alliance du top qu on soit un gros joueur ou pas

Du coup, avez-vous mp les chef au delà du top pour les avertir ?
    Car on sait tous que tout le monde ne vient pas sur le forum.

Je trouve quand même votre démarche assez "obscure" je pense qu'un accord global de ne pas utilisé de rubis aurait suffit, et que sans ça il n'y aurait pas eu de top à partager.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

C'est à chaque homme de décider s'il marchera dans la lumière de l'altruisme créatif ou dans les ténèbres de l'égoïsme destructeur.

• je te propose d aller contacter tout les rois de la map et de les inviter a venir lire ce poste vu que tu te propose si gentillement
    Ce n'est pas ce qu'elle propose. Elle te demande si vous avez contactez les rois des diverses alliances. Relis  ;)

Mais ta réponse nous fait comprendre que non. 

Rim.
    “L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.” - Sun Tzu
  • garnifla (FR1)garnifla (FR1) FR1 Messages: 235
    Modifié (03.05.2017)
    je te propose d aller contacter tout les rois de la map et de les inviter a venir lire ce poste vu que tu te propose si gentillement
    Ce n'est pas ce qu'elle propose. Elle te demande si vous avez contactez les rois des diverses alliances. Relis  ;)

Mais ta réponse nous fait comprendre que non. 

Rim.
    Bull on a un deuxième volontaire je crois...
    bas je pense que si on fait un poste ici c est pour toucher un maximum de monde et pour ne pas avoir a passer notre temps a mp personnelement tout les joueurs de la map

ps on refais cette discussion de maniere constructive rien ne sert d essaye de recomencer la meme que hier enfin je pense sinon ca ne sert pas a grand chose ^^
    on veut juste aller tous dans le meme sens et ne plus depenser de ruru que l on fasse parti ou pas des alliance du top qu on soit un gros joueur ou pas
    lis un peu mieu la prochaine fois on parle bien de tout les joueurs de la map je l ai dis sur cette page

et en aucun cas j envoie bouler quelqun mais si tu me raconte 50 fois la meme chose juste pour exister ce ne sert pas a grand chose

la on parle d un arret des dépense sur tout le serveur pour avoir un max de poids contre ggs
    la des gens se plaigne pour une recompense qu il n aurons quand meme pas vu qu il ne joue pas le top
    je vois pas l interet de continuer comme ca

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    Modifié (03.05.2017)
    Salut à tous,

mon avis en juste 2 mots.
    .
    Sur la mise en guerre, je suis "d'accord", seule méthode efficace pour freiner un max l'achat de rubis 'même si concerné seulement les grosses alliances, car petites, trop peu de chance d'y être (donc risque de dépense de rubis quand même, mais bon...).

Sur la communication de l'information. Il me parait important et même nécessaire (à défaut d'être "correct"...), d'envoyer un message à un max de roi/diplos des alliances, allez, je dirai, du top 50 ? ou top 100 ? Soit en faisant un résumé de la proposition et/ou en mettant juste un lien vers ce sujet du forum. A leur charge de ventiler l'info dans leur alli, école, etc.

Concernant le dernier point, il me parait judicieux que des diplos des alliances constituant le consortium s'y attèle. Perso, je ne suis que sergent dans mon alliance... Ce n'est à la fois pas mon rôle et je ne crois pas que mon message aura autant d'effet :)

Voilà, voilà...

Dans une "bataille", une bonne communication a autant d'importance que la bataille elle-même !
    Et en y mettant la forme (oui, on a notre fierté), non seulement en comprenant la chose on sera ok, mais en plus, on prendra du PLAISIR à vous suivre :)

+++

Ola
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    xgafx @ fr 1
  • Altaïr6 (FR1)Altaïr6 (FR1) FR1 Messages: 97
    Modifié (03.05.2017)
    Bonsoir à toutes et tous

Ce consortium = un mouvement (à mettre) en marche, quelque soit le lvl du joueur ou de son alliance à mon sens...
    (le forum est censé être l'outil idéal pour ça, mais comme souvent ça part dans tous les sens, dixit le premier sujet qui a fait l'objet de pas moins de 10pages de "j't'aime moi non plus" au détriment du sujet initial et de l'intérêt de chacun des joueurs)

GGS met en place un certain nombre de choses, les joueurs se calant sur celles ci pour évoluer et progresser...

Un retour en arrière (vis-à-vis des gemmes notamment), amène une instabilité pour les joueurs, également une énième porte ouverte pour GGS à modifier tout et n'importe quoi... Au détriment du joueur, de son jeu (et de son porte-feuille....)

Alors sans manquer de respect à qui que ce soit, c'est pas le top uniquement qui est concerné par les derniers projets de GGS mais toute la communauté.

Maintenant, le seul levier permettant aux joueurs de se faire entendre auprès de GGS, ce levier on le connait !! Et si le top 5 ou 10 ou + (bref OSEF) n'est pas suivi par une majorité des joueurs dans la restriction de leur investissement pécuniaire quant à la gestion des prochains events.... Le mouvement sera tué avant même d'avoir commencé...

GGS a annoncé en fin d'après midi revenir en arrière sur les gemmes réduction feu (bailli donc) et les gemmes flancs (commandant) pour en annuler les restrictions annoncées quelques jours auparavant... Ceci reste insuffisant

Alors même si la forme a trouvé matière à discussion pour certains, le fond de ce post reste l'intérêt de tous de ne pas avoir à dire amen à tout de la part de GGS, et ne pas nous voir retirer ce pourquoi nous joueurs, avons investi temps de jeu, troupes, engins et argent en fonction des joueurs...

Un ralentissement dans les events en masse pour faire résonner les cloches d'alerte GGesques, reste le crédo à adopter...

L'union reste une force, la division nourrit les intérêts de GGS

Altaïr
    788026Sanstitre1png
  • liline1 (FR1)liline1 (FR1) FR1 Messages: 20
    Talis (FR1) a dit :
    Bref vous bottez en touche, je vous laisses gérer votre truc. A priori, le sujet a été rouvert pour rien, vous avez rajouté trois lignes pour faire plaisir, sans faire ce qu'il fallait derrière, on essai de s'intéresser et vous envoyez bouler tout le monde avec votre gentillesse habituelle.

Faites votre grève à 5, à 7, avec qui vous voulez, distribuez des tickets pour le top, c'est sûr que le manque de compétition c'est plaisant pour tout le monde.

Et bonne soirée à tous.
    Merci la miss (j'aurais aimé dire ma belle mais à chaque fois j'ai le droit à deux abus signalés :-/ comprends pas) le merci donc pour : " je vous laisse gérer votre truc" C'est gentil et très apprécié sincèrement. Encore merci

Bonne soirée

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    Bonsoir

une table ronde aura lieu demain entre les alliances du top25
    Bon courage...

+++

Ola
Cette discussion a été fermée.